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Peugeot

308 : Probleme defaut moteur et ventilo qui tourne sans arrêt.


toretto2208
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Type de problème / symptômes

Bonjours à tous, voilà je viens sur le forum car je suis en possession d'une Peugeot 308 1.4 vti de 98 cv depuis maintenant 4 ans, celle-ci à toujours rouler et tourner sans problème sans voir un garage, car toujours entretenue par mes soins et vidangée tout les 10000 km.

 

Mais ce jour, en démarrant mon voyant défaut moteur s'est allumé avec le message défaut moteur... Ensuite le ventilateur même à l'arrêt a tourné au moins 5 minutes à fond le moteur pourtant froid. Ensuite pour régler le problème, j'ai essayé de faire un reset de la voiture en ouvrant la porte en attendant le clic du BSI, ensuite un débranchement du Plus de la batterie durant 5 minutes, et puis j'ai rebranché le tout en attendant deux minutes. Et le soucis maintenant c'est que la voiture fait Clic Clic et plus rien ne démarre, même le démarreur ne prend plus, et de plus elle s'est mise en mode économie. On dirais que tout est bloqué quelque part.

 

 

Quelqu'un aurait il une idée ou une astuce pour que la voiture redémarre ou encore peut être que c'est la batterie qui fait des siennes, un ami ma même dit d'enlever le fusible Shunt, enfin il ne s'est plus lui arrivé pire.

 

 

Je prends toutes idées. Merci Bien.

 

Ce que j'ai essayé

Fait un reset en débranchant batterie. Essayer même plusieurs fois.

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La batterie est quasi à 11 volt en mode repos, et en mettant la clef elle descend à 9 volt. J'ai remis la voiture en marche avec les pinces avec l'aide d'une autre voiture, elle s'est remise en marche toujours avec le ventilateur à fond et le défaut moteur allumé. je pense aller au garage, ça sera le mieux. Cà doit être une sonde qui fou la merde avec en plus ma batterie de sept ans qui n'a pas supporter le reset et la vitesse du ventilateur.

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Il manque des volts, recharger la batterie avant toute manip, sept c'est un bel âge pour une batterie!

Souvent un problème de sonde de température ldr provoque une ventilation forcée, avec un défaut lisible à la valise...

Mais le garage est aussi une solution !

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Oui je vais aller dans un garage, y faire mettre une batterie et surtout chercher le problème du défaut moteur. Car moi-même je suis très bon dans la mécanique, mais quand il s'agit de l'electronique, là j'ai peur de faire pire que mieux. En plus cette voiture n'a jamais eu une seule panne en quatre ans.

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Voilà la Peugeot 308 1.4 Vti qui est sortie de réparation. La panne provenait de deux bobines qui étaient mortes, ainsi que la batterie de sept ans qui était aussi fichue. J'en ai eu pour 450 euro de réparations pour un diagnostic électronique complet, quatre nouvelles bobines et une batterie neuves de 62 Ah. Enfin le principale c'est que la voiture refonctionne comme avant.

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