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Peugeot

206 : Moteur qui dépasse pas 1200 tr/min, ralentit instable (mode dégradé)


nonoreb
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux semaines que ma voiture, une 206 1.4 75cv de 2006 et 75 000 km, est immobilisée suite à une panne que je n'arrive pas à trouver. Le problème est apparu alors que je roulais à 80 km/h, le moteur s'est arrêté, voyant moteur allumé. J'ai redémarré de suite, et là, impossible d'accélerer ! Le ralentit etait instable entre 700 et 1200 tr/min. Pour pouvoir rentrer chez moi, je n'ai pas eu d'autres possibilités que de rouler en première au ralentit SANS toucher à l'accélérateur, sinon, calage garanti. De même, en descente, si la voiture dépassait les 20 km/h (en première, seconde ou au point mort, peu importe), elle calait. Il n'y a eu aucun signe avant coureur, rien... Et vraiment impossible de dépasser les 1200 tr/min.

 

Ce que j'ai essayé

Avec l'obd j'ai pu lire les codes suivants :

-P 1153

-P 0121

-Mélange pauvre

Laisser la voiture refroidir une nuit entière batterie débranchée a fait qu'elle a démarré et roulé le lendemain, mais le problème est revenu une fois le moteur chaud.

Suite aux codes erreurs, j'ai nettoyé le boîtier papillon (ça a remarché, mais le problème est vite revenu), que j'ai ensuite changé... Le problème persiste, malgré l'effacement des codes...

Mes nombreuses recherches sur les forums ne donnent à la fois rien et tout, c'est à dire que des cas similaires parlent de bobines, d'autres de boîtiers papillon (mais du coup, c'est pas lui...), d'autres de capteurs de température d'eau... Je suis un peu perdu dans mes recherches.

 

Informations complémentaires

Il faut savoir que la voiture n'est pas ménagée : elle roule beaucoup, et la veille, elle était à la neige. Je suis donc monté dedans et j'ai conduit avec des chaussures mouillées (5 minutes, mais ça a peut-être suffit à tuer le capteur... Plausible ?)

De plus, j'ai roulé avec 50-60% d' ethanol sur les 6 mois qui ont précédés la panne. Je n'ai jamais eu de voyant, et pas non plus de problème de démarrage à froid. Le code erreur mélange pauvre vient de là, mais est-il pour autant responsable ? La panne est apparue 20km après avoir mis 15L de sp98 par manque de disponibilité d'ethanol.

Merci d'avance pour vos réponses !

N.R.

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