Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Feux stop + Voyant ESP + Regulateur de Vitesse HS + Autoradio HS


Invité §Sal873jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sal873jE

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abords merci à tous les participants qui donne de leurs temps pour nous répondre.

J'ai pu profité de bon nombre des sujets présents sur FA (pas tous car il y en a beaucoup ^^) en espérant que ce sujet soit trouve ça place et puisse me servir et servir à d'autres.

 

Je rencontre plusieurs soucis sur ma Polo V Trendline 2011 - 128k au compteur.

Nous avons oublié de démarrer la voiture ce qui nous à valu de mettre la batterie à plat. En essayant de faire les câbles avec des câble bon marché (négatif et positif du bon côté) la Polo à très mal réagit - j'avoue avoir un petit peu forcé - celle ci à fait comme un bruit de grésillement électrique puis s'est éteint complètement et bien évidemment n'a pas redémarrer et les feux de stop reste activée en continue.

 

Le lendemain nous avons de nouveau essayer mais cette fois avec des câbles renforcé celle ci à tout de suite démarré mais le voyant de direction assistée s'est activée et la direction assisté ne fonctionnait plus l'auto radio non plus.

 

Après avoir changer la batterie et quelques fusibles le problème de direction assistée fut régler mais l'auto radio toujours HS (pas de réaction lorsque l'on branche le poste et le témoin lumineux du lecteur CD ne s'allume pas) et les feux de stop toujours activée.

 

Quelques jours plus tard le voyant ESP s'est allumée puis quelques temps après j'ai tester le régulateur celui ci ne fonctionne pas et n'apparait plus au tableau de bords lorsqu'il est actionné

J'ai aussi remarquer que la voiture faisait montre de moins de puissance et montée en régime très facilement entre 50 et 70 en accélération.

 

Depuis celle ci à tendance à donnée des trous à l'accélération et il est assez pénible de la faire monter sur l'autoroute passer la quatrième.

Je n'utilise la voiture que pour les courses le week end.

 

Je n'ai pour le moment visité aucun professionnel, j'aimerai dans un premier temps avoir de vos conseils pour adopter la meilleurs marche à suivre et bien entendu évité de me faire plumé .

 

Merci à tous et bon WE à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal873jE

Bonjour à tous

J'écris ce message car j'ai résolu tout mes problèmes avec l'aide d'un excellent et très honnête électricien automobile.

 

Son diagnostique est le suivant :

 

1 - Batterie mal serré au niveau notamment de la cos négative.

2- Plaquette de fusible à changer

 

---> Le problème de serrage à donc entraîner d'une part la mort lente de mon ancienne batterie

Puis à participer lorsque j'ai fait les câbles pour la première fois au mauvais passage du jus ce qui à entraîner d'avoir faire quasi fondre en partie la cos négative et à mis un coup à mon élec

 

A - Démontage nettoyage décapage des faisceaux d'alimentation des cos + -

B - Resserage de la batterie

C - Contrôle de l'ensemble des fusibles au multimètre puis remise en ordre de ceux ci

D - Démontage de l'autoradio et remplacement du fusible

 

A ce niveau la :

 

- les feux stop ont refonctionner et cesser d'être en permance activé

- l'autoradio fonctionner.

 

E - Gros passage à la valise et correction des éléments - je ne sais pas ce qu'il a fait exactement avec son ordinateur -

 

A ce niveau la :

 

- Voyant ESP desactivé

- Regulateur de vitesse fonctionne

 

Je n'avais pas cité ces deux pannes mais après son passage :

 

- Allume cigare fonctionne

- Centralisation via telecomande fonctionne

 

La fermeture et ouverture des portes ne fonctionnait pas depuis un moment avec mes deux clés et aujourd'hui tout est réglé.

Le plus beau c'est bien la reprise franche de ma Polo et ma redonner les sensations lors de son achat ! Très bonne accélération et zéro trou à l'accélération.

 

Voilà pour mon expérerience en vous souhaitant à tous bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est très bien que tu aies pu trouver un professionnel le jour même, et en plus compétent.

 

Sinon dans l'immédiat, il t'aurait fallu faire des mesures de tension batterie au voltmètre dans les différents modes pour cerner le problème.

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...