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Peugeot

405 : Mon pneu arrière droit est lisse


Invité §Gre124Ja
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Invité §dav267kB

La photo doit être prise de derriere,et tu dois t'eloignés pour prendre les 2 roues en même temps.

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C'est pas la date de fabrication qui va faire quelque chose :lol:

 

Sur ma CORSA B de 1996, les pneus arrière sont ceux de sortie d'usine;

ils sont pas déformé et tienne la pression malgré que l'extérieur soit craquelé de partout. 130.400 kms :D

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Invité §Gre124Ja

Non la voiture est pas du tout chargé mes j'ai trouvé un essieux mais c'est un essieu de 405 essence phase 1 la mienne est une phase 2 diesel c'est les même ?

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IMG_20200209_072310.jpgIMG_20200209_072327.jpgIMG_20200209_072353.jpgIMG_20200209_072337.jpg

 

 

même à 10 ans, je prenais mieux mes photos avec un kodak jetable :pfff:

et il ne vaut mieux pas que tu vois, ce que je fais maintenant comme photo :lol:

 

 

obiwanwilly

tu veux qu'on voit quoi sur les photos ?

photo de nuit, la caisse est pas au centre de la photo et les verticales/horizontales sont même pas au carré.

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Invité §dav267kB

C'est deja dur via interposés,alors avec des photos à l'envers et dans la penombre... :o

Comme repeter plusieurs fois,va chez un pro.

 

 

 

 

 

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Invité §Gre124Ja

Je l'es déjà amener dans un garage ont la dit ses le para alors faut pas me prendre pour un cxn lol

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Invité §dav267kB

On ne te prend pas pour un con,on essaye de t'aider et aussi t'eviter de depenser de l'argent pour rien.

 

Pour le train arriere de la phase 1,je ne sais pas.

 

Comme deja dit,1 train d'occase,c'est la loterie.

 

Pose toi cette question:si c'est le train arriere,est-ce que ça vaut le coup de faire les reparations?

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Invité §Gre124Ja

Bah le train arrière me coute 30 euro Et je parle pas de vous Mais du garage ses le garage roady

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Invité §dav267kB

C'est quand-même la 405 style,ça vaut peut-être le coup de reparer,on t'a repondu,c'est toi qui voit desormais. ;)

1 moment donné,les messages ne font plus avancer,il faut agir.

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Invité §Gre124Ja

Oui Je vais la reparé de toute manière elle peut encore faire 100 000 km facile je suis pas fou et c'est confort a rouler pas comme les voiture d'aujourd’hui ^^

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Invité §Gre124Ja

C'est célébrée moteur 1.9 D et elle roule nickel encore donc oui je pense quelle peut les faire sachant que sait une deuxième main et a toujours été entretenu cher Peugeot

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Invité §dav267kB

Tu as raison de vouloir garder ta voiture.

 

 

Desormais,on vit dans 1 monde de consommation.

 

 

Le probleme,c'est que tu t'y prend mal pour demander de l'aide et tu ne prend pas en compte tous les messages des membres.

 

Il faut commencer par le debut.

 

1-Faire examiner les pneus et le train arriere dans un vrai garage.

 

2-Ensuite tu pourras envisager de faire les frais qu'il faut.

 

Ps:1 train arriere à 30 euros et sûrement borné........Euh....

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Bonjour,

Sur la première photo on voit encore des sculptures sur la bande extérieure alors que sur la dernière photo c'est tout lisse.

Si l'usure n'est pas régulière sur toute la circonférence ça peut être parce que le pneu est vieux et qu'il s'est déformé suite à une rupture internes des nappes.

 

J'avais eu ça sur sur le train arrière de ma 308, un pneu Pirelli qui s'était usé irrégulièrement sur une bande de 5cm du côté intérieur alors que l'autre pneu était impeccable.

Ca provoquait des vibrations dans la caisse car il y avait plus de 50gr de balourd sur la roue.

Clt

C'est dingue que apres ce detail la voiture n'est pas mise sur chandelles en faisant tourner la roue, le pneu est peut etre tout simplement deformé et on ne parle que de train arriere .

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Invité §Gre124Ja

Oui je vais faire sa aujourd'hui ou demain de la mettre sur chandelle pour le moment je peut pas le faire

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Invité §dav267kB

On a juste cité toutes les causes possibles.

A la fin,c'est tjs le proprio qui a les cartes en mains.

 

Moi j'avais conseillé de changer les pneus dans un 1er temps.

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Je l'es déjà amener dans un garage ont la dit ses le para alors faut pas me prendre pour un cxn lol

 

 

un para ne se fait que sur le train avant ....

 

si le train arriere est usé/tordu/flambé tu ne peut rien faire sauf éventuellement changé les cales ou les roulements

plutot que nous prende de haut utilise google tu verras la conception et comment fatigue un train arriere PSA

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C'est dingue que apres ce detail la voiture n'est pas mise sur chandelles en faisant tourner la roue, le pneu est peut etre tout simplement deformé et on ne parle que de train arriere .

 

Heureusement encore que ce n'est pas une propulsion avec un pont souple.

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Invité §Ano450AK

Avez vous d autres problèmes que ces pneus usés avec ce train arrière?

 

Si vous n avez pas d autres problèmes, les pneus sont usés et sont à changer. C'est tout.

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Bonjour

le carrossage de gordini c'est signe que les roulements du train arreire sont H.S

un grand classique chez peugeot/citroen

 

 

 

Je pensais qu'à partir de la 405 ils avaient arrété cette connerie de bras arrières avec des roulements à deux balles :

 

 

Je précise pourquoi c'est à deux balles : Il n'y a qu'une cage pour le roulement, la deuxième est le bras lui même usiné.

Du coup avec le temps, la mauvaise étancheité ou autre, ben ça use le bras et du jeu apparait et le train arrière fini en "Gordini"

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Invité §cle118NG

C'est un montage assez classique en mécanique industrielle. Le tourillon est quand même traité "dur". C'est plutôt l'étanchéité de l'ensemble qui provoque le mauvais vieillissement.

Il y a eu une modification vers les années 92/93 appelée "montage à jeu réduit" qui semble beaucoup plus durable.

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Comme ça a été suggéré, de façon générale il faut au maximum comprendre ce qui se passe avant de se lancer dans une réparation, pour minimiser le risque de taper à côté et gâcher du temps et de l'argent pour rien. Exemple si l'usure du pneu est due à du jeu dans l'axe du bras, alors commencer par remplacer le pneu ne fera que bousiller un autre pneu.

Pour montrer le négatif, une photo globale de l'AR n'est pas bon parce qu'on voit les 2 roues de travers, les 2 photos initiales dans l'alignement de chaque roue c'était la bonne façon.

Normalement avec du négatif, en ligne droite c'est la partie intérieure de la bande de roulement qui s'use plus, donc là les 2 hypothèses que ça me suggère sont :

- soit le pilote attaque à mort dans les virages, et avec des pneus peut être pas très gonflés

- soit il y a un tel jeu dans les roulements de bras qu'en virage le bras du côté extérieur repasse en positif !

Pour vérifier cette dernière j'imagine 2 tests : lever l'AR et hocher la roue en carrossage pour voir s'il y a du jeu (j'ignore si on a assez de force pour le voir), suivre la voiture en virage appuyé pour voir si le carrossage passe en positif.

Mais franchement, moi qui étais adepte des virages en dérive je n'ai jamais bouffé les bords extérieurs autant que ça, y a un défaut assez prononcé quelque part.

 

Si c'est les axes de bras AR HS, maladie généralisée Peugeot, je trouve risqué de remplacer le train par une occase vu qu'elle risque d'être guère mieux. Il y a des boîtes qui vendent des trains neufs ou reconditionnés, à des prix paraît il intéressants, pour moi c'est une piste à explorer absolument. Exemple https://trainarriere24.fr/cate [...] ugeot-405/

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