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Fiat

Bravo 2 : 3e vitesse qui craque à chaud


Invité §two135TX
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Invité §two135TX

Type de problème / symptômes

Bonjour

:)

J'ai un souci sur la bagnole qui a pas mal de bornes.

A froid les vitesses passent bien. Mais a chaud, j'ai systématiquement la 3e qui craque quand je veux la passer.

Quand je dit a chaud, c'est que pendant les 10 premières minutes de route je n'ai aucun souci, mais a partir de 20 min, ça commence a se faire sentir, et a partir de 30 min ça devient systématique (a chaque passage de la 3e, ça coince.)

Les autres vitesses passent sans souci (y compris la marche arrière)

Ça peut venir de quoi?

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Bonjour

 

le synchro est fatigué et sur une vielle voiture ça couterais trop cher à retapé

 

il faut faire une vidange de la boite et prendre sont temps en passant la vitesse qui accroche

 

bien décomposé le mouvement de l'embrayage et du levier ,sentir le couple faire le travail et l'engagement du pignon , ça feras duré le matériel

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Invité §two135TX

Mais si la synchro est fatiguée ça devrait le faire tout le temps non? Pourquoi ça ne le ferait qu'à chaud?

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Invité §two135TX

Ma voiture était au garage hier pour une distrib. Je n'ai pas parlé de ce souci. Lorsque j'ai récupéré la voiture, le gars m'a clairement dit qu'il y avait un problème avec la pédale d'embrayage, qu'elle ne réagissait pas normalement (trop molle au début, et toute dure à la fin.)

Cela pourrait-il être lié ? Tout l'embrayage avait été changé en 2013 et a parcouru depuis 80 000 km.

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Invité §two135TX

Je reviens aux nouvelles.

Il se trouve que la boite fuit. Et bien sûr je ne sais pas depuis quand elle était comme ça.

J'ai remis de l'huile pour la remettre à niveau (1.1L de remis dans une boite en contenant normalement 1.87L...)

 

Evidemment, ça n'a rien amélioré, mais c'est même pire. Car maintenant, la 6e est devenue quasiment impossible à passer :( Le levier de vitesse bloque complètement. Il me faut souvent repasser complètement la 5e, puis recommencer tout le mouvement pour arriver à repasser la 6e.

 

Je ne comprend pas. (je précise que j'ai mis de la 75W90 au lieu de la 75W85 mais je doute que la différence de viscosité en soit la cause)

 

C'est lié ? Ou c'est encore un autre souci (pas forcément de la boite mais de la tringlerie apparue comme par hasard en même temps) ?

 

Non parce je commençais à me faire à l'idée de carément changer la boite (échange standard) plutôt que de faire réparer la synchro de 3. Mais si là je me retrouve avec d'autres problèmes supplémentaires qui ne seront pas réglés par un changement de boite... Ca commence à me déprimer.

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bonsoir

ça s'rais pas la fameuse boite d'origine GM ( comme d'hab) ?

y'a un topic la dessus

les soucis de 6 em sont du à la destruction d'un roulement en bout d'arbre

 

 

c'est archi connus sur les alfa romeo ça devrait t'aidé dans tes recherches

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Invité §two135TX

Genre ça ?

https://www.alfaromeo-online.c [...] s-de-6eme/

Elle ne siffle pas du tout dans mon cas. C'est juste qu'elle ne passe quasiment plus du tout.

 

Mais dans tous les cas si c'est ce souci, on est d'accord que c'est DANS la boite et que donc si je change de toutes façons la boite, ça résou le problème ?

Ce qui me conforte encore plus dans l'idée de changer la boite plutôt que de tenter une réparation.

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Invité §two135TX

Haha, hors compétences pour moi :)

Non définitivement je pense que l'échange standard de boite va être la solution finale...

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