Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Soucis Citroën c3 2017


aex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens de Bertrand Pneus pour un contrôle géométrie

Suite à cela le technicien me demande si la voiture a été accidentée

Je lui répond que sa fais 1 semaine et demi que j’ai le véhicule et pour moi nan

Acheté en concession Citroën garantie 12 mois sélect

J’ai fais faire un contrôle car à la révision il ont mis 2 pneus neufs à l’avant et me suis dis que sa ferai pas de mal de faire un contrôle

Le soucis elle est hors côte de partout ???

Maintenant j’ai remarqué quelque chose quand je regarde de l’arrière les 2 roues sont rentrés vers l’intérieur normal peut être pour une meilleure tenue de route ?

Je pourrai allez à Citroen mais honnêtement je demande conseil à vous j’ai peur que le garage fasse pire ou rien du tout

Je vous joint le rapport

2020-02-17_18:20.jpg

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu dis: "Elle est hors cote de partout".

 

 

Moi je vois que le carrossage est bon aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, c'est déjà beaucoup.

 

Le parallélisme avant (très légèrement hors tolérance) a été réglé. D'ailleurs c'est le seul paramètre réglable sur cette voiture (et sur beaucoup d'autres).

 

Le parallélisme AR (non réglable) présente un défaut par rapport à la valeur constructeur, mais il est proche de 0, ce qui veut dire que les roues sont quasi-parallèles dans les conditions du contrôles. Si l'usure des pneus AR est normale, RAS.

 

 

L'angle de chasse est trop faible mais l'écart gauche/droite est inférieur à 30' (valeur constructeur). L'angle de chasse varie en fonction de l'assiette du véhicule. Avec un sac de 50kg dans le coffre, il serait peut-être trop élevé.

 

Je suppose que le contrôle a été fait comme très souvent sans mettre le véhicule en assiette de référence (comprimer les trains pour obtenir la hauteur de caisse de référence donnée par le constructeur). Du coup les valeurs sont faussées.

 

L'important ce sont les écarts droite gauche et pour moi tout est bon sur ce rapport. Ne rien toucher surtout si les pneus AR sont usés correctement et que le comportement routier est satisfaisant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu dis: "Elle est hors cote de partout".

 

 

Moi je vois que le carrossage est bon aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, c'est déjà beaucoup.

 

Le parallélisme avant (très légèrement hors tolérance) a été réglé. D'ailleurs c'est le seul paramètre réglable sur cette voiture (et sur beaucoup d'autres).

 

Le parallélisme AR (non réglable) présente un défaut par rapport à la valeur constructeur, mais il est proche de 0, ce qui veut dire que les roues sont quasi-parallèles dans les conditions du contrôles. Si l'usure des pneus AR est normale, RAS.

 

 

L'angle de chasse est trop faible mais l'écart gauche/droite est inférieur à 30' (valeur constructeur). L'angle de chasse varie en fonction de l'assiette du véhicule. Avec un sac de 50kg dans le coffre, il serait peut-être trop élevé.

 

Je suppose que le contrôle a été fait comme très souvent sans mettre le véhicule en assiette de référence (comprimer les trains pour obtenir la hauteur de caisse de référence donnée par le constructeur). Du coup les valeurs sont faussées.

 

L'important ce sont les écarts droite gauche et pour moi tout est bon sur ce rapport. Ne rien toucher surtout si les pneus AR sont usés correctement et que le comportement routier est satisfaisant.

 

Cordialement

 

 

 

Salut et merci pour ta réponse

Je parle en message privé avec Torx 38 qui m’a expliqué comme toi

Que pour faire une géométrie parfaite il faut le faire voiture chargée etc

Donc mardi j’ai déposer à citroen l’auto ou je l’es acheté et eux ont refait faire la géométrie avec en prime pneus arrière tout neuf à leur charge

Les mêmes pneus qu’à l’avant changé avant la livraison .

Je te joint leur rapport de la géométrie fais par eux

Ils m’ont confirmé que la voiture n’a pas eu de choc quelconque

Ma voiture est garantie 12 mois

En tous cas merci 2020-02-20_17:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une remarque au passage:

 

D'après ton avatar, ce serait la nouvelle C3 (B618).

 

Sur le premier rapport de géométrie, ils ont pris la C3 (A51) c'est-à-dire celle d'avant. Pour les valeurs, c'est pas top!

 

Ce qui compte surtout, ce sont les écarts droite/gauche, et l'angle de poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une remarque au passage:

 

D'après ton avatar, ce serait la nouvelle C3 (B618).

 

Sur le premier rapport de géométrie, ils ont pris la C3 (A51) c'est-à-dire celle d'avant. Pour les valeurs, c'est pas top!

 

Ce qui compte surtout, ce sont les écarts droite/gauche, et l'angle de poussée.

 

 

 

Ah oui merci de l’infos

Le dernier rapport est avec le bon modèle ?

La mienne est de 2017 dernier modèle oui

2020-02-21_09:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...