Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C8 : Problème d'allumage sur mon C8 V6


Roger
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec mon C8 V6 ES9

 

Depuis environ une semaine, il ne tourne plus rond.

 

Le voyant moteur anti-pollution clignote avant de se figer et j'ai un message "système anti-pollution défaillant"

 

En passant un lecteur OBD, il me sort plusieurs défauts et notamment un problème d'allumage sur les cylindres 1 et 3 (P0301 / P0303).

 

Ce que j'ai essayé

Si je débranche la bobine 1, le comportement du moteur ne change pas

Si je débranche la bobine 2, le moteur vibre un peu plus (il tourne a priori à 3 cylindres sur 6 :eek: )

Si je débranche la bobine 3, le comportement du moteur ne change pas

J'ai soupçonné les bobines, grand classique sur ce moteur mais avant de me lancer dans un remplacement, j'ai voulu vérifier si ça venait bien de là et j'ai

- inversé les bobines (bobine 2 en 1 / bobine 2 en 3) --> ça ne change rien.

- vérifié l'étincelle aux bougies 1 et 3 et j'ai bien une étincelle qui parait suffisante (en tous cas de quoi faire une explosion en chambre de combustion

Du coup, si ça ne vient pas des bobines, je suis un peu perplexe sur la cause de ce dysfonctionnement surtout au vu des messages P030x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut bien commencer par quelque chose,soit bougie,soit bobine,fasiceau,donne le VIN.

Je vais te donner les references.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il faut bien commencer par quelque chose,soit bougie,soit bobine,fasiceau,donne le VIN.

Je vais te donner les references.

 

 

Me revoilà depuis mon confinement

 

Le VIN est VF7EAFZC13040502

 

J'ai tenté de changer les bobines 1, 2 et 3 mais ça ne change rien.

 

Pire, j'ai un code erreur en + sur l'injection Cyl4

 

:ouin:

 

J'ai 4 codes erreurs maintenant

 

P0300

P0351

P0353

P0204

 

Je tenterai demain de nettoyer un peu les connexions mais un pb de faisceau, ce serait un peu la merde (le V6 dans un compartiment de C8, c'est bien serré)

 

:peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur l'es9 c'est jumostatique,

Sur l'es9A du c8 c'est une bobine par cylindre... l'injection et l'allumage sont séquentiels .

Si possible , vérifier également l'état des rampes d'injection, les tuyaux d'arrivée de carburant ont tendance a se désagréger avec le temps .... La rampe se remplit de particules de plastique et le débit n'étant pas suffisant ,ça provoque des ratés d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur l'es9 c'est jumostatique,

Sur l'es9A du c8 c'est une bobine par cylindre... l'injection et l'allumage sont séquentiels .

Si possible , vérifier également l'état des rampes d'injection, les tuyaux d'arrivée de carburant ont tendance a se désagréger avec le temps .... La rampe se remplit de particules de plastique et le débit n'étant pas suffisant ,ça provoque des ratés d'allumage.

 

 

Bon par acquis de conscience, j'ai démonté la rampe d'injecteurs 1-2-3 (les 4-5-6 c'est vraiment la galère), nettoyé les injecteurs (ultra-sons) donc les valeurs de résistance sont OK

 

Ca marchait pas mieux. J'ai déconnecté puis reconnecté et ... Plus aucun message d'erreur, ça tourne parfaitement :love:

 

Sauf que j'ai remis un peu tous les cables dans leurs logement et ça recommence :ouin:

 

Je soupçonne donc fortement le faisceau de faire des siennes. :voyons:

 

Et + précisément le gros connecteur

 

Si je sors un jour, j'achèterai du nettoyant contact (parce qu’évidemment, j'en ai plus :ouin: )

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon par acquis de conscience, j'ai démonté la rampe d'injecteurs 1-2-3 (les 4-5-6 c'est vraiment la galère), nettoyé les injecteurs (ultra-sons) donc les valeurs de résistance sont OK

 

Ca marchait pas mieux. J'ai déconnecté puis reconnecté et ... Plus aucun message d'erreur, ça tourne parfaitement :love:

 

Sauf que j'ai remis un peu tous les cables dans leurs logement et ça recommence :ouin:

 

Je soupçonne donc fortement le faisceau de faire des siennes. :voyons:

 

Et + précisément le gros connecteur

 

Si je sors un jour, j'achèterai du nettoyant contact (parce qu’évidemment, j'en ai plus :ouin: )

 

:mad:

 

 

 

Finalement, j'ai jamais redonné la solution

 

Si le message laissait supposer un pb d'allumage, il s'avère que tout a été résolu par un changement d'injecteur (trouvé d'occase sur un site polonais).

 

Peut être un pb dû au fait que le moteur tourne à l'E85 depuis 30 000km ce qui aurait potentiellement déplacé des impuretés du circuit d'alimentation et ce qui boucheraient l'injecteur :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...