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Megane : boite auto en roue libre


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référence du kit de rénovation pompe à huile = 229960

 

au détail le grand joint de pompe= 221225

 

les 10 petits joint des vis de montage de la pompe =221227

 

la crépine et son raccord = 226333

 

le joint spi = 226430

 

Peugeot ou Citroen c'est les mêmes références

 

à noter que l'on trouve tout au détail sur internet en moins cher

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slt je suis en train de démonter ma boîte tu peux me confirmer que je peux déposer la boîte sans retirer les trois écrous du convertisseur donc le volant moteur viens avec

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Oui c'est ça mais attention à bien tirer la boite bien droit pour ne pas forcer sur le convertisseur et la pompe à huile

 

tu peux aussi retirer les 3 écrous avant et déposer la boite avec le convertisseur en faisant attention à ce qu'il ne tombe pas à terre

 

sinon le convertisseur restera fixé par les 3 écrous il suffira de le déposer ensuite (impératif prévoir d'acheter 3 écrous neufs pour le remontage)

 

et surtout il faudra reposer la boite avec le convertisseur posé dessus et maintenu par une pige enfoncée à la place du capteur de PMH

 

fais nous des photos quand tu vas ouvrir la boite et des photos de la pompe à huile

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Salut

pour le joint il n'y a pas de joint torique dans le secteur c'est certainement le segment de l'arbre de turbine il faudra le remplacer je te donnerais la référence

 

la bague en bronze n'est pas détaillée mais on peut la trouver sur internet mais de toute façon elle fait partie de la pompe elle est donc livrés avec la pompe

 

je vais regarger pour la pompe dans la journée et je te dirais quoi

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Le pignon de pompe est éclaté mais la roue de pompe a l"air intacte

 

comment est le reste de la pompe dans quel état et l'état de la bague en bronze ?

 

IMG_20200608_150003.jpgIMG_20200608_150227.jpgil n'y a plus de bague si tu zoom sur la photo tu verras que le métal aete touche

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IMG_20200608_150003.jpgIMG_20200608_150227.jpgil n'y a plus de bague si tu zoom sur la photo tu verras que le métal aete touche

 

IMG_20200610_114708.jpg voilà le joint comme ce n'est pas moi qui est changé le moteur je me demande si le gars n'a pas forcé en remettant la boîte

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Oui donc il faut remplacer la pompe en entier de toute façons je n'ai pas retrouver les pièces détachées de pompe que j'avais déjà vu sur internet j'ai juste retrouvé la bague elle est fabriqué aux usa et vendue sur Ebay et Aliexpress environ 12euros

 

ou tu essaies d'en trouver une d'occasion ou tu seras obligé d'en acheter une neuve

 

pour le joint je ne vois pas d'où il sort il y a bien le joint torique qui protège les cannelures du manchon de cardan droit mais il est plus grand

 

ton moteur a été remplacé quand ?

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Oui donc il faut remplacer la pompe en entier de toute façons je n'ai pas retrouver les pièces détachées de pompe que j'avais déjà vu sur internet j'ai juste retrouvé la bague elle est fabriqué aux usa et vendue sur Ebay et Aliexpress environ 12euros

 

ou tu essaies d'en trouver une d'occasion ou tu seras obligé d'en acheter une neuve

 

pour le joint je ne vois pas d'où il sort il y a bien le joint torique qui protège les cannelures du manchon de cardan droit mais il est plus grand

 

ton moteur a été remplacé quand ?

slt environ deux mois avant la panne et je roulais peux j'ai trouve une pompe sur Aliexpress avec la livraison 120 e qu'en penses tu

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Salut

c'est bien possible que la pompe ait pris un choc quand le moteur à été remplacé mais ça peut être aussi une coïncidence car c'est déjà arrivé à d'autres

 

 

j'ai repensé au joint torique que tu as trouvé c'est bien le joint qui protège les cannelures de l'arbre de sortie droit ce joint est placé contre le joint spi et quand tu as retiré le carter il est tombé à terre

 

pour ta pompe c'est ce lien = https://fr.aliexpress.com/item/4000171773884.html

 

je pense que c'est jouable car la DPO Renault est la soeur jumelle de l'AL4 Peugeot et PSA a fabriqué des AL4/AT8 pour les Chinois donc ils doivent fabriquer des pièces pour leur propre marché et c'est certainement la même qualité qui est exporté en europe

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Salut

c'est bien possible que la pompe ait pris un choc quand le moteur à été remplacé mais ça peut être aussi une coïncidence car c'est déjà arrivé à d'autres

 

 

j'ai repensé au joint torique que tu as trouvé c'est bien le joint qui protège les cannelures de l'arbre de sortie droit ce joint est placé contre le joint spi et quand tu as retiré le carter il est tombé à terre

 

pour ta pompe c'est ce lien = https://fr.aliexpress.com/item/4000171773884.html

 

je pense que c'est jouable car la DPO Renault est la soeur jumelle de l'AL4 Peugeot et PSA a fabriqué des AL4/AT8 pour les Chinois donc ils doivent fabriquer des pièces pour leur propre marché et c'est certainement la même qualité qui est exporté en europe

 

ok je vais changer entièrement la pompe

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Salut

pour le convertisseur tu le vides et le rempli à moitié d'huile neuve pour la repose de la boite et tu n'oublies pas de mettre une pige à l'emplacement du capteur de PMH pour immobiliser le convertisseur pour éviter d'abimer le joint spi au remontage

 

et quand la boite et reposée tu rempotes le reste des 6 litres par l'orifice de remplissage sur la boite + 1/2 litre et ensuite tu fais le niveau par débordement moteur tournant et huile à 60°

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Salut

pour le convertisseur tu le vides et le rempli à moitié d'huile neuve pour la repose de la boite et tu n'oublies pas de mettre une pige à l'emplacement du capteur de PMH pour immobiliser le convertisseur pour éviter d'abimer le joint spi au remontage

 

et quand la boite et reposée tu rempotes le reste des 6 litres par l'orifice de remplissage sur la boite + 1/2 litre et ensuite tu fais le niveau par débordement moteur tournant et huile à 60°

 

ok

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ok

 

bonjour j ai change ma pompe a huile remonte le convertisseur en l enclanchant correctement mais il ne tourne pas remonte la boite impossible de tourner le moteur pour fixer les ecrou de convertisseur tout en changeant les rapport manuellement si possible essayer de me repondre pour savoir si il faut que je redepose

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Salut

je ne comprend pas ce que tu veux dire pourquoi parles tu de changer les rapports manuellement

 

si la boite et le convertisseur sont correctement en place tu dois pouvoir faire tourner le moteur par la vis de la poulie Damper quelque soit la position du levier de vitesse

 

si tu n'arrives pas à tourner le moteur c'est qu'il y a eu une anomalie à la repose de la boite dans ce cas effectivement il faut redéposer et vérifier

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bonjour j ai redepose le tout et remonter a savoir pourquoi le convertisseur ete bloque bref j ai tout remonte et aussi sur la voiture ca marche je n est pas encore fait de test grande distance je te tiens au courant

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Salut

l'essentiel est que ça fonctionne

 

slt je l'ai essayé ça passe bien mais elle chauffe je vais essayer de purger su je trouve les purgeur ote moi d'un doute on peut pas inversé les durites qui vont au refroidisseur sur la boîte impossible de trouver une vue sur internet

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slt je l'ai essayé ça passe bien mais elle chauffe je vais essayer de purger su je trouve les purgeur ote moi d'un doute on peut pas inversé les durites qui vont au refroidisseur sur la boîte impossible de trouver une vue sur internet

 

bonjour quelqu'un pourrait me donner l'ordre de branchements des durites sur le refroidisseur sur la boîte Mégane

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