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Megane : boite auto en roue libre


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@bernard 47c08 je me suis mal exprimé après vidange j'ai mis 4;5l et en faisant le niveau j'ai retiré 1;5l et pendant la chauffe du moteur le voyant boite c'est allumé

 

 

Salut

donc maintenant on sait que le niveau est bon, 3 litres dans la boite c'est normal car il en reste toujours 3 litres 3 + 3 ça fait 6 litres c'est la contenance complète normale de la boite

 

maintenant qu'on sait que le niveau est bon il faudrait savoir si la pression d'huile est normale car sans pression d'huile rien ne peut fonctionner

 

soit avec la valise ou soit avec un manomètre équipé d'un embout de 10mm au pas de 100

en dévissant le petit bouchon de prise de pression indiqué sur cette photo il est placé juste à côté du capteur de pression (il faut remplacer son joint une fois terminé)

 

 

 

 

petit bouchon de prise de pression.jpg

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Il peut s'allumer pour différentes raisons sans passer la valise et lire les défauts on ne peut pas savoir pour quelle raison il s'est allumé

 

pour beaucoup de problèmes électronique ou hydraulique qui feraient allumer le voyant la boite fonctionnerait en mode secours par contre sans pression d'huile pas de mode secours c'est pour cela qu'il faut absolument vérifier la pression

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Il peut s'allumer pour différentes raisons sans passer la valise et lire les défauts on ne peut pas savoir pour quelle raison il s'est allumé

 

pour beaucoup de problèmes électronique ou hydraulique qui feraient allumer le voyant la boite fonctionnerait en mode secours par contre sans pression d'huile pas de mode secours c'est pour cela qu'il faut absolument vérifier la pression

 

salut c'est arrivé suite à deux freinages a la suite ça me donne l'impression d'être reste débrayé bref n'ayant pas la possibilité actuellement de faire passer quelqu'un avec une valise je vais attendre

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salut c'est arrivé suite à deux freinages a la suite ça me donne l'impression d'être reste débrayé bref n'ayant pas la possibilité actuellement de faire passer quelqu'un avec une valise je vais attendre

 

a la mise en route la pédale de frein descend très bas les freins sont bons j'ai même purger et frein à main serré idem pas de consommation de liquide de frein mais vraiment bas

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salut c'est arrivé suite à deux freinages a la suite ça me donne l'impression d'être reste débrayé bref n'ayant pas la possibilité actuellement de faire passer quelqu'un avec une valise je vais attendre

 

a la mise en route la pédale de frein descend très bas les freins sont bons j'ai même purger et frein à main serré idem pas de consommation de liquide de frein mais vraiment basse la pédale

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Salut

les freins n'ont rien à voir avec ta panne et rien à voir avec la boite automatique sauf que quand tu as freiné la boite a rétrogradée et c'est au moment du rétrogradage ou de la ré-accélération que la panne c'est produite

 

aussitôt que tu as la possibilité de passer la valise il faut regarder 3 choses

 

1/ la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée) elle doit être à environ 750 tr/mn au ralenti

2/ la pression d'huile elle doit être à environ 2,70 bar au ralenti

3/ relever les défauts en mémoire s'il y en a

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Salut

 

 

il y a 2 embrayages E1 est utilisé pour la 1ère la 3ème et la marche arrière

 

embrayage 1.jpg

 

 

 

E2 est utilisé pour la 2ème la 3ème et la 4ème

 

 

 

 

embrayage 2.jpg

 

 

 

 

donc comme ta Mégane n'avance pas en 1ère ni ne recule pas si un embrayage à lâché c'est E1

 

 

tu peux faire le test de démarrer en 2ème soit en manuel soit en enfonçant la touche neige (démarrage en 2ème)

 

si la voiture avance c'est l'embrayage E1 qui a lâché

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Salut

 

 

il y a 2 embrayages E1 est utilisé pour la 1ère la 3ème et la marche arrière

 

embrayage 1.jpg

 

 

 

E2 est utilisé pour la 2ème la 3ème et la 4ème

 

 

 

 

embrayage 2.jpg

 

 

 

 

donc comme ta Mégane n'avance pas en 1ère ni ne recule pas si un embrayage à lâché c'est E1

 

 

tu peux faire le test de démarrer en 2ème soit en manuel soit en enfonçant la touche neige (démarrage en 2ème)

 

si la voiture avance c'est l'embrayage E1 qui a lâché

en manuel j'ai rien du tout toujours pareil rien ne se enclenche

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Salut

donc ce n'est pas un problème d'embrayage E1

 

si moi j' ai vu deux cas de panne subite comme la tienne sur le forum mais j"ai résolu le problème en message privé et c'était la pompe à huile c'est pour cela qu'il faut prendre la pression d'huile à la valise

 

tu peux par acquit de conscience essayer de provoquer le mode secours

 

1/ tu démarres le moteur

 

2/ tu mets le levier sur N

 

3/ tu retires le fusible qui alimente le calculateur de la boite automatique (il est normalement sous le capot moteur) ou tu déconnectes le connecteur du calculateur de la boite

 

4/ ensuite tu mets le levier sur D et tu constates si la voiture avance

 

j'y crois pas trop mais tu peux toujours essayer

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@bernard 47c08 bsr c'est un gros fusible 40ad dans le boîtier avec les relais.la pompe à huile se trouve ou faut-il déposer la boîte je vais peut être avoir l'occasion d'avoir des electrovannes ça sert a rien que je les changes

 

je pense pas l'avoir signalé quand ça rétrograde j'avais des sacrés accoud et en stoppant c'est comme si sur une manuelle je passais la 1er en roulant un grand coup de retrograde

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Salut

non le fusible du calculateur de la boite c'est un 10A maximum 8,5 A de mémoire un 40A c'est un maxi fusible

 

la pompe à huile se trouve dans le carter du convertisseur et il faut déposer la boite

 

ce n'est pas un problème d'électrovannes car en cas d'électrovannes HS la boite passe en mode secours hors toi le mode secours ne s'est pas activé

 

je le répète encore une fois il faut passer la valise sinon on ne saura pas ce qu'il se passe dans ta boite

 

1/ relever les défauts

 

2/ la pression au ralenti (2,70 bar normal)

 

3/ la vitesse turbine au ralenti en position N ou P (750 tr/mn normal)

 

4/ la vitesse turbine en position D pied sur le frein (0 tr/mn normal)

 

5/ la pression d'huile en position D pied sur le frein (3 bar normal)

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Salut

non le fusible du calculateur de la boite c'est un 10A maximum 8,5 A de mémoire un 40A c'est un maxi fusible

 

la pompe à huile se trouve dans le carter du convertisseur et il faut déposer la boite

 

ce n'est pas un problème d'électrovannes car en cas d'électrovannes HS la boite passe en mode secours hors toi le mode secours ne s'est pas activé

 

je le répète encore une fois il faut passer la valise sinon on ne saura pas ce qu'il se passe dans ta boite

 

1/ relever les défauts

 

2/ la pression au ralenti (2,70 bar normal)

 

3/ la vitesse turbine au ralenti en position N ou P (750 tr/mn normal)

 

4/ la vitesse turbine en position D pied sur le frein (0 tr/mn normal)

 

5/ la pression d'huile en position D pied sur le frein (3 bar normal)

 

ok

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Normalement ça fait tout comme chez Renault sauf les reprogrammations de calculateurs

 

c'est comme Diagbox piraté chez Peugeot Citroen

 

ok je vais en commander un pas d'autres solutions je tourne en rond en espérant solutionner le problème

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