Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C W204 2008 : Voyant Airbag passager !


benmal
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

:hello: Bonjour à tous et merci pour votre future aide ?

Mon problème concerne une Mercedes C220 W204 de 2008 avec 155000kms.

 

J'ai le voyant airbag passager avant qui reste allumé.

 

Ce voyant était apparu l'été dernier dans ces circonstances :sweat: :

- ma femme avait dû se détacher pour accéder à mon fils derrière elle. Appui sur l'assise avec les 2 genoux, vous imaginez la position.

Une fois rattachée, le voyant est apparu 30s plus tard puis partait, et ainsi de suite, en s'aggravant avec le temps.

 

À ce jour, le voyant s'allume rapidement après démarrage, voire ces derniers jours, dès la mise du contact.

 

Quand il y a passager et ceinture DÉTACHÉE, ça ne bipe plus pour avertir.

Je l'avais fait diag, 2 défauts, l'un pour l'assise passager et l'autre pour la boucle de ceinture.

Mais mon mecano avait oublié de le faire, du coup il me l'a scanné rapidos quand j'ai récupéré la voiture et on n'a pas imprimé ni pris en photo les résultats (j'aurai dû y penser)

 

Au début, j'en avait déduit une détérioration du capteur de présence passager qui est dans l'assise.

Mais cette histoire de boucle me fait douter.

Débranchement de la batterie au préalable, récemment, en manipulant le siège passager d'avant en arrière, voiture démarrée, le voyant apparaissait puis disparaissait parfois, en étant assis dessus ceinture bouclée.

J'ai démonté le siège pour checker la boucle et les câbles sous le siège. Mais la boucle est compliquée à vérifier, puisque collée, le câble qui en sort est assez tendu, mais pas sectionné en apparence.

 

 

 

J'ai aussi mis hier du nettoyant contact dans les connectiques, mais pas de résultats.

connecteur jaune.jpg

 

Les sièges sont en cuir, sport, mais pas multicontours.

J'ai donc tenté de dégarnir l'assise avec succès en suivant ce tuto très bien réalisé (je remercie les contributeurs) réparation fil capteur présence siège passager W210

 

capteur assise.jpg

J'ai ouvert la gaine reliant le connecteur jaune au capteur d'assise pour vérifier si je n'avais pas un câble sectionné, RAS (sur la photo du connecteur, il s'agit du plot tout à droite, 3 fils).

 

J'ai pas trop tenté d'ouvrir le capteur, qu'on ne voit pas sur la photo du dessus, car je pense qu'il est un peu collé, et j'ai pas voulu aller plus loin pour une première.

 

 

Ma demande est donc :

Avez-vous des recommandations pour permettre d'identifier plus précisément la cause de ce voyant ?

Un mécano semble étonné si le capteur de présence passager est HS pour juste ce mouvement opéré sur le siège par ma femme (à peine 50kgs).

J'espère avoir simplement un câble abîmé que je pourrai réparer, j'ai vu plusieurs cas sur le net mais ça reste difficile d'avoir des infos sur le W204.

 

Mais je reste persuadé, qu'au vue des causes de l'apparition de la panne, il y a dû y avoir un problème avec le capteur d'assise :int:

 

J'ai racheté un multimètre s'il faut vérifier la continuité quelque part, mais comment ? (l'électricité, j'ai que des bases ^^).

Un garage devrait me prendre la voiture une fois le confinement terminé, mais en attendant, si je peux diag moi-même et réparer...

 

Merci pour votre aide en ces temps compliqués, on s'occupe comme on peut :whistle:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc Benz pour ton 1er retour.

 

Si je te suis, il va falloir que je patiente pour aller refaire 1 diag.

 

 

Est-ce que la nappe et son capteur ont un nom bien précis pour faire une recherche ?

 

Parce qu'en tapant "capteur assise passager" on trouve beaucoup d'émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab774NZ

Bonjour

Je possede une mercedes w203 150ch de 2006.

Au debut mon voyant s'allumer par intermittence puis au fil des mois s'allumer tout le temps, j'arriver à l'éteindre en appuyant à un endroit precis sur le siège passager.

Aujourd'hui il est allumé permanent, j'ai tout demonter en même pas une heure j'ai acceder au capteur mais visuellement ras.

 

J'ai denuder un morceau de gaine noir du capteur relier au boitier

Et pareil visuellement ras et impossible d'ouvrir ce boitier blanc pour tester. J'ai tout remonter car je ne trouve pas.

je vais redemonter je pense faire une entaille dans chaque cable (rouge blanc et marron ) au plus près du boitier pour pouvoir tester la continuité. Idem avec l'autre cable qui vient se connecter sur ce capteur.

Est il possible qu'il soit complètement HS ou cable sectionné car beaucoup ont réparer due à un cable sectionné ??

 

Ce qui me paraît bizarre c'est que j'arrivais à eteindre le voyant srs en appuyant avec mon poing sur les capteurs du siege et se rallumer lorsque j'enlèver mon poing. une fois démonter les capteurs sont dans un tres bon etat !!!!???? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Bonjour

J'ai tout redemonter aujourd'hui

Tester cable siege et cable voiture et ras il ne sont pas sectionner

Je ne sait plus où chercher :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

J'ai aussi tester il y a bien du courant à l'arrivée des cosses. L'inclinaison du siege fonctionne. Les fusible sont ok

Je pense que ça vient du boitier blanc.

Je pense investir dans un emulateur car je ne trouve pas ou est la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabmerco c'est ta propre vidéo ?

J'ai les mêmes plis au milieu car en effet, ils sont volontairement "glissés" dans la fente au milieu de l'assise.

 

Faudrait que je redémonte pour tester ça.

 

Je m'étais fait la même réflexion sur le démontage de l'assise sans retirer le siège au complet, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Oui j'ai fait une video car je n'arrive pas a poster des photo (sait tu comment faire ?)

 

En fait il faut aplatir le pli et il y a une barre d'attache du tissus de l'assise il faut la supprimer.

 

Voir reparation dans video ci dessous

C'est du vite fait mais ça fonctionne, mon voyant c'est enfin éteint au bout de 2 ans,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Docbenz

Si en fait il faut supprimer ce pli et supprimer la barre de l'assise pour ne pas pincer la nappe.

Moi visuellement je ne voit rien

Regarde ma video moi ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pli est d'origine. C'est normal.

 

Mais certainement que ça ne vieillit pas toujours bien...

 

Pour poster tes photos, je crois qu'il y a l'explication sur le forum, mais déjà, tu sembles poster sans être logger (ton pseudo est en anonyme).

 

Quand je regarde ma nappe, je me demande si le signal passe par le circuit en noir, en gris ou les 2 ? @doc benz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Pour mieux situer votre panne:

Vous demonter votre nappe de l'assise

Vous la rebrancher

Vous mettez le contact

Vous plier la nappe a tout les endroit suspect

Vous jouer avec les cosses et les cables

Et si le voyant s'éteint c'est gagné

Moi en pliant au deux endroit ou il y avait un pli g réussit a éteindre après c'est possible aussi que pour vous cela proviennent des cosses ou d'un cable coupé....

J'espère que vous trouverer une solution car le voyant srs rouge ne passe pas au CT.

Je suis content d'avoir trouver la panne etant novice en électricité, mais j'ai cherché pendant 3 jour.

Je pense etre tranquille un moment je suis soulagé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Benmal

Oui le pli est d'origine mais la barre pour attacher l'assise a endommager la nappe

Il faut supprimer la barre du milieu si vous en avez une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de "jouer" avec les plis de la nappe (j'ai démonté l'assise).

Mais toujours mon voyant.

J'essaie encore un peu, mais je suis quasi sûr (suite à la cause de mon défaut) que ça vient de cette foutue nappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062uY

Il faut attendre une dizaine de seconde après avoir trouvé le défaut pour que le voyant s'éteignent.

 

Essaie aussi de demonter les cosses, des les resserrer et de les rebrancher sans les cosses plastiques.

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test des cosses je l'ai fait, j'ai même pris la tension sur 2 cosses, j'avais 12V environ.

 

Malheureusement le défaut reste incertain, c'est dingue ce manque de qualité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Le test des cosses je l'ai fait, j'ai même pris la tension sur 2 cosses, j'avais 12V environ.

 

Malheureusement le défaut reste incertain, c'est dingue ce manque de qualité je trouve.

 

 

Tu as touver la solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le problème est résolu (j'espère pour longtemps ^^).

Il s'agissait bien de la boucle de ceinture, comme l'avait bien identifié un dernier diag.

Après changement de la boucle, il a fallu la repasser au diag, le défaut restant affiché à l'ODB.

Lors du diag, effacement des défauts, re-scan = R.A.S.

Plus rien au tableau de bord = heureux http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

Contrôle technique réalisé dans la foulée.

Encore merci pour le partage d'infos http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...