Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Groupe électrogène Yamaha jeu aux soupapes


Invité §rit816ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §rit816ar

Bonjour à tous,

ce matin j'ai desserré les réglages culbuteurs, avec un jeu volontairement important, et plus du tout d'air qui passe de bougie à admission/échappement (en PMH). Donc étanchéité soupapes OK. J'ai refait réglage culbuteurs. Mais je dois remonter une bonne partie pour l'essayer. Dès que j'ai du temps je m'y remets. Donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin j'ai desserré les réglages culbuteurs, avec un jeu volontairement important, et plus du tout d'air qui passe de bougie à admission/échappement (en PMH). Donc étanchéité soupapes OK. J'ai refait réglage culbuteurs. Mais je dois remonter une bonne partie pour l'essayer. Dès que j'ai du temps je m'y remets. Donc à suivre.

 

déjà une bonne chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit816ar

Bon le retour.

 

Après avoir remonté l'essentiel, pas du 1er coup, mais a redémarré. Maintenant redémarre OK. On verra demain matin à froid. Quelques réglages, remonter le système de gestion vitesse, et vérifier qu'il produise de l'électricité, ce qui serait bien quand même. Mais il n'y a pas de raison.

Merci à vous tous, et en particulier à dingdongtoy pour le schéma et le coup d'envoyer de l'air par la bougie, fallait y penser et cela m'a confirmé mon problème d'étanchéité au niveau des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit816ar

Par contre je ne vois pas comment le réglage culbuteurs s'est déréglé, car ils étaient bien serrées. Il y a surement eu une étape intermédiaire qui m'échappe, car la pâtesilicone bleu sur le joint du cache culbuteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas comment le réglage culbuteurs s'est déréglé, car ils étaient bien serrées. Il y a surement eu une étape intermédiaire qui m'échappe, car la pâtesilicone bleu sur le joint du cache culbuteurs ??

 

 

 

Tu connais la personne qui l’avait :??:

 

Soit il a tripatouiller la dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas comment le réglage culbuteurs s'est déréglé, car ils étaient bien serrées. Il y a surement eu une étape intermédiaire qui m'échappe, car la pâtesilicone bleu sur le joint du cache culbuteurs ??

 

Re, maintenant c'est évident que les soupapes ont été retouchées au niveau jeu, la preuve en est avec l'autojoint bleu du cache culbuteurs, peut être une vis de réglage qui s'est dévissée suite a un mauvais serrage d'usine et celui qui a voulu intervenir ne savait pas faire ce réglage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit816ar

Celui qui l'avait, c'est le père de mon gendre, il l'a acheté neuf pour son camping car, je crois il y a 4/5 ans mais ne s'en servait pas avec (d'ailleurs il ne se servait pas non plus du camping car et l'a revendu).

Comme il a un sous-sol qui inonde un peu par forte pluie, il a conservé le groupe afin de pouvoir faire fonctionner sa pompe vide cave en cas de panne de courant. Mais apparemment n'en avait pas encore eu besoin. Donc quand je dis qu'il a tourné une dizaine d'heures, je suis large.

Mon gendre qui avait du travail à faire sur un terrain sans courant, le lui a emprunté pour pouvoir se servir d'outillage électrique, mais n'a jamais pu le démarrer.

Au début il pensait à un problème de carbu à cause de l'essence restée dedans, et l'a nettoyé, puis regardé s'il y avait de l'allumage. C'est ce qu'il m'a dit. Je lui ai dis concernant les culbuteurs, et il m'aurait dis s'il y avait touché.

De tout sens je n'ai refait que le réglage culbuteurs et il retourne.

Moi je penserais plutôt que son père l'ai prêté à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit816ar

Bonjour à tous,

je reviens vers vous. Comme je le disais précédemment, j'ai redémarré le groupe le lendemain au quart de tour.

Ce matin re essais et impeccable. Remontage de l'ensemble. Essais avec le système d'ouverture des gaz géré par la conso sur la génératrice. Nickel à charge et tension bien stabilisée. Donc le problème venait bien de ce réglage des culbuteurs. Je pense que nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire !

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...