Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

S2000 : réparer une boîte de vitesse


Invité §Mar631ws
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar631ws

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous. Je viens de m'inscrire sur le site et donne le bonjour à tous les membres du forum.

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ma S 2000 achetée d'occasion il y a 6 ans.

Par contre, lors de ma dernière virée avant le confinement, j'ai raté le passage de la 6ème vitesse, gros à coup à l’embrayage et depuis plus possible de passer la 6.

Sauriez-vous où m'adresser, en dehors d'un concessionnaire souvent hors de prix, pour la faire réparer ?

Merci de vos réponses et portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous. Je viens de m'inscrire sur le site et donne le bonjour à tous les membres du forum.

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ma S 2000 achetée d'occasion il y a 6 ans.

Par contre, lors de ma dernière virée avant le confinement, j'ai raté le passage de la 6ème vitesse, gros à coup à l’embrayage et depuis plus possible de passer la 6.

Sauriez-vous où m'adresser, en dehors d'un concessionnaire souvent hors de prix, pour la faire réparer ?

Merci de vos réponses et portez-vous bien.

Bonsoir,

 

pas de bol, le Honda S2000 reste un mythe pour le roadster, essentiellement pour sa rareté.

Problème sévère sur la boite de vitesses, c'est pas évident de trouver un atelier qui voudra se pencher sur le problème.

 

En effet, le S2000 moteur avant est une propulsion Ar, la BVM6 est une boite longitudinale avec un nez de boite pour le sélecteur de rapports.

Cette boite au regard du moteur est renforcée au niveau des synchros (Synchro en carbone avec différents cônes de renfort)

Le passage des rapports se réalise par une longue tige de commande.

La boite dispose d'une pompe à huile à engrenage afin de garantir une lubrification sous pression.

La pompe est en fond de boite AR.

Cette boite est facile à déposer du châssis, cependant cette opération peu courante implique souvent la méthode de la découverte.

Il y a des heures de travail, souvent cette opération est effectuée pour son compte personnel.

 

- L'opération courante sur cette boite est la dépose du "cul" de boite pour le changement de joint, pignon de sortie avec roulement.

 

Une BVM6 pour S2000 en occasion doit être proposée autour des 1200€.

 

 

Piece-Boite-de-vitesses-HONDA-S2000-PHASE-2--Essence-b0d035f17b8812341471f15bdf1bdc896529cbd281fcd99.jpg

 

Cette BVM6 est lubrifiée avec 1,5 l de fluide type GL4 75W80 / 75W90 ou fluide MTF-3 Honda viscosité 75w80.

- vidange avant 60 000 km ou 5 ans.

** Sur les premiers Mles il est arrivé que le fluide de remplacement soit de l'huile moteur car Honda laissé le doute sur le carnet d'entretien (livret du conducteur).

Il faut bien faire attention lors d'une vidange de BVM de la qualité du fluide. (se traduit par une dureté du passage des premiers rapports)

 

Concernant une remise en état par un atelier spécialisé,

pour ma part je ferai une recherche d'adresses et je prendrai contact pour les modalités.

 

// Pour info, ouvrir les liens @ entre autres:

 

-- Atelier DEMOLIN-VITAMOTOR

 

-- Atelier PRONOVATECH

 

-- Google recherche = Atelier de remise en état boite de vitesses manuelles

 

Comment se comporte le passage en 6 ème avec le double pédalage (passage au point mort puis passage en 6)

Le boitier de sélection sur le nez de boite peut avoir pris un jeu !!!

 

Dans tout les cas demander un devis de remise en restauration de la boite sachant qu'un spécialiste fera une restauration générale afin d'éviter un retour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...