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Peugeot

206 : Perte de puissance 1.4 HDi


Invité §206664rd
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Invité §206664rd

Bonjour,

Je viens à la recherche de nouvelles pistes afin de trouver le problème de ma 206. C'est une 1.4 HDi de 2008. Le problème est le suivant : la voiture manque cruellement de puissance sous les 2000 tr/min, après 2000 tr/min le turbo se met à charger mais la voiture ne possède tout de même pas toute sa puissance. De plus, la voiture surconsomme : environ 5.7/6 litres/100 km avec une conduite normale. Les filtres sont neufs, vidange faîte,...

 

J'ai déjà vérifié :

- Vanne EGR, elle fonctionne, est étanche et je l'ai vérifié au diag pp2000 les valeurs renvoyés sont correctes.

- Débitmètre : testé 3 débitmètres d'occasion, acheté un neuf, le problème persiste.

- Catalyseur : démonté, voiture testé sans et le problème est toujours là.

- Wastegate : testé, elle relâche la pression au delà de 1 bar de suralimentation ( 2 bars avec la pression atmosphérique ).

- Turbo : pas de jeu aux ailettes.

 

Au diag pp2000 la voiture ne donne aucun défaut. Les valeurs en direct semblent correctes. La voiture démarre au quart de tour et les vitesses passent correctement ( embrayage changé il y a 5000km lors de l'achat de la voiture par le garagiste ).

 

Pour les valeurs en direct :

- la température après la turbo monte à 140 degrés en pleine charge ( +4000 tr/min ) mais comme il n'y a pas d'intercooler la valeur semble cohérente, sur une clio 2 dci 65 cette valeur monte à 100 degrés, la valeur semble donc correcte.

- le turbo monte en pression vers les 2000 tr/min mais avant 2000 tr/min la pression monte lentement : environ 1,3 bars ( donc 0,3 bar de suralimentation ) à 1500 tr/min avec le pied au plancher. Entre 1800 tr/min et 2000 tr/min la pression du turbo monte en flèche de 1,5 bars à 2 bars ( soit 0,5 à 1 bar de suralimentation ).

- les corrections de carburent sont correctes.

 

EDIT :

 

J'apporte plus d'informations, les pressions du turbo pied au plancher en 5 ème :

- 1000 tr/min 1,0 bar ( 0 bar de suralimentation )

- 1250 tr/min 1,1 bar ( 0,1 bar de suralimentation )

- 1500 tr/min 1,2 bar ( 0,2 bar de suralimentation )

- 1750 tr/min 1,35 bar ( 0,35 bar de suralimentation )

- 2000 tr/min 1,6 bar ( 0,6 bar de suralimentation )

- 2250 tr/min 1,9 bar ( 0,9 bar de suralimentation )

- 2350 tr/min 2,0 bar ( 1 bar de suralimentation )

 

J'attend vos réponses avec impatience,

Merci d'avance.

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Invité §206664rd

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Cette perte de puissance est arrivé d'un coup sec ?

 

Des travaux effectués ?

Bonjour,

j'ai acheté la voiture avec le problème

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Invité §206664rd

il faudrait peut être faire un diag correct avec un appareil PSA.........

y'a obligatoirement un défaut ( ou plusieurs )

Bonjour,

Le diag est réalisé avec peugeot planet 2000, pas de défaut, de plus, je dispose aussi du diag delphi et toujours pas de défaut.

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Bonjour,

j'ai acheté la voiture avec le problème

 

 

Vous avez déjà essayé une autre 1400 hdi ?

 

Parce que ce n'est vraiment pas une fusée, il faut voir si c'est une perte de puissance ou une puissance faible d'origine...

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Invité §206664rd

 

Vous avez déjà essayé une autre 1400 hdi ?

 

Parce que ce n'est vraiment pas une fusée, il faut voir si c'est une perte de puissance ou une puissance faible d'origine...

Bonjour,

Oui j'ai essayé une autre 1.4 hdi, ce n'est pas une fusée mais avance beaucoup mieux que la mienne. J'ai aussi testé une 1.5 dci 65 qui à côté de mon 1.4 hdi marche beaucoup mieux.

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Lu.

Donc c'est un vrai problème. J'ai vu l'édition du premier message, les pressions de suralimentation au-delà de 1500 tours me semblent très basses, effectivement.

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Invité §pis523Ys

bonjour

il faut controler le manchon entre le volet d'air et le résonateur

souvent il se coupe en dessous , au niveau du couvre culasse

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Invité §206664rd

bonjour

il faut controler le manchon entre le volet d'air et le résonateur

souvent il se coupe en dessous , au niveau du couvre culasse

 

Bonjour,

J'ai vérifié le manchon RAS

Merci pour ton aide

 

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Invité §206664rd

Bonjour,

Je sais que le calculateur moteur ( ECU ) a été remplacé auparavant, peut-il être la cause de mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §pis523Ys

et est ce que tu sais pourquoi le calcu à été remplacé ?

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Invité §206664rd

et est ce que tu sais pourquoi le calcu à été remplacé ?

 

Bonjour,

Non aucune idée.

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Invité §pis523Ys

certain turbo ont une géo variable suivant le type moteur

à voir peut étre

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Invité §206664rd

Bonjour,

Suite à des doutes concernant la vanne EGR,j'en ai commandé une nouvelle, elle est installé et il y à du mieux la voiture semble plus souple mais c'est toujours pas ça à bas régime, maintenant je n'ai plus aucune piste, à moins que lors de mon essai sans le catalyseur la voiture avait le même comportement et il me semble que la forme du catalyseur permet le couple à bas régime, serait-il le responsable ?

Merci de vos réponses

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Invité §206664rd

tu as bien fait l'apprentissage de la nouvelle vanne EGR?

Bonjour,

il me semble que l'apprentissage se fait automatiquement à chaque redémarrage

 

EDIT : tu as raison j'ai effectué l'apprentissage via pp2000 mais pas de changement concernant le comportement

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Invité §206664rd

Bonjour,

Il y a un manque de pression de suralimentation car sur ce moteur DV4TD au ralenti tu devrais déjà avoir 0,5 bar et 1 bar en pleine charge.

Clt

Bonjour,

Donc tu penses à un problème de turbo ou une fuite dans le circuit de suralimentation ?

Merci pour ta réponse

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