Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (2e Generation) : Partager un ressenti


fandegag
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je souhaites partager avec vous un comportement bizarre avec mon véhicule.

 

Une c3 bluehdi 1.6 75ch confort, acheté avec 16 500 kms et aujourd'hui 97 000 kms.

 

Lundi de cette semaine je pars au travail comme à mon habitude.

Je laisse chauffer 30 secondes/1 minutes et pars tranquillement en ne montant pas à plus de 2000 tr sur les 5/10 premier kilomètres. J'attends toujours avant d'arrêter mon véhicule environs 1 minutes.

 

À chaud, je pousse les rapports rapidement et je monte dans les tours.

 

Ce que je souhaites partager avec vous, je pense que certains connaissent leur véhicules et écoute leur voiture pour déceler des pannes et connaissent les limites et la réaction de leur voiture.

 

À chaud et je précise à chaud depuis un petit moment après avoir fait mes 30 kms sur 4 voies, j'arrive sur 2 ronds points séparés par une 4 voies. J'en profite donc pour accélèrer et monter dans les tours, où d'habitude à 3 500 tr/min je passe la prochaine vitesse, la je la monte jusque 4 000 tr/min. La zone rouge est à 5 000 tr/min.

 

Ce véhicule dans sa configuration technique affiche couple 233 Nm au régime de 3 500 tr/min. Sauf que avant en dessous de 2 000 tr/min si j'ecrasais la pedale elle avait un temps avant de partir et je sentais vraiment l'accélération après les 2 500 tr/min. Ca reste un petit moteur mais quand on prend sa voiture tous les jours pour aller travailler on la connaît.

 

Mais même quand on arrive au delà des 3 500 tr/min on sent qu'elle continue à accélérer, ce moteur est d'une Robustesse.

 

Après toute cette histoire, depuis Lundi le moteur de ma voiture a chaud est plus silencieux qu'avant, à vitesse constant on entend même presque plus le moteur en ligne droite... Pas digne d'une essence mais pour un diesel ça reste silencieux.

 

Maintenant qu'en j'ecrase la pedale, même en dessous de 2000 tr/min elle répond tout de suite. J'ai plus de pêche à l'accélération comme si le turbo réagissait mieux qu'avant.

 

Il y a une cote sur la route du boulot ou avant pour accélérer je devais repasser la 4eme et encore la vitesse stagnait. Aujourd'hui même en 5eme j'ecrase la pedale elle part, alors forcément petit moteur je prend pas beaucoup de vitesse mais l'aiguille du compteur monte quand même.

 

L'huile moteur est changée tous les 12 500 kms avec le filtre à air. Dernière révision changement de toutes les huiles, refroidissement, boîte de vitesse, moteur, frein.

 

Du coup avec tous cas je devrais me regouir car mon véhicule réagit mieux. En terme consommation je consomme même moins qu'avant. Je m'inquiète quand même car je me dis que ce n'est pas normal un changement de comportement pareil.

 

Alors dois je m'inquièter ou me réjouir ?

 

Bon week end a tous en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait encrassé , du coup en poussant les rapports , la puissance revient

 

 

Ça peut être une explication effectivement.

Mais bon depuis les 16 500 kms ou je l'ai acheté et les 97 000 kms aujourd'hui je fais que de la grande route, le FAP se régénère comme il faut. Sur auroute je stagne vitesse à 135 en 4eme régime moteur bloqué à 3 300 tr/min...

 

Ce qui est impressionnant c'est que même en faisant de la route le véhicule arriverait à s'encrasser quand même.

 

Donc je pense que la pousse au delà des 3 500 tr mais ne pas en abuser non plus lui fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...