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Peugeot

307 : Gros manque de puissance sur 307 hdi 110


Invité §tho215bu
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Invité §tho215bu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai un problème avec ma voiture une 307 hdi 110cc phase 2 de 2006, 3 portes 205000km compteur

Je viens de changer le moteur suite à une casse turbo qui a entraîne une casse moteur, j'ai fais remplacé par un moteur occasion qui a 140000km et turbo d'occasion.

Gros problème, depuis le véhicule roule mais j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas du tout, il faut que j'appuie à fond pour accélérer et encore je galère à aller à 150km

Pour exemple si je prends le rond point en 3em et j'arrive à la sortie du rond point à 30km/h je suis à 1100 tour et j'ai beau appuyer elle avance pas je suis parfois obligé de repasser en 2nd. Ou si je suis sur la voie rapide en 5em à 90km/h et on freine un peu devant moi en pente pareil elle galère et je dois redescendre 2n 4em.

 

Donc plusieurs question,

Au départ je pensais que c'était la vanne egr du au fumée quand j'ai claque le turbo, je les donc fais change, mais pas de changement.

 

Sinon j'ai un doute sur le garagiste qui m'a changé le moteur, il m'a dis avoir remplacé le moteur turbo complet d'occasion et que du coup il fallait changé l'embrayage et la courroie de distribution, la courroie encore je peux comprendre mais l'embrayage la beaucoup moins, surtout que mon levier de vitesse a l'impression d'être celui d'une clio maintenant...

Jai paye le tout 1760 euros hors la vanne egr que fais changer ailleurs car après l'avoir rappelé pour lui expliquer il m'a dis qu'il fallait que je me débrouille pour le reste sans me dire ce qui n'est pas pro du tout.

 

Du coup la je retourne lundi pour un diag voir ce qu'il me dise de faire mais il avait pas l'air très au courant du problème au 2eme garage non plus

 

J'attends vos avis, si quelqu'un sait d'où peut venir le probleme ça m'aiderai beaucoup car je voudrai récupérer une vrai 307 110 hdi et pas une vieille clio Essence... Merci.

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Invité §tho215bu

Bonsoir,

 

Non, je n'est aucun voyant allumé, il on passe la balise après le chargement de vanne, j'avais bien une erreur egr du à la panne que j'ai eu donc la ça c résolu apparemment pas d'autre erreur

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Salut, il faut que tu fasses le contrôle suivant avec une 2ème personne:

tu regardes la tige waste gate, pendant que quelqu'un démarre le véhicule.

La tige de waste gate doit bouger d'environ 1,5cm, assez rapidement et sans à coup.

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Invité §tho215bu

Je la dépose au garage demain, il avait détecté une légère fuite dans le turbo et une tige ou un tuyau mal branché donc à voir.

Je pourrai pas faire le test je mi connais pas assez.

Je vous tiens au courant.

Possible comme c un moteur et turbo d'occasion que le turbo soit défectueux aussi... Ce que j'espère pas

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Invité §tho215bu

Je mets à jour le sujet, je l'ai amené de nouveau la voiture au garage ce matin pour diag complet, il penchait la vers le catalyseur qui pourrait être encrassé bouche du à la casse du turbo.

Je la récupère demain donc je vous dis quoi.

J'espère qu ils vont trouver quand même, c'est des garagistes, ce qui m'inquiète c'est qu'ils avaient pas l'air sur de trouver la cause du problème...

Sinon si quelqu'un a une ou des idées en attendant demain..

Merci

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Invité §tho215bu

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car j'ai fais des modifs depuis..

 

Après diagnostic, le turbo que m'avait monté le 1er garagiste était défectueux, pas de bol je suis tombé sur un escroc, j'ai donc porté plainte mais bon je pense pas qu'il y aura de suite...

 

J'ai donc fais rechange le turbo par un neuf et j'en ai profité pour changer aussi le catalyseur aussi par un neuf.

 

J'ai retrouvé de la pêche mais j'ai toujours des trous, je m'explique...

Disons que maintenant à partir de 1200 tours je sens bien que le turbo se déclenche avec un peu de mal au début et arrive 1900tours/2000tours il bombe et la j'ai pas mal de pêche ce qui ne m'oblige plus à rétrograde anormalement, mais je suis toujours quand même obligé d'appuyer énormément par rapport à avant ma casse turbo/moteur

 

Autre problème, après rodage turbo la voiture se lance de mieux en mieux j'ai essayé de pousser sur autoroute voir et nouveau problème, en 5eme la voiture ne passe pas les 3000tours et 160km/h, arrive à 160 il me reste un bon jeu sous la pédale et j'ai beau appuyer à fond, pas moyen de monter plus,

Sinon en 2em, 3em et 4em je peux atteindre 4000tours pas de souci.

 

J'ai aussi un râlement quand je suis en 1ere (seulement en 1ere).

 

Voila les nouvelles,

 

Je penchais donc vers la boîte de vitesse, ou embrayage car on dirait que ça vient de l'entraînement quelque part mais je peux pas dire où, surtout que avant le passage au 1er garagiste ma boîte de vitesse avait pas du tout la même sensation, elle était rigide et la elle est toute molle quand je change de vitesse, tout comme ma pédale d'accélérateur,

Et comme je peux être sur de rien avec le 1er garagiste, et qu'il m'avait dis avoir touché qlquchose à la boîte de vitesse, et l'embrayage.....

 

Après je doute maintenant car si il m'a monté un turbo défectueux faut pas demander le reste.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ou aurait des idées en attendant car je dois reporter la voiture au garage prochainement pour vérifier la boîte et l'embrayage, ou le problème peut il venir du moteur ?

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