Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 hdi : Perte de puissance


Invité §Saf864Mv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Saf864Mv

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis des mois, que je n'arrive pas à solutionner. J'ai une 407 2.0L HDI 16 de 136cv qui comptabilise 285 350 km.

 

Voilà mon problème :

 

J'ai eu d'un coup (un matin juste après démarrage) une grosse perte de puissance mais sans voyant moteur ! J'ai pensé au turbo, mais cela m'étonne. En gros pied au plancher, (moteur chaud bien sûr :lol: ) de 1000Tours/min à 3000Tours/min, très mou, en revanche, à partir de 3000Tours/min, on sent toute la puissance qui revient. J'ai donc pensé au débitmètre, je l'ai débranché, et miracle, plus de problème de puissance, bien évidemment le voyant moteur est allumé mais je sais pourquoi. Donc content de moi, je commande un débitmètre continental pour ne pas mettre le premier prix, je le monte, le branche, et là, pareil qu'avec l'ancien !!!! Mais voyant éteint. La voiture est de nouveau molle. :non: Sur autoroute, au régulateur à 134km/h, en montée, elle déscelère au lieu de maintenir la vitesse, elle peine en gros. Je suis opbligé de rétrograder et de mettre le pied au plancher.

 

Pouvez-vous m'aider svp... Le débitmètre reçu est-il défectueux??? Je précise que la référence est la même que celui d'origine.

 

Est-ce un problème de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

en première réaction à chaud, avant de lire tout le sujet : je lis en titre urgent, en majuscule. Déjà, ca m'énerve un peu (relire les règles du forum). J'ouvre le sujet, et je lis problème depuis des mois.

 

Une seule envie : refermer ce sujet sans aller plus loin, on se fout du monde.

 

 

C'est dit, ca soulage, , je continue la lecture, voir si je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le système d'injection Bosch EDC15 ou EDC16 et la plupart des autres systèmes d'injection (mais pas tous !!!), le débitmètre sert UNIQUEMENT à calculer la masse d'EGR

Quand on débranche le débitmètre, la fonction EGR est neutralisée

donc si ça marche mieux débitmètre débranche, le coupable c'est SOUVENT (pas toujours !! ça serait trop simple) la vanne EGR

 

Donc avant d'investir dans un nouveau débitmètre commencer par nettoyer la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis des mois, que je n'arrive pas à solutionner. J'ai une 407 2.0L HDI 16 de 136cv qui comptabilise 285 350 km.

 

 

 

 

Pour le URGENT il faudra repasser

 

Ici pas d'urgence , que des gens pressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le système d'injection Bosch EDC15 ou EDC16, le débitmètre set uniquement à calculer la masse d'EGR

Quand on débranche le débitmètre, la fonction EGR est neutralisée

 

Donc avant d'investir dans un nouveau débitmètre commencer par nettoyer la vanne EGR

 

+1 une vanne EGR qui a du mal à s'ouvrir et surtout à ce refermer peut perturber le moteur , donc oui à controlé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saf864Mv

Merci à tous d’avoir répondu, pour le urgent je m’excuse, je suis nouveau ici mais je pensais vraiment que ça ne dérangerait pas... en tous cas merci pour votre aide je vais essayer de nettoyer la vanne EGR... je vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...