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Renault

Comment brancher moteur lève vitre directement sur batterie


Invité §Aco705Ir
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Invité §Aco705Ir

Bonjour à tous,

 

Pour commencer merci par avance pour le temps que vous prenez à aider les autres !!

 

 

Mon problème le voici :

 

J'ai une megane 2 estate de 2007 je souhaite tester mon moteur de lève vitre passager directement branché sur la batterie mais je rencontre un soucis. En effet sur le moteur du lève vitre j'ai 6 emplacements potentiel pour mettre des cosses.

 

 

- Sur quelles languettes dois-je mettre mes 2 cosses + et - de la batterie ?

 

 

- Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert chacune des 6 languettes sur le moteur ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

466.jpg

 

 

45.jpg

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-

Bonsoir :)

La recherche passe par mots clé ""module Temic"

https://www.google.com/search? [...] gVXFZSWobM

Vu ce qu'il y a dedans risqué d'y aller au pif sur le connecteur

----

Le moteur lui_même seul pourrait être testé en appliquant du 12 Volts sur les deux seules connexions entrant dans la moteur

Je pense que les deux pinces en haut de la photo entrent dans le moteur.

MAIS Possibilité que le plot rond (3) soit un ""point milieu" ?

L'inversion de polarité est sans problème le moteur tournera dans un ou l'autre sens

510RkdqQ21L._AC_.jpg

 

 

Possibilité que le plot rond (3) soit un ""point milieu" ? ( Comment tester un moteur lève-vitres Scénic 2 ? )

 

744505574_big-444415595c.thumb_jpgv6.3396d6c1125ffc43734bab9b8d51489b

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Invité §Aco705Ir

Bonjour Ballbearing,

 

Très intéressant !!! Déjà Merci beaucoup pour votre réponse, qui plus est, rapide et précise !!! Cette après midi je vais donc demonter ce fameux module Temic (merci pour le lien vers l'autre poste, une vidéo me permet de mieux comprendre) et je vais tester de brancher le moteur lève vitre en direct avec votre solution.

 

Je reviendrai me connecter par la suite pour vous tenir au courant.

 

Bonne journée :)

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Invité §Aco705Ir

La solution semble se profiler, vous avez tout à fait raison Ballbearing après avoir dévisser le module Temic du moteur il ne reste que 2 languettes.

Je vais acheter ce week end les cosses de bonnes dimensions et brancher tout ça sur la batterie pour faire l'essai, je vous tiendrai au courant !

 

Merci encore pour votre solution et le temps passé.

 

Bonne journée :)

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La solution semble se profiler, vous avez tout à fait raison Ballbearing après avoir dévisser le module Temic du moteur il ne reste que 2 languettes.

Je vais acheter ce week end les cosses de bonnes dimensions et brancher tout ça sur la batterie pour faire l'essai, je vous tiendrai au courant !

 

Merci encore pour votre solution et le temps passé.

 

Bonne journée :)

OK ;)

Ayant un doute sur le rôle de "pion" N° 3 qui (pourrait? juste être une rigidité mécanique ? ) Ou être le point milieu d'un moteur à deux enroulements (dont l'un, ou l'autre , inverse le sens pour faciliter une contaction d'inversion )

Je suggère toujours d'utiliser une lampe "limiteuse" 55Watts insérée dans un de tes deux fils de batterie pour test.

 

 

Test lampe fusible H7 a .jpg

Et pour ta panne réelle, le rappel que un tas de cas sont dûs aux fils cassés à la pliure dans la gaine-soufflet reliant la porte à la caisse.

Et parfois aux interrupteurs de lève vitres.

( la suggestion de défaire l'autre garniture de porte pour tester ton moteur est aussi une approche :lol: :lol: mais c'est du lourd !!! Et je hais les démontages de portes !!!)

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Invité §728051Qg

Amities Ballbearing et Aconit.le "pion" dans le module TEMIC ne sert qu'a "centrer ce boitier par rapport au moteur electrique..Mais je m'etonne, Aconit de voir sur ce fameux boitier confort les 6 languettes si apparentes..Elles devraient etre "protégées" tout autour par un rebord.

quand aux 4 pins exterieurs (les2 int.vehiculent le + et le -) ils sont relies aux inters de leve vitre mais pour les branchements je seche aussi.Je suis moi-meme en ce moment a la recherche d'un nouveau moteur suite à la chauffe et blocage de l'actuel.. cdlt Pierre

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Invité §728051Qg

Aconit c'est encore moi.ce moteur que tu voulais tester vient il de ton vehicule ou c'est juste une piece que tu as a disposition et avec laquelle tu veux "bricoler" quelque chose ??Si ta vitre ne monte/descend plus c'est à 85 % la "faute du module confort.Tres rarement les cables electriques sont en cause.MALADIE SUR MEGANE,ESPACE ET SCENIC.Ce boitier noir detecte si un objet/personne bloque la vitre (anti-pincement)et controle la montée/descente sur impulsion.un appui leger sur l'inter la vitre monte/descend et s'arrete quand on relache,un appui fort et la vitre descend/monte d'un coup sans qu'on aie besoin de garder le doigt sur l'inter.c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.je suis curieux de connaitre la suite.............Pierre

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Invité §Aco705Ir

Bonjour Ballbearing, 728i du 67,

 

Je viens de tester cette après-midi avec les cosses, tout fonctionne à la perfection avec ce système, la fenêtre est remontée. Affaire bouclée ! Merci encore Ballbearing pour votre précieuse aide !! ;)

 

En effet vous avez raison Pierre, sur la photo j'avais enlevé le cache noir (qui doit avoir un nom technique) afin de mieux voir les 6 languettes. Ce moteur est celui d'origine les 3 autres systèmes j'ai dût les changer pour le même problème à chaque fois, vitre qui se bloque en bas pour "x" raisons, à noter que les moteurs ont toujours fonctionné. C 'est plutôt des soucis électrique/ électronique, le dernier passage à la concession m'a fait débourser 900€ pour changement carte électronique et autres systèmes non mécanique (faudrait que je retrouve la facture).

Depuis je me suis dit que si la 4ème porte me faisais le coup j'essayerai de connecter directement le moteur lève vitre à la batterie.

Je pense aux anciens modèles d'autos ou nous avions une poignée pour lever et descendre ces dernières, c'était simple, efficace et costaud.

 

Je vous remercie des informations sur vos recherches sur les soucis du "module confort" que je ne connaissais pas.

 

Votre moteur de lève vitre a chauffé du jour au lendemain ? En avez-vous trouvé un autre ? (De mon côté je me fournis dans les casses ou sur internet pour les pièces neuves)

 

Bonne journée

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Le 26/06/2020 à 18:00, Aconit a dit :

La solution semble se profiler, vous avez tout à fait raison Ballbearing après avoir dévisser le module Temic du moteur il ne reste que 2 languettes.

Je vais acheter ce week end les cosses de bonnes dimensions et brancher tout ça sur la batterie pour faire l'essai, je vous tiendrai au courant !

 

Merci encore pour votre solution et le temps passé.

 

Bonne journée :)

Bonjour...quel numéros de languettes reste t'il ?

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