Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus : Témoin “contrôle injection“


Invité §lol425rr
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol425rr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède un Renauld Modus de 2010, il s’agit du 1.5 dci 85ch et il a 85.000km.

 

Depuis hier j’ai le témoin “contrôle injection“ qui s’est allumée :non:

 

Voici ce que j’ai pu constater :

- pas de perte de puissance

- le voyant s’allume généralement dans les phases d’accélération

- le voyant s’éteint généralement dans les phases de décélération

- des fois il reste allumé à vitesse stabilisée...

 

Le filtre a gazoil a été changé l’année dernière (il y a moins de 10.000km).

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Je vous remercie.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706em

Filtre à air?

Mais si pas de diag OBD, pas de salut.

Boitier lecteur OBD avec logiciel lecture défaut sur smartphone, ça coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425rr

Filtre à air?

Mais si pas de diag OBD, pas de salut.

Boitier lecteur OBD avec logiciel lecture défaut sur smartphone, ça coûte pas cher.

 

 

Merci pour ton retour, le filtre a air a été fait en mai il est tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède un Renauld Modus de 2010, il s’agit du 1.5 dci 85ch et il a 85.000km.

 

Depuis hier j’ai le témoin “contrôle injection“ qui s’est allumée :non:

 

Voici ce que j’ai pu constater :

- pas de perte de puissance

- le voyant s’allume généralement dans les phases d’accélération

- le voyant s’éteint généralement dans les phases de décélération

- des fois il reste allumé à vitesse stabilisée...

 

Le filtre a gazoil a été changé l’année dernière (il y a moins de 10.000km).

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Je vous remercie.

Laurent.

 

 

c'est souvent un capteur qui est en train de lacher. Rien a voir avec l'injection malgré le message.

Je dirai le capteur qui est placé sur le conduit d'admission. C'est souvent lui.

Sinon celui qui est dans la durite de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est souvent un capteur qui est en train de lacher. Rien a voir avec l'injection malgré le message.

Je dirai le capteur qui est placé sur le conduit d'admission. C'est souvent lui.

Sinon celui qui est dans la durite de turbo

 

Autre hypothèse: il se peut que ce soit simplement de l'encrassement moteur. Trop de petits trajets et passage des rapports trop economique sont mauvais pour l'etat general du moteur. Essaie de lui tirer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...