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Volkswagen

Tiguan : moteur CBAB ne démarre pas après avoir changer la pompe d'injection


Invité §dar685sP
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Invité §dar685sP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis tomber en panne avec mon Tiguan 2010 moteur CBAB 2.0 tdi

j'ouvre le capot on entend un bruit bisare sur la pompe HP d'injection,

Manque de puissance et quelque fois ne veux plus démarrer jusqu'a ne plus démarrer du tout,

J'ouvre le clapet de la pompe HP pour voir l'intérieur et je constate de la limaille sur la pompe a injection.

P_20200617_193759.jpg

P_20200617_193627.jpg

Lecture code défaut me donne :

 

 

3 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 - 000 - trop bas(se) - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 220299 km

Heure: 0

Date: 2014.11.07

Temps: 21:24:52

 

Capture:

Tr/min: 2691 /min

Quantité inject.: 51.3 mg/tps

(sans unité): 5.0

Pression: 1360.0 bar

Pression: 1080.0 bar

Température: 28.8°C

Niveau réserv.: 13.2 l

 

000135 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 - 000 - trop bas(se) - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 220299 km

Heure: 0

Date: 2014.11.07

Temps: 21:24:56

 

Capture:

Tr/min: 2162 /min

Quantité inject.: 20.6 mg/tps

(sans unité): 5.0

Pression: 1152.0 bar

Pression: 736.0 bar

Température: 28.8°C

Niveau réserv.: 13.2 l

 

004197 - Régulation de pression de cabrurant Différence de régulation

P1065 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 220299 km

Heure: 0

Date: 2014.11.07

Temps: 21:24:57

 

Capture:

Tr/min: 1955 /min

Vitesse: 87.0 km/h

Lambda: 52.9 %

Pression: 936.0 bar

Pression: 1112.0 bar

Pression: 1536.0 bar

Température: 28.8°C

 

 

 

__________________________________

 

Je constate de la limaille sur la pompe d'injection. Et le bruit de la pompe a injection avant qu'elle ne démarre plus.

 

J'ai comme défauts un manque de pression sur la pompe d'injection.

 

Donc la pas de doute il faut changer la pompe HP et nettoyer tous les tuyau carburant et pour changer la pompe HP il faut passer par la distribution

 

Après avoir changer pompe HP, filtre a gasoil, nettoyage de tous les tuyau retour et HP, amorçage pompe réservoir et pompe secondaire via VCDS

 

Le moteur ne veux toujours pas démarrer

 

 

 

Lecture des codes défauts a nouveau et j'ai un code défaut qui apparait P0321 sur le G28

Qu'en pensez vous, qu'est ce qui m'enpeche de démarrer la voiture ?

 

Merci de votre aide

 

_______

 

1 Code défaut trouvé:

 

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 000 - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 220319 km

Heure: 0

Date: 2052.14.09

Temps: 01:00:31

 

Capture:

Tr/min: 92 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 11.63 V

Stabilisation ral.: 0.0°KW

Tr/min: 103 /min

(sans unité): 1.0

 

____________________

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Invité §dar685sP

je viens de trouver ceci sur le site de ross tech

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 321/000801

 

Lorsqu'un moteur ne démarre pas en raison de problèmes mécaniques (étincelle / carburant / compression / calage), il n'est pas rare de définir de faux codes d'erreur G28 en raison d'un démarrage prolongé avec une condition de non-démarrage.

 

Ce code P0321 du g28 vient surement car j'ai insister plusieures fois sur le démarreur et de ce fait c'est un faux codes d'erreur, un faux positif.

 

Donc ouf le calage de la distribution n'est pas en cause normalement car j'ai bien controler le calage vilbrequin et arbre a came mes piges de calage sont bien rentrer a la fin des tour moteur

 

Ca serait plus vers les injecteur qu'il faudrait me pencher ?

Injecteur bouché par la limaille ??

Sur VCDS le débit des injecteur au moment du démarrage reste toujour sur 0 ça ne varie sur aucune injecteur, signe que les injecteur sont bouché ??

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