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Classe B 2 : thermostat eau à commande électrique


JoséGarcia
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Type de problème / symptômes

Bonjour

Classe B w245 180 cdi de 06/2010

Voilà je pose la question pourtant mécanicien à

la retraite pendant toute ma carrière je viens de tomber sur un cite

dans lequel on parle de thermostat de liquide de refroidissement:

"a commande électrique !!" et je cherche depuis un moment à quoi

servait la prise qu'il y a sur mon thermostat je pensais à une sonde température ?

et apparemment ce n'est pas le cas !

Alors comment ça marche ?

en vous remerciant

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je pose la question pourtant mécanicien àla retraite pendant toute ma carrière je viens de tomber sur....

 

Bonjour :)

Moi aussi .. Arrêté la méca pro vers 1975 et découvert sur ce forum ces différentes horreurs :q .

Incluant les thermostat à ""double effet"", les pompes à eau débrayables asservies. Ventilos radiateur asservis proportionnellement etc..

 

Si vraiment ton connecteur n'est pas une sonde de T°C ça fait partie des supposée efforts pour gagner quelques économies de carburant

..........Et augmenter les possibles emm... des :p

 

https://www.motor.com/magazine [...] hermostat/

 

 

Ass.gif

 

 

""Google Traduction" vite fait :D

"""Les nouvelles technologies rapprochent toujours plus l'efficacité du moteur et la qualité de la combustion des conditions de fonctionnement optimales. Alors que nous poussons le moteur plus près de la plage de 230 ° souhaitée pour améliorer à la fois les émissions et l'économie de carburant, nous avons besoin d'une technologie de thermostat plus avancée. Un thermostat à assistance électrique (également appelé carte contrôlée) offre un fonctionnement plus large et plus rapide que les thermostats traditionnels.En plus de la fonction mécanique de l'élément de détection de cire, les thermostats à assistance électrique incorporent un élément chauffant électrique dans l'élément de détection. Ce chauffage est contrôlé par l'ECU du véhicule, qui reçoit des informations sur la vitesse et les conditions de charge du moteur. Il utilise ces informations pour réguler la température du liquide de refroidissement. Un ensemble de données, ou une carte, est stocké dans l'ECU pour déterminer quand et comment la chaleur est ajoutée pour assurer des performances optimales du moteur. Par conséquent, le thermostat peut influencer la température considérablement plus rapidement, permettant au moteur de fonctionner dans diverses conditions de charge et de fonctionnement dans la plage optimale correspondante. Ce niveau de régulation de la température présente plusieurs avantages: combustion optimale grâce à l'augmentation de la température des parois des cylindres et des composants; consommation de carburant réduite en raison de la viscosité réduite de l'huile moteur et, par conséquent, de la perte de friction réduite; réduction des émissions polluantes grâce à une meilleure combustion; puissance de sortie améliorée à pleine charge grâce à une température de liquide de refroidissement réduite; un confort accru grâce à des températures de liquide de refroidissement plus élevées et, par conséquent, une amélioration des performances de chauffage intérieur. Comment ça fonctionne En fonctionnement standard, un thermostat à assistance électrique fonctionne de la même manière qu'un thermostat conventionnel, uniquement à une température plus élevée du moteur. Le liquide de refroidissement circule autour de la cire de l'élément de détection de dilatation thermique. À mesure que la température augmente, le matériau d'expansion fond, augmentant de taille et déplaçant un piston, ce qui à son tour augmente le volume d'écoulement du liquide de refroidissement. Si la température baisse, un ressort repousse le piston vers sa position de départ, réduisant le débit du liquide de refroidissement ou fermant complètement le circuit de refroidissement. Dans des conditions de charge partielle (conduite en ville), le thermostat stabilise le moteur à une température plus élevée en restant fermé plus longtemps pour obtenir des avantages tels qu'une bonne réponse de puissance, des émissions plus faibles et une friction réduite (avec une réduction correspondante de la consommation de carburant).

 

 

Lorsque sous une charge soudaine et lourde, une source de chaleur supplémentaire entre en jeu avec le thermostat contrôlé par carte. Une fois les conditions de la carte de fonctionnement stockées remplies, un élément chauffant intégré dans le matériau d'expansion est activé par le système de gestion du moteur. Cette source de chaleur supplémentaire permet à la cire de se dilater plus rapidement, ouvrant complètement le thermostat quelle que soit la température réelle du liquide de refroidissement, de sorte que le débit de liquide de refroidissement est augmenté, permettant immédiatement au moteur de fonctionner dans la plage de température optimale sans risque de surchauffe.

 

Étant donné que le thermostat électrique est contrôlé par l'ordinateur du moteur et mappé aux conditions de conduite, lorsque la forte demande soudaine est supprimée, le courant est coupé vers l'unité de chauffage électrique et le thermostat agit à nouveau comme l'unité de cire traditionnelle avec une température complètement ouverte de environ 230 ° F. Ces actions peuvent se produire plusieurs fois par jour, surtout si le véhicule est conduit dans les montagnes où le moteur et le système de refroidissement subiraient une forte demande en montant, puis pourraient refroidir jusqu'à 30 ° à 50 ° F en descendant de l'autre côté. . La beauté de ce concept et de son design est qu'il fonctionne complètement inaperçu par le conducteur et se poursuit pendant toute la durée de vie du thermostat sans entretien requis.

 

Considérations sur le marché secondaire

Comme c'est le cas avec les thermostats conventionnels, les thermostats à assistance électrique ne sont pas soumis à l'usure des matériaux; ils ne nécessitent aucun entretien et sont conçus pour durer toute la durée de vie du moteur. Cependant, des facteurs externes tels que l'utilisation de liquide de refroidissement de faible qualité et la non-maintenance régulière du liquide de refroidissement peuvent entraîner une défaillance du matériau. Les autres causes possibles de défaillance comprennent les dommages antérieurs causés par une surcharge thermique ou une contamination due aux travaux effectués sur le système de refroidissement, par exemple lors du remplacement du liquide de refroidissement ou de la pompe à eau, du radiateur, du tuyau de liquide de refroidissement, de la courroie de distribution ou d'une courroie trapézoïdale. .

 

Il est important pour les techniciens de se rappeler que le thermostat contrôlé par MAP n'est qu'une partie d'un système de refroidissement plus complexe comprenant des passages de liquide de refroidissement dans le moteur, une chambre de mélange de liquide de refroidissement autour du thermostat, des tuyaux de liquide de refroidissement, un radiateur, des ventilateurs électriques et le liquide de refroidissement lui-même. Lors du remplacement de pièces défectueuses dans le système de refroidissement, les thermostats et / ou les boîtiers thermostatiques intégrés doivent également toujours être remplacés en même temps, car toute perte de fonctionnalité ou même une panne complète peut avoir des conséquences graves, y compris des dommages au moteur."""

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Pour moi , c'est du gagne petit (peut etre serait t'il judicieux d’investir dans la conception de thermostat fiable) , en TP est poids lourd , le gain serait minime , par contre les ventilateurs hydrauliques ou a visco coupleur piloter arrive a te faire gagner 4L a l'heure sur un moteur qui en consomme 20 a 25L/H et pas mal de décibels vis a vis des norme donc ce n'est pas négligeable, mais niveau fiabilité le mieux c'est le ventilo 100% mécanique

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