Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2 : Problème tableau de bord


Invité §Lol722Bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol722Bo

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'aurais besoin de vos avis, je suis une femme et je ne m'y connais absolument pas en mécanique.

 

J'ai acheter une voiture dans un garage à 1h30 de ma ville, demain sa fera 2 semaine pile. C'est une Twingo 2 de 2008, c'est une essence, 4cv. Contrôle technique vierge.

 

Quand je suis allez la récupérer au garage il y a 2 semaine, sur le tableau de bord il y avais indiqué que j'avais la moitié du plein. Sur la route du retour, 30 minute plus tard d'un coup le tableau de bord m'indique que je suis en réserve, et 5 minute plus tard je tombe en panne d'essence !

Je contacte imediatement le garage ou je l'ai acheter et il me dit que ce n'ai rien de grave, que vu que sa fais un petit moment qu'elle n'a pas rouler sa pouvais être le flotteur dans le réservoir. Que je doit mettre le plein et que si sa recommence je doit me rendre dans un garage près de chez moi et qu'il payerais la note. Qu'il est désolé qu'il pensais également qu'il y avais la moitié du plein, blablabla..

Je met le plein tout se passe bien, plus de problème de se côté là, le tableau de bord m'indique que le plein y est.

 

2 jour plus tard, voyant moteur qui clignotte en orange + voyant avec une clef à molette qui s'allume en orange également. Je re contacte le garage, il me demande d'aller voir le Renault de ma ville pour effectuer les réparation et qu'il payerais la note. Donc je prend rdv au garage Renault de ma ville, le rdv passe, je passe la récupérer et ils m'annoncent qu'ils ont changer les bougies, que tout allais très bien et que tout était réglé.

 

Le soir même rebelote, voyant moteur orange qui clignotte + voyant clef à molette en orange. Le lendemain (donc hier), voyant des feux de brouillard allumé alors que je ne l'ai est pas enclancher + le niveau d'essence qui recommence à en faire des siennes (moitier du plein et il m'indique d'un coup que j'ai le plein).

Se matin je me rend de nouveau au Renault de ma ville et ils me confirme que sa serait un problème électronique, certainement des capteur à changer.

Je contact directement le garage qui me l'a vendu et lui explique le cas, il me confirme que c'est rien du tout, juste les bobine à changer et cet fois ci il me demande de ramener la voiture pour que se soit lui qui effectue les réparation car d'après lui Renault est bien trop cher.

D'autant plus il me dit que la voiture n'ai pas garantit de se côté là, que j'ai eu de la chance de repartir avec ces problème là dans le sens où c'est lui qui paie les réparation mais que si sa serais arrivé 1 mois plus tard après l'achat du véhicule que tout aurais était pour ma pomme ?

 

Ma question est : est-ce que changer les bobines va résoudre le problème de ma petite twingo au niveau des voyant ? Ou le garage essaye t'il de m'emboniner..

 

Et je tiens à préciser qu'après avoir regarder plus précisément les papiers de la twingo, sur l'ancien contrôle technique (qui date de mars 2020) il y avais en mineur "émission gazeuse : p0460", j'ai regarder sur internet et c'est un problème de jauge. Vice caché ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...