Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Lire Codes défauts


Invité §ahm536eY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ahm536eY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Clio 3 1.5 DCI 86cv.

J'avais le voyant "injection à contrôler" qui s'affichait et le mode dégradé qui s'affichait.

 

Je l'ai passé à la valise pour m'éviter de changer des pièces pour rien et j'ai plusieurs codes mémorisés, quelqu'un peut m'aider svp ?

 

-DF427: Commande de l'actionneur Turbo, limite maximale ( Electrovanne ?)

-DF089: Circuit capteur de pression manufacture d'entrée, limite minimale ( Capteur map ?)

-DF262: Information multiplexée sur la vitesse du véhicule, vitesse véhicule non valide (Aucune idée)

-DF282: Emission multiplexée par injection manquante

-DF002: Tension d'alimentation de l'ordinateur trop faible

-DF002: Tension d'alimentation de l'ordinateur, micro-pauses

-DF018: Tableau de bord, défaut ECU

-DF066: Reseau multiplexe, communication perturbée

-DF048: Code de protection entre UCH et EPS, incohérence signal

-DF038: capteur d'angle, aucun signal du capteur

-DF023: 12V apres l'alimentation d'allumage, tension anormale

 

J'ai l'impression que mis à part les 2 premiers défauts, les autres sont tous liés au même problème, un problème de court-circuit ou de tension peut-être.

 

Merci à vous.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé le filtre GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,en effet,on dirait que l'alternateur ne fournit pas le jus en consequences.

 

 

Tu dois avoir dans les 14v environ moteur allumé,y compris avec des gros consommateurs de courant.

 

Je ne sais plus ce que je t'avais repondu dans ton message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

D'accord donc si j'ai bien compris, je dois avoir 14v de tension moteur tournant ?

Je vais voir ça après et je dirai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui 14v environ moteur tournant et maxi 14,5.

Si il y a plus de 15,le regulateur de l'alternateur ou l'alternateur est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Oui 14v environ moteur tournant et maxi 14,5.

Si il y a plus de 15,le regulateur de l'alternateur ou l'alternateur est hs.

Il me semble si je ne me trompe pas de mémoire il y a même moins de 14.

Pour les 2 premiers codes, normalement ça devrait être le capteur map et l'électrovanne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Comment je peux vérifier que les 2 durites raccordées à l'électrovanne ne sont pas inversées car j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été remises à leur bonne place ?

Merci

Oui 14v environ moteur tournant et maxi 14,5.

Si il y a plus de 15,le regulateur de l'alternateur ou l'alternateur est hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas,je ne peux pas me permettre de te faire changer telle ou telle piece.

Tu devrais confier ta voiture à un garage ou 1 autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Salut,

J'ai Enfin j'ai pû isoler la panne qui met ma clio en mode dégradé ?.

Il s'agit de " commande de l'actionneur turbo" donc c'est l'électrovanne. Je l'ai commandé avec un capteur MAP.

Salut,je ne sais pas,je ne peux pas me permettre de te faire changer telle ou telle piece.

Tu devrais confier ta voiture à un garage ou 1 autre garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Salut,

Bon depuis le temps que je poste pour essayer de reparer ma voiture, j'ai changer l'electrovanne et elle a recupéré toute sa pêche. Une des cosses de l'electrovanne etait oxydée.

 

Merci

Salut,je ne sais pas,je ne peux pas me permettre de te faire changer telle ou telle piece.

Tu devrais confier ta voiture à un garage ou 1 autre garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...