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Audi

Petite fuite boîte automatique s-Tronique Audi A1


Invité §Dan356wF
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Invité §Dan356wF

Bonjour à tous !

Et voilà je vous explique vite fait le topo :

Ma copine a une Audi A1 s Tronic 7 rapport automatique, Bon je vous explique pas le nombre de merde qu'on a eu sur cette voiture depuis qu'elle l'a....

Heureusement je suis à peu près bon mécano j'arrive à réparer à peu près tout.( même une fois Audi nous avait fait un devis à 9000 € pour changer toutes les pièces défectueuses, la voiture cote 8000 €…)mdr !

La voiture fumait énormément régulièrement, la voiture tremblait souvent au démarrage, la vitesse numéro 1 à 2 à froid ne passait plus automatiquement et enfin quelques fois la voiture pouvait caler à un stop… Je ne vous explique pas l'angoisse...

Jusqu'au jour où par inadvertance j'ai vidanger la boîte de vitesse au lieu du moteur pour la vidange…( oui j'étais fatigué )

Après une recherche très approfondie j'ai réussi à retrouver l'huile de boîte de vitesses d'origine pour les réinjecter dans la boîte de vitesse , j'ai encore eu du pot sur ce coup là car le garage m'abait fait un devis à 500€ ( voleur ???) pour cette intervention.( l'huile ma coûter seulement 40€ pour 1,7l...)

 

Puis miraculeusement deux semaines après mon intervention la voiture s'est mis à fonctionner correctement et ce depuis déjà maintenant plus de 1 an sans problème ! ! ! Victoire ! !

 

Depuis je crois en dieu .

 

Franchement j'ai pas compris ce qui s'est passé mais nous étions plutôt heureux.

 

Ma question est la suivante :

depuis 3 ans il y a une légère fuite au niveau de la boîte ( très légère genre une goute par semaine) sur le devant de la boîte il y a comme un gros cache en plastique avec un gros joint et je pense que c'est à ce niveau que ça fuit.

Je remets régulièrement de l'huile pour être sure qu'il en manque pas.

Mais je veux que la voiture soi Niquel .

 

Je voulais savoir comment s'appelle ce joint et est-ce que c'était compliqué à changer ? Si quelqu'un a déjà fait ça et qu'on me parle pas de mécano ou de Audi s'il vous plaît.

Je vous remercie.

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Invité §Dan356wF

Cool, t'es un chef, dès que je vois ma femme je te l'envoie.

Enfin pas ma femme enfin tu m'as compris…

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Invité §Dan356wF

IMG_2291.jpg

 

Voilà l'étiquette.

J'ai oublié de dire aussi que depuis quelques mois il y a une petite roue cranter de couleur blanche qui clignote avec un point d'exclamation au niveau du cadran sur le tableau de bord en alternance avec un le numéro de la vitesse actuel.

Au bout de quelques kilomètres , je pense que ça correspond à l'huile de boite qui devient plus chaude .

Bizarre je pense à un défault genre sonde de température ou niveau d'huile .

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c'est le bon plan

 

 

mécatronique avec logiciel

pour boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports

0AM données du modèle: MLL, MPS, NBB, NQL, NUA, MLM, MPT, NBC, NQM, NUB, NNX, NTY, MPP, NAY, NQH, NTW, PMT, PMU, PMR, PMP, PKX, PKY, PKV, PKT, PWA, PWC, PWE, PWF, QRC, QRD, QRA, QQY

 

pas de joint pour carter chez vag, passer par les réparateurs

 

https://docteur-bva.com/produi [...] sg7-dq200/

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Pas trop compliqué à changer ce joint ??

 

juste de la visserie , en démontant toutes les vis du carter dont certaines plaquent aussi le mécatronic sur la boite ,le mécatronic restera en place car il restera quelques vis plus courtes ...

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