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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

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Invité §hal065uW

Bonsoir, ce serait pour un petit renseignement auprès de nos amis connaisseurs de voitures.

 

Je voudrais connaitre un prix approximatif pour le changement de la courroie d'une opel corsa diesel de 1991 (c'est la 1.5D normalement) qui a pls de 200000km.

 

Merci d'avance à celui ou celle qui me trouvera ça.

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Invité §nok353qe

Bon ba ayant fermé mon sujet et me voyant diriger ici je pose ma question :

 

Je vais acquérir une renault mégane 1.6l 16v coupé rxi avec 108000 km environ et 7 ans, et la courroie n'as jamais été changé, donc je voudrais savoir a combien cela va me revenir... (tarif avec pose) et s'il faut changer la pompe a eau avec.

Merci.

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Invité §Pro015bv

Bonjour je dois faire la distrib+pompe à eau+courroie d'accessoires sur ma laguna II 1.9dCi 120 de 2003 chez Renault biensûr. Savez-vous à quel montant s'élèvera cette intervention?

Merci :jap:

 

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif 700euros , chez VW pour une Golf IV tdi, avec echange de la courroie d'accesoires, sans pompe à eau
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Invité §110472nv

Quelqu'un peut il me renseigner sur la différence entre un X3 en 3.d et en version 2.d :maintenance,? consommation moyenne ?

J'ai lu que la distribution se fait par chaine donc pas de changement ?

Peut-on me confirmer ?

merci par avance

 

 

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Invité §noi113Yf

Bonjour,

 

kit distribution : 97.77 HT

pompe à eau : 82.92 HT

courroie alternateur : 14.86 HT

courroie clim : 10.12 HT

 

total pièce HT : 205.67

total pièce TTC : 245.98

 

ce qui revient à 430 euros avec la main d'oeuvre pour une clio 2.2 1L2

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Invité §jih788sm

bonsoir

moi je voudrai savoir combien de km pour changer la courroie de distrbution ainsi que le prix (environ) pour un citroen jumper 2.5 tdi

merci

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Invité §jim058te

je me présente jiji

je voudrais changer ma courroie de distribution et mon join de culasse sur une 605 srdt

je voudrais s'avoirs la façon qu'il faut que je procede je vous pose la questions

parceque je doit me lancer pour la mécanique pour faire rouler cette voiture ok

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Invité §ben628EW

Bonjour,

 

J'ai, il y a quelques mois, fait changer ma courroie de distribution par un mécano confirmé (le kit complet) et depuis j'ai un bruit de roulement ou de courroie au ralenti qui s'estompe dés que je monte en régime ????

Par précaution, je vais chez renault minute et le gars me dit que la courroie est trop tendue et que cela risque d'endommager le galet à terme et de retourner voir mon mécano

Ce dernier ne comprend pas car me dit que c'est un galet tendeur automatique et qu'il ne doit pas avoir de problème...

 

Pouvez-vous m'aider ??

Scenic 1 phase 2 de 2002 essence 1.6 16V

 

Merci

Ben

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Invité §stu428xZ

Salut !

 

J'ai une focus ST 170 de 2003 qui compte 75.000 kms !

 

Il me semble qu'il ne faudrait pas que je tarde à la changer ???

Merci

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Bonjour,

 

je ne peux pas m'empecher de rajouter ma contribution :

 

Toyota Yaris D4D ==> distrib = 0 euros

(pas de courroie, pas de chaine, mais une cascade de pignon...à vie

donc).

 

MrFantomas

 

 

Comme pour les moteurs des motos HONDA VFR 750 et 800.

Inusables et increvables, les casses motos ralent parce qu'ils sont envahis par ces moteurs d'occasion.

 

Autrement, pour info, en 2001, pour ma clio 1l2 de 1993, le changement par un petit garage renault à l'ancienne (sans remplacement de la pompe à eau) m'avait coûté 1 903 francs ttc à l'époque.

Là, j'en ai eu pour:

120 euros TTC port compris (courroie + galet tendeur + pompe à eau).

8,28 euros TTC (tube de joint silicone)

4,90 euros (2 vis changées)

41,80 euros port compris (2 sondes températures eau + pressostat d'huile + courroie alternateur).

En faisant cela moi même, bien sûr.

Une "grosse" révision mais "ma clio le vaut bien".

J'ai d'ailleurs réalisé un reportage photo: Vous pouvez le visualiser ICI

 

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Invité §r_l178nM

Rover 111

 

1er changement à 14 ans et 100 000 km

 

courroie + galet tendeur + pompe-à-eau + main d'oeuvre = 495 euros

 

photo de l'ancienne courroie

 

.. j'ai l'impression qu'elle aurait bien tenue encore 20 000 km :pfff:

 

.

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Invité §ste314Cs

bonsoir a tous,

j'ai une 406 2L1 td 110 cv de 1997

et je voudrai savoir si quelqu'un sait a peu pres combien coute pour changer la courroie de distrib et tout les combien il faut la changer

 

merci d'avance

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bonjour

pour info.travaux effectués le 15/07/2008

skoda octavia tdi 90

changement de la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau + courroie d'alternateur.le tout changer chez Volkswagen,670 euros.garantie 2 ans.

à changer au bout de 5 ans ou 90000km ;)

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Invité §dec617Vx

477 avec pompe a eau et courroie accesoire pour une ford escort

1,6 16V chez n-rauto , ca fait mal au cul j'ose meme pas aller demander chez ford.

 

 

 

J' ai payé 300 euros sans la pompe a eau chez un petit garagiste ( 1.8 16v )

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Invité §nuf227Vv

bonsoir

pour a 205 td mon gd père avait payé 850 euros avec pompe à eau et contrôle technique chez son garagiste habituel

pour ma golf 3 diesel j'ai payé 360 euros (garage au bout de ma rue)kit distribution + mo + plaques immatriculation+ remplacement cable frein à main ( la pompe a eau et courroies alternateur et da ont 1 an et demi donc pas changées)

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Invité §seb687Kr

bonsoir,

Pour une laguna 2 de 2001 avec moteur 1.9 DCI 120 CV, il faut compter 700-750 Euros chez renault.

 

Je l'ai fait moi meme, en juillet, ca m'est revenu a moitié prix environ (galets, pompe a eau, courroie distri+accessoires).

 

 

 

 

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Invité §tur434Sp

Bonsoir tout le monde !

Pour info j'ai fais faire ma distri+courroie alternateur+DA : 380 € TTC chez Opel.

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Invité §3m2130Tz

bonsoir, je souhaiterai faire changer ma courroie de distri sur mon traffic de 2004,2.5l 140ch, il a 120000Km... Est ce que quelq'un a une idée du rpix que ça va me couter chez un garagiste... Faut il changer les galets et la pompe à eau et si oui pourquoi. Merci

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Invité §jea240KZ

salut a vous

Svp le prix pour une distrib complete sur clio 3 1.5dci 70cv de 2006 et 77000kms.

merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §mac033mb

Bonjour je voudrais avoir une idée de prix du kit pour un opel astra bertone année 2003 1.8l 125ch

merci d'avance

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Invité §che372fu

Bonjour,

 

Je dois faire changer la distribution sur une Rover 420 D de 1996 RTMLXR. Je pense acheter moi meme les 2 kits (2 courroies + 3 galets) Contitech et trouver un garage qui me les installe.

 

Savez combien d'heures il faut à un garagiste pour effectuer cette reparation? Pour le moment, le seul que j'ai contacté m'a parlé d'une apres midi entiere, ça me parait long à 44€ de l'heure.

 

Merci pour votre aide.

 

Marc

 

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Invité §fra216uH

Bonjour,

 

Facture remplacement courroies sur Ford Mondéo 1.8 clx essence.

 

 

1602122877_courroiedistri.jpg.d9985a663e5fb9c2daab609e38cf81b8.jpg

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Invité §pas356UT

et la tension de al courroie elle se règle comment :??:

chez renault faut un outil de tension électronique qui coûte cher, c'est ça qui m'empêche de le faire, parce que si je pouvais le faire même si je mets 5 jours pour la changer et économiser 4000F je le ferais. En plus ce qu'il serait interssant c'est de pouvoir mesurer la tension d'une courroie à changer pour comparer par rapport à la donnée constructeur quand elle est neuve.

 

 

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Invité §pas356UT

moi je demande entre 150€ et 250€ de main d'oeuvre pour une courroie + prix des pieces quand a la tension de la courroie il est exact que elles peuvent se détendre avec l'usure surtout quand la pompe a eau est entrainée avec (maladie des golf 2 1300 essence) il faut d'office remplacer par sécurité la pompe a eau qui est entrainée par une courroie de distribution surtout sur les voitures francaises celà tourne toujours entre 79 et 100€ pour une pompe à eau aquaplus pour ce qui est de la tension avec un outil rien ne vaut la pratique j'en ai fait plus de 1000 et jamais eu besoin de ces appareils merdiques qui n'est que pure invention théorique quand tu a l'habitude tu le sent directement si elle est à bonne tension

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Invité §pas356UT

pour les nouveaux moteurs psa il faut d'abbord enlever un bouchon sur le bloc (douille torq ) et mettre la pige c'est comme pour les anciens moteur ford endura 1800d et td avec les autres reperes bons pour les moteurs a double arbre a cames il faut au cul de l'arbre a cames casser les deux bouchons et mettre la cale qui bloque les arbres a cames en meme temps que la pige au bloc moteur et seulement a ce moment la on peut deposer la poulie du volant moteur sinon bon courage pour retrouver le pmh cela m'est arriver sur une kangoo 1700 pas de cale au volant moteur et pourtant la place est prevue dire que c'est des diplomes a1 qui inventent ca

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Invité §pas356UT

depuis que je travaille la dedans je travaille avec des marques fiables le smeilleures courroies sont les gates jamais de blem et quand aux tendeurs rien de tel que skf c'est vrai qu'ils peuvent etre un peu plus cher mais la qualite est la pour ce qui est des autres accesoires peu importe mais a l'heure actuelle il vaut mieux travailler avec une bonne marque pour les courroies vu qu'ils n'arretent pas d'augmenter les couples sur les courroies il peut exister des marques moins cheres mais méfiance quand aux centres norauto je me méfie car j'ai plusieurs témoignages d'arnaques des devis fait par des soit disant mécanicien qui n'ont meme pas ouvert le capot hors que c'était des pannes bégignes amitiés à tous

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