Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Débimètre d'air sur GOLF TDI 110


Invité §dav436uu

Messages recommandés

Invité §mar756gQ

En fait, ma caisse tire bien, elle monte dans les tours mai arrivé a 160km elle tire pu, des fois ca va etre a 120km ou 130km ca dépen, quand elle fai ca je coupe le moteur et je redemare tout en roulant et elle tire bien mai pas longtemps, ca redélire juste après. Elle fume pas, consomme pas plus et ne fai pas daccou et ay des foi ou elle marche nikel, quand c'est comme ca je la pousse a 220km. Tous ceux a qui je demande, me disent que c'est le débimètre, mais je vai pas payé 170euro pour que ca change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756gQ

En tout cas, ca commence a bien me soulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ca ressemble beaucoup plus à un turbo encrassé .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756gQ

C'est pas possible, je tire dessus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, je tire dessus!!!!!

 

 

C'est pas toujours suffisant, il peut se bloquer sans être encrassé, je viens d'en faire un sur un TDI 115 avec ce problème, je l'ai résolu mais il a fallut bidouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi tu dit que je raconte des conneries et surtout pourquoi on devrai te croire toi!!!!!!!!

 

 

 

C'est une bonne question et je suis content que tu me l'aies posée. :D

 

je vais donc tenter de répondre, car c'est vrai que j'ai été un peu brusque, mais c'était à cause du deterrage surtout (regarde la date du post auquel tu répondais).

 

Donc, les symptomes sur une voiture du groupe VAG en cas de problème de débimètre c'est perte de puissance constante, jamais on ne retrouve la puissance sauf à résoudre le problème.

 

La géométrie variable, (le turbo) le calculateur met en mode dégradé parce que le turbo monte trop haut en pression, pour ne pas casser quelque chose le calculateur diminue le débit de gasoil, les causes de montée en pression trop élevée peuvent être multiples, par contre, là oui, lorsqu'on coupe le contact le calculateur fait une RAZ et autorise à nouveau le plein débit de gasoil du moins jusqu'à la prochaine alerte, ce symptome est caractéristique d'un problème de pression de sural et de la gestion de celle-ci par l'ensemble des composants de la géométrie variable du turbo, mécanisme de la GV dans le turbo compris.

 

Pourquoi me croire à moi plutot qu'à toi, à vrai dire, j'sais pas, peut être parce qu'ici j'ai acquis une sorte de crédibilité qu'un nouveau venu ne peut avoir d'emblée, peut être aussi que tout le monde ici a pu constater que lorsque j'affirme quelque chose je peux toujours en apporter la preuve, dans ce cas la preuve s'étale sur des dizaines de topics qui traitent de ce sujet, peut être aussi parce que malgré quelques incrédules au début, tout le monde sait maintenant ici que je suis un pro dans le métier et que j'ai 35 ans de métier derrière moi.

 

 

Désolé de t'avoir froissé. :jap:

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756gQ

En tout cas, ca m'aide pas beaucoup plus!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo608fp

Bonjour je m’adresse à des connaisseurs ... j’ai une golf 4 1l9 110 de 1998 ... débitmètre change turbo neuf wasegate ok électrovanne ok durite de dépression ok sons de suralimentation change neuve ... la valise me sortait problème de tubulure d’admission... problème efface et jamais revenu ... mais je n’ai tjr pas retrouvé la puissance de mon TDI ... quelqu’un aurait une idée? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...