Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ouh lala ma ZX TD fume bien noir......


Invité §Vac267Kq

Messages recommandés

Invité §Vac267Kq

Ma ZX TD frole alégrement les 216 000 km et continue tranquillement à me donner satisfaction.

Mais depuis qq temps à l'accélération (pourtant douce!) je vois un vilain panache de fumée noire qui fait parfois hurler les conducteurs derrière...

 

Je précise que la culasse a été changée je crois vers les 150 000 km (avant que je ne l'achète).

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

c'est bien un diesel :D

 

Ca je le savais merci :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

c'est bien un diesel :D

 

:oui::lol:

 

Et il emet un son affreux style "clac clac" non :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

c'est bien un diesel :D

 

Et elle fait clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

:oui::lol:

 

Et il emet un son affreux style "clac clac" non :W

 

Oui oui c'est ça!!!! c'est grave docteur???!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Tu ne sents pas une diminution des performances?

Si ça fume noir (plus que la normale), c'est que la combution se fait mal (whouaah la trouvaille!), donc peut être qu'il n'y a pas assez d'air qui arrive compte tenue de la quantité de gazol (turbo qui fatigue?)

Les injecteurs sont foutus et ne distribuent pas de manière homogène le gazoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Oui oui c'est ça!!!! c'est grave docteur???!!! :p

 

Consulte vite ton concessionnaire !! C'est un cas de diesel dans sa forme la plus ancienne!! Les pires :W

Il va te proposer un traitement à base d'essence et ça ira mieux, sauf pour le porte monnaie vu que t'as l'air de pas mal bourlinguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Tu ne sents pas une diminution des performances?

Si ça fume noir (plus que la normale), c'est que la combution se fait mal (whouaah la trouvaille!), donc peut être qu'il n'y a pas assez d'air qui arrive compte tenue de la quantité de gazol (turbo qui fatigue?)

Les injecteurs sont foutus et ne distribuent pas de manière homogène le gazoil?

 

Non, je ne ressens pas de baisse des perfs... Il faut dire que je la ménage, je ne la pousse que très rarement au dessus des 3500 trm...

Mais pas de souci en reprise.

Donc que faire : vérifier les injecteurs? le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Consulte vite ton concessionnaire !! C'est un cas de diesel dans sa forme la plus ancienne!! Les pires :W

Il va te proposer un traitement à base d'essence et ça ira mieux, sauf pour le porte monnaie vu que t'as l'air de pas mal bourlinguer ;)

 

Mais je suis un converti qui n'assume pas... ou plutôt c'est ma banque qui ferait la gueule!!!!

Le jour ou je change de boulot -ce qui arrivera bien un jour- et ou je roulerai moins, je ferai immédiatemment une cure de V6 essence !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Mais je suis un converti qui n'assume pas... ou plutôt c'est ma banque qui ferait la gueule!!!!

Le jour ou je change de boulot -ce qui arrivera bien un jour- et ou je roulerai moins, je ferai immédiatemment une cure de V6 essence !! :p

 

:bien: C pour ça que tu ne réagis pas à mes attaques en dessous de la ceinture :lol:

 

Mon pauvre, je te plainds de rouler en tracteur si tu ne supportes pas... Pour en revenir au sujet, je peux pas t'aider :non: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9TD serait sujet à encrassement ! Parait il qu'il faut parfois le pousser un peu dans les tours (sur autoroute, en 4 par exemple) pour nettoyer tout ça !

 

Bien sur premiere chose : vérifie ton filtre à air !

 

Y a pas mal d'amateur de TD sur http://www.citroen-zx.fr.st et son forum http://citroenzx.phpnet.org/forum ! Je pense qu'ils pourront t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Bah c'est pas si terrible que ça, et puis elle est sympa à conduire la ZX : tenue de route de kart, accélérations sympas, confort vraiment appréciable, clim, DA...

 

Bon, personne pour répondre à ma question de départ:L??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Bah c'est pas si terrible que ça, et puis elle est sympa à conduire la ZX : tenue de route de kart, accélérations sympas, confort vraiment appréciable, clim, DA...

Bon, personne pour répondre à ma question de départ:L??

 

Attention, ce genre de reaction, ça s'appelle de la convertion! Après tu deviens comme moi, tu en achètes une, sans aucune obligation! :D

 

Euh sinon, en effet, à part aller dans un garage et leur expliquer en détail ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijr222MJ

Ma ZX TD frole alégrement les 216 000 km et continue tranquillement à me donner satisfaction.

Mais depuis qq temps à l'accélération (pourtant douce!) je vois un vilain panache de fumée noire qui fait parfois hurler les conducteurs derrière...

 

Je précise que la culasse a été changée je crois vers les 150 000 km (avant que je ne l'achète).

 

Votre avis?

 

Est ce que tu as changé recement ton filtre a air et ton filtre à gazoil ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Oui, les 2, à la révision des 210 000 km, c'est à dire il y a 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijr222MJ

Oui, les 2, à la révision des 210 000 km, c'est à dire il y a 2 ou 3 mois.

Ce que je te conseil c'est de pousser un peu ton moteur sur autoroute car c peut etre de la crasse.. si le probleme persiste va voir un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

C'est à dire en 3è à 130 km/h par exemple, ça devrait la décrasser, c'est ça???? :p

 

Et j'en parlerai chez Pigeot pour la révision des 220 000, qui arriveront vite de toute façon.

 

Une idée de prix si il faut changer ou régler les injecteurs?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est à dire en 3è à 130 km/h par exemple, ça devrait la décrasser, c'est ça???? :p

 

Et j'en parlerai chez Pigeot pour la révision des 220 000, qui arriveront vite de toute façon.

 

Une idée de prix si il faut changer ou régler les injecteurs?

 

Merci!

 

Achète un nettoyant moteur (par ex bardhal), et tire lui sur la gueule en permanence pendant le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée noire à ce km il y a de bonnes chances pour que ce soient les injecteurs à remplacer. Faut les demonter et vérifier les cotes pour etre sûr.

 

C pas très couteux chez PSA, mais il faut pas trop attendre car c le bas moteur force un peu plus et la longévité en dépends...

 

 

 

 

Ce que je te conseil c'est de pousser un peu ton moteur sur autoroute car c peut etre de la crasse.. si le probleme persiste va voir un garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ce que je te conseil c'est de pousser un peu ton moteur sur autoroute car c peut etre de la crasse.. si le probleme persiste va voir un garage.

 

Un ramoneur est quand même plus efficace. Ils sont spécialisés dans les mazouts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

C pas très couteux chez PSA, mais il faut pas trop attendre car c le bas moteur force un peu plus et la longévité en dépends...

 

SLT,

 

Quand tu dis que c'est pas tres cher, ca veut dire quoi !!!

Parce que ca coute dans les 460 € l'unité ...

 

Pour répondre plus haut,

Si tu as hausse de conso et baisse de puissance, vérifis tes durites de tubo et de filtre à air. ca peut venir des injecteurs fatigués ou d'un décalage de pompe. Evidamment seul PSA peut voir ...

 

Si pas de hausse conso ni de baisse de puissance, je dirais moteur encrassé ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

Ohhhhh lala !!!

Maintenant que j'y pense:

Tu es sur que c'est de la fumée nore. Peut être que c'est des projections d'huile que tu as, ca c'est plus grave.

Ca expliquerais que tout le monde te claxonne !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

460 euros l'injecteur ? Il est plaqué or ?

 

Les plus chers sur des 4x4 toy valent 130 euros pieces et ils sont retaré 1 ou deux fois pour économiser (ca coute dans les 20/30 euros par injecteur)... Et ca se fait tous les 100 à 150 000 Km.

 

Les prix moyens sont entre 30 et 50 euros pieces, après ca dépends du type exact du moteur, meme pour le meme 1,9 TD PSA il peut y avoir plusieurs modele. Et en adaptable chez Norauto ca doit etre encore moins cher...

 

Mais c vrai que l'état de l'admission d'air est d'abord à voir, mais le controle des injecteurs est très facile à faire faire dans un garage.

 

 

460 e c pour les 4 avec Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

SLT,

 

Quand tu dis que c'est pas tres cher, ca veut dire quoi !!!

Parce que ca coute dans les 460 € l'unité ...

 

Pour répondre plus haut,

Si tu as hausse de conso et baisse de puissance, vérifis tes durites de tubo et de filtre à air. ca peut venir des injecteurs fatigués ou d'un décalage de pompe. Evidamment seul PSA peut voir ...

 

Si pas de hausse conso ni de baisse de puissance, je dirais moteur encrassé ...

salut,

non, ni l'un ni l'autre (conso inchangée depuis l'achat entre 5.5 L et 6.5 L).

Je ne pense pas non plus à de l'huile, je ne perds rien, pas de trace, j'espère donc qu'il ne s'agit que de crasse...

A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze3380bx

A ce kilométrage, revérifie ton filtre à air, et opte simplement pour des injecteurs qui pissent, cherche pas trop loin.... C pas le turbo vu que tu dis ménager ta ouature!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

A ce kilométrage, revérifie ton filtre à air, et opte simplement pour des injecteurs qui pissent, cherche pas trop loin.... C pas le turbo vu que tu dis ménager ta ouature!!

 

C quoi des injecteurs qui pissent????

 

Oui je la ménage mais je l'ai depuis qu'elle a 190 000 km et je ne sais pas grand chose de sa vie antérieure....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF752kr

A ce kilométrage, revérifie ton filtre à air, et opte simplement pour des injecteurs qui pissent, cherche pas trop loin.... C pas le turbo vu que tu dis ménager ta ouature!!

 

D'accord pour les injecteurs qui pissent mais fais gaffe à loa durite turbo, même si tu ménages ta wouature elle vieillit. De plus si tu éteinds ton moulin dessuite apres un trajet ( de plus si tu as appuyé )la pression reste et agrandit les mini fissures dues au temps ...

 

Pour ma part, j'ai une 405 SRDT de 89, elle à 290 000 Km, aucun pblme, mais comme tout vieux diesel elle fume un poil ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

D'accord pour les injecteurs qui pissent mais fais gaffe à loa durite turbo, même si tu ménages ta wouature elle vieillit. De plus si tu éteinds ton moulin dessuite apres un trajet ( de plus si tu as appuyé )la pression reste et agrandit les mini fissures dues au temps ...

 

Pour ma part, j'ai une 405 SRDT de 89, elle à 290 000 Km, aucun pblme, mais comme tout vieux diesel elle fume un poil ...

 

Mouais merci je demanderai tout ça à la prochaine prévision.

Sinon je fais toujours attention à n'éteindre mon moteur que 10 ou 20 secondes après avoir roulé, même tranquillement, pour préserver le turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9TD serait sujet à encrassement ! Parait il qu'il faut parfois le pousser un peu dans les tours (sur autoroute, en 4 par exemple) pour nettoyer tout ça !

 

 

Absolument d'accord, javais une 306 1.9td, et, si je roulais cool quelques temps, je sentais qu'elle devenaitplus "molle".

S'en suivait 100-150Km d'autoroute à 3500-3800RPM ( +/- 150Km:H), et là, une véritable cure de jouvence, comme au premier jour de mes achats, mais c'est clair que les premiers Km d'autoroute, ça fumait un poil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...