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Technologie

Précisions sur le VVA et l'UniAir (Fiat)


Invité §Del752JZ

Messages recommandés

Invité §Del752JZ

"En ce qui concerne le système VVA et Uniair, le premier représente le

premier jet et le second est en fait plus évolué (car couplé à

l'injection

directe essence sur Alfa).

 

A ce titre, l'UniAir et le VVA vont etre disponibles sur les moteurs

essence puis après sur les Multijet. Le VVA pour Lancia/Maserati/Fiat et

l'UniAir pour Ferrari, Alfa .

 

 

En fait, dans ces systèmes VVA/UniAir entre la soupape et la came (pour

la hauteur des levées), il y a une chambre remplie d'huile et dotée d'une

electrovalve oléodynamique. Qaund l'electrovalve est fermée, la soupape

du

moteur suit le mouvement dicté par la came, tandis que quand

l'electrovalve

est ouverte, la came provoque le vidage partiel de la chambre d'huile

ceci

désaccouplant les mouvements des 2 éléments mécaniques (cames et soupapes

du moteur).

 

Le système parvient ainsi à réaliser n'importe quel profil de hauteur des

soupapes, le tout étant géré electroniquement par l'électrovalve.

Cette dernière, rappelons le, commande l'entrée/sortie de huile de la

chambre (cette chambre s'interpose entre la came et la soupape).

 

En dehors de la prouesse technologique, c'est tout bonnement une avançée

considérable par rapport à des systèmes rudimentaires comme le Vtec et le

ValveTronic car on parvient à avoir un réglage extremement fin des

intervalles de mouvement des soupapes (temps d'ouverture et de fermeture)

à

l'intérieur de la chambre de combustion, ceci afin d'obtenir à la fois un

taux très élevé (et jamais atteint jusqu'ici) de recirculation des gaz de

combustion ainsi qu'un contrôle absolu de la quantité des gaz.

 

Le VVA et L'UniAir permettent (rêve de beaucoup de motoristes....) permet

de contrôler et de gérer non seulement la quantité ausi la COMPOSITION du

mélange air-essence mais aussi celui des gaz brûlés.

Le contrôle fourni par le système VVA et UniAir combiné à sa capacité de

gérer en continu et de manière SYNCHRONE le rapport de compression rend

POSSIBLE le contrôle de la stabilité d'un processus de combustion qu'on

appelle "dilué" (combustion à basse température).

 

Cette histoire de combustion à basse température ouvre des perspectives

de

dévéloppements INIMAGINABLES

 

Au Centre de Recherche FIAT, on travaille à l'intégration du VVA/UniAIr

au

Diesels Multijet.

 

Anthony, au passage pas besoin de te rappeler que le tout nouveau 1.3

Multijet a été élu "Moteur de l'Année" par un jury composé d'ingénieurs

motoristes du monde entier....

 

Qu'est ce que ça va etre , quand il y va y avoir le VVA avec.......

 

Ensuite, le VVA/UniAir permettra d'aller bien qu-delà en termes de

prestations mécaniques (perfs, conso, couple, limitations de rejets) des

futures normes anti-pollution.

 

C'est là que les autres constructeurs vont pleurer.....car ils vont etre

limités dans leurs futurs moteurs par les normes anti-pollution. On va

bien rigoler...........................

 

Un exemple : TOUS les moteurs atmo actuels sont limités dans leur couple

au litre. La valeur maximale actuelle est de 12/12.5 Mkg/litre. (et c'est

vraiment un maximum).

 

Avec le VVA, tu obtiens sur des moteurs atmo des valeurs de 14 voire 15

Mkg/litre soit celles de moteurs turbo........ Y'a des protos qui

tournent

actuellement au Centro Ricerche Fiat..................

 

Et ce n'est pas fini. Tous les motoristes planchent actuellement sur la

réduction des monoxydes de carbone et sur les oxyde d'azote (Nox). Les

prochaines normes européennes vont etre drastiques.

 

La seule entreprise au monde capable d'abaisser les Nox, c'est Fiat. Et

on

le fait pas avec un pot catalytique évolué. Non, on le fait dès le

processus de combustion......Gigantesque prouesse...................

 

Pour abaisser les Nox, il faut abaisser la température de combustion

(comme on en parlait tout à l'heure). Pour arriver à une température de

combustion

basse, il faut comme on le disait une combustion diluée (ce qu'on arrive à faire avec le VVA/UniAir).

 

Et pour maîtrise de cette combustion, le Multijet est ce qui se fait de

mieux au monde actuellement (voir la récompense du "Moteur de l'Année)pour le 1.3 Multijet.

 

A ce titre, le 1.3 Multijet a aussi obtenu cette récompense car Fiat est

le 1er constructeur au monde actuellement à avoir développer de manière

satisfaisante des travaux sur la fatiguabilité des matériaux (calculs par éléments finis) qui lui permet de déterminer la longévite d'une pièce moteur.

 

En fait, aucun constructeur n'est capable actuellement de dire quand précisement une pièçe moteur va lâcher. Fiat, lui, peut déterminer précisement quand. Ce moteur a une durée de vie programmée de 450 000Kms......

 

C'est tout dire........."

 

Il s'agit d'un mail qu'un ami qui travaille dans une concession de voitures de sport italiennes et qui a des relations au Centro Ricerche Fiat m'a envoyé.

 

 

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  • Réponses 46
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Invité §pob474iW

:up:

bon , je t'aide a pas faire un bide ,parceque j'arrive pas a dormir :p

et pi ca a l'air pas mal comme systeme....

faut juste le fiabiliser :W

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Invité §rvb365Ej

Mars :up: ilami

 

La technologie FIAT :eek:

 

Vivement qu'on puisse voir un test de ces petits bijoux prochainement.

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Invité §Del752JZ

bon , je t'aide a pas faire un bide ,parceque j'arrive pas a dormir :p

et pi ca a l'air pas mal comme systeme....

faut juste le fiabiliser :W

 

Troll inside

 

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Invité §Sco845Xj

C'est en fait une alternative au "cameless"?

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Invité §KAY512oR

C'est en fait une alternative au "cameless"?

 

Tous les inconvénients en moins.

Notamment le bruit.

 

D'ailleurs, chez Renault, c'est abandonné.

 

 

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Invité §KAY512oR

"En ce qui concerne le système VVA et Uniair, le premier représente le

premier jet et le second est en fait plus évolué (car couplé à

l'injection

directe essence sur Alfa).

 

Faux, le VVA est un système Uniair simplifié notamment au niveau

calculateur.

 

A ce titre, l'UniAir et le VVA vont etre disponibles sur les moteurs

essence puis après sur les Multijet. Le VVA pour Lancia/Maserati/Fiat et

l'UniAir pour Ferrari, Alfa .

[/quotemsg]

 

Vrai pour l'adaptation VVA/Uniair sur diesel

Faux pour l'Uniair chez Ferrari. Controle de soupape type F1

sur futur moteur. Maximaliser la puissance. Les consos chez Ferrari

c'est secondaire.

 

En fait, dans ces systèmes VVA/UniAir entre la soupape et la came (pour

la hauteur des levées), il y a une chambre remplie d'huile et dotée d'une

electrovalve oléodynamique. Qaund l'electrovalve est fermée, la soupape

du

moteur suit le mouvement dicté par la came, tandis que quand

l'electrovalve

est ouverte, la came provoque le vidage partiel de la chambre d'huile

ceci

désaccouplant les mouvements des 2 éléments mécaniques (cames et soupapes

du moteur).

[/quotemsg]

 

Très bien décrit

 

Le système parvient ainsi à réaliser n'importe quel profil de hauteur des

soupapes, le tout étant géré electroniquement par l'électrovalve.

Cette dernière, rappelons le, commande l'entrée/sortie de huile de la

chambre (cette chambre s'interpose entre la came et la soupape).

 

En dehors de la prouesse technologique, c'est tout bonnement une avançée

considérable par rapport à des systèmes rudimentaires comme le Vtec et le

ValveTronic car on parvient à avoir un réglage extremement fin des

intervalles de mouvement des soupapes (temps d'ouverture et de fermeture)

à

l'intérieur de la chambre de combustion, ceci afin d'obtenir à la fois un

taux très élevé (et jamais atteint jusqu'ici) de recirculation des gaz de

combustion ainsi qu'un contrôle absolu de la quantité des gaz.

[/quotemsg]

 

Vrai

 

Le VVA et L'UniAir permettent (rêve de beaucoup de motoristes....) permet

de contrôler et de gérer non seulement la quantité ausi la COMPOSITION du

mélange air-essence mais aussi celui des gaz brûlés.

Le contrôle fourni par le système VVA et UniAir combiné à sa capacité de

gérer en continu et de manière SYNCHRONE le rapport de compression rend

POSSIBLE le contrôle de la stabilité d'un processus de combustion qu'on

appelle "dilué" (combustion à basse température).

 

Cette histoire de combustion à basse température ouvre des perspectives

de

dévéloppements INIMAGINABLES

[/quotemsg]

 

Au Centre de Recherche FIAT, on travaille à l'intégration du VVA/UniAIr

au

Diesels Multijet.

 

Anthony, au passage pas besoin de te rappeler que le tout nouveau 1.3

Multijet a été élu "Moteur de l'Année" par un jury composé d'ingénieurs

motoristes du monde entier....

[/quotemsg]

 

En Europe

 

Ensuite, le VVA/UniAir permettra d'aller bien qu-delà en termes de

prestations mécaniques (perfs, conso, couple, limitations de rejets) des

futures normes anti-pollution.

[/quotemsg]

 

Y'a des protos qui

tournent

actuellement au Centro Ricerche Fiat..................

[/quotemsg]

 

L'objectif est l'auto combustion. Déjà obtenu sur diesel !!!

 

Et ce n'est pas fini. Tous les motoristes planchent actuellement sur la

réduction des monoxydes de carbone et sur les oxyde d'azote (Nox). Les

prochaines normes européennes vont etre drastiques.

 

La seule entreprise au monde capable d'abaisser les Nox, c'est Fiat. Et

on

le fait pas avec un pot catalytique évolué. Non, on le fait dès le

processus de combustion......Gigantesque prouesse...................

[/quotemsg]

 

Gigantesque budget.

 

le 1er constructeur au monde actuellement à avoir développer de manière

satisfaisante des travaux sur la fatiguabilité des matériaux (calculs par éléments finis) qui lui permet de déterminer la longévite d'une pièce moteur.

[/quotemsg]

 

Exacte, bien renseigné

 

 

 

 

 

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Invité §rid881gx

Tres interressant ce mail.

 

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, en esperant que Fiat Auto tienne jusque là.

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Invité §aut185QE

Tres interressant ce mail.

 

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, en esperant que Fiat Auto tienne jusque là.

c'est assez rare pour être souligné... ;)

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Invité §Our757fq

Maintenant il faut attendre jusqu'à quand ces petites merveilles :bien: ? Ca m'a mis en appétit

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Invité §KAY512oR

Maintenant il faut attendre jusqu'à quand ces petites merveilles :bien: ? Ca m'a mis en appétit

 

Les premiers VVA seront visibles en 2004.

Notamment en 1.6L. Sur Punto Rally en version turbo.

Si le programme est respecté.

 

 

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Invité §KAY512oR

Les premiers VVA seront visibles en 2004.

Notamment en 1.6L. Sur Punto Rally en version turbo.

Si le programme est respecté.

 

Up pour info

 

 

 

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Invité §rid881gx

Un exemple : TOUS les moteurs atmo actuels sont limités dans leur couple

au litre. La valeur maximale actuelle est de 12/12.5 Mkg/litre. (et c'est

vraiment un maximum).

 

Avec le VVA, tu obtiens sur des moteurs atmo des valeurs de 14 voire 15

Mkg/litre soit celles de moteurs turbo........ Y'a des protos qui

tournent

actuellement au Centro Ricerche Fiat..................

 

 

Les premiers VVA seront visibles en 2004.

Notamment en 1.6L. Sur Punto Rally en version turbo.

Si le programme est respecté.

 

 

Ca risque d'etre vraiment brutal !!! :bien:

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Invité §KAY512oR

Ca risque d'etre vraiment brutal !!! :bien:

 

En tout cas performant, d'autant que 250nm à la clé.

 

 

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Invité §ras525MN

Les premiers VVA seront visibles en 2004.

Notamment en 1.6L. Sur Punto Rally en version turbo.

Si le programme est respecté.

 

Punto Rally turbo ? kesako ? WRC ou série ?

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Invité §KAY512oR

Punto Rally turbo ? kesako ? WRC ou série ?

 

Séries.

 

 

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Invité §fab373pz

 

Et la recherche sur les actuateurs (soupapes entièrement électriques dont le déplacement est provoqué par variations de champs elec. dans une self) elle en est où ? Parce que elle permet aussi de gérer très finement et à volonté par électronique le calage et on peut ainsi supprimer les arbres à cames, et la courroie de distri.

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Invité §ras525MN

Séries.

 

'tain, ça va pousser ça...

merci pour l'info ;)

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Invité §KAY512oR

Et la recherche sur les actuateurs (soupapes entièrement électriques dont le déplacement est provoqué par variations de champs elec. dans une self) elle en est où ? Parce que elle permet aussi de gérer très finement et à volonté par électronique le calage et on peut ainsi supprimer les arbres à cames, et la courroie de distri.

 

Les systèmes Camless : voici en Italien l'avis du CRF :

(les projets ont été pour la plupart abandonnés.)

 

texte tiré de document interne,

(non confidentiel pour les modérateurs)

 

Système Uniair :

"L’approccio elettro-idraulico, seguito da

CRF, ha la potenzialità di realizzare

praticamente tutti i vantaggi funzionali

attesi dal concetto di controllo variabile

delle valvole. La robustezza di questa

tecnologia di attuazione e la sua

caratteristica intrinseca di “fail-safe” sono

requisiti fondamentali per lo sviluppo di un

sistema automobilistico affidabile e

producibile in larga scala."

 

 

Système électromagnétique:

"La tecnologia alternativa, quella

elettromagnetica, continua ad essere,

dopo molti anni, in uno stadio preliminare

di ricerca, a causa delle notevoli criticità

intrinseche al sistema (ad es. rumore),

legate soprattutto al complesso controllo

del moto valvole. E’ da sottolineare inoltre

che tale tecnologia, per sua natura, non

può essere applicata ai motori Diesel."

 

 

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Invité §fil027zk

"il y a une chambre remplie d'huile et dotée d'une

electrovalve oléodynamique. Qaund l'electrovalve est fermée, la soupape du moteur suit le mouvement dicté par la came, tandis que quand l'electrovalve est ouverte, la came provoque le vidage partiel de la chambre d'huile ceci désaccouplant les mouvements des 2 éléments mécaniques (cames et soupapes du moteur).

 

C'est assez lent un mouvement d'huile. Pourra t'on faire des moteurs qui tourneront à des régimes élevés avec cette technologie?

 

Le système parvient ainsi à réaliser n'importe quel profil de hauteur des soupapes, le tout étant géré electroniquement par l'électrovalve. Cette dernière, rappelons le, commande l'entrée/sortie de huile de la chambre (cette chambre s'interpose entre la came et la soupape).

 

En dehors de la prouesse technologique, c'est tout bonnement une avançée considérable par rapport à des systèmes rudimentaires comme le Vtec et le ValveTronic[/quotemsg]

 

Là, je suis pas convaincu. Je crois meme qu'une distribution VTEC ou BMW est plus sophistiquée puisqu'infiniment variable, alors que l'électrovalve est soit ouverte, soit fermée. Ou il y a des positions intermédiaires? Je devine d'ailleurs que ce système est moins couteux qu'un VTEC, mais ça c'est bien sur un avantage.

 

Anthony, au passage pas besoin de te rappeler que le tout nouveau 1.3 Multijet a été élu "Moteur de l'Année" par un jury composé d'ingénieurs motoristes du monde entier....[/quotemsg]

 

Là, j'aimerai en savoir plus, quelle est cette élection?

 

Qu'est ce que ça va etre , quand il y va y avoir le VVA avec.......

 

Ensuite, le VVA/UniAir permettra d'aller bien qu-delà en termes de

prestations mécaniques (perfs, conso, couple, limitations de rejets) des futures normes anti-pollution.

 

C'est là que les autres constructeurs vont pleurer.....car ils vont etre limités dans leurs futurs moteurs par les normes anti-pollution. On va bien rigoler...........................

 

Et ce n'est pas fini. Tous les motoristes planchent actuellement sur la réduction des monoxydes de carbone et sur les oxyde d'azote (Nox). Les prochaines normes européennes vont etre drastiques.

 

La seule entreprise au monde capable d'abaisser les Nox, c'est Fiat. Et on le fait pas avec un pot catalytique évolué. Non, on le fait dès le processus de combustion......Gigantesque rouesse...................

 

Pour abaisser les Nox, il faut abaisser la température de combustion

(comme on en parlait tout à l'heure). Pour arriver à une température de combustion basse, il faut comme on le disait une combustion diluée (ce qu'on arrive à faire avec le VVA/UniAir).[/quotemsg]

 

Faut voir de combien ce système, en améliorant le remplissage, va faire descendre la tempréature de combustion???

 

A ce titre, le 1.3 Multijet a aussi obtenu cette récompense car Fiat est

le 1er constructeur au monde actuellement à avoir développer de manière

satisfaisante des travaux sur la fatiguabilité des matériaux (calculs par éléments finis) qui lui permet de déterminer la longévite d'une pièce moteur.

 

En fait, aucun constructeur n'est capable actuellement de dire quand précisement une pièçe moteur va lâcher. Fiat, lui, peut déterminer précisement quand. Ce moteur a une durée de vie programmée de 450 000Kms......[/quotemsg]

 

Tous les constructeurs travaillent à déterminer l'usure des pièces, on cherche meme à les harmoniser (tout tombe en panne au meme moment), je ne vois pourquoi Fiat y arriverait mieux que les autres.

 

Mais pour revenir à ce système Uniair, une électrovalve dans une chambre d'huile, ça me semble pas révolutionnaire (j'attend de voir un croquis, mais c'est pas fondamentalement différent de ce qu'on a dans un système de freinage ABS, non?), la vraie sophistication du système est dans le calculateur qui va gérer l'activation des électrovalves. Et l'électronique chez Fiat, c'est pas toujours au top...

 

 

 

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Invité §bro575Ik

bon bah on ne demande qu'à croire, ça a l'air formidable tout ça :good::oui:

 

 

mais moi je suis comme St-Thomas :p

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Invité §tut463fu

Les premiers VVA seront visibles en 2004.

Notamment en 1.6L. Sur Punto Rally en version turbo.

Si le programme est respecté.

Miam miam miam.

 

Punto GT + Punto Rally, vivement fin 2004-début 2005 :lover:

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Invité §Cli171Ea

Fiat est le 1er constructeur au monde actuellement à avoir développer de manière satisfaisante des travaux sur la fatiguabilité des matériaux (calculs par éléments finis) qui lui permet de déterminer la longévite d'une pièce moteur.

 

Ce moteur a une durée de vie programmée de 450 000Kms......

 

Non Fiat, n'est pas le seul ni le premier :nanana:

 

450Mkm pour le 1.3JTD? Sont optimistes les Italiens, la voiture qu'il y a autour du moteur tiendra-t-elle la même distance :D

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alors que l'électrovalve est soit ouverte, soit fermée. Ou il y a des positions intermédiaires?

il doit avoir des positions intermediaires sinon l'interet est nul. ou je travaille on fabrique des electrovannes faudrait que je regarde ça de plus près

 

Et l'électronique chez Fiat, c'est pas toujours au top...

[/quotemsg]

:W :W :W au niveau electronique, ils sont plutot bien placé y'a qu'a voir le multijet qui est une evolution dans la gestion electronique du moteur.

 

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Invité §Ali768jB

D'après ce qu'écrit Kayak, le VVA s'apparente à un poussoir hydraulique à hauteur variable...ça me semble bizarre, parce que ça fait un bout de temps que c'est envisagé, mais sans réel succès (imprécision de la chaîne cinématique).

 

Par contre, le "vrai" camless électrohydraulique (soupape directement actionnée) risque en effet de faire mal...d'ici 5 ans, au mieux ;)

 

L'uniair, ça doit être de la désactivation de conduit culasse, au même titre que ce que fait Opel sur le nouveau 1.6l Ecotec. Et ça doit sortir d'ici peu sur le 1.4 Fiat...me trompe-je, Kayak ? :coucou:

 

Ali

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Invité §tut463fu

Non Fiat, n'est pas le seul ni le premier :nanana:

 

450Mkm pour le 1.3JTD? Sont optimistes les Italiens, la voiture qu'il y a autour du moteur tiendra-t-elle la même distance :D

 

La cage ! La cage ! La cage ! La cage ! :W :W :W

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Invité §bro575Ik

Non Fiat, n'est pas le seul ni le premier :nanana:

 

450Mkm pour le 1.3JTD? Sont optimistes les Italiens, la voiture qu'il y a autour du moteur tiendra-t-elle la même distance :D

 

justement, c'est le problème avec les italiennes : la voiture s'effondre bien avant que le moteur casse :colere:

 

et j'en sais quelque chose : c'est très difficile à garder en bon état :D

 

mais quand on aime, on est prêt à tout :p

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Invité §rvb365Ej

C'est assez lent un mouvement d'huile. Pourra t'on faire des moteurs qui tourneront à des régimes élevés avec cette technologie?

 

 

 

Là, je suis pas convaincu. Je crois meme qu'une distribution VTEC ou BMW est plus sophistiquée puisqu'infiniment variable, alors que l'électrovalve est soit ouverte, soit fermée. Ou il y a des positions intermédiaires? Je devine d'ailleurs que ce système est moins couteux qu'un VTEC, mais ça c'est bien sur un avantage.

 

 

 

Là, j'aimerai en savoir plus, quelle est cette élection?

 

 

 

Faut voir de combien ce système, en améliorant le remplissage, va faire descendre la tempréature de combustion???

 

 

 

Tous les constructeurs travaillent à déterminer l'usure des pièces, on cherche meme à les harmoniser (tout tombe en panne au meme moment), je ne vois pourquoi Fiat y arriverait mieux que les autres.

 

Mais pour revenir à ce système Uniair, une électrovalve dans une chambre d'huile, ça me semble pas révolutionnaire (j'attend de voir un croquis, mais c'est pas fondamentalement différent de ce qu'on a dans un système de freinage ABS, non?), la vraie sophistication du système est dans le calculateur qui va gérer l'activation des électrovalves. Et l'électronique chez Fiat, c'est pas toujours au top...

Depuis quand Fiat ferait il de l'electronique?????

:voyons:

tout est sous traité chez BOSCH, HITACHI, MAGNETI MARELLI

 

Que des nuls qui n'y connaissent rien? c'est ça?

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Invité §tut463fu

Fiat a le brevet du common rail, développé conjointement avec Bosch.

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Invité §DJE005zk

Que de bonnes nouvelles. Les italiens ont toujurs su faire de très bon moteurs. A part les JTD et Multijet ils se sont un peu endormis sur les essences mais apparemment le reveil promet d'être sympa.

 

Kayak, penses tu que l'Uniair va équiper prochainement les JTS chez Alfa. Pourquoi seul Alfa utiliserait le Uniair pdt que les autres auront le VVA?

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