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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §B_r268Vc

A ben la c'est clair oui je c'est quand même use que c'est merci pour la précision mais désole je suis dans le bâtiment pas dans la mécanique ! Mais c'est toujours bien de préciser :W

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Invité §le 178pX

Vraiment un topic de passionné ... dis moi, pour tenir le choc, tu prends quoi ??

EPO, Vodka Lexomil, herbe qui fait rire ???

 

'tain, t'es un grand malade dans ta tête .... C'est ca qui est bon.

 

Bon courage à toi, quand je vois que moi, pour changer un kn sur mon S3 il me faut une heure ...

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Invité §R11136ga

J'ai toujours révé d'avoir du beau gros frein et mon désir devient réalité, je suis assez content. :oui:

 

La suite avec les étriers 4 pistons AP Racing CP4890. :love:

 

r11_1125574511_etriers_ap.jpg.0fc1ae1bb714bf70b10c7655e7882921.jpg

 

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Ils sont énormes. :eek:

Cela fait tuning mais un comparatif avec mon téléphone portable.

r11_1125574576_etriers_ap_comparo_tel.jpg.bf5227fdddbeb5f49b0474c0633e9ef7.jpg

 

Les Bouchons alus anodisés Bleus permettent de fermer le systéme de refroidissement liquide car il y a possibilité de mettre un systéme avec un pompe, réserve et radiateur pour éviter la surchauffe du lockeed. Celui-ci ne sera pas mise en fonction. :)

 

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Invité §VW 047ft

Euh... y aurais pas une paire de rabe qui traine par là??? Comment et pour combien les as tu acquéri??ß

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Invité §seb133DG

Ca va freiner sec avec de tel etrier !!!

Ils sont impressionant :eek: :eek: :eek:

En tout cas c'est toujours un plaisir d'avoir des news!!

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Invité §for151hp

Euh... y aurais pas une paire de rabe qui traine par là??? Comment et pour combien les as tu acquéri??ß

 

Il ne donne plus de prix...

 

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Invité §R11136ga

Faut des jantes de combien pour faire passer des trucs pareils ??

Normalement, les 15" passeront, c'est plus la taille du disque qui fait que l'on passe une taille au dessus, de l'étrier en lui même.

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Invité §F2N717rU

Il y a eu entre temps du trvail sur la caisse de fait pour la protection.

 

Voilà les produits utilisés:

 

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Le 1er un blaxon à pulvériser à l'aide d'un pistolet, le 2eme est un joint, un autre type de blaxon sous forme de bombe, on essayera les 2.

 

On mets du joint comme à l'origine pour éviter les infltrations d'eau entre deux tôles, et le risque de rouille qui va avec.

 

f2n_1125597103_018_joints_chapelle_amorto_g.jpg.6d7262c087d3fbc5b3a2df854d127a39.jpg

 

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Une fois cela mise en place, on a commencé à mettre du blaxon en bombe.

 

f2n_1125597235_022_mise_en_place_blaxon_bombe_passage_roue_av_d.jpg.a1e9bc27161d1f049352180fa7a7070f.jpg

 

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Il est trés fin ce qui est idéal, il n'y en aura que dans les endroits sensibles comme les passage de roue et certains endroits de la caisse qui risque les impactes de cailloux.

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Invité §ibi868SQ

Tiens, il est reparti ce projet :rs: :rs:

 

Je suis hyper étonné de ce que vous arrivez à faire "pauvres" particuliers :eek:

Félicitations :jap: :jap:

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Invité §s20335hs

 

Ils sont énormes. :eek:

Cela fait tuning mais un comparatif avec mon téléphone portable.

 

 

 

Un dure réalité, même un projet comme le tiens se résume à du Tuning mais quel tuning... :jap:

 

 

 

Le commun des mortels si on lui parle de tuning ne pensera pas à un projet de ce genre malheureusement :roll:

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Invité §R11136ga

Finir de mettre le blaxon, poncer le dessous de caisse pour mettre l'époxy à froid sous la caisse ainsi que le train arriére, les triangles et le berceau, acheter les disques de frein, faire faire une cale pour mes étriers pour l'adapter sur le porte moyeu, acheter les plaquettes, acheter les durites de frein, acheter les nouvelles jambes de force, faire les léves rapide. Voilà côté chassis.

 

Commencer à mettre en place les piéces dans l'habitacle et le compartiment moteur.

 

Et entre temps, s'occuper du moteur.

 

Je reste vague car rien n'est vraiment défini, vous verez au fur et à mesure. :)

 

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Finir de mettre le blaxon, poncer le dessous de caisse pour mettre l'époxy à froid sous la caisse ainsi que le train arriére, les triangles et le berceau, acheter les disques de frein, faire faire une cale pour mes étriers pour l'adapter sur le porte moyeu, acheter les plaquettes, acheter les durites de frein, acheter les nouvelles jambes de force, faire les léves rapide. Voilà côté chassis.

 

Commencer à mettre en place les piéces dans l'habitacle et le compartiment moteur.

 

Et entre temps, s'occuper du moteur.

 

Je reste vague car rien n'est vraiment défini, vous verez au fur et à mesure. :)

 

Oui, pas de probleme ! C'est juste pour avoir une idee du reste de la preparation ! :jap:

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Invité §tub278Hw

Salut a toi F2n faisais un certain temps que l'on ne t'avais vus sur ce topic :bien:

 

Aouch des etriers avec une system de refroidissement... Di diou de chez cré non vin diou ! La premiere fois que j'en enttends parler dailleur. Poutant j'ai cotoyé les pistes de competitions (moto) et la je suis sur le cul ! :jap:

 

Pourriez-vous mettre les references du mastic, celui du blaxon en bombe et aussi si vous le voulez bien évidament le type de magazin ou on peux les trouver

 

Vous avez toujour auttend de courage surtout apres les vacances ! :jap:

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Invité §cle712vL

Pourquoi vous voulez pas le mettre le systeme de refroidissement? Trop cher pour ce que c'est ?

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Invité §teu728yW

Les produits qu'R11 a presenté plus haut (blaxon et mastic) ce trouve absolument partout. Le roi Merlin, Bricorama, carrefour, etc ...

 

Quand au systeme de refroidissement des etriers ..... ca ne sert a rien de compliquer les choses d'entrée. Ca freinera deja largement assez comme ca. Si le besoin s'en fait sentir il sera toujours temps d'investir plus tard la dedans :bah:

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Invité §god070nC

 

Au fait, le maître-cylindre de frein, tu vas remonter celui d'origine?

 

Parce que là je vois mal comment cette petite chose fera pour gérer tout le beau matos que lui réserve.

 

Bon courage.

 

 

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Invité §VW 047ft

Un dure réalité, même un projet comme le tiens se résume à du Tuning mais quel tuning... :jap:

 

 

 

Le commun des mortels si on lui parle de tuning ne pensera pas à un projet de ce genre malheureusement :roll:

 

Euh je trouve justement que son projet permet justement de bien différencier le tuning et la préparation!!!

 

D'ailleurs on dit "je tune mes jantes et mon pare choc avant" mais "Je prépare mon moteur et ma suspension" ou "Je tune un caisse pour le Paris Tuning show" mais "je prépare une caisse pour tourner en rally régional" :bah:

 

Ici, on prépare. Et quand bien même il en sera à peindre et à rajouter les autocollant, ce la s'appellera la décoration. Je ne sens aucun esprit tuning ici!!!! Et connaissant la "mauvaise" image et conotation du mot tuning, ici le préparation reste le plus approprié, mon gout. C'est juste une différence de vue de la modification. A üpartir ou tu pose une pièce en vue d'une amélioration de performance réelle, cela s'appelle de la práparation. Mais attention, il y a aussi des la préparation dans le tuning! quand tu pose un silencieux d'échappement, c'est du tuning. Quand tu pose un collecteur d'échappement, que tu supprime le cata et l'intermédiaire et que tu pose un echap grN, c'est de la prépa...

 

:jap:

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Invité §s20335hs

Euh je trouve justement que son projet permet justement de bien différencier le tuning et la préparation!!!

 

D'ailleurs on dit "je tune mes jantes et mon pare choc avant" mais "Je prépare mon moteur et ma suspension" ou "Je tune un caisse pour le Paris Tuning show" mais "je prépare une caisse pour tourner en rally régional" :bah:

 

Ici, on prépare. Et quand bien même il en sera à peindre et à rajouter les autocollant, ce la s'appellera la décoration. Je ne sens aucun esprit tuning ici!!!! Et connaissant la "mauvaise" image et conotation du mot tuning, ici le préparation reste le plus approprié, mon gout. C'est juste une différence de vue de la modification. A üpartir ou tu pose une pièce en vue d'une amélioration de performance réelle, cela s'appelle de la práparation. Mais attention, il y a aussi des la préparation dans le tuning! quand tu pose un silencieux d'échappement, c'est du tuning. Quand tu pose un collecteur d'échappement, que tu supprime le cata et l'intermédiaire et que tu pose un echap grN, c'est de la prépa...

 

:jap:

 

 

Tout à fait d'accor mais préparation n'a pas d'équivalent à ma connaissance en anglais ( upgrade ... => Amélioration .... :non: )

 

 

Mais si tu me trouve un mot anglais qui désigne la prépa et non le tuning j'achète. :jap:

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Invité §Leo452by

Le tuning désigne les modifications en général.

 

A l'origine, c'était la préparation exclusivement.

 

Depuis, ça signifie tuning exclusivement visuel, du moins en France ... avec les connotations qu'on connait.

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Invité §VW 047ft

Tout à fait d'accor mais préparation n'a pas d'équivalent à ma connaissance en anglais ( upgrade ... => Amélioration .... :non: )

 

 

[g]Mais si tu me trouve un mot anglais qui désigne la prépa et non le tuning j'achète. :jap:[/g]

 

Je veux pas me battre et je ne deffends la langue francaise, mais putain, pour une fois que l'on peut EXACTEMENT désigné avec un mot francais ce qui se passe sur ce topic, je trouve domage de chercher un traduction en Anglais!!! :blague: Pour moi, il fais une prépa, pas un Upgrade en anglais ou un Umbaut en Allemand...

 

Et il en dit quopi notre R11? :voyons: du fait du tuning (:cyp:) ou une bonne prépa à l'ancienne???

 

Ps: ce topic se trouve dans la section préparation, il c'est bien ca place!!!!

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Invité §Ken750kJ

Je veux pas me battre et je ne deffends la langue francaise, mais putain, pour une fois que l'on peut EXACTEMENT désigné avec un mot francais ce qui se passe sur ce topic, je trouve domage de chercher un traduction en Anglais!!! :blague: Pour moi, il fais une prépa, pas un Upgrade en anglais ou un Umbaut en Allemand...

 

Et il en dit quopi notre R11? :voyons: du fait du tuning (:cyp:) ou une bonne prépa à l'ancienne???

 

Ps: ce topic se trouve dans la section préparation, il c'est bien ca place!!!!

 

Ecoute c'est simple : le mot anglais pour préparation C'EST tuning. Si vous les français avez décidé de donner une mauvaise conotation au mot tuning (parce que vous y avez donné une signification "légèrement différente" et à priori qui en dérange plus d'un) c'est votre problème, mais à la base le mot tuning (traduction litérale : réglage) désigne le préparation d'un moteur. Alors croire qu'il n'y a qu'en français que l'appellation "correcte" existe, là franchement je rigole bien...

 

Le projet de R11 c'est de la préparation, donc en anglais cela s'appelle du (motor)tuning et domage si vous n'aimez pas le mot...

 

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Invité §B_r268Vc
Je ne savais pas que c'etait un court de langue ici ? Ici c'est preparation tuning tout se que vous voulez mais on c'est de quoi on parle apres l'apelation ( d'origine ) change :D [/quotemsg]

Ce n'est pas francais pas grave ! :cyp:

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Invité §teu728yW

Le terme TUNING en anglais designe toute preparation et/ou modification d'un vehicule. C'est comme si on parlait en francais de MODIFICATIONS, c'est un terme generique.

 

En france le terme TUNING a effectivement une conotation negative. On associe ca a la modification esthetique (a outrance et avec mauvais gout) d'un vehicule (Enfin pour moi en tout cas). Mais il n'en va pas de meme pour tout le monde.

 

Au canada et au US le Tuning designe la prepa comme le tuning de chez nous. Moteur et chassis. Bref, ceux qui passent pas mal de temps sur le net comprennent qu'on parle de tuning pour de la prepa, les "franco-francais" ne comprennent pas :bah:

 

En definitive on s'en fout un peu. De toute facon ce qui est beau pour l'un sera vilain pour l'autre .........

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Invité §Zig073ay

Je suis sans voie... Ses BEAU !

C'est clair :eek: Il faut vraiment s'y connaitre dans la prepa pour tout bidouiller comme ca ( le terme bidouille est peut etre mal choisi :oops: )

 

 

Chapeau en tout cas !

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Invité §nox613pA

C'est clair :eek: Il faut vraiment s'y connaitre dans la prepa pour tout bidouiller comme ca ( le terme bidouille est peut etre mal choisi :oops: )

 

 

Chapeau en tout cas !

Tu veux dire "TUNER"? :ange:

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