Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

D'autre part, rectifier les conduits tant que tu as la culasse démontée c'est pourtant plus facile, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

J'ai pas le matos, ni le niveau pour faire cela, ni le budget, il faut savoir dire stop a un moment, si c'etait pour le preparer, je n'aurai rien touché et il serait parti chez technomap/pouchelon ou bien encore borremans.

Maintenant, je demande qu'a appendre, si vous trouvez un bon préparateur qui veuillent me prendre sous son aile, je suis open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Dans quel coin tu es? Car ce n'est pas écrit dans ton profil... :bah:

 

Car j'ai un bouquin avec plusieurs préparateurs en France, il y en a peux etre dans ton coin qui serait sympa, et en echange tu leur apprendrait à faire de belles tartes et galettes des rois... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pollisage conduits? (Enfin quand je dit pollisage, R11, je pense que tu comprend bien mes thermes, ce n'est pas transformer en mirroir, car ce n'est pas le mieux, mais c'est augmenter un poil les diametres des conduits, et réduire la granulositée des mêmes conduits. :) J'aurais dû (zut, j'ai pas le droit) prendre des photos des conduits d'adm et d'ech du F4R 830 (Clio 3 RS 200Ch). C'est un exemple! :jap:

 

 

On appel ca la rugosité :)

 

Et pour preparer une culasse il n'est pas question de polir (operation de superfinition qui ne sert a rien dans ce cas) mais d'agrandir les conduits pour auguementer la section, et donc le debit. Enfin encore faut il savoir ce qu'on fait car les formes sont encore plus importantes que les sections pour avoir un bon flux et un melange homogene. On appel ca du fraisage tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

On appel ca la rugosité :)

 

Et pour preparer une culasse il n'est pas question de polir (operation de superfinition qui ne sert a rien dans ce cas) mais d'agrandir les conduits pour auguementer la section, et donc le debit. Enfin encore faut il savoir ce qu'on fait car les formes sont encore plus importantes que les sections pour avoir un bon flux et un melange homogene. On appel ca du fraisage tout simplement ;)

 

 

Oups, oui, le therme, bref...

 

Pour le technique, t'en fait, je connais. ;) Mais pour info, sur F7R par exemple, des tests ont validés qu'il ne faut pas augmenter le diamètre des tubulures sur toute leur longueur. Au niveau de l'injecteur, il faut garder un diamètre suffisament faible pour garder une bonne vitesse des gaz, car en augmentant le diamètre, pour une même cylindrée on augmente pas de beaucoup de debit, mais par contre on perd rapidement en vitesse du mélange, donc en qualité du mélange, et donc cqfd en combustion-rendement-couple-puissance etc... :jap: C'est le principe du venturi, appliqué à l'injection. La rugosité elle aide à mélanger le mélange elle aussi, mais trop lisse, et ça ne mélange plus. Et d'origine, c'est pour des couts d'usinage que les conduits sont tels. Donc les polir, mais pas trop. :jap:

 

Améliorer l'admission, c'est diminuer les pertes par pompages. Le plus mauvais et la plus grosse partie dans ce rendement c'est le papillon lui même, du moment où il n'est pas ouvert à 100%, le rendement n'est pas au max. Une fois grand ouvert, le rendement est de 0,96 , donc il te reste 4% à gagner, donc ok, il ne faut surtout pas ce pignoler 100 ans sur les conduits. Ils faut qu'ils soit identiques les uns avec les autres, et c'est presque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Le melange gazeux sur la parois s'appelle "couche-limite" si cela pour vous aider.

 

Et pour ceux qui on dit que demonter le moteur était "une depense inutile" car il avait 9000km, je leur prouverai le sens contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue028do

On veut tout voir, tout savoir...lol

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le melange gazeux sur la parois s'appelle "couche-limite" si cela pour vous aider.

 

Et pour ceux qui on dit que demonter le moteur était "une depense inutile" car il avait 9000km, je leur prouverai le sens contraire...

 

 

:jap: Rien n'est inutil R11, tout sert! :jap:

 

Si tu peux aussi repierrer rapidement tes chemises (bien quelles soit comme neuf), tu auras un moteur NEUF 100%. :jap: Je ne sais pas qui peux te faire ça par chez toi, perso j'ai le père d'un pote qui à ça, il prépare des auto pour le rallycross, et il à du matos ainsi que de l'équipement. Mais mon moteur, c'est MOI qui le fait!... :W Ca ce comprend, n'est-ce pas R11? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

Voila les fameux linguets qui donnent des difficultés au F4R de prendre des tours car ils sont simplement coincés avec l'arbre à cames.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966583_035_linguet.jpg

 

 

 

J'ai posé aujourd'hui la question à deux jeunes mécanos qui sont venus avec les ingé de chez Renault Allemagne dans la boîte où je suis en stage et il été étonné que je lui dise ce dont tu parles juste au-dessus à propos des les linguets.

 

 

 

Tu pourrais me donner une explication?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah, ce sont des poussoirs hydrauliques, il est bien connu en competition qu'un moteur transformé en possoirs mécaniques et/ou un moteur à poussoir mécanique d'origine est plus apte à prendre des hauts régimes. Les poussoirs hydrauliques poussent légerement en permanence la partie haute du poussoir en contact avec l'AAC, contrairement qu'avec des poussoirs mécaniques, où la il n'y à aucun contact entre poussoir et AAC lors des phases de non ouverture des soupapes (zone de silence de la came).

 

Tout les moteurs 1.9l et 2.0l 16s Peugeot (XU9J4 309 GTI16 et XU10 ...) GrA et Kit Car sont passés en poussoirs mécaniques au lieu d'hydrauliques. :D

 

Je ne sais d'ailleur pas sur le F4R830 de la Clio 3 RS (200Ch) si les poussoirs Hydrauliques sont concervés!?... :bah:

 

A propos, quoi que, aucun rapport, R11, je me suis renseigné pour les gicleurs de refroidissements de fond de pistons, en theorie d'aprés un expert chez Renault, tout les F4 en seraient équipés, et sa connaissance tout les M4 aussi. :bah: Et si le 140Ch ne le serait pas, il est trés risque d'en mettre, même si il en était équipé d'origine, car aucun outil spé éxiste pour les inserés, car cela est trés délicat. Je l'ai personnelement fait sur F4, sans l'outils spé on risque de mal l'orienter, et donc de ne pas refroidir convenablement tout les pistons. La profondeur d'enfoncement joue aussi. :L Alors renseigne-toi, mais en theorie ton M4R devrait venir de Clio 3 c'est ça? 138Ch ou quelque chose comme ça c'est bien ça?

 

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

J'ai posé aujourd'hui la question à deux jeunes mécanos qui sont venus avec les ingé de chez Renault Allemagne dans la boîte où je suis en stage et il été étonné que je lui dise ce dont tu parles juste au-dessus à propos des les linguets.

 

 

 

Tu pourrais me donner une explication?

 

Merci :)

 

Les linguets sont fragiles, ils cassent à haut régime, certains préparateur les fond refaire d'en d'autres matériaux (ex: la super 1600 a le même systéme mais liguet specifique pour prendre des tours,le prix d'un linguet: 498.19€ HT/piéce, il y en a 16...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli416Pe

Je veux la même tondeuse :love::love:

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à thibollo et à R11 (au passage merci pour ce topic vraiment instructif) :

J'ai compris la notion de "couche limite" après quelques recherches, par contre le terme de "repierrage", je ne sais pas ce que c'est -un retraitement de la surface de la chemise sans doute mais lequel? c'est comme un déglaçage?-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Question à thibollo et à R11 (au passage merci pour ce topic vraiment instructif) :

J'ai compris la notion de "couche limite" après quelques recherches, par contre le terme de "repierrage", je ne sais pas ce que c'est -un retraitement de la surface de la chemise sans doute mais lequel? c'est comme un déglaçage?-.

 

 

Oui, tout à fait. :jap:

 

Ce sont d'aprés ce que j'ai compris 3 sortes de pierres douces sur un outils à 60° les unes des autres, à passer dans les fûts de façon à recréer (alors que le moteur de R11 les as encore) les strilles caracteristiques d'un moteur "neuf" et ainsi, améliorer la tenue de l'huile sur les parroies des cylindres et donc améliorer la lubrification. :jap:

 

R11, je ne voudrait pas une fois de plus m'incruster dans ton Topic. :ange: Je suis désolé de prendre tellement à coeur tes modif, :jap: . Je souhaiterais tellement en faire de même sur mon ou une de mes auto. J'ai assisté pendant pas mal de temps à la préparation et l'assistance de voitures de rallye, j'adore ça, et je n'ai qu'une hate, me "mettre à mon compte", j'entend par la faire TOUT MOI MÊME sur MON auto. Comme toi. Milles bravos à toi et à ton frère! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

La suite=> demontage du bas moteur:

 

Dépose du carter d'huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310512_049_demontage_carter_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310582_050_carter_huile.jpg

 

La vu de l'intérieur du carter d'huile montre une huile qui a cramée...

On tombe sur le carter anti emulsion qui tient avec une vis

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310611_051_carter_huile_demonte.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310714_053_demontage_carter_anti_emulsion.jpg

On demonte la sonde de niveau d'huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310684_052_sonde_niveau_huile.jpg

 

La pompe à huile à entrainement par chaîne qui tient avec deux vis

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310741_056_depose_pompe_a_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310796_057_depose_pompe_a_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310817_058__pompe_a_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310845_059_pompe_a_huile_depose.jpg

 

Le volant moteur deposé

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310882_060_volant_moteur.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310905_061_volant_moteur.jpg

 

On passe au chapeau, on les répére non pas au pointeau comme on avait fait sur le C2J, c'est interdit la dessus, même le gravage peut être source d'affaiblissement, donc, avec un stylo peinture, on marque les bielles et chapeaux de bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311113_063_repere_bielle_chapeau_bielle_n2_en_cours.jpg

 

1 point pour la bielle n°1 (coté volant moteur)

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150310926_062_repere_bielle_chapeau_bielle_n1.jpg

 

2 points pour la bielle n°2

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311138_064_repere_bielle_chapeau_bielle_n2.jpg

 

3 points pour la n°3 et ainsi de suite

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311198_065_repere_bielle_chapeau_bielle_n3.jpg

 

On peut devisser les vis de bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311222_066_demontage_vis_bielle.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311312_067_depose_chapeau_bielle.jpg

 

Vu sur le maneton

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311340_068_vue_maneton.jpg

 

Il ne reste plus qu'à pousser l'ensemble piston/bielle par le bas

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311361_069_depose_piston_bielle.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311472_071_piston_bielle_f4r_730.jpg

 

On voit la pisette d'huile pour refroidir le piston

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312895_070_piston_bielle_depose.jpg

 

Vue les segments

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311494_072_segments_piston_f4r_730.jpg

 

Les 4 déposés

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311522_073_piston_bielle_f4r_730x4.jpg

 

Et là, notre obsession de la fiabilité n'était pas veine car un coussinet était marqué, ce qui a bleui le maneton sans le marquer heureusement

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311647_075_maneton_bleui.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311666_076_maneton_bleui.jpg

 

Les coussinets usés

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311684_077_coussinets_bielles_uses.jpg

 

Cela peut être dut à plusieurs choses:

*Un coussinet trop serrant

*Un mauvais rodage moteur

*un défaut de lubrification (pompe a huile, huile usée/mauvaise qualité)

*Un moteur poussé sans être révisé

 

Bref, avant cela, on ne pensait pas demonter les paliers de vilebrequin, mais par sureté, tout sera vérifié.

 

Donc, dépose de la plaque de fermeture de vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311971_078_depose_plaque_fermeture_vilebrequin.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150311991_079_depose_plaque_fermeture_vilebrequin.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312015_080_plaque_fermeture_vilebrequin_depose.jpg

 

On dévisse les vis de palier de vilebrequin (qui ne peuvent pas être réutilisées)

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312142_081_depose_vis_palier_vilebrequin.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312167_082_depose_vis_palier_vilebrequin.jpg

 

Le n°1 est collé avec de la pâte d'étanchéité

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312200_083_depose_palier_vilebrequin.jpg

 

Vu sur le tourillon

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312245_084_tourillon.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312287_085_depose_palier_vilebrequin.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312334_086_palier_vilebrequin_joint_spy.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312361_087_palier_vilebrequin_joint_spy_deposes.jpg

 

On retire le vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312389_088_depose_vilebrequin.jpg

 

Les cales latérales de vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312418_089_cale_lateral_vilebrequin.jpg

 

Le bloc sans le vilo

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312473_090_vilebrequin_depose.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312495_091_vilebrequin_f4r730.jpg

 

Même la pompe à eau sera contrôlé, on enléve la poulie de pompe à eau

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312520_092_depose_poulie_pompe_eau.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312568_093_depose_poulie_pompe_eau.jpg

 

La pompe à eau

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312599_094_depose_pompe_eau.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312620_095_depose_pompe_eau.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150312644_096_pompe_eau_depose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien:

 

On dirait moi au boulot sur les mêmes F4 pour rédiger les méthodes de réparations!... :W Trop drole! :D Tu veux pas venir faire les mêmes genres de choses avec moi au technocentre!?... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R11 tu vas faire un contrôle au plastigauge je suppose pour remonter tout ça sans le serrage excessif que tu as constaté? Combien te coûte un jeu de coussinets neuf?

 

Thibollo : ok merci donc repierrage et déglaçage au honoir -> même combat. Je viens de voir que les embouts de honoir étaient appelés "pierres", ceci explique cela :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

R11 tu vas faire un contrôle au plastigauge je suppose pour remonter tout ça sans le serrage excessif que tu as constaté? Combien te coûte un jeu de coussinets neuf?

 

Thibollo : ok merci donc repierrage et déglaçage au honoir.

 

 

"plastigauge"?... Connais pas. Tu peux expliquer stp?...

 

Vi, déglaçage=repierrage, enfin, je ne te garantis pas les thermes exacts!... :W Le honoir je connaissait pas, haaaa, si le travail "honoir"!... :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Bah, tant qu'a faire : Allégement et équilibrage :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plastigauge"?... Connais pas. Tu peux expliquer stp?...

 

Vi, déglaçage=repierrage, enfin, je ne te garantis pas les thermes exacts!... :W Le honoir je connaissait pas, haaaa, si le travail "honoir"!... :W:ptdr:

 

 

Pour mesurer un jeu axial le comparateur fait l'affaire mais en radial c'est moins évident, et c'est là que le fil Plastigauge ou Plastigage est utile. C'est un fil calibré en matière ductile qu'on utilise pour mesurer le jeu radial d'un palier. On place le fil sur le palier régulé ou à coussinets et on serre au couple prescrit comme pour un montage définitif. On redémonte et on regarde le degré d'écrasement du fil. Sa largeur une fois écrasé indique un jeu inversement proportionnel à la largeur. La relation jeu/largeur se mesure sur une échelle fournie. Comme c'est une technique dont pas mal de mécanos se passent mais qui est chère aux maniaques, je me disais que peut-être R11 et son frère allaient l'employer...

(le p'tit lien qui va bien : http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

On voulait le faire mais on ne trouve pas le produit facilement car c'est pas normal qu'un coussinet s'est bouffé comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah, tant qu'a faire : Allégement et équilibrage :D:ange:

 

Equilibrage surtout, si t'allège trop tu perds en couple, je doute qu'on puisse alléger un vilo, généralement on change le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

On allége pas les contre poids sur un F4R car c'est un course longue qui est source de vibration.

On peut le travailler comme celui la

 

http://img275.imageshack.us/img275/5882/vilo27qi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait le faire mais on ne trouve pas le produit facilement car c'est pas normal qu'un coussinet s'est bouffé comme cela.

 

 

C'est clair, par contre j'en vois régulièrement sur ebay.co.uk ou sur ebay US comme ici, à prix correct :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PLASTIGAGE-001-TO-003-GREEN_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43989QQitemZ4651155667QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On allége pas les contre poids sur un F4R car c'est un course longue qui est source de vibration.

On peut le travailler comme celui la

 

http://img275.imageshack.us/img275/5882/vilo27qi.jpg

 

 

Impressionnant, comme travail.

Tu comptes faire quelque chose d'équivalent ou du même genre en moins poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Rien de tout cela, je le laisse stock, déjà le prix de la réféction n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rien de tout cela, je le laisse stock, déjà le prix de la réféction n'est pas pour rien.

 

 

Je te comprends bien :jap:

 

Par contre, tu pourrais tenter une métrologie, je crois que ce n'est pas cher et ça permet de gagner pas mal en vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je te comprends bien :jap:

 

Par contre, tu pourrais tenter une métrologie, je crois que ce n'est pas cher et ça permet de gagner pas mal en vivacité.

 

Qu'entends tu par là?

 

Parce que la métrologie, cela veut dire contrôler les dimensions des pièces. :bah:

Tu veux qu'il controle les dimensions de toutes les pièces????

 

Je ne vois l'interet que s'il dispose de nombreuses pièces identiques, et qu'il a le choix de prendre les meilleures.

Mais je ne pense pas qu'il ait par exemple un stock de 20 pistons dans lequel il puisse piocher pour choisir les 4 meilleurs! :D

 

Bon mais je n'ai sans doute pas compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Par simple curiosité, combien as tu deja dépensé jusqu'ici, avec les pieces, l'auto, sans compter les bobines de fils et le gaz de la soudure, n'exagerons pas, mais un chiffre ca m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Je suis ce topic de très près, je comprends enfin les subtilités du F4R :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Par simple curiosité, combien as tu deja dépensé jusqu'ici, avec les pieces, l'auto, sans compter les bobines de fils et le gaz de la soudure, n'exagerons pas, mais un chiffre ca m'interresse.

 

 

Il ne te repondera pas :)

Il a dit plusieur fois dans le topic qu'il ne dirait rien au niveau des prix ! :jap:

ca se comprend parfaitement, la passion avant l'argent :)

 

Continu de nous faire rever R11 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Vraiment impressionnant ton travail !

As-tu fais des études ou tu as appris la mécaniques comme ça ?

En tous cas tu te ballades, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

+1 je suis impressioné, tu a réussi à faire une r11 de course NEUVE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Qu'entends tu par là?

 

[...]

Bon mais je n'ai sans doute pas compris ce que tu voulais dire.

 

 

Ajustement des jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...