Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

On démontage le couvercle du boitier d'eau

 

218_demontage_couvercle_boitier_eau.jpg.ba13bb08e068891da17f4cd4a0bca8f9.jpg

 

On tombe sur le calorstat

 

219_couvercle_boitier_eau_demonte.jpg.d89bd0e18d6d59b2590ea1513b77b219.jpg

 

On le dépose

 

 

220_calorstat_demonte.jpg.ae756a91186d6667b0e892095bee8107.jpg

 

On repére sa température de fonctionnement, ici, il s'ouvre à 89°

 

221_marquage_89.jpg.ade078d2fc1636b52278a7dcc62f4a61.jpg

 

 

222_calorstat_ferme.jpg.e4965a93f03ccc2483a5a96660221584.jpg

 

On va le tester, pour cela, une casserole d'eau que l'on fait chauffer, pour le contrôle de la température, j'utilise mon thermométre à sucre de pâtissier :ange:, avantage, il démarre à 80° pour finir à 200°.

 

223_test_calorstat_ferme.jpg.8d0d2d1934b4848c137f52076cbb36a2.jpg

 

Comme on voit, le calorstat fonctionne bien, l'eau est à 91° et il est bien ouvert

 

224_test_calorstat_ouvert.jpg.6d25a04f694ec0925f2a4431d9bd555a.jpg

 

Une fois hors de l'eau (toujours ouvert)

 

225_calorstat_ouvert.jpg.fe29930a42c4fc5755d211e2617afa17.jpg

 

Il réagit bien en se fermant rapidement

 

226_calorstat_ferme.jpg.ebe8054dd9a89ad16ffa250536bbb46c.jpg

 

Pour illuster, une petite video

 

*Vidéo test calorstat*>1.6Mo<

 

Attention, ceci est réaliser par des cascadeurs professionnels ayant l'habitude de mettre les doigts dans de l'eau à 90°, je ne me tiens pas responsable de tous risque de brulûre en cas de reproduition de la scéne chez soi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU
Attention, ceci est réaliser par des cascadeurs professionnels ayant l'habitude de mettre les doigts dans de l'eau à 90°, je ne me tiens pas responsable de tous risque de brulûre en cas de reproduition de la scéne chez soi. :D[/quotemsg]

 

Il y en a qui serait dans le petrin. :lol:

 

Sinon beau boulot je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

ya un truc qui me titille:ca sert à quoi la partie polie en forme d'oeuf sur le decanteur??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad177Do

Bonsoir R11,

 

pourquoi tester le thermostat ?

 

tu ne comptes pas le remplacer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le plenum, c'est la chambre qui se trouve entre le papillon et les pipes des soupapes sur la photo un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien: Bel avancement. ;)

 

Pour le décaleur d'AAC tu ne l'as pas remplis d'huile? Je regarderais dans la méthode demain, mais en theorie, faut faire gaffe lorsque tu vas reposer ta courroie... Tu as quoi comme infos? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

RAS de ce côté la.

D'ailleur, en faisant la nouvelle version de la NT du F4R, au niveau du boitier, pour l'ordre de serrage des vis, ils en ont oubliés une au passage, alors que l'ancienne NT le montrait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

RAS de ce côté la.

D'ailleur, en faisant la nouvelle version de la NT du F4R, au niveau du boitier, pour l'ordre de serrage des vis, ils en ont oubliés une au passage, alors que l'ancienne NT le montrait :D

 

 

Ha, c'est noté, je regarderais si c'est corrigé depuis, ou alors je le ferais... ;):jap:

 

Pour le décaleur de mémoire, faut le mettre en butée de sens horaire ou antihoraire lors de la pose de la courroie au niveau des poulies supérieures. Je vérifierais, j'ai pas eu le temps aujourd'hui... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Tant qu'on en parle, il marche comment ce décaleur d'arbre à came?

 

C'est 100 % mécanique, ca marche en fonction de la pression de l'huile?

 

A+ et bon courage pour la suite !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle, il marche comment ce décaleur d'arbre à came?

 

C'est 100 % mécanique, ca marche en fonction de la pression de l'huile?

 

A+ et bon courage pour la suite !

Vincent

 

 

J'ai fait un copier/coller de l'explication sur RS team:

 

Le déphaseur d'arbre à cames est situé sur l'arbre à cames d'admission. Il a pour rôle de modifier l'épure de distribution. Il est piloté(de façon tout ou rien) par le calculateur d'injection via une électrovanne placée sur le couvre-culasse.

L'électrovanne est en position fermée au repos.

Elle autorise le passage de l'huile pour piloter le déphaseur en fonction du fonctionnement du moteur :

– si le régime moteur est compris entre 1800 et 6500 tr/min.,

– si le potentiomètre papillon est hors Pied Levé.

 

ATTENTION : une électrovanne bloquée ouverte entraîne un ralenti instable et une pression dans le collecteur au ralenti trop élevée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Merci

 

Je me demande combien de mécanos ont ce type de formations :ange:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Mise en place de la cale porte injecteur

 

227_pose_cale_porte_injecteur.jpg.f027db0f74f0876cc5b212c537218743.jpg

 

Des bougies et fils de bougies

 

229_pose_fils_bougie.jpg.10584ae6551c573d848d990e75bbe859.jpg

 

De d'éléctrovanne du déphaseur

 

230_pose_electrovanne_dephaseur.jpg.7e90526c9e15e35f26e33a15a80fb14e.jpg

 

On mets un joint neuf au niveau du plénum (qui prends appuie sur le décanteur d'huile

 

228_nouveau_joint_plenum_decanteur.jpg.3c4a82fa53a2031c3644a8e3428e62bf.jpg

 

On pose le plénum

 

231_pose_plenum.jpg.ca40ce3f239c0ef18a82ce9f89f7bc1d.jpg

 

La bobine d'allumage

 

232_pose_bobine.jpg.becaf7cb6b86dc38f0e42d9ca4310a54.jpg

 

Le boitier papillon

 

233_pose_boitier_papillon.jpg.b68c9672a414fc52e97e1b924b05c997.jpg

 

On démonte les injecteurs de la rampe plastique

 

234_injecteurs.jpg.1db5694fdf863d94b8a2984bc7f3223c.jpg

 

Pour les mettre sur la rampe alu

 

235_pose_injecteurs_sur_rampe_alu.jpg.6f00768a455c3d72e7304332831b9b8d.jpg

 

On pose l'ensemble sur la cale porte injecteur (pour facilité la mise en plcae, un peur de graisse "medium" sur les joints)

 

236_pose_rampe_injecteur.jpg.b1c424dca52875b7c8dd333c25b01ab8.jpg

 

Et une vue d'ensemble

 

237_vue_ensemble_moteur.jpg.3cf8bfb51c7c066447f4bbbe8a447038.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

La vache, il est magnifique ce moteur !!

 

Joli boulot R11, bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

Alors la je reste bouche B !!!!!

il est vraiment beau ce moulin!!!!

on sent la fin qui approche doucement mais surement!!

beau boulot continuez comme les gars ca et merci de nous en faire profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap286yl

L'accouchement est proche !!!!

 

Mon ptit doigt me dit qu'elle sera prete pour le Monte Carlo :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Il a pas l'air très accessible au niveau des bougies ce moteur avec le plénum :non: .

Faut le démonter à chaque fois ou avec une douille spéciale ça passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Démontage du plénum à chaque fois mais à la base, elles sont à changer tous les 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Magnifique, j'ai hate de te voir tournée en provincial ou sur circuit (si la voiture y est destiné, je supposse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Quand le moteur sera monté, vous allez faire un test moteur à blanc sans le mettre dans la voiture ou montage direct dans son compartiment?

 

Par contre, une autre petite question, j'ai rien vu ( ou alors c'est mes yeux :ange: ) sur un éventuel régulateur de pression d'essence, donc je me posais la question comme quoi si tu reprenais celui d'origine, si il y en a un, ou alors pas du tout.

 

Le premier coup de démarreur en vidéo ça serait sympa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:rs: Super! :bien: Le plenum de cette couleur c'est vrai qu'il ressemble bien à celui du concept où on voyait le plenum dépassé... :oui::bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Salut

 

2 ptites questions:

* la cale, elle allait pile poil ou tu as du la limer légerement? (comme certains le font sur leur clio)

* la rampe en alu, ca apporte quoi? (a part une jolie touche de couleur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...