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Pistons forgés, bon ou pas?


Invité §lol661Wk

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Invité §lop463tC

Enorme ce sujet, on sent la grosse connaissance technique de base. :W

 

 

Les dérange pas , ils risqueraient de s'arrêter en pleine représentation . Tu voudrais pas te priver d'un tel spectacle ? :W

 

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  • Réponses 256
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Invité §fkl480jR
:lol: t'as signature je l'ai lu quelque part dans un topic y a pas longtemps :ddr: (la partie par rapport à la richesse :D)
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Invité §lop463tC

:lol: t'as signature je l'ai lu quelque part dans un topic y a pas longtemps :ddr: (la partie par rapport à la richesse :D)

 

 

Possible :cyp:

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Invité §tir046Me

C'est le topic de celui qui propose les "bidouilles" sur moteur carbu :)

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Invité §Man144BP

Pourquois ils se sont mis a parler de 2t, j'ai du saute une etape, la !

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Invité §kab632IU

Parce qu'il y en a un qui a ressorti la phrase de td100 sur les semi-diesel qui disaient qu'il avaient compris que ces moteur n'était que des 2 temps.

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Invité §lop463tC

Quitte à vouloir te la jouer bilingue , écris thank you , et pas think you

 

 

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Invité §dar332Lw

Le post devient moins constructif la du coup.....

 

 

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Invité §lop463tC

Tu nous la joue brice de nice là ? :buzz:

 

 

Il m'énerve ... :oops::ddr:

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Invité §fkl480jR

Tiens pourquoi ca m'etonne pas de te voir ici à cette heure? :buzz:

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Invité §que041ME

Bonsoir,

 

 

J'aurais quelques questions a poser. Mais j'ai l'impression que ce post est désert.

 

Quelqu'un pour m'éclairer?

 

 

Merci

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Invité §que041ME

Bonsoir,

 

Cela va se faire sous forme de questions réponse.

 

 

Tout d'abord j'aurais voulu savoir a quoi correspond le terme du 3.6l ou 1.6l pour un moteur (voiture, mes questions concernent que les voitures).

 

A quoi correspond le terme de cylindré?

 

Qu'es ce que le couple?

 

Qu'es ce que le rapport poids puissance?

 

A quoi sert un turbo, quel est son role?

 

L'arbre a can qu'es ce que c'est?

 

L'arbre différentiel?

 

Pourquoi dit on un moteur aime etre monté dans les tours, qu'es ce que sa apporte?

 

Qu'es ce que la transmission intégralle? c'est les 4roues motrices?

 

Différences entre un v4 en lignes,v6 , v8 au niveau de l'emplacement cela change quelque chose a ce qu'il soit en ligne en V ou autre?

 

 

Qu'es ce que des injecteurs 1600cc?

 

Qu'es ce qu'une soupape? et une soupape d'admission?

 

 

Pourquoi sur les voitures de rallye on élargie le train av et ar ainsi que la carosserie?

 

L'arbre moteur?

 

Qu'es ce que la NOS? qu'es ce que sa fait sur le moteur ou autre, sa fonction (rapiditée)

 

Pourquoi il y a différente sonnoritée au niveau du pot d'échapement suivant les voitures par ex une subaru et une proche ou muscle car. C'est suivant le nombre de piston?

 

La bougie sert juste au moment de l'allumage ou elle sert tout le temps?

 

Sur une 4 roue motrices la puissance de poussée est la meme? cela peut ce régler?

 

 

Qu'es ce qu'unne propultion, une traction, la différence, la différence sur le terrain, et pareil pour les 4roues motrices.

 

Comment détermine ton l'adhérence d'une voiture?

 

Peu etre qu'il y a des questions qui vont vous sembler Bizare ou peu etre facile pour vous mais j'aimerais connaitre un peu plus des termes techniques etc.

 

 

Merci

 

 

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Invité §lop463tC

un v4 en lignes

 

 

:cyp:

 

Sinon wikipedia/google tout ça. :D

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Bonsoir,

 

Cela va se faire sous forme de questions réponse.

 

 

1) Tout d'abord j'aurais voulu savoir a quoi correspond le terme du 3.6l ou 1.6l pour un moteur (voiture, mes questions concernent que les voitures).

 

2) A quoi correspond le terme de cylindré?

 

3) Qu'es ce que le couple?

 

4) Qu'es ce que le rapport poids puissance?

 

5) A quoi sert un turbo, quel est son role?

 

6) L'arbre a can qu'es ce que c'est?

 

7) L'arbre différentiel?

 

8) Pourquoi dit on un moteur aime etre monté dans les tours, qu'es ce que sa apporte?

 

9) Qu'es ce que la transmission intégralle? c'est les 4roues motrices?

 

10) Différences entre un v4 en lignes,v6 , v8 au niveau de l'emplacement cela change quelque chose a ce qu'il soit en ligne en V ou autre?

 

 

11) Qu'es ce que des injecteurs 1600cc?

 

12) Qu'es ce qu'une soupape? et une soupape d'admission?

 

 

13) Pourquoi sur les voitures de rallye on élargie le train av et ar ainsi que la carosserie?

 

14) L'arbre moteur?

 

15) Qu'es ce que la NOS? qu'es ce que sa fait sur le moteur ou autre, sa fonction (rapiditée)

 

16) Pourquoi il y a différente sonnoritée au niveau du pot d'échapement suivant les voitures par ex une subaru et une proche ou muscle car. C'est suivant le nombre de piston?

 

17) La bougie sert juste au moment de l'allumage ou elle sert tout le temps?

 

18) Sur une 4 roue motrices la puissance de poussée est la meme? cela peut ce régler?

 

 

19) Qu'es ce qu'unne propultion, une traction, la différence, la différence sur le terrain, et pareil pour les 4roues motrices.

 

20) Comment détermine ton l'adhérence d'une voiture?

 

21) Peu etre qu'il y a des questions qui vont vous sembler Bizare ou peu etre facile pour vous mais j'aimerais connaitre un peu plus des termes techniques etc.

 

 

Merci

 

 

 

1) 3.6l ou 1.6l cela représente le volume des chambres des cylindres (volume en litre), plus c'est élevé plus le moteur est susceptible d’accueillir un plus grand nombre de cylindres, et plus il est puissant.

 

2) le terme cylindré est le terme qui regroupe le 1) c'est le volume en litre que l'on appelle aussi cylindrée.

 

3) le couple est la force qu'a le moteur pour tirer-tracter-propulser l'auto, unité de mesure en metre kilo (m.kg) ou en Newton metre (N.m) plus c'est elevé plus moteur aura de la force (différent de puissance en chevaux DIN)

 

4) le rapport poids puissance (RPP) qui est une simple division, c'est le rapport entre entre la puissance du véhicule et son poids total pour obtenir le nombre de cheval par kilogramme (cv/kg)

 

5) le turbo, alors pour faire super simple, c'est une turbine entrainée par les gaz d'échappements qui servent à comprimer l'air frais extérieur via la turbine dans les cylindres, et donc plus d'air avec un peu plus d'essence=plus de puissance. Le turbo selon la taille le réglage etc...font augmenter fortement le couple de la voiture (aujourd'hui tous les diesel sont turbos et les essences de plus en plus)...j'ai fait simple gr3kos.gif.f55a44bf7aa17f373f8e1265b671ca16.gif

 

6) l'arbre à cames c'est un arbre situé en haut du moteur qui sert à actionner les soupapes d'admission ou d'échappement en fonction du cylce du piston (afin de faire évacuer les gaz d'échappement au bon moment, les gaz d'admission etc...) d'ou la fameuse courroie ou chaine de transmission.

 

7) l'arbre différentiel connait pas, mais le différentiel c'est un systeme de pignons engrenages qui permettent de faire tourner les roues correctement meme quand tu tournes le volant (la roue intérieur parcous moins de chemin que la roue extérieur, afin d'éviter un ripage.

 

8) pas tous les moteurs "aiment" monter dans les tours, c'est juste que certains construcetuers apportent des réglages moteurs qui font que le couple et la puissance sont tres hauts dans les tours, et donc il convient d'aller "chercher" cette puissance dans les hauts régimes...donc on dit que le moteur aime monter en régime ou monter dans les tours.

 

9) la transmission intégrale ou 4 roues motrices, ou 4 wheels drive, ou all wheels drive, ce sont les 4rm. les 4 roues font passer la puissance au sol, donc c'est plus avantageux dans de mauvaises conditions comme la pluie par exemple car les 4 roues peuvent tracter la voiture au lieu de 2 roues qui elles pourraient patiner...

 

10) il existe les cylindres à plat (opposé et horizontaux), en ligne, et en V. les V4 n'existent plus aujourd'hui sauf en moto, pas beaucoup de changement entre eux aujourd'hui sauf le son, et plus il y a de cylindres mieux c'est [:gr3kos] , un 6 en ligne sera étroit mais long, un 6 en V sera compact, un 6 à plat sera compact mais large.

 

11) un injecteur de 1600cc est un injecteur pour une cylindrée de 1.6L (litre comme réponse 1) ou 1600 centimètres cubes, n'est bon qu'en cas de préparation sur moteur.

 

12) la soupape qu'elle soit d'admission ou d'échappement permet de laisser passer un gaz pendant un certains temps à un moment tres précis du cycle moteur. admission air frais extérieur, échappement ce sont les gaz brulés.

 

13) en rallyes, les voies avant et arrières sont élargies car la voiture devient plus stable, avec une meilleure tenue de route, la carrosserie l'est également car sinon les roues dépasseraient... gr3kos.gif.7dd3ce9aca241cf10b4d6d8ebaed3ad7.gif

 

14) arbre moteur = vilebrequin arbre sur lequel repose les bielles et les pistons.

 

15) le NOS cf F&F lol gr3kos.gif.8b06528282f16d33a7a8d81ade82467e.gif permet de remplacer l'oxygene par un autre gaz qui permet de faire exploser plus fort le carburant et donc plus de puissance (j'ai fait light la )

 

16) ben le bruit est différent surtout en fonction de la cylindrée et des positions des cylindres (en v en ligne à plat), plus les cylindres sont petits, bruit aigue , gros cylindres fort et graves facon muscle car) l'échappement est un modulateur en qq sorte

 

17) allumage afin de faire exploser le mélange air essence

 

18) puissance de poussée? tout pareil que n'importe qu'elle auto juste les 4 roues qui tractent la voiture au lieu de 2

 

19) traction=tirer=roues avants, propulsion=pousser=roues arrières, 4rm=les 4 roues, en général traction=twingo, propulsion=DTM=F1=voitures de hautes puissances, 4RM meilleures tenues de routes des que le climat se dégrade (pluie, boue, gravier) d'ou l'utilisation en rallye.

 

20) je ne connait pas la formule, ca dépend de tout, pneus, amortos etc...

 

21) il existe des magazines

 

 

MESSIEURS LES FORUMEURS, mes réponses sont lights je sais, vous pouvez les critiquer ou les étayer, j'ai fait simple pour par embrouiller le noob ici présent gr3kos.gif.1c564712c02a5d6c9692c901e065de04.gif Je sais que certaines réponses peuvent faire sourit hein mais bon admettez le courage d'avoir répondu gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

 

Quentin renseignes toi sur internet et poses moins de questions sinon personne répondra ça fait beaucoup d'un coup

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Invité §que041ME

Bonjour,

 

 

En tous cas je remercie Gr3kos qui certes comme il dit a répondu de facon simple mais trés compréhensible. Super exposé. Je suis peu etre un 'noob' mais j'aurais bien voulu vous voir quand vous commencez a connaitre le monde de la mécanique auto. Chacun ses domaines, si je commence a entrer dans un domaine que je connais bien, vous n'aurez probablement pas d'infos a me donner et inversement.

 

Puis bon c'est quand meme un forum donc a la base pour demander infos etc. En tous cas merci encore et si vous pouvez agrémenter les réponses de gr3kos par manque d'infos ou autre.

 

 

 

Merci

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Invité §Ric627WO

Ouais mais non. C'est un forum, oui, mais on est pas à ton service, et encore moins si c'est pour donner des infos qui sont DEJA disponibles ailleurs et facilement trouvables.

 

Mentalité d'assisté :o

 

Ah oui et:

Je suis peu etre un 'noob' mais j'aurais bien voulu vous voir quand vous commencez a connaitre le monde de la mécanique auto.

 

Bah j'ai fait comme la majorité des gens, j'ai cherché tout seul et j'ai lu des tas de trucs sur le net au fur et à mesure ;)

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Invité §que041ME

Bah je cherchais des infos je les ai trouvé, je vois pas le rapport avec une mentalité d'assisté. Seulement que je connais pas trés bien le forum, n'ayant pas accés a internet la semaine c'est un peu difficile pour ma part.

 

Enfin aparament ma présence ici n'est pas trés appréciée.

 

 

Merci quand meme

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De rien mais c'est vrai qu'en plusieurs années de présence sur FA je n'ai jamais vu autant de questions d'un coup :D

 

Tout le monde commence en étant noob et on ne sait pas la vie de chacun, si tu as d'autres questions poses en moins qu'on puisses etre plus concis, au pire il existe le MP ;)

 

si tu veux de la documentation cherche les livres de revue technique automobile ETAI.

 

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Invité §eL_443yo

Au sujet du cycle "semi-diesel" (:lol:)

 

1.9TDi90, les tout premier

 

2 bougies de prechauffage cramées: démarre au quart de tour par -10° mais boite à mort et enfume la rue

Avec les 4 neuves, fume beaucoup moins, boite toujours qq secondes.

 

Bref, ça n'empêche pas un moteur de démarrer et encore moins de tourner tout court.

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Invité §jma058fE

(pour ton problème, regarde du côté des prises d'air :) )

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Invité §Man144BP

 

 

11) un injecteur de 1600cc est un injecteur pour une cylindrée de 1.6L (litre comme réponse 1) ou 1600 centimètres cubes, n'est bon qu'en cas de préparation sur moteur.

 

 

MESSIEURS LES FORUMEURS, mes réponses sont lights je sais, vous pouvez les critiquer ou les étayer, j'ai fait simple pour par embrouiller le noob ici présent gr3kos.gif.1c564712c02a5d6c9692c901e065de04.gif Je sais que certaines réponses peuvent faire sourit hein mais bon admettez le courage d'avoir répondu gr3kos.gif.bcf95d46e330e664ddc508a018cc1782.gif

 

Quentin renseignes toi sur internet et poses moins de questions sinon personne répondra ça fait beaucoup d'un coup

gr3kos.gif.85f0dc344367611aa9fcdff5ba4e50ff.gif

 

Salut, merci Gr3kos pour avoir eu la bonté de répondre à notre amis, je me permet de revenir sur la réponse (11) qui est erroné car des injecteurs de 1600cc sur un moteur 1.6l, ça fait un peu gros, là alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

1600cc est le débit max de l'injecteur, l'unité complète est le cm3/min, à ça on lui rajoute une pression donné, pour un essence classic entre 2.5b et 3b ;)

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