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Préparation

Pistons forgés, bon ou pas?


Invité §lol661Wk

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Invité §seb324QZ

moteur 1.6 avec injecteur 1600cc, c'est possible bien sur avec un temps d'ouverture ridiculement impossible, ça tourne plus pré de 120cc à 180cc en général soit 10 fois moins gros mais à part ça ....

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Invité §seb324QZ

il sortais bien 1200cv sur les veille F1 turbo

 

compare le comparable :lol:

 

regarde les caractéristiques moteur d'une F1, nombre de cylindre, cylindrée, RV, carburant, maintenant prend le même moteur et tu le fais tourner avec un carbrant type 98 + booster d'octane, le RV qui va avec le carburant et tu verras de combien la puissance va baisser

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Invité §Axe460ss

Y'a déja eu un post là dessus, et les réponses disaient au contraire qu'ils étaient plus lourds.

 

Ils sont plus résistants, mais ne te serviront à rien. C'est valable uniquement pour encaisser de très (très) grosses prépas, pour tenir le coup.

Sinon, ça sert à rien.

 

 

Un piston forgé est moulé avec une densité plus élevée d'alliage les particules sont plus nombreuses donc le piston est plus solide, il est également plus lourd mais chose que visiblement tu ne sais pas et comme je suis du métier et que ça n'a plus aucuns secret pour moi je te dirais qu'il est vrait que pour de grosses préparation c'est primordial par contre même en restant en atmo tu aura un gain de puissance pourquoi ?! Parce que le piston est prévu pour augmenter la compression je prend pour exemple la tête rehaussée à la différence des origine à tête plate par contre il est impératif de changé tes soupapes car si tu ne le fait pas et que tes pistons claque aux soupapes tu va avoir droit à une jolie salade , préparé ou améliorer son moteur c'est cool mais réfléchir avant et pendant c'est mieux je conseil donc de changé pistons, bielles, coussinets, Axes (logique) et soupapes si tu compte posé un turbo par la suite ne fais pas comme les blaireaux qui pensent que changé le vilebrequin ne sert à rien c'est faux plus de puissance = plus de force l'origine ne va pas supporter très longtemps cette nouvelle force en atmo par contre ça va passé mieux ! Et évidemment passe ensuite sur une huile de même viscosité mais plus fluide comme cela tu graissera toujours comme il le faut tout en ayant de meilleurs performances si tu met moins de viscosité sache une chose tu augmentera le frottement des pièces donc tu flingera ton moteur plus vite et en cas de prépa ça peut aller très vite, change aussi tes joints surtout culasse et joint à soi de vilebrequin et nouvelles vis pour la culasse travail propre et tu verra que tout ira bien ☺️ ! (Avant de dire que ça ne sert à rien c'est mieux de connaître le sujet moi c'est mon job depuis 15 ans quand tu sais pas tu va étudier le sujet pour apprendre mais tu balance pas n'importe quoi aux gens un mécanicien est responsable de ce qu'il dit et fait l'erreur est un luxe interdit pour nous mécanicien et techniciens automobile) ! Bonne continuation. peugeot-106-205-11l-atmo-kit-piston-forge-wossner.jpg11100231_1586013878352347_5309798465227224598_n.jpg324-peugeot-106-205-11l-atmo-kit-piston-forge-wossner.html

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Invité §TSI666eC

Même pas eu envie de lire ton pavé, juste le fait de savoir que répondre à un post qui date de 13 ans 1/2 c'est juste comme dire: alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

edit: edit pour le smileys :o

 

edit2: bon en fait j'ai lu en fronçant les sourcils, c'est bien de vouloir faire le beau en prenant les gens de haut une décennie plus tard, par contre si c'est pour écrire de la merde n'importe quoi comme tu viens de le faire, mieux vaut s'abstenir, bref merci pour ce fou rire, tu as fait ma journée :D

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Invité §lem645jw

une préparation ne consiste pas a mettre juste des pistons et des bielles forgé sur certain moteur les bielle forgés peuvent posée des problèmes (j'ai testé ) donc remis des bielles de série modifié et polie après mettre un turbo faut descendre le taux de compression sinon gare ....ensuite une préparation digne de ce nom toutes les pièces doivent être préparé aussi équilibré et surtout au même poids absolue pour évité des déséquilibres ...après les arbre a cames les soupapes et la culasse a revoir très sérieusement un énorme travaille a y faire pour un rendement digne d'une préparation ....et pour finir les échappement (pas ceux qui font du bruit mais ceux efficace pour une préparation ) pour cela il existe des 4 en 1 ou 4 en 2 moi j'opte pour un 4 en 2 avec une sortie adapter en fonction de ce que l'on veut faire de la préparation du moteur (soit un moteur pour faire de la cote ou des rallye ou sur terre pas pareille .....alors bonne chance beaucoup tente mais pas toujours avec de bon résultat ....les moteurs demande beaucoup de minutie et de réflexion ....bonne chance ....pour vos prépa....

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Invité §Ano222nw

Les pistons forgés sont ni plus ni moins que des piston travailler pour permettre le passage des soupapes lors du montage d un arbre à came avec des lever plus importante certain on un brossage ou pas pour augmenté les compression il sont équilibrer normalement et mieux fini qu un piston classique mais de la à être plus résistant je ne pense pas je n est jamais vue de moteur préparé qui font des millier de kilomètre lol .

Il y a des moyen beaucoup moins chère pour un moteur se série et plus efficace que de mettre des pistons forger pour augmenter sa puissance .

Après il n y a que sur les turbo ou le gain est considérable avec peut de moyen apres sur un athmo pour prendre 15 cv s est déjà énorme quand certain pense prendre 50cv avec une ligne et une reprog s est un bien de rêver

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Invité §Ano222nw

Un bloc diesel est concu pour des fortes pressions parce qu'il n'y a pas d'étincelle!

 

Donc, le mélange, pour le faire exploser, faut le comprimer.

Lolo

 

 

Moi, c'est pas pour le bloc que j'ai peur, c'est pour le joint de culasse. D'ailleurs, les DEUX joints de culasse, car tu va être obligé d'en mettre de chaque coter de l'entretoise non ?

 

Enfin bon, je dis ca, parce que il serait con que ton joint explose, et que tu coules toutes tes bielles...

 

Lolo

Oui il est conçu pour supporter le double voir le triple de compression la compression échauffe le mélange et il s enflamme mais plus robuste dit plus lourd les tête de piston sont beaucoup plus épaisse se moteur n est pas fait pour prendre des tours les diesel délivre surtout du couple tout dépend se que vous allez en faire

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Invité §Ano222nw

Le joins explose,et les bielles coule ?

Interessant . ..

Le bloc des diesel est renforcé a cause de la combustion,pas de la compression . . .

Lolo

Diesel Compression de l'air de 20 à 30 bars, provoquant un échauffement d'alors 600°C le go est injecté sous pression et s enflamme au contact de l air

 

Essence Compression du mélange de 8 à 12 bars, provoquant un échauffement d'alors 300°C

Injection carburant inflamation par étincelle

[/quotemsg]

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Invité §pol556Ij

Les pistons forgés sont ni plus ni moins que des piston travailler pour permettre le passage des soupapes lors du montage d un arbre à came avec des lever plus importante certain on un brossage ou pas pour augmenté les compression il sont équilibrer normalement et mieux fini qu un piston classique mais de la à être plus résistant je ne pense pas je n est jamais vue de moteur préparé qui font des millier de kilomètre lol .

Heeeuuuuuu ...... non.

Le piston forgé n'est pas simplement un piston qui aurait reçu un usinage.

Les pistons "normaux" voient leur formes réalisées par coulage simple.

Pour un piston forgé, par de la matière martelée.

L'avantage???

Ben à volume équivalent, le piston forgé est simplement plus résistant qu'un moulé.

Ou alors, à résistance égale, il est plus léger.

Souvent, il est plus léger ET plus résistant.

On en voit beaucoup qui ont les usinages de passage de soupapes, c'est parce que les pistons forgés sont aussi prévu pour augmenter le rapport volumétrique, donc il "monte" plus haut et il faut donc prévoir plus de place dans la zone où les soupapes se croisent.

Le gros inconvénient est qu'il faut prévoir plus de place entre le cylindre et le piston (à cause d'une dilatation différente d'un moulé), ce qui créé un bruit à froid (le "slap" du piston) et une conso d'huile accrue (tant que le piston n'a pas sa dimension optimale grâce à la dilatation, il y a plus de place pour faire passer l'huile).

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Invité §lem645jw

bonjour

il est certain que c'est pas juste des pistons ou soupape forgé qui feront la différence il en faut bien plus les moteurs de Monsieur tout le monde sont pour une fiabilité longue en théorie un moteur de course lui est prévu pour un sprint donc forcement moins fiable ce qui ne veut pas dire qui ne dureras pas toute la saison on sais faire aussi pour cela ...le gros problème c'est les déséquilibre des pièces en mouvement et la c'est affolant ....les différences de poids entre chaque élément ....cela peut aller entre les extrem a plus de 100 g je prépare un 2 litre 16 s et je l'est déjà observé et se moteur refait a tenu bien toute la saison sans lui faire de cadeau non plus ....quand au gain de puissance il peut être énorme et sans turbo cela dépend de la préparation moi je travail les bas moteur principalement et après avoir bossé sur la culasse et double injection ...je travail aussi les échappements souvent très négligé alors qu'il sont aussi important puisque tout ce qui rentre () doit ressortir...c'est pas parce que il fait du bruit qu'il est bon (humour)et les carter sec (20 cv en moyenne).. alors c'est aussi important de bien les concevoir et bien sur chacun a ces petits secrets pour obtenir le petit plus donc de ces 2 litres 16 s on peut frisé au maxi a 280 cv voir 300 cv mais la bonne moyenne sans trop d'argent on tourne a 250 cv ou 270 cv suivant les pièces et le travail avec des couples important mais la pas de banc pour donner des chiffres précis sur le couple et sa tiens toutes la saison mais je suis en autocross il y as des révision en cour d'année bien sur ...et pour évité certain inconvénient je pratique une procédure de chauffe qui est très importante pour la longévité du moteur avec de l'huile de ricin autorisé en compétition dans le carburant et voila en quelques mots on as de très bon résultat pas pour lr nouveau moteur EW que je prépare qui n'est pas encore fini mais pour la prochaine saison il le seras et monté dans le buggy ...

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