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Préparation

Rampe de carburateur weber sur moteur TU 1360 cc ?


Invité §nat644Do

Messages recommandés

Invité §nat644Do

bonjours à tous,

Je prèsente mon projet , je voudrais monté un carbu 4 corps weber de 40 , sur un moteur TU de 1360 cc de 205 ,

je voulais savoirs si il y à des modifications au niveau de sa fixation sur la culasse ?

Et les quelles ?

Ou alors si il faudrais que je monte une culasse de rally .

 

Pour information je possède une 205 moteur TU de 4 cheveau 1100 cc .

Que je vais changé avec un 1360cc et boite de rally et les tains si possible .

 

Bon voila mèrci encors de vos réponce .

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Invité §teu728yW

Moi je dirait plutot 2 Carbu double Corps Werber 40 DCOE. Montage 205 rallye koi !

 

Le truc que je ne comprends pas dans ta question c'est ou est le probleme ...

 

Le Rallye est un 1360cc non ?

Si oui, c'est le meme bloc ou non ?

Si non, quel sont les differences ?

 

Je ne suis vraiment pas un pro des peugeot, par contre si tu veux quelques info pour le reglages des carbu, je peux t'aider ... (enfin essayer)

 

Le montage de la pipe d'admission ne doit pas poser de probleme je pense ... Apres il faudra que tu ajustes les conduits culasse/pipe pour qu'ils tombent pile poil les uns en face des autres, et puis acheter un filtre a essence qui regulera ta pression.

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Invité §GT_480PH

[citation]Le 02/02/2005 à 00:53, teubé a écrit :

Moi je dirait plutot 2 Carbu double Corps Werber 40 DCOE. Montage 205 rallye koi !

 

Le truc que je ne comprends pas dans ta question c'est ou est le probleme ...

 

Le Rallye est un 1360cc non ?

Si oui, c'est le meme bloc ou non ?

Si non, quel sont les differences ?

[citation]

 

Le Rally est un 1294cc ;)

http://la205rallye.free.fr/fichetechnique.htm

 

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Invité §nat644Do

salut ,

Le moteur de la 205 rally et un 1290cc ,

Et le carbu que je possede son 2 doubles corps ( 2 Carbu double Corps Werber 40 DCOE )

Mais le probleme n'est pas la , il est au niveau de l'admission au moteur,

sur la culasse de rally il y a 5 fixations , que les moteurs qui possedent un simple et double corps ont 6 fixations .

 

Celle que je possede que je veux mettre ( qui comporte 5 fixation ):

http://img130.exs.cx/img130/2343/img00016ps.th.jpg

 

Et ce que je voulais savoir c'est si je peux l'adapter sur un TU 1360cc ?

Et comment ?

Par contre les entrer d'admission son les meme.

bon voila j'espere que j'ai ete plus comprehensible.

Merci encors de vos reponses.

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Invité §tuo671cq

Il faut que tu mette la culasse du rally c'est le meme diametre(75mm je crois)en plus les soupapes sont plus grosses.

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Invité §teu728yW

salut ,

Le moteur de la 205 rally et un 1290cc ,

Et le carbu que je possede son 2 doubles corps ( 2 Carbu double Corps Werber 40 DCOE )

Mais le probleme n'est pas la , il est au niveau de l'admission au moteur,

sur la culasse de rally il y a 5 fixations , que les moteurs qui possedent un simple et double corps ont 6 fixations .

 

Celle que je possede que je veux mettre ( qui comporte 5 fixation ):

http://img130.exs.cx/img130/2343/img00016ps.th.jpg

 

Et ce que je voulais savoir c'est si je peux l'adapter sur un TU 1360cc ?

Et comment ?

Par contre les entrer d'admission son les meme.

bon voila j'espere que j'ai ete plus comprehensible.

Merci encors de vos reponses.

 

 

Ok. Donc y a 2 solutions.

 

Soit tu montes un culasses de rallye comme "tuort" te le conseil (sous reserve que ca passe au niveau des conduits), soit tu te fais faire une plaque entretoise a 11 trous (+ les 4 Ø de conduits). Les 5 qu'il te faut "d'un coté", et les 6 de l'autre.

 

Mon conseil : Si t'as une culasse de rallye sous la main, montes là. Si tu n'en as pas, fait toi faire l'entretoise.

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Invité §wol251FB

L'idéal reste quand même de récupérer une culasse de 205 rallye, ou AX sport c'est du kif à part la pipe qui est différente sur l'AX ( Problème de place sous le capot )et ça se monte sans aucun problème sur le bloc 1360 du TU3. Au passage tu peux resurfacer ta culasse de 7/10 de mm pour gagner un peu de compression sans risque. ( J'ai enlevé 1,5 mm sur la mienne pour arriver à 11.2 à 1 et aucun cliquetis). Depuis j'ai réalésé le TU3 et je lui ai mis pistons bielles et vilbrequin de SAXO VTS, ça fait un moulin rageur et fiable, la principale difficulté étant de trouver les bons réglages pour le carbu car ceux d'origine de la 205 rallye ne conviennent pas trop bien. La série TU est super sympa pour les assemblages de ce type car il il y a plein de combinaisons possibles, en plus on trouve des pièces dans la première poubelle venue.

WOLF

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Invité §sno562LP

Juste quelques corrections :D

La rallye c'est 1294cm3

Les carbu des DCOM

Le bloc de la rallye ( M2A ou TU24 ) est plus proche du TU1 que du TU3

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J'ai fait ce montage sur une 205 d'une cylindrée de 1360cc le moteur de 205 rallye quand à lui fait 1294cc

205 1.4 carbu simple/double corps ==> moteur TU3/TU3S

205 1.3 rallye double carbu double corps de 40 ==> moteur TU24

il te faut monter la culasse complette de la 205 rallye avec la rampe de weber 40 l'adaptation se fait sans soucis le mieux étant de partir d'un bloc alu car les conduit d'eau est d'huile sont les mêmes que sur le moteur de la 205 rallye donc même joint de culasse.

 

Voici les pièces nécessaire au montage:

 

-1 moteur TU3 en alu de préférence

-4 pistons forgé + segment spécifique

-culasse de TU24 complette avec sa rampe de weber 40

-pompe à eau de TU3 + distribution de TU3

-pignon d'AAC de TU3

-boitier de pompe à eau spécifique de TU24 attention la pièce n'est plus distribué par peugeot donc à trouver sur le net

-pochette de joint haut moteur pour TU24

-joint de culasse TU3/TU24

-support coté distribution de TU24

-refroidisseur eau/huile de TU24 avec sa durite spécifique

-2 pochettes de joint pour carbu weber

-berceau moteur de TU24 ou de 205 GTi attention dans le 2eme cas il faut modifier le renvoi de boite sur le berceau pour adapter à la tringlerie de boite MA

-train avant de 205 GTi 1.9 avec montage des freins 1.9 sur les pivots d'origine de ta voiture tu peux même monter des freins avant de 206 S 16 encore plus gros

-amortisseur avant de 205 GTi 1.6/1.9 ou de rallye

-boite de 106 rallye 1.3 très courte ou de 205 rallye/XS/GT ou d'ax sport/GT ou de 106 XT ou de 205 1.4 mais la les 2 dernières sont un poil plus longue que celle citée précedemment.

 

après si tu veux encore des cheveaux

-préparation de la culasse: rabotage + agrandissement des conduits d'échappement et d'admission

-gros filtre à air pour rampe de weber

-cornet d'admission pour carbu

-bielles spécifique longue course

-pistons à hauteur réduite

-augmentation de cylindrée à 1390cc au lieu de 1360cc

-ligne d'échappement complette avec collecteur spécifique

-alignement des conduit de la pipes d'admission sur la culasse

-préparation des carbus

-ressort de soupape spécifique

-coupelle de ressort de soupape en titane

-pompe à essence électrique

-équilibrage et allègement de la partie mobile

-etc...

 

Après toutes ces modifs tu peux espérer un bon 8000trs/min en régime moteur et environ 130cv voir plus ou moins suivant ce que tu as fait voila mais il faut prévoir un gros budget et en gros un ans de travail si tu bosses seul pendant les vacances et le week end bon courage.

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Invité §TiT786bP

Ca serai cool de pas avoir les topic en double...

J'ai oublié sur l'autre que la pipe pouvait poser probleme a cause du support moteur sur le 1.4L...Mais ca se corrige !

PS2:8000Tr/m avec un TU24,ca marche moins longtemps qu'un TU3,qui lui meme n'aprecie pas trop la blague...

Et Vilo 8Cp de rigueur,merci !

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Invité §Pyb715VZ

Ca serai cool de pas avoir les topic en double...

J'ai oublié sur l'autre que la pipe pouvait poser probleme a cause du support moteur sur le 1.4L...Mais ca se corrige !

PS2:8000Tr/m avec un TU24,ca marche moins longtemps qu'un TU3,qui lui meme n'aprecie pas trop la blague...

Et Vilo 8Cp de rigueur,merci !

 

En parlant de 8000tr/min, sur un TU3 avec tout d'origine (boite, pneu...) je suis à combien de tr/min lorsque je fais plus de 100km/h au compteur en 2nd? Quelqu'un sait calculer ça?

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Invité §TiT786bP

6500Tr/min en 165/70/13(en 2°),TU3,et pas TU3S....

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Invité §Pyb715VZ

6500Tr/min en 165/70/13(en 2°),TU3,et pas TU3S....

Houps, j'ai pas la même dimension de pneu. Je suis en 145/80/13, TU3 ça c'est sur! Mais pour les pneu ça doit pas changer de beaucoup...

Merci pour l'info! Tu peux me mettre le calcul rapidement sur une ligne?

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Invité §TiT786bP

Eu,il est un peu long,moi,je passe directement par une feuille excell...

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