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Préparation

Conversion en turbo hybrid


Invité §ibi058ea

Messages recommandés

Invité §ibi058ea

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de préparateur en ile de france qui font de la pose de turbo hybrid.

 

Merci d'avance

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Invité §lef085fE

La pose :??: Juste la pose, la modif sur atmo ou la vente et pose :voyons:

 

Un tubo c'est 4 durites et 4 boulons tu devrais t'en sortir ;)

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Invité §ibi058ea

En fait je souhaiterai faire une conversion de mon turbo en turbo Hybrid.

Je ne souhaite pas le faire moi-même, c'est pouruoi le but de ma question, a savoir quel préparateur peut faire cela en IDF ?

 

 

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Invité §lef085fE

T'as pas vraiment répondu à ma question ;)

Enfin sans connaitre les TDi, y'a pleins de vendeurs de turbo qui font des prépa comme hpturbo par exemple. J'ai plus en tête les autres...

 

Je sais pas ce que t'as comme turbo et ce qu'il est possible de faire dessus, faut chercher sur le net et aller voir les préparateurs ;)

 

En gros tu veux quoi :??: Plus de puissance, plus vite et plus longtemps :voyons: Pas possible :D

 

Un turbo plus gros apportera pas grand chose sans préparer le reste du moulin et sur un diesel... :L

 

Donc te reste d'envoyer plus de pression ou simplement de débit en changeant le trim, c'est ça :??:

Ou carrément croire que de mettre un escargot d'admission plus gros changera tout :voyons:

 

Je sais que tu demandes juste des préparateurs et t'as surement déjà une idée de ce que tu veux, mais juste pour te dire que si c'est que changer le turbo pour un plus gros ou qui souffle plus t'auras pas forcément intéret ni que des avantages ;)

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Invité §ibi058ea

T'as pas vraiment répondu à ma question ;)

Enfin sans connaitre les TDi, y'a pleins de vendeurs de turbo qui font des prépa comme hpturbo par exemple. J'ai plus en tête les autres...

 

Je sais pas ce que t'as comme turbo et ce qu'il est possible de faire dessus, faut chercher sur le net et aller voir les préparateurs ;)

 

En gros tu veux quoi :??: Plus de puissance, plus vite et plus longtemps :voyons: Pas possible :D

 

Un turbo plus gros apportera pas grand chose sans préparer le reste du moulin et sur un diesel... :L

 

Donc te reste d'envoyer plus de pression ou simplement de débit en changeant le trim, c'est ça :??:

Ou carrément croire que de mettre un escargot d'admission plus gros changera tout :voyons:

 

Je sais que tu demandes juste des préparateurs et t'as surement déjà une idée de ce que tu veux, mais juste pour te dire que si c'est que changer le turbo pour un plus gros ou qui souffle plus t'auras pas forcément intéret ni que des avantages ;)

 

Salut dsl de ne pas voir répondu plus tôt à ta question.

 

Pour tout te dire, je connais un peu les préparations car ma voiture a déja une reprogrammation. En fait, j'ai quelques idées sur mes éventuels projet et s je fais monter un turbo Hybird, c'est d'une part pour le renforcer et d'autre part pour avoir un turbo qui permettra de maintenir des pressions de suralimention plus élevées.

De toute façon, la pose d'un turbo d'un turbo hybrid nécessite le changement de l'embrayage, voire du collecteur d'échappement par un avec un diamètre plus conséquent, et peut être même des injecteurs.

 

C'est pour cela que dans un premier temps je me renseigne sur les tarifs et le coût global que cela engenderait !

 

Le moteur a la base est un TDi 160, et a part le turbo qui risque de vite l'ame, ce moteur est assez résistant...

 

Je vais me renseigner mais le but de mon post était de savoir si des personnes conaissent des préparateurs qui font la modif !

 

Je vais de mon coté contacter Hpturbo pour voir ce qu'ils proposent !

 

 

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Invité §wro120Lg

Excusez mon ignorance, mais un turbo hybride c'est quoi? Je connais le turbocompresseur normal, le turbocompresseur electrique, le compresseur normal, la turbine d'hélicoptère mais alors le turbo hybride connais pas. Quelqu'un pour m'aiclairer s'il vous plait?

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Invité §ibi058ea

Excusez mon ignorance, mais un turbo hybride c'est quoi? Je connais le turbocompresseur normal, le turbocompresseur electrique, le compresseur normal, la turbine d'hélicoptère mais alors le turbo hybride connais pas. Quelqu'un pour m'aiclairer s'il vous plait?

 

J'entends par turbo hybrid un turbo dont on reprend une partie (généralement la turbine d'échappement) et dont on change l'autre partie (dans ce cas la la turbine d'admission). On joue sur la taille de ces 2 périphériques pour ainsi augmenter la plage d'utilisation du turbo et obtenir des pressions de suralimentation plus élevées.

 

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Invité §wro120Lg

Merci de ta réponse, je me coucherai moins bète ce soir ^^!

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Invité §ism323uF

Excuse mais je vois pas en quoi un turbo "hybride" est plus "résistant"...

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Invité §tut463fu

Excuse mais je vois pas en quoi un turbo "hybride" est plus "résistant"...

Je pense qu'il veut dire que le turbo hybride s'essoufle moins ou pas à hauts régimes car il a un débit plus constant.

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Invité §ibi058ea

Non c'est vrai un turbo hybrid n'est pas plus résistant qu'un turbo classique.

 

J'ai oublié de glisser dans ma phrase + un renforcement du turbo mais je n'ai pas fait la laision entre hybrid et renforcement.

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Invité §ism323uF

Non c'est vrai un turbo hybrid n'est pas plus résistant qu'un turbo classique.

 

J'ai oublié de glisser dans ma phrase + un renforcement du turbo mais je n'ai pas fait la laision entre hybrid et renforcement.

 

Bien mais explique moi comment tu souhaite procèder pour renforcer ton turbo?

 

Parce que tres honnetement, a moins de conduire comme un goret en tappant dedans a froid et s'arretant brusquement, avant que tu sois réellement obligé de changer quoi que se soit sur ton turbo, je parlerais plutot) tes pistons seront sponsorisés par Royco minute soup' depuis un moment. Au cas ou tu n'aurais pas compris, c'est plus un probleme de température que de pression, meme si les 2 sont liés. En gros il faut faire en sorte de ne pas dépasser les 950°C dans la température de fonctionnement du turbo.

 

Je serais toi je me renseignerais un peu plus sérieusement sur ce qui peut et doit se faire pour gagner des cheveaux sur un moteur turbo. Je dis çà parce que j'ai franchement l'impression qu etu ne sais pas ou tu mets les pieds.

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Invité §del634md

va faire un tour sur le site de giwasa, il font les kits +70 cv et + 120 cv. je coris que ça comprend échangeur, turbo,puce et je sais plus. En tout cas le +70 est dans les 1000 euros. Vas toujours voir..... ;)

ex : Kit Cooler GIWASA pour moteurs tdi 130/150 hp

Permet des puissances jusque + 70hp sur le moteur d´origine

comprenant :

- intercooler grand format aluminium forgé

- tuyauterie de connection (turbo-intercooler-moteur)

- raccords silicone

- brides de serrage

- supports et fixations pour attacher les pièces au chassis

- filtre a air coton admision directe bicone dernière génération

- modification du programme (eprom) de boitier d´injection

 

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Invité §ibi058ea

Bien mais explique moi comment tu souhaite procèder pour renforcer ton turbo?

 

Parce que tres honnetement, a moins de conduire comme un goret en tappant dedans a froid et s'arretant brusquement, avant que tu sois réellement obligé de changer quoi que se soit sur ton turbo, je parlerais plutot) tes pistons seront sponsorisés par Royco minute soup' depuis un moment. Au cas ou tu n'aurais pas compris, c'est plus un probleme de température que de pression, meme si les 2 sont liés. En gros il faut faire en sorte de ne pas dépasser les 950°C dans la température de fonctionnement du turbo.

 

Je serais toi je me renseignerais un peu plus sérieusement sur ce qui peut et doit se faire pour gagner des cheveaux sur un moteur turbo. Je dis çà parce que j'ai franchement l'impression qu etu ne sais pas ou tu mets les pieds.

 

Mon but prinicpale n'est pas seulement de gagner des chevaux mais aussi de fiabiliser mon turbo. Tu peux très bien respecter les temps de chauffe et repos ensuite et péter ton turbo. Les 950°C dont tu parles c'est une température critique que l'on ne doit pas dépasser au risque de bousiller ton turbo. Mais ce que tu oublies, c'est que cette température, certains acier peuvent très bien les supporter mais cela à un coût. le risque est, comme cette température dépend de la température de fonctionnement de ton moteur (combustion).

Par ailleurs, un renforcement de trubo peut aussi provenir par le remplacement du roulement interne, une révision des débits d'huile ppour la lubrification et un "escargot" plus dimensionné, on peut même aussi remplacer les trubines d'admission et d'échappement par des matériaux nobles et trè_s résistants (comme titane) mais le coût est en conséquence.

Ce que tu ne sais pas aussi c'est que sur TDI 150, le turbo est bien plus fragile que le moteur. Si un organe doit lacher ce sera la périphérie avant le bloc interne du moteur. Le moteur encaisse la prépa très bien mais ce qui ne risuqe pas de suivre est le turbo, embrayage,volant bi-masse voire peut être le joint de culasse a renforcer.

 

Au lieu dire des propos qui aboutissent à pas grand chose comme tu le fais, essaie de comprendre ma démarche et le but de mon post, cela éviterai des débats inutiles.

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Invité §ibi058ea

va faire un tour sur le site de giwasa, il font les kits +70 cv et + 120 cv. je coris que ça comprend échangeur, turbo,puce et je sais plus. En tout cas le +70 est dans les 1000 euros. Vas toujours voir..... ;)

ex : Kit Cooler GIWASA pour moteurs tdi 130/150 hp

Permet des puissances jusque + 70hp sur le moteur d´origine

comprenant :

- intercooler grand format aluminium forgé

- tuyauterie de connection (turbo-intercooler-moteur)

- raccords silicone

- brides de serrage

- supports et fixations pour attacher les pièces au chassis

- filtre a air coton admision directe bicone dernière génération

- modification du programme (eprom) de boitier d´injection

 

Ca peut être aussi une bonne alternative. Mais le prix n'inclue pas l'embrayage renforcé et volant moteur.

 

Par ailleurs, je ne sais pas question fiabilité ce que vaut GIWASA ?

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Invité §ism323uF

Mon but prinicpale n'est pas seulement de gagner des chevaux mais aussi de fiabiliser mon turbo. Tu peux très bien respecter les temps de chauffe et repos ensuite et péter ton turbo. Les 950°C dont tu parles c'est une température critique que l'on ne doit pas dépasser au risque de bousiller ton turbo. Mais ce que tu oublies, c'est que cette température, certains acier peuvent très bien les supporter mais cela à un coût. le risque est, comme cette température dépend de la température de fonctionnement de ton moteur (combustion).

Par ailleurs, un renforcement de trubo peut aussi provenir par le remplacement du roulement interne, une révision des débits d'huile ppour la lubrification et un "escargot" plus dimensionné, on peut même aussi remplacer les trubines d'admission et d'échappement par des matériaux nobles et trè_s résistants (comme titane) mais le coût est en conséquence.

Ce que tu ne sais pas aussi c'est que sur TDI 150, le turbo est bien plus fragile que le moteur. Si un organe doit lacher ce sera la périphérie avant le bloc interne du moteur. Le moteur encaisse la prépa très bien mais ce qui ne risuqe pas de suivre est le turbo, embrayage,volant bi-masse voire peut être le joint de culasse a renforcer.

 

Au lieu dire des propos qui aboutissent à pas grand chose comme tu le fais, essaie de comprendre ma démarche et le but de mon post, cela éviterai des débats inutiles.

 

C'ets justement parce que j'essaye de comprendre et que je connais un peu ce qui se passe avec les prépa sur bloc turbo que je te parle de çà.

 

Pour infos les turbo des blocs TDI n'ont pas de roulements, ils ont des paliers ce qui n'est pas du tout la meme chose.

 

Contrairement à ce que tu crois c'est absolument pas le tubo qui lache en premier mais les pistons et/ou les bielles.

 

Et avant d'atteindre les 950°C au niveau du corps du turbo (accessoirement ce n'est pas un température critique mais une référence de calcul qui permet de garder une certaine marge, la limite est plutot située à 1000°C) tes pistons auront dejà fondus depuis longtemps, surtout si tu ne touche à rien au niveau du bloc.

 

Tu avance des choses dont tu ne maitrise absolument pas les tenant et les aboutissants, donc excuse moi de te le faire remarquer.

 

Avant de penser pression de turbo, il faut penser rapport volumètrique et seulement apres on peut passer a autre chose. De plus dans le cas d'un moteur diesel tu n'a pas des masses de paramètres sur lesquels tu peux jouer pour fiabiliser ton bloc vu que grosso modo tu ne peux jouer que sur la richesse de ton mélange.

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Invité §ibi058ea

C'ets justement parce que j'essaye de comprendre et que je connais un peu ce qui se passe avec les prépa sur bloc turbo que je te parle de çà.

 

Pour infos les turbo des blocs TDI n'ont pas de roulements, ils ont des paliers ce qui n'est pas du tout la meme chose.

 

Contrairement à ce que tu crois c'est absolument pas le tubo qui lache en premier mais les pistons et/ou les bielles.

 

Et avant d'atteindre les 950°C au niveau du corps du turbo (accessoirement ce n'est pas un température critique mais une référence de calcul qui permet de garder une certaine marge, la limite est plutot située à 1000°C) tes pistons auront dejà fondus depuis longtemps, surtout si tu ne touche à rien au niveau du bloc.

 

Tu avance des choses dont tu ne maitrise absolument pas les tenant et les aboutissants, donc excuse moi de te le faire remarquer.

 

Avant de penser pression de turbo, il faut penser rapport volumètrique et seulement apres on peut passer a autre chose. De plus dans le cas d'un moteur diesel tu n'a pas des masses de paramètres sur lesquels tu peux jouer pour fiabiliser ton bloc vu que grosso modo tu ne peux jouer que sur la richesse de ton mélange.

 

Pour les paliers, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit que d'origine les turbos avaient des roulements ??? Mais une adaptation est tout à fait envisageable avec notamment des roulements à aiguilles. Les frottements sont ainsi réduits.

 

En ce qui concerne le bloc tu as dit tout faux, avant de faire péter une bielle ou un piston, c'est ton turbo d'origine qui fera fausse route. Je parle dans ce cas du TDI 150 et non d'une généralisation ! Ne confond pas moteur essence et diesel car les contraintes admissibles à l'intérieur d'un bloc essence et celle d'un moteur diesel ne sont pas les mêmes !

 

Pour ce qui est du rapport volumétrique, un joint de culasse plus épais peut suffir à diminuer ton rapport volumétrique.

 

Maintenant je n'ai rien contre le fait que l'on discute de ce sujet. Juste que mon topic est de trouver des préparateurs et non pas de parler de la turbocompression.

 

On peut continuer en Mp si tu le souhaites ou bien créer un autre post.

:p

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Invité §ism323uF

Pour les paliers, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit que d'origine les turbos avaient des roulements ??? Mais une adaptation est tout à fait envisageable avec notamment des roulements à aiguilles. Les frottements sont ainsi réduits.

 

En ce qui concerne le bloc tu as dit tout faux, avant de faire péter une bielle ou un piston, c'est ton turbo d'origine qui fera fausse route. Je parle dans ce cas du TDI 150 et non d'une généralisation ! Ne confond pas moteur essence et diesel car les contraintes admissibles à l'intérieur d'un bloc essence et celle d'un moteur diesel ne sont pas les mêmes !

 

Pour ce qui est du rapport volumétrique, un joint de culasse plus épais peut suffir à diminuer ton rapport volumétrique.

 

Maintenant je n'ai rien contre le fait que l'on discute de ce sujet. Juste que mon topic est de trouver des préparateurs et non pas de parler de la turbocompression.

 

On peut continuer en Mp si tu le souhaites ou bien créer un autre post.

:p

 

 

Par ailleurs, un renforcement de trubo peut aussi provenir par le remplacement du roulement interne, une révision des débits d'huile ppour la lubrification et un "escargot" plus dimensionné, on peut même aussi remplacer les trubines d'admission et d'échappement par des matériaux nobles et trè_s résistants (comme titane) mais le coût est en conséquence

 

Je dois avoir des problèmes de lecture alors :roll:

 

A part çà , le principe meme d'un palier c'est justement que le frottement soit réduit à sa plus simple expression du fait de la présence permanente (en théorie) du film d'huile.

 

A part çà, pour répondre à ta question initial, je pense que tu devrais te rencarder chez Giwasa.

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Invité §ibi058ea

Je dois avoir des problèmes de lecture alors :roll:

 

A part çà , le principe meme d'un palier c'est justement que le frottement soit réduit à sa plus simple expression du fait de la présence permanente (en théorie) du film d'huile.

 

A part çà, pour répondre à ta question initial, je pense que tu devrais te rencarder chez Giwasa.

 

Oui c'est vrai j'ai dit roulement, c'est une erreur de ma part. Je voulais dire palier remplacé par un roulement à aiguille.

Pour ce qui est du palier justement, le film d'huile réduit les frottements mais ne peut pas les éliminer car il y a toujours le contact métal/métal.

 

Pour Giwasa, j'y ai pensé mais je n'ai jamais eu de feedback de personnes qui ont eu recours à ce type de transformation ?

 

 

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Invité §zor567WQ

Salut ibizatdi110,sache que les turbos à roulement sont à billes(en ceramique sur certins modeles) et pas à aiguilles,du moins les produits serieux .Si tu garde ta turbine d'origine(préférable)et que tu monte un compresseur plus gros,tu auras plus de mal à le lancer,donc moins de puissance en bas et plus en haut(tres mauvais choix vu que t'as rien en dessous de 1900t/m).pense-tu trouver un meilleur compromis que les ingenieurs de chez V.A.G? personellement j'ai un garett T3/T04E sur une civic vti ek4(280cv au roues!!!)

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Invité §ibi058ea

Salut ibizatdi110,sache que les turbos à roulement sont à billes(en ceramique sur certins modeles) et pas à aiguilles,du moins les produits serieux .Si tu garde ta turbine d'origine(préférable)et que tu monte un compresseur plus gros,tu auras plus de mal à le lancer,donc moins de puissance en bas et plus en haut(tres mauvais choix vu que t'as rien en dessous de 1900t/m).pense-tu trouver un meilleur compromis que les ingenieurs de chez V.A.G? personellement j'ai un garett T3/T04E sur une civic vti ek4(280cv au roues!!!)

 

Penses tu qu'avec la géométrie variable, on rique de perdre tant que ca en bas ?

Sous 2000tr.min-1, je n'ai pas grand chose mais ca ne rame pas quand même.

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Invité §zor567WQ

Je pense quand meme que deltaman a raison GIWASA c'est des specialiste leur kit cooler + eprom sera beaucoup plus fiable et efficace l'éprom étant programmé pour ce kit. Beaucoup trop de point sont a prendre en compte pour changer de turbo.

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Invité §ibi058ea

Je pense quand meme que deltaman a raison GIWASA c'est des specialiste leur kit cooler + eprom sera beaucoup plus fiable et efficace l'éprom étant programmé pour ce kit. Beaucoup trop de point sont a prendre en compte pour changer de turbo.

 

Je ne connais pas trop Giwasa et je me méfie quand même de leur prestation.

 

Quoi qu'il en soit, si je mets un autre turbo hybird la voiture aura le droit à sa nouvelle reprog, l'un n'est pas dissociable de l'autre !

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Invité §zor567WQ

essais au moin de les contacter (giwasa) ils sont en andorre et propose tout ce dont tu as besoin,volant moteur,turbo,mais il faut savoir que si tu veux voir aboutir ton projet tu en à pour minimum 1500 euros sans changer le turbo,et plus de 2500 en le changeant (sans le volant moteur,l'embreyage)et il te faut ajouter 19,6 de TVA (ou tout faire sur place)

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Invité §yoy025Ry

Fais le toi même.

L'echangeur tu en prends un type IVECO en casse, tu le monte en facade avec de la durite silicone de chez vemair, juste pour ca tu en auras pour environ 300 euro a tout casser.

Le turbo t'as juste a changer la bride mais la je suis pas sur que ce soit tres utile car le bloc ne tiendra peut etre pas et tu auras un lag plus important.

 

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Invité §viT303Tw

Revenon à la question de base svp.

Sur la Region Paris Tous ce passe dans le 91 vers Morgsan/sur orge (O2 et chez ABT) ou dans le 95 chez oettinguer (mais je sais pas s'il vont te le faire l'hybride cela métonerai...)

 

Si tu veux parlé au type de chez O2 il passe le vendredi soir à la courneuve de temps en temps vendredi dernier il était la

lol tu peux pas le louper il a une voiture commercial O2 tu pourras lui posser toutes les questions que tu veux sur leur prestations...

 

 

Mantenant la ou je suis sur, c'est à 300 bornes de Paris

 

Tu vas en Belgique, Chez ATH à 50 km de bruxelle

 

Auto Tune Heinz

Moorselbaan 334

B - 9300 Aalst - Belgique

http://www.AutoTuneHeinz.be/

 

La c'est un exmple pour les prépa du team TDI-concept pour les membres qui tourne en [:leprince1:4] MK4 TDI, il y a aussi l'indication pour les SDI en Prime

 

Auto Tune Heinz propose pour la Golf IV les préparations suivantes :

 

1.9 SDI 68ch / 133Nm => 84ch / 155Nm - (Stage 1: 140ch / 330Nm)

1.8 T 150ch / 210Nm => 195ch / 320Nm - (Stage 1: Embrayage Sach 360 Nm) - (Stage 2: 205ch / 330Nm) - (Stage 3: Turbo Up Grade 350ch)

1.8 T 180ch / 235Nm => 210ch / 310Nm

2.8 V6 204ch / 280 Nm => 222ch / 300Nm

3.2 V6 242ch / ... Nm => 260ch / + 20Nm - (Stage 1: 275ch) - (Stage 2: 300ch) - (Stage 3: Bi Turbo 650ch)

1.9 TDI 90ch / 210Nm => 120ch / 260Nm

1.9 TDI 100ch / 240Nm => 130ch / 300Nm - (Stage 1: 140ch / 330Nm)

1.9 TDI 110ch / 235Nm => 140ch / 295Nm

1.9 TDI 115ch / 285Nm => 146ch / 338Nm

1.9 TDI 130ch / 310Nm => 165ch / 385Nm - (Stage 1: 190ch / 430Nm) - (Stage 2: Option Turbo Upgrade (hybride GT17@GT20)+ Embrayage Sachs: 210ch / 500Nm)

1.9 TDI 150ch / 320Nm => 190ch / 410Nm - (Stage 1: 200ch / 450Nm) - (Stage 2: Option Turbo Upgrade (hybride GT17@GT20) + Embrayage Sachs: 210ch / 500Nm)

 

Les gains cités ci-dessus sont les minimum gagnés par votre motorisation.

Si votre moteur développe plus de chevaux qu'indiqué par la norme constructeur il vous faudra alors ajouter la différence du gain obtenu à l'origine à celui apres la reprogrammation

 

*************************************

 

Petit Descriptif d' ATH

 

Auto Tune Heinz situé à Alost (Belgique) est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.

Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement – uniques en Belgique.

 

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)… Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à un programme de tuning sur mesure.

 

En plus de la préparation moteur, Auto Tune Heinz est également l’importateur officiel en Belgique des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… . Les ingénieurs de la maison développent dans leur atelier des kits d’arbres à came et des kits gros turbo.

 

Reprogrammation des gestions électroniques moteurs

 

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté. Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.

Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.

 

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air. Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.

 

Info :

La Reprogrammation comprend :

 

- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine

- Diagnostique du vehicule

- La Reprogrammation

- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.

- Si modification de cartographie supplémentaire , un autre passage au banc sera effectué pour controler les modifications effectuées

- La courbe de puissance et couple sur feuille A4 de votre véhicule

 

Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non) 50 Euros.

 

Pense a mettre une cataliseur Hiw Flo milltek (dispo pour l'IBIZA Cupra 130 et 160 TDI) env 600 € ttc (norme Euro 3)

 

De mon point de vue ce type de modif et à faire à la fin d'une preparation, tu devras passé les autres stages intérmediares pour qu'il te monte ce turbo hybride. s'il y a pas ce qu'il faut pour accepter l'exedent de puissance ce cette prepa tu feras un beau feux d'artifice avec ta caisse.

 

En complement d' une ligne d' echappement, d' un intercooler frontal et d' un embrayage renforcé, vous pourrez atteindre 210 voir 250 cheveaux , 50 mkg voir plus en gardant la fiabilité du bloc 1.9 TDI Mais toutes cette modif coute la peau du cucu

 

Evidement tu te fais homologuer ta prepa par la DRIRE stp...

Monte un dossier beton parce qu'il ya 98% de recalé "Bona Fortune" [:futuradu33]

 

Bon tes toujours motivé il y a une liste d'attente longue comme la muraille de chine avant d'avoir un RDV

 

Concretement look :

http://cgi.ebay.fr/Turbo-Garrett-GT20-preparation-GT17-ou-reparation-TDI_W0QQitemZ250217427491QQihZ015QQcategoryZ73635QQcmdZViewItem

 

Mad MAxXx :sol:

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Invité §nad042OH

bon beaucoup ne voie pas la différence entre ces deux genre de tubo donc je vais essayer d'être plus clair:

 

pour ma voiture une: AUDI A V6 2.5 TDI QUATTRO BREAK DE 180 CV

 

avec le turbo d'origine ma voiture ne développe que 180 cv

 

avec le turbo hybride ma voiture va être à 275 cv vous voyez la différence maintenant?

 

voici les caractéristiques du turbo hybride :

 

 

  • Roue de compresseur spécifique usinée hors masse
  • Carter de compresseur re profilé
  • Butée 360 degrés
  • Aubes de turbines modifiée pour réduire contre pression
  • Répond aux standards du sport automobile
  • Puissance estimé 250 – 275 cv

 

 

BESOIN DE D'AUTRE RENSEIGNEMENT N’HÉSITER PAS

 

ces quoi ta voiture exactement motorisation année etc..........

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Invité §M4v415rt

Tu te rend compte que tu répond à un sujet de 2005 ? Et dont la dernière réponse date de 2008 ?

 

Je doute que "ces quoi ta voiture exactement" soit pertinent, j'imagine qu'en 8 ans il a trouvé ses infos voir il a changé de voiture.

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Invité §nad042OH

désoler j'ai pas vue la date.

 

et puis il pourrez enlever les vieux sujets aussi

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