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Préparation

Prépa Honda Civic Vti EK4


Invité §woo612Ov

Messages recommandés

Invité §woo612Ov

:coucou:

 

Alors voilà j'en appelle à vos expériences/connaissances pour me conseiller sur une petite prépa pour ma voiture... (conseils pièces, marque, faisabilité...)

 

Voilà la bête :

 

http://wood.free.fr/vti/small/vti6.jpg

 

Je précise tout de suite (Comme ça c'est fait) je ne veux pas une prépa circuit, juste gagner un peu en performance hein ;)

 

Pour l'instant, ce que je voudrai faire (plus ou moins dans l'ordre) :

 

  • Boite à air

 

  • Virer le catalyseur

 

  • Rabaissement

 

  • Le reste de la ligne

 

  • Le reste on verra plus tard... Notamment pour gagner un peu en puissance à bas régime

 

 

 

Merci par avance de vos précieux conseils :jap:

 

 

 

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Invité §gix735ht

Salut

Rabaissement : c'est pour améliorer la tenue de route ou modifier le look ? Si c'est pour améliorer la tenue de route, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux trouver un couple amortos/ressorts plus performant.

 

Pour le reste boite à air/cata/silencieux, tu gagneras plus en bruit qu'en perfs. Mais c'est un choix possible

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Invité §woo612Ov

Salut

Rabaissement : c'est pour améliorer la tenue de route ou modifier le look ? Si c'est pour améliorer la tenue de route, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux trouver un couple amortos/ressorts plus performant.

 

Pour le reste boite à air/cata/silencieux, tu gagneras plus en bruit qu'en perfs. Mais c'est un choix possible

Le look, c'est accessoire ;) C'est vraiment pour la tenue de route :oui:

Et je pensais bien changer les ammortos et les ressorts :D

 

 

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Invité §Vee826zE

 

  • Boite à air

 

 

Moi je sais. :cyp:

 

Pour le reste, tout dépend de ton budget. :D

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Invité §woo612Ov

Mon budget est pas enorme ;)

 

Tu propose quoi pour la boite à air, la même que toi :??:

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Invité §sic585Nr

Pour l'admission, prend direct un cold air ou une admission dynamique, pas de filtre nu dans le compartiment moteur sinon tu marcheras ecore moins bien.

Pour la ligne, commence par collecteur 4-2-1.

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Invité §s20335hs

 

Le reste on verra plus tard... Notamment pour gagner un peu en puissance à bas régime

 

 

Merci par avance de vos précieux conseils :jap:

 

 

Un vtec n'est pas fait pour avoir de la puissanc en bas ... le profile des cames fonctionnant de 0 à 5500 ou 5800( en fonction des moteurs ) n'est pas optimisé pour gagné précisément en bas. :bah:

 

 

 

Maintenant, pour essayer d'en gagner en bas tu pourrais jouer sur le TI ( temps d'injection ) et je n'ai aucune idée de l'interface à utiliser.

 

V-AFC ? :??:

 

 

Vidéo d'une EK4 stock sur lë ring :

 

http://static.8200rpm.com/stuffvids/VTI-2.WMV

 

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Invité §Vee826zE

Mon budget est pas enorme ;)

 

Tu propose quoi pour la boite à air, la même que toi :??:

 

Il paraît qu'une boîte à air d'origine d'ITR marche pas mal sur une EK4 effectivement. :cyp:

Mais je dis ça je dis rien. :cyp:

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Invité §ibi868SQ

Il paraît qu'une boîte à air d'origine d'ITR marche pas mal sur une EK4 effectivement. :cyp:

Mais je dis ça je dis rien. :cyp:

Remarque, tu dois en avoir une à vendre :ange:

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Invité §woo612Ov

Il paraît qu'une boîte à air d'origine d'ITR marche pas mal sur une EK4 effectivement. :cyp:

Mais je dis ça je dis rien. :cyp:

C'est gentil, mais je vais en acheter une "vraie"

merci quand même :fleur:

 

Par contre si tu en a une à me proposer... pas à 3000€ non plus, hein :ange:

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Invité §woo612Ov

Pour les ammortos, je pensais à ça...

 

http://wood.free.fr/vti/prepa/koni01.jpg

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Invité §woo612Ov

Pas Koni, non :cyp:

-6cm, réglable, à gaz, je trouvais ça pas mal :bah:

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Invité §Vee826zE

C'est gentil, mais je vais en acheter une "vraie"

merci quand même :fleur:

 

Par contre si tu en a une à me proposer... pas à 3000€ non plus, hein :ange:

 

En boîte à air, l'offre n'est pas énorme et, en même temps, très cher. Mugen, Comptech et ARC sont les principaux à en faire. :bah:

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Invité §Vee826zE

-6cm, réglable, à gaz, je trouvais ça pas mal :bah:

 

Ce n'est pas parceque cela descend à -12m que c'est bien hein. :cubitus:

Tu comptes faire du circuit ? Parceque acheter du réglable sans faire du circuit, je ne vois pas trop l'intérêt, je ne t'imagine pas en train de régler tes amortos tous les matins au pif en fonction de si tu vas faire de l'autoroute, de la route ou de la ville. :cubitus:

Je préfère mettre du pognon dans de bons amortos fixes (genre Tein ou KW) que dans des réglables moyen. :oui:

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Invité §pob474iW

-6cm, réglable, à gaz, je trouvais ça pas mal :bah:

-6cm :lol:

 

J'croyais que tu voulais pouvoir passer les dos d'anes :W

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Invité §woo612Ov

-6cm :lol:

 

J'croyais que tu voulais pouvoir passer les dos d'anes :W

J'ai changé d'avis ! J'en ai marre de conduire un 4x4 en fait :lol:

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Invité §woo612Ov

Ce n'est pas parceque cela descend à -12m que c'est bien hein. :cubitus:

Tu comptes faire du circuit ? Parceque acheter du réglable sans faire du circuit, je ne vois pas trop l'intérêt, je ne t'imagine pas en train de régler tes amortos tous les matins au pif en fonction de si tu vas faire de l'autoroute, de la route ou de la ville. :cubitus:

Je préfère mettre du pognon dans de bons amortos fixes (genre Tein ou KW) que dans des réglables moyen. :oui:

Du circuit oui, mais de temps en temps pour me faire plaiz :D

Pour les ammortisseurs, tu as sans doute raison :oui: je vais opter pour autre chose...

 

Sinon, je vais commencer ma super prépa par.... des répétiteurs blanc :oops:

:bah: faut bien commencer quelque part ;)

 

Et cet été pendant mes vacances, je fais la boite à air. :sol:

Et si l'envie m'en prend, et mes finances me le permettent, je fais les ammortisseurs.

 

 

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Invité §woo612Ov

Ha oui, autre chose, ça vaut le coup de décatalyser la civic sans changer la ligne ? ou il vaut mieux attendre ?

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Invité §LOk177Uj

Le carbone c'est beau, mais c'est cher.

Je ne sais pas si tu auras un réel gain par rapport à une CAI classique.

 

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Invité §zor567WQ

Toutes ces boites a air sont des pur produits marketing, meme celle d'itr est trés en vogue en ce moment et se vend a prix d'or :lol:.

j'ai vu sur une vti eg6 une boite a air stock vidée (qui sert donc d'induction box) et percée a diamètre 80mm (apprx)d'ou part un tube pvc avec un Y et un filtre green dual cone dans chaques aile, cette civic en question marche vraiment trés fort.

Mais plus d'air en entré ça veut dire modification de l'A/F (plus que peut corriger ta lambda), donc pour aller au bout de cette idée, je te conseille un fpr B&M commandflo (apprx 50euros), j'explique, ta pression d'essence est de 43psi, en réglant ta pression a la valeur limite de ta pompe (48~50 psi) tu augmentes ton débit de 5%, donc tu passes de 240cc a apprx 255cc, ce qui est suffisant pour pouvoir monter un collecteur AEBS (apprx 200 euros) et l'ideal serait d'ajouter 2 aac stage 1 (apprx 500 euros) et pour finir une ligne d'échappement en 63mm (je vend une greddy SP2 tout inox 63mm 300 euros seulement, facture 740 euros) prends aussi un collecteur 4/2/1 (apprx 500 euros) si avec tout ça tu refais une petite carto (ce qui est préférable a partir de n'importe quelle modif) tu peux éspérer 180cv sans problèmes.

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Si tu veux larguer du monde dans les virages: combinés filetés style Kw + bons pneus

 

Si tu veux améliorer tes temps en ligne droite en restant discret: pont court

 

Dans les deux cas c'est cher, mais tellement efficace et discret :tourne:

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Invité §gre357bq

Commence par les freins: nrembo grp N et bonne plaquette (ferrodo ds2500, ebc green/red, ec...).

Ensuite poru les combiné ressort amorto, je sais pas ce que vaut kw. Les solution koni, ca s'use tres vite a caused e la tige tres fine qui se tord et fini par faire fuire l'amroto -quand on les utilise vraiment - a moins de prendre des version assez cher.

Tu as du bilstein sinon, kayaba fait des bons truc aussi pour commencer par des tarage plus dur.

 

Mais bon, avec les freins, des amorto en bon etat et un pont court (et aussi un peu de pratique), c'est deja pas mal pour commencer a s'amluser sur circuit.

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Invité §Pew422Bv

Commence par les freins: nrembo grp N et bonne plaquette (ferrodo ds2500, ebc green/red, ec...).

 

Je confirme, sur cette voiture, c'est pas superflu :p

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Invité §B_r268Vc

Alors les modifs sa en est ou sa avait l'air de bien partir et plus de nouvelle ? Bizarreb !

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Invité §jpj863we

Super classe ta civic J'adooooore :p:p:p

 

Ouaiiiis, 3 ans plus tard. :bien:

 

:pfff:

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