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 Sujet :

[?] Fabrication maison d'un turbo

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2009 à 00:49:29  
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Reprise du message précédent :
Enfin, le fait est que sur les diesels le turbo a geometrie variable est beaucoup plus utilise que sur les essence, donc il y'a bien une raison !!!

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 01:44:06  
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Il y a plusieurs possibilité.

Le cout vu la faible quantité de voiture avec un turbo essence qui se vendent et donc mettre un TGV augmenterais le cout et risque de diminuer les ventes.
Le caractere, un certains nombre de personne prefere avoir un turbo pour la sensation "coup de pied au cul" qu'il procure, effet qui se perd avec la geometrie variable.

Doit y avoir d'autre raison.

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/06/2009 à 09:38:55  
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Bien sur ,d'un point de vue temp,la geo variable est plus sensible sur l'essence,faut le dire.
Et pas sur que ca se develloppe plus,meme si on a les materiaux adequat de nos jour,puisque on a les twins scroll,et que avoir de la pression dans les tours n'est plus a la mode...

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Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 19:32:04  
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Man35ou a écrit :
Enfin, le fait est que sur les diesels le turbo a geometrie variable est beaucoup plus utilise que sur les essence, donc il y'a bien une raison !!!
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Détrompe toi, il est autant utile à l'un qu'à l'autre ;)

Message édité par cozim le 16/06/2009 à 18:28:38

---------------
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2009 à 00:21:52  
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Sur les voitures moderne de toute façon on privilégie l'agrément de conduite par un moteur souple et une montée en régime linéaire même sur les moteurs turbo, terminé les sensations coup de pied au cul, sniff.
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Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 18:30:53  
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Perso j'ai tendance à privilégier un comportement plein partout avec un minimum de lag. Le coup de pied au cul TDI ça va bien 5mn pour frimer avec le passager... Mais quand il s'agit de reprises, de dosage fin au quotidien ou sur circuit ça devient pas terrible du tout ...


---------------
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2009 à 01:54:40  
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Il suffit de rester dans les tours  :o

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2009 à 18:51:24  
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Ouais mais ça s'essoufle dans les tours :cyp:


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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2009 à 21:40:49  
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Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2009 à 21:44:16  
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Man35ou a écrit :
Sur les voitures moderne de toute façon on privilégie l'agrément de conduite par un moteur souple et une montée en régime linéaire même sur les moteurs turbo, terminé les sensations coup de pied au cul, sniff.
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mais non,mais non...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2009 à 21:44:46  
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Man35ou a écrit :
Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !
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+100000

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2009 à 21:46:05  
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Man35ou a écrit :
Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !
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Et OFF/ON , c'est inexploitable sur circuit .

Pour faire le kéké le coude à la portière à la limite .

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2009 à 23:40:35  
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chacun son truc les gars c'est tout ! le principal est le plaisir que l'ona derrière son volant ! je me trompe ?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2009 à 18:53:44  
  2. answer
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lop90jn a écrit :


Et OFF/ON , c'est inexploitable sur circuit .

Pour faire le kéké le coude à la portière à la limite .
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 935 , 956 , 962  ma fois ils y arrivaient tres bien  avec du on/off :D

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2009 à 18:22:55  
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Man35ou a écrit :
Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !
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Y'a une différence entre linéaire à mourir et creux à mourir en bas :p


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Invité
  1. Posté le 06/01/2020 à 00:08:43  
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Bonjour,

Pour simple information un turbo compresseur qui doit souffler à 1bar effectif et 30 degrés de température d'admission sur un moteur de 2000cc à 6000t/min à une puissance propre de plus de 35kw... Sous 14 volt, on frôle 2500 ampères... Si les calculs intéressent quelqu'un, ce sera avec grand plaisir 😁😁

Profil : Nouveau membre
gregpf
  1. Posté le 06/01/2020 à 00:11:14  
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Bonjour,

Pour simple information un turbo compresseur qui doit souffler à 1bar effectif et 30 degrés de température d'admission sur un moteur de 2000cc à 6000t/min à une puissance propre de plus de 35kw... Sous 14 volt, on frôle 2500 ampères... Si les calculs intéressent quelqu'un, ce sera avec grand plaisir 😁😁

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