Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[?] Fabrication maison d'un turbo


croustx
 Partager

Messages recommandés

Invité §kab632IU

Il y a plusieurs possibilité.

 

Le cout vu la faible quantité de voiture avec un turbo essence qui se vendent et donc mettre un TGV augmenterais le cout et risque de diminuer les ventes.

Le caractere, un certains nombre de personne prefere avoir un turbo pour la sensation "coup de pied au cul" qu'il procure, effet qui se perd avec la geometrie variable.

 

Doit y avoir d'autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TiT786bP

Bien sur ,d'un point de vue temp,la geo variable est plus sensible sur l'essence,faut le dire.

Et pas sur que ca se develloppe plus,meme si on a les materiaux adequat de nos jour,puisque on a les twins scroll,et que avoir de la pression dans les tours n'est plus a la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le fait est que sur les diesels le turbo a geometrie variable est beaucoup plus utilise que sur les essence, donc il y'a bien une raison !!!

 

Détrompe toi, il est autant utile à l'un qu'à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Sur les voitures moderne de toute façon on privilégie l'agrément de conduite par un moteur souple et une montée en régime linéaire même sur les moteurs turbo, terminé les sensations coup de pied au cul, sniff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tendance à privilégier un comportement plein partout avec un minimum de lag. Le coup de pied au cul TDI ça va bien 5mn pour frimer avec le passager... Mais quand il s'agit de reprises, de dosage fin au quotidien ou sur circuit ça devient pas terrible du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Sur les voitures moderne de toute façon on privilégie l'agrément de conduite par un moteur souple et une montée en régime linéaire même sur les moteurs turbo, terminé les sensations coup de pied au cul, sniff.

 

mais non,mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !

 

+100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ouais mais un moteur trop linéaire, c'est pas drole !

 

 

Et OFF/ON , c'est inexploitable sur circuit .

 

Pour faire le kéké le coude à la portière à la limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

chacun son truc les gars c'est tout ! le principal est le plaisir que l'ona derrière son volant ! je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

 

Et OFF/ON , c'est inexploitable sur circuit .

 

Pour faire le kéké le coude à la portière à la limite .

 

935 , 956 , 962 ma fois ils y arrivaient tres bien avec du on/off :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355uf

Bonjour,

 

Pour simple information un turbo compresseur qui doit souffler à 1bar effectif et 30 degrés de température d'admission sur un moteur de 2000cc à 6000t/min à une puissance propre de plus de 35kw... Sous 14 volt, on frôle 2500 ampères... Si les calculs intéressent quelqu'un, ce sera avec grand plaisir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre877iW

Bonjour,

 

Pour simple information un turbo compresseur qui doit souffler à 1bar effectif et 30 degrés de température d'admission sur un moteur de 2000cc à 6000t/min à une puissance propre de plus de 35kw... Sous 14 volt, on frôle 2500 ampères... Si les calculs intéressent quelqu'un, ce sera avec grand plaisir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...