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Préparation

Préparation pour 523I E39


Invité §tot057da

Messages recommandés

Invité §tot057da

bonjour je voulais savoir ceux que je pourrais faire pour augmenter la puissance et pour quel prix de ma 523I j'avais pensé à une ligne d'echappement et un KAD et j'ai déjà un boitier additionnel et combien de CV je pourrai gagner

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Invité §gix735ht

Pour ainsi dire, rien.

Il est impossible d'avoir un gain significatif de puissance/couple sur un moteur atmosphérique sans mettre une somme d'argent conséquente.

 

 

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Invité §jpj863we

meme en mettant une ligne et un KAD

Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:

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Invité §tot057da

Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:

ça changera juste le bruit

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Invité §gix735ht

meme en mettant une ligne et un KAD

 

Surtout en ne mettant qu'une ligne et un kad.

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Invité §teu728yW

Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:

 

!?

 

Qu'il y ai 4/6/8/10 ou 12 cylindres ca marche de la meme facon ......

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Invité §jpj863we

!?

 

Qu'il y ai 4/6/8/10 ou 12 cylindres ca marche de la meme facon ......

Je veux simplement dire que sur une 6 cylindre avec autant de chevaux, je doute qu'on ressente vraiment le gain d'une admi. :non:

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Invité §teu728yW

Ben je sais pas, pourquoi les 6 cylindres serait mieux etudiés que les 4 au niveau des admi !? Ce sont des moteurs de serie, donc pas optimisés pour le Max de perf. Comme sur tout autre moteur il y a y gagner :bah:

 

Le M52 de la 523I E39 fait 170ch si je ne m'abuse. On reste dans des puissances tres raisonnable et il ne serait pas etonnant qu'il puisse gagner quelques choses avec une admission plus performante.

 

Ceci dit une admi n'a rien de miraculeux ... Ni meme un echappement inox.

Je verrais plutot ca comme un cadeau de Noel pour grand enfant que comme une optimisation visant a plus de performance :)

 

De toute facon une 523 n'a rien d'une petite sportive. Si tu veux vraiment gagner en performance monte un compresseur ou autre, mais fais quelques chose de significatif. (Achete une M5 :lol:)

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Invité §jpj863we

Ben je sais pas, pourquoi les 6 cylindres serait mieux etudiés que les 4 au niveau des admi !? Ce sont des moteurs de serie, donc pas optimisés pour le Max de perf. Comme sur tout autre moteur il y a y gagner :bah:

 

Le M52 de la 523I E39 fait 170ch si je ne m'abuse. On reste dans des puissances tres raisonnable et il ne serait pas etonnant qu'il puisse gagner quelques choses avec une admission plus performante.

 

Ceci dit une admi n'a rien de miraculeux ... Ni meme un echappement inox.

Je verrais plutot ca comme un cadeau de Noel pour grand enfant que comme une optimisation visant a plus de performance :)

 

De toute facon une 523 n'a rien d'une petite sportive. Si tu veux vraiment gagner en performance monte un compresseur ou autre, mais fais quelques chose de significatif. (Achete une M5 :lol:)

C'est ce que je voulais dire. :oui:

 

Quand tu gagnes entre 10 et 15 chevaux avec une ligne et admi sur une 106 de 120 chevaux, tu le sens tout de suite. Mais sur un gros moulin comme, je pense pas que cela soit significatif. :non:

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Invité §teu728yW

Tu peux peut etre envisager de monter une admission de M50, a voir ...

 

http://www.bmw-m.net/techdata/m50vsm52.htm

 

Les conduits sont visiblement bien plus gros et plus performant (de facon intrinseque). Ca te permettrait problablement de tirer plus de puissance de ton bloc avec une reprog et un collecteur d'echappement. Reste a voir si l'adaptation est possible, les consuits de culasse seront peut etre a revoir aussi :bah:

 

Enfin bon, c'est deja plus compliqué qu'une admission dynamique ... :)

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Invité §wri274qU

Pour ta 523 i tu pourrais aussi de tourner vers des préparateurs bmw comme hamann,alpina, hartge pour la 523 i je te conseillerais hamann car les prépas sont assez fiables mais trés poussées .Ils te proposent une reprog classique , une augmentation de cylindrée ou une préparation du vanos tout en réstant en atmo .

hamann: http://www.hamann-motorsport.de/index_start.php

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Invité §rzo071iG

je sais que c'est un peu tard, mais j'ai lu des connerie sur ce poste:

déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'une 523i est une 525i dégonflé pour avoir plus de couple:

les deux moulins sont des 2.5 l l'un développe 170 cv et l'autre 192 cv

en mettant un boîtier additionnel on peu gagner jusqu'à 20 cv pour les meilleurs, avec une moyenne a 15 cv

avec un kit d'admission et échappement pas grand chose, pour vraiment gagner il faut une ligne complète avec le collecteur 6 en 2

et la on peut espérer avoir 190cv

perso j'ai commencer par mettre un KAD, a part le bruit rien

ensuite échappement rien mais plus de bruit

j'ai change l'intermédiaire idem

mais quand j'ai mis le collecteur la j'ai senti une différence en haut du compte tour

ceux qui on une 523i comprendront, car elle est très coupleuse mais des qu'on est a 5000tr/min on sent une petite poussée, ben avec le collecteur elle plus présente

ensuite quand j'ai mis une puce la il y avait une différence

pour comparer:

au feu avec celle de mon ami 528i steptronic, le même type de boite que la mienne

en mode sport a fond il ne m'a pas largué

on était idem

donc je pense même nombre de cv

a bon entendeur

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Invité §Cro527cN

la différence entre le 523 et le 525 c'est surtout le profil des cames... un boitier ne fait pas gagner 20cv, jamais, sauf peut etre dans tes reves. Alors remonter un sujet vieux de plus de 2 ans et demi pour écrire des conneries comme ca, c'était vraiment pas utile.

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Invité §rzo071iG

Salut, mais renseigne toi avant de juger, j'en ai une de 523i, un boîtier de puissance ca te fait gagner de la puissance, me dis pas non please

je ne parle pas de gagner 30 cv avec un simple boîtier, mais pour la majorité ils tournent autour de 15 cv gagné, alors toi qui sais tout: on ne peut gagner de la puissance qu'en modifiant des partis importante du moulin, arbre a came, piston, ...

faut arrêter

 

par rapport a ma 523i j'ai dit qu'avec pas mal de modif j'ai a peine gagner 20 cv, je trouve que ce que je dis c'est pas des connerie, je sais pas ce que tu as comme caisse, mais ici c'est pas un règlement de compte, c'est juste que quand je lis qu'on ne peut rien gagner, c'est pas vrai

 

a la fin de mon message il y avait :

 

a bon entendeur

 

a toi de voir

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Invité §doo807rc

Salut !

Ce n'est pas un reglement de compte. Et on a la possibilité de remettre en question ce que tu annonces tant que tu nous présente pas un fiche de banc.

Toi meme tu ne sais pas vraiment ce que tu as gagné. Tu as gagné, c'est sur. Mais combien ?

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Invité §mik154Rz

salut désolé pour ce retard mai je suis d accord pour la 523i moi la mienne decatalysé avec une ligne juste un filtre kn dans la boite d origine collecteur inox bah ça lui a changer la vie toute les petite 2l16 mégane ou s16 206 au départ arrêter était tous derrière 607 3lv6 pareil alors oui ça change a plus.

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Invité §206340Ay

salut désolé pour ce retard mai je suis d accord pour la 523i moi la mienne decatalysé avec une ligne juste un filtre kn dans la boite d origine collecteur inox bah ça lui a changer la vie toute les petite 2l16 mégane ou s16 206 au départ arrêter était tous derrière 607 3lv6 pareil alors oui ça change a plus.

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

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Invité §mik154Rz

bah explique toi 206gt quand tu aura gouté allemand tu oubliera vite ta 206 ..........

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Invité §doz833uJ

no fight !

206 s16 et bmw 523i on ne peut pas comparé ces deux véhicules !

l'une est une "gti" l'autre un grosse berline destiné a avalé les kilometres..

 

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Invité §206340Ay

bah explique toi 206gt quand tu aura gouté allemand tu oubliera vite ta 206 ..........

 

 

 

Ne t inkiete pas pour moi, je n'ai plus ma 206 et j'ai deja eu allemand, j'en suis a ma 16ieme voiture en 5 ans :ange: donc j'ai gouté un peu a tout. :sol:

 

et ce n'est pas par ce que c'est "allemand" que ca passe devant toute les caisses !

 

donc je peux te dire que une 523i est loin derriere une 206 s16... etc . :q

 

 

Comme le dit dozz13 : "on ne peux pas le comparer" ok mais c est mikadoc qui compare pas moi ... :)

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Invité §mik154Rz

salut encore désolé me crois pas pour la 206 s16 et mon 523i moi je m en fou c'était juste pour dire ce que moi j'avais fait sur la mienne

je ces quel voiture passer devant et la quel ne passer pas moi je te dit que la 206 s16 ne passe pas j'ai fait la course avec en départ arrêté ou sur autoroute je suis devant a chaque fois alors me crois pas je m en tape je trouve juste nul un mec qui ne crois pas alors que ca a était fait

et pour info j'ai 8ans de permis et j'en suis a 24 voitures et 6 motos donc j'ai beaucoup essayé et roulé aussi gtiman

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Invité §206340Ay

moi je te dit qu'avec ma 206 quand je l'avait la 523i ne m'ai jamais passer devant ...

 

apres tu croit ce que tu veux je m'en tape aussi.

c'est vrai que il y a quand meme 30cv d'ecart et ta bm qui doit pese 1500kg contre a peine 1050 kg donc la bm est forcement devant... MDR

 

 

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Je remonte.

J'aimerai un gain d'agrément sur ma 523. J'ai entendu très souvent cette histoire de modif de l'admission, remplacée par une de M50.

Sur les e36, j'ai aussi vu à chaque fois changement du collecteur pour un de M3.

Mais concrètement, pour gagner quelques chevaux mais surtout en sonorité, faut changer quoi sur une 523?

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