Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Préparation pour 523I E39

 

Mécanique / Électronique : Memo_vRS
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation pour 523I E39

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tot41qp
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2006 à 19:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je voulais savoir ceux que je pourrais faire pour augmenter la puissance et pour quel prix de ma 523I j'avais pensé à une ligne d'echappement et un KAD et j'ai déjà un boitier additionnel et combien de CV je pourrai gagner

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2006 à 19:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ainsi dire, rien.
Il est impossible d'avoir un gain significatif de puissance/couple sur un moteur atmosphérique sans mettre une somme d'argent conséquente.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2006 à 20:29:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme en mettant une ligne et un KAD

Publicité

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2006 à 20:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto1711 a écrit a écrit :


meme en mettant une ligne et un KAD




Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2006 à 20:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpjeans a écrit a écrit :


Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:




ça changera juste le bruit

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2006 à 11:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto1711 a écrit a écrit :


meme en mettant une ligne et un KAD





Surtout en ne mettant qu'une ligne et un kad.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2006 à 20:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpjeans a écrit a écrit :


Une bonne admission et une ligne sont censés te faire gagner, mais sur un 6 cylindre, j'ai un doute. :bah:





!?

Qu'il y ai 4/6/8/10 ou 12 cylindres ca marche de la meme facon ......

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2006 à 22:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

teubé a écrit a écrit :


!?

Qu'il y ai 4/6/8/10 ou 12 cylindres ca marche de la meme facon ......




Je veux simplement dire que sur une 6 cylindre avec autant de chevaux, je doute qu'on ressente vraiment le gain d'une admi. :non:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2006 à 00:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben je sais pas, pourquoi les 6 cylindres serait mieux etudiés que les 4 au niveau des admi !? Ce sont des moteurs de serie, donc pas optimisés pour le Max de perf. Comme sur tout autre moteur il y a y gagner :bah:

Le M52 de la 523I E39 fait 170ch si je ne m'abuse. On reste dans des puissances tres raisonnable et il ne serait pas etonnant qu'il puisse gagner quelques choses avec une admission plus performante.

Ceci dit une admi n'a rien de miraculeux ... Ni meme un echappement inox.
Je verrais plutot ca comme un cadeau de Noel pour grand enfant que comme une optimisation visant a plus de performance :)

De toute facon une 523 n'a rien d'une petite sportive. Si tu veux vraiment gagner en performance monte un compresseur ou autre, mais fais quelques chose de significatif. (Achete une M5 :lol:)

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2006 à 00:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

teubé a écrit a écrit :


Ben je sais pas, pourquoi les 6 cylindres serait mieux etudiés que les 4 au niveau des admi !? Ce sont des moteurs de serie, donc pas optimisés pour le Max de perf. Comme sur tout autre moteur il y a y gagner :bah:

Le M52 de la 523I E39 fait 170ch si je ne m'abuse. On reste dans des puissances tres raisonnable et il ne serait pas etonnant qu'il puisse gagner quelques choses avec une admission plus performante.

Ceci dit une admi n'a rien de miraculeux ... Ni meme un echappement inox.
Je verrais plutot ca comme un cadeau de Noel pour grand enfant que comme une optimisation visant a plus de performance :)

De toute facon une 523 n'a rien d'une petite sportive. Si tu veux vraiment gagner en performance monte un compresseur ou autre, mais fais quelques chose de significatif. (Achete une M5 :lol:)




C'est ce que je voulais dire. :oui:

Quand tu gagnes entre 10 et 15 chevaux avec une ligne et admi sur une 106 de 120 chevaux, tu le sens tout de suite. Mais sur un gros moulin comme, je pense pas que cela soit significatif. :non:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2006 à 00:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux peut etre envisager de monter une admission de M50, a voir ...

http://www.bmw-m.net/techdata/​m50vsm52.htm

Les conduits sont visiblement bien plus gros et plus performant (de facon intrinseque). Ca te permettrait problablement de tirer plus de puissance de ton bloc avec une reprog et un collecteur d'echappement. Reste a voir si l'adaptation est possible, les consuits de culasse seront peut etre a revoir aussi :bah:

Enfin bon, c'est deja plus compliqué qu'une admission dynamique ... :)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2006 à 17:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ta 523 i tu pourrais aussi de tourner vers des préparateurs bmw comme hamann,alpina, hartge pour la 523 i je te conseillerais hamann car les prépas sont assez fiables mais trés poussées .Ils te proposent une reprog classique , une augmentation de cylindrée ou une préparation du vanos tout en réstant en atmo .
hamann: http://www.hamann-motorsport.d​e/index_start.php

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 07:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais que c'est un peu tard, mais j'ai lu des connerie sur ce poste:
déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'une 523i est une 525i dégonflé pour avoir plus de couple:
les deux moulins sont des 2.5 l l'un développe 170 cv et l'autre 192 cv
en mettant un boîtier additionnel on peu gagner jusqu'à 20 cv pour les meilleurs, avec une moyenne a 15 cv
avec un kit d'admission et échappement pas grand chose, pour vraiment gagner il faut une ligne complète avec le collecteur 6 en 2
et la on peut espérer avoir 190cv
perso j'ai commencer par mettre un KAD, a part le bruit rien
ensuite échappement rien mais plus de bruit
j'ai change l'intermédiaire idem
mais quand j'ai mis le collecteur la j'ai senti une différence en haut du compte tour
ceux qui on une 523i comprendront, car elle est très coupleuse mais des qu'on est a 5000tr/min on sent une petite poussée, ben avec le collecteur elle plus présente
ensuite quand j'ai mis une puce la il y avait une différence
pour comparer:
au feu avec celle de mon ami 528i steptronic, le même type de boite que la mienne
en mode sport a fond il ne m'a pas largué
on était idem
donc je pense même nombre de cv
a bon entendeur

Publicité

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la différence entre le 523 et le 525 c'est surtout le profil des cames... un boitier ne fait pas gagner 20cv, jamais, sauf peut etre dans tes reves. Alors remonter un sujet vieux de plus de 2 ans et demi pour écrire des conneries comme ca, c'était vraiment pas utile.

Invité
  1. Posté le 29/10/2008 à 10:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, mais renseigne toi avant de juger, j'en ai une de 523i, un boîtier de puissance ca te fait gagner de la puissance, me dis pas non please
je ne parle pas de gagner 30 cv avec un simple boîtier, mais pour la majorité ils tournent autour de 15 cv gagné, alors toi qui sais tout: on ne peut gagner de la puissance qu'en modifiant des partis importante du moulin, arbre a came, piston, ...
faut arrêter

par rapport a ma 523i j'ai dit qu'avec pas mal de modif j'ai a peine gagner 20 cv, je trouve que ce que je dis c'est pas des connerie, je sais pas ce que tu as comme caisse, mais ici c'est pas un règlement de compte, c'est juste que quand je lis qu'on ne peut rien gagner, c'est pas vrai

a la fin de mon message il y avait :

a bon entendeur

a toi de voir

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 12:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Ce n'est pas un reglement de compte. Et on a la possibilité de remettre en question ce que tu annonces tant que tu nous présente pas un fiche de banc.
Toi meme tu ne sais pas vraiment ce que tu as gagné. Tu as gagné, c'est sur. Mais combien ?

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 01:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut désolé pour ce retard mai je suis d accord pour la 523i moi la mienne decatalysé  avec une ligne juste un filtre kn dans la boite d origine collecteur inox bah ça lui a changer la vie toute les petite 2l16 mégane ou s16 206 au départ arrêter était tous derrière 607 3lv6 pareil alors oui ça change a plus.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2009 à 13:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik73er a écrit :
salut désolé pour ce retard mai je suis d accord pour la 523i moi la mienne decatalysé  avec une ligne juste un filtre kn dans la boite d origine collecteur inox bah ça lui a changer la vie toute les petite 2l16 mégane ou s16 206 au départ arrêter était tous derrière 607 3lv6 pareil alors oui ça change a plus.
Afficher plus
Afficher moins





 :lol:  :lol:  :lol:

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 22:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi tu rigole.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore heureux :lol:


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2009 à 12:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik73er a écrit :
pourquoi tu rigole.
Afficher plus
Afficher moins



pourquoi  :??:  :??:  :??:

tu le fait expres ??? :pfff:  :pfff:

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 22:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah explique toi 206gt quand tu aura gouté allemand tu oubliera vite ta 206 ..........  
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2009 à 11:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
no fight !
206 s16 et bmw 523i on ne peut pas comparé ces deux véhicules !
l'une est une "gti" l'autre un grosse berline destiné a avalé les kilometres..

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2009 à 12:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik73er a écrit :
bah explique toi 206gt quand tu aura gouté allemand tu oubliera vite ta 206 ..........  
Afficher plus
Afficher moins




Ne t inkiete pas pour moi, je n'ai plus ma 206 et j'ai deja eu allemand, j'en suis a ma 16ieme voiture en 5 ans  :ange: donc j'ai gouté un peu a tout. :sol:

et ce n'est pas par ce que c'est "allemand" que ca passe devant toute les caisses !

donc  je peux te dire que une 523i est loin derriere une 206 s16... etc . :q


Comme le dit dozz13 : "on ne peux pas le comparer" ok mais c est mikadoc qui compare pas moi ...  :)

Invité
  1. Posté le 25/03/2009 à 14:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut encore désolé me crois pas pour la 206 s16 et mon 523i moi je m en fou c'était juste pour dire ce que moi j'avais fait sur la mienne
je ces quel voiture passer devant et la quel ne passer pas moi je te dit que la 206 s16 ne passe pas j'ai fait la course avec en départ arrêté ou sur autoroute je suis devant a chaque fois alors me crois pas je m en tape je trouve juste nul un mec qui ne crois pas alors que ca a était fait
et pour info j'ai 8ans de permis et j'en suis a 24 voitures et 6 motos donc j'ai beaucoup essayé et roulé aussi gtiman

Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2009 à 14:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moi qui ai la plus grosse :o

:cubitus:


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2009 à 14:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je te dit qu'avec ma 206 quand je l'avait la 523i ne m'ai jamais passer devant ...

apres tu croit ce que tu veux je m'en tape aussi.
c'est vrai que il y a quand meme 30cv d'ecart et ta bm qui doit pese 1500kg contre a peine 1050 kg donc la bm est forcement devant... MDR

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2009 à 14:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous battez pas
http://www.zeperfs.com/duel595-284.htm
leger avantage pour la s16 :???:
j'aurais dit lpus que ca mais bon ..

Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
  1. config
nomilk
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 23:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je remonte.
J'aimerai un gain d'agrément sur ma 523. J'ai entendu très souvent cette histoire de modif de l'admission, remplacée par une de M50.
Sur les e36, j'ai aussi vu à chaque fois changement du collecteur pour un de M3.
Mais concrètement, pour gagner quelques chevaux mais surtout en sonorité, faut changer quoi sur une 523?


---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Booster les performances Daewoo Lanos 1
échapement 106 phase 1-2 1
Fixation siege bacquets F2000 3
Débimètre sur Mitsubishi eclipse GS 2.0L 16V DOHC "COOL" de 1996 2
Compresseur sur crx del sol esi 7