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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

Messages recommandés

Invité §xr3140Of

Pas un mais deux sub... :cyp:

 

Ouais et tu mets une personne sur les palces arrières et elle se retrouve avec 2 sub à la place de ses oreilles... Je pense d'ailleur à une certaine personne à qui ça ferait palisir ..... n'est ce pas Atchoum ..... :cyp:

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Invité §xr3140Of

Tiens aujourd'hui je me suis fait une folie!

22€ pour un bouquin! mais moi je le trouve génial, des réponses que j'attendais désepérément et que meme sur les schemas ford y'avaient pas!

 

Voilà la bete:

 

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Clair précis avec des schémas et des photos, que du bonheur je vous dit !

 

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Quelqu'un connait ce bouquin?

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Invité §lap602fX

Tiens aujourd'hui je me suis fait une folie!

22€ pour un bouquin! mais moi je le trouve génial, des réponses que j'attendais désepérément et que meme sur les schemas ford y'avaient pas!

 

Voilà la bete:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/xr3i_90_1141896730_pict2340.jpg

 

Clair précis avec des schémas et des photos, que du bonheur je vous dit !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/xr3i_90_1141896841_pict2341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/xr3i_90_1141896786_pict2342.jpg

 

Quelqu'un connait ce bouquin?

 

J'ai le même ainsi que celui de la Fiesta et des motorisations diesel Ford :sol:

 

Un must pour quiconque veut retrousser ses manches :oui:

 

Et infiniment meilleur que la RTA :q

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Invité §yol447Vj

Bonjour

Effectivement ton boukin m'a l'air intéressant.. Mais avant toute chose, j'ai une question cruciale ! Je suis passé dans ma casse habituelle, et mon grand ami le casseur m'a certifié que depuis environ le début de l'année il n'était plus possible de changer le moteur d'une voiture !! Effectivement, il m'a dit que les mines refusaient catégoriquement d'accorder un certificat de passage aux mines aux voitures dont le moteur a été changé. Ce qui biensûr entraine l'impossibilité de passé le véhicule au contrôle technique et l'impossibilité d'obtenir une carte grise française valable.. A-t'il raison ?

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Invité §lap602fX

De toutes façons les mines françaises n'ont jamais vu d'un très bon oeil le changement de moteur :lol:

 

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Invité §teu728yW

mon grand ami le casseur m'a certifié que depuis environ le début de l'année il n'était plus possible de changer le moteur d'une voiture !!

 

Ca c'est faut, on pourra toujours changer de moteur :D

 

Effectivement, il m'a dit que les mines refusaient catégoriquement d'accorder un certificat de passage aux mines aux voitures dont le moteur a été changé. [/quotemsg]

 

Ca c'est probablement vrai.

 

Ce qui biensûr entraine l'impossibilité de passé le véhicule au contrôle technique et l'impossibilité d'obtenir une carte grise française valable.[/quotemsg]

 

Et ca c'est tout ce qu'il y a de plus faut. Le controle technique ne regarde pas si le moteur est celui d'origine ou non, ca ne releve pas de ca competance (pour l'instant).

 

99% des vehicules roulant en france avec un moteur qui n'est pas celui de serie ont conservé leur CG d'origine. Dans le cas d'un echange standard c'est legal, si c'est un swap ca ne l'est pas mais tant qu'il n'y a pas d'accident ca passe ... :bah:

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Invité §xr3140Of

Ouais, en fait tout dépend de .... la bonne humeur du mec a qui te fait passer la visite des mines!

Moi le mec je le connais un peu, donc espoir espoir... :D

 

Je me suis attaqué au montage de l'alarme, du temps que tout est démonté!

J'ai acheté la COBRA 3198.

Mais j'ai modifié le schéma de montage ... comme ça moins de chance qu'on me la pique ... enfin j'espere! :voyons:

 

Bon les fonctions de celle-ci:

- Détection des intrusions coffre/porte/capot

- Détecteur volumétrique

- Anti-démarrage

- Anti-section de Fil

 

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Voilà la bete mise au milieu du cablage originel de la voiture. Donc en fait de l'exterieur impossible de savoir que la voiture est sous alarme hors mis la led de controle. Donc pour pouvoir y accéder faudra démonté les grilles et commandes de ventillations au centre du tableau de bord, et non pas sous le tableau de bord comme préconisé dans la notice. :p

 

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NB: prix de la bete 159€, remisé 119€ avec l'aanniversaire feu vert

 

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Invité §xr3140Of

Ouais! A partir du moment que tu as tout ton intérieur démonté!

Non plus sérieusement faut avoir deux ou trois notions d'électricité, notament pour la fermeture centralisé, sinon tout est simple, clair, et conditionné pour un montage sans soucis! :D

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Invité §hin156bf

Si tu planques l'alarme comme ça tu devrais peut-être ajouter un bouton caché dans l'habitacle de façon à pouvoir la couper facilement en cas de soucis. ;)

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Invité §tsw373Fx

Est-ce que les ailes AV sont soudées sur les Escort?

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Invité §lap602fX

Et si malheureusement :ouin:

 

Faut dépointer :L

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Invité §pil744Kb

Et si malheureusement :ouin:

 

Faut dépointer :L

Ca c'est pas cool je ne sais pas pourquoi ford a tout soudé ... Dommage

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Invité §xr3140Of

Ouais je confirme elles sont soudés!

 

C'est pour ça que ce n'est pas moi qui le fait mais mon carrossier!

ouais c'est vrai que c'est con de souder une aile avant...

 

Aujourd'hui j'ai fait la finition de mon isolation dans le coffre, j'ai utilisé des bandes d'étanchéités.

 

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Voici ce que ça donne

 

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Une bonne chose de faite!

 

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Invité §lap602fX

Ca c'est pas cool je ne sais pas pourquoi ford a tout soudé ... Dommage

 

C'est une connerie monstrueuse... qu'est ce que j'aimerais démonter les ailes de la turbo pour voir ce qui se passe dessous :L

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Invité §xr3140Of

Olé!

Là je m'y remets.

Alors maintenant je m'attaque au SWAP du moteur, et oui il faut que je monte un bloc de RS turbo.

J'en est récupérer un avec des pistons ayant 10 000km, le moteur a été entièrement refait.

Le principe c'est que ma boite vient d'etre refaite et je ne veux pas l'enlever pour sortir mon moteur....

Simple il faut sortir le moteur par le haut!

 

Bon donc voilà le moteur sorti .... j'ai pas pris de photo pendant que je le sortais...

Précision j'ai d'abord levé l'alternateur et le démarreur.

 

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Voilà sans moteur....

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Bon voilà le bloc de la RS turbo, j'ai enlevé le carter, la culasse, ça simplifie les choses pour rentrer le moteur par le dessus, et comme ça je reconstruit tout autour.

 

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Là je suis en train de rentrer le nouveau bloc... vive la chevre

 

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Le bloc presque rentré

 

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Le bloc en place, avec un nettoyage des pistons en cours...

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Invité §ren532tI

Tu aurais pu le nettoyer avant de le monter.:colere:

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Tu aurais pu le nettoyer avant de le monter.:colere:

N'écoute pas quelqu'un qui roule en Renault... :fleur:

Tu aurais du nettoyer le moteur ET l'intérieur du logement avant de le remettre ! :mad:

 

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Invité §gre108NU

Si ta besouin de conseille ou de piece fait moi signe

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Invité §gre108NU

Je suis specialiste chez ford et j'ai tou ce qui faut

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Invité §gre108NU

Je te donne mon adresse msn:gregosse@hotmail.fr

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Invité §ren532tI

N'écoute pas quelqu'un qui roule en Renault... :fleur:

Tu aurais du nettoyer le moteur ET l'intérieur du logement avant de le remettre ! :mad:

Je roule peut-être en renault comme tu dis, mais question restauration on m'appel super coton tige, je suis en train de restaurer entièrement une 2cv ak400 et j'ai une renault 8 de 1962.

Quand je fais de la mécanique j'aime bien que sa soit propres, dans se cas il aurait pût au moin passer un coup de carcher, c'est la moindre des choses.

 

En plus j'adore les vieilles voitures en générale, alors j'estime qu'une restauration passe d'abord par un bon nétoyage.

:up:

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Invité §xr3140Of

Le karcher a été passé!! Mais vous etes vraiment des mauvaises langues je vous ai dit d'attendre la suite .... donc arrétez d'épiloguer .... lol :D:p

 

Je vous garantie que avant le passage du karter c'était pire.....

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Invité §lap602fX

Je roule peut-être en renault comme tu dis, mais question restauration on m'appel super coton tige, je suis en train de restaurer entièrement une 2cv ak400 et j'ai une renault 8 de 1962.

Quand je fais de la mécanique j'aime bien que sa soit propres, dans se cas il aurait pût au moin passer un coup de carcher, c'est la moindre des choses.

 

En plus j'adore les vieilles voitures en générale, alors j'estime qu'une restauration passe d'abord par un bon nétoyage.

:up:

 

Je suis d'accord :jap:

 

Sauf qu'on est sur le forum préparation :ddr:

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Je roule peut-être en renault comme tu dis, mais question restauration on m'appel super coton tige, je suis en train de restaurer entièrement une 2cv ak400 et j'ai une renault 8 de 1962.

Quand je fais de la mécanique j'aime bien que sa soit propres, dans se cas il aurait pût au moin passer un coup de carcher, c'est la moindre des choses.

 

En plus j'adore les vieilles voitures en générale, alors j'estime qu'une restauration passe d'abord par un bon nétoyage.

:up:

Je ne disais pas que tu avais tort... Mais qu'il manquait quelquechose ;)

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Invité §oli537kP

Ouais, en fait tout dépend de .... la bonne humeur du mec a qui te fait passer la visite des mines!

Moi le mec je le connais un peu, donc espoir espoir... :D

 

 

Si tu le connais " un peu " avant de faire tous ces frais et investissements en temps et argent dans l'espoir , dis tu de rouler , fréquement sur route ...

 

Prends donc la peine de lui parler de ton projet , parce qu'a mon avis en le connaissant ou pas tu as très peu de chance pour ne pas dire aucune de pouvoir rouler un jour en règle avec ce véhicule modifié .

 

Donc de fait , si tu persistes tu seras ipso facto sans carte grise ... Sans assurance ! Succèptible de voire ta voiture saisie sur le champ par les autorités en cas de controle .

 

Voilà Voilà...

 

IL est très possible de plus qu'un controleur soit dans l'obligation de faire connaitre aux autorités compétentes l'existance d'une infraction telle que celle constituée par l'usage d'un véhicule swapé .

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