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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

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Invité §ren532tI

Le karcher a été passé!! Mais vous etes vraiment des mauvaises langues je vous ai dit d'attendre la suite .... donc arrétez d'épiloguer .... lol :D:p

 

Je vous garantie que avant le passage du karter c'était pire.....

Alors j'attend la suite avec impacience.:q

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Invité §xr3140Of

Si tu le connais " un peu " avant de faire tous ces frais et investissements en temps et argent dans l'espoir , dis tu de rouler , fréquement sur route ...

 

Prends donc la peine de lui parler de ton projet , parce qu'a mon avis en le connaissant ou pas tu as très peu de chance pour ne pas dire aucune de pouvoir rouler un jour en règle avec ce véhicule modifié .

 

Donc de fait , si tu persistes tu seras ipso facto sans carte grise ... Sans assurance ! Succèptible de voire ta voiture saisie sur le champ par les autorités en cas de controle .

 

Voilà Voilà...

 

IL est très possible de plus qu'un controleur soit dans l'obligation de faire connaitre aux autorités compétentes l'existance d'une infraction telle que celle constituée par l'usage d'un véhicule swapé .

 

 

:bah: :bah: OHOHOHOHOH :bah: :bah:

 

Je me suis pas engagé la dedans sans prendre mes renseignements!

Normalement ça passe sans soucis, et dans le cas ou ça coince, je démonte le turbal et je la passe sans turbal .... et après hop je remonte le turbal .... J'ai une vague habitude des mines du coté de chez moi, je leur ai passé déjà plusieurs véhicules qu'il soient neuves ou "reconditionnés" je connais leur façon de faire, donc voilà. :)

 

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Invité §xr3140Of

Merci CED C!

 

Hier, nettoyage du compartiment moteur ainsi que peinture de celui-ci en noir.

Voilà pour les mauvaises langues!!!

:q

 

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Après il a fallu attendre que ça seche ... tic-tac ... tic-tac ...

 

J'ai installé les boitiers électronique, (précision ce n'est pas moi qui ai mis de la peinture dessus ... je vous vois venir)

 

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Après remontage de la culasse ... comme c'est pratique la chevre!! :)

 

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Précicion, je remonte tout avec des joints neufs, durites neuves.

 

J'ai aussi regainé la moitié du faisceau électrique, mais j'ai pas pris de photo ... :voyons: ... non j'en ai pas pris!

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Invité §TEX327ZB

TSSSS un peu d'acétone sur ton boîtier et il n'y paraîtra plus... :ddr:

Tu ne modifie pas le bloc RST? Car au point ou tu en est un petit T3 par-ci par-là... :langue:

 

T'as pas des photos du faisceau? :cyp:

 

C'est bien, ton projet prends forme! :bien:

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Invité §lap602fX

C'est déjà un T3 :cyp:

 

Le T2 est monté sur Fiesta RST :D

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Invité §pil744Kb

Superbe cette prepa je te soutien entierement :oui:

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Invité §xr3140Of

Allez on s'attaque à l'échappement! :bien:

 

Et oui, XR3i et RST n'ont pas tout à fait la meme ligne! :voyons:

 

Alors à ce niveau aucune modification, on prend le coude + le tuyau intermédiaire (coude => Merci PAPYFORD, Tube interm. => 95€ chez speedy)

 

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Là il faut sortir l'artillerie lourde, la grosse disqueuse, car je récupère un partie de l'ancienne ligne, puisqu'elle est en bon état.

 

Allez on coupe! :)

 

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On coupe toujours! :D

 

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C'est coupé! :langue:

 

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On ajuste le nouveau tube en creusant une rainure plus grosse.

 

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Et voila! :D Le tube assemblé pret à etre posé sur la voiture

 

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Maintenant, on attaque la pose sous la voiture! :bien:

 

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Et voilà une belle ligne d'échappement modifiée et reposée! :rs::fier:

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Invité §gre108NU

Tu monte un turbo alors vire ton intermediaire

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Invité §gre108NU

C'est baite j'ai une ligne directe pour rs rurbo

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Invité §xr3140Of

Tu monte un turbo alors vire ton intermediaire

 

Si je vire mon intermédiaire ... trop de bruit elle passe plus au mines

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Invité §teu728yW

Dommage qu'il y ai 50 sections de tube differentes :)

 

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Invité §xr3140Of

Dommage qu'il y ai 50 sections de tube differentes :)

 

 

Qu'est ce que tu veux dire par là?

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Invité §seb877dq

Tu aurais pu doner un coup d'antirouille sur ton echappement :)

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Invité §xr3140Of

Pas la peine après les mines je change toute une partie

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Invité §gti274kl

Cela ne va pas te poser de probleme de n eplus avoir de partie souple dans ta ligne comme a l'origine ?

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Invité §teu728yW

Qu'est ce que tu veux dire par là?

 

Sauf erreur, ca n'est pas la meme section de tube du debut a la fin !?

La partie que tu as recupéré sur l'ancienne ligne est plus petite n'est ce pas ?

 

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Invité §xr3140Of

=> Non, sur les RS turbo il n'y a pas de partie souple.

 

=> Oui tout à fait le tube est un poil plus petit, mais ce n'est pas grave, étant donné que je change la fin de la ligne d'échappement (j'enleve l'intermédiaire) après le passage aux mines

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Invité §xr3140Of

Je te dirais quand j'aurais trou vé...

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Invité §xr3140Of

Non non, moi la panne était plus suptile que ça!

Le relais de pompe à essence qui n'était pas le bon... et oui il controle aussi l'allumage sur la RS turbo! J'ai trouvé par hasard :(

J'aurais pu chercher longtemps, mais ouf j'ai trouvé :D

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Invité §Mou755sb

C'est une xr3i que tu vas turbocompresser ou alors tu as remonté un moteur rst ?

 

 

tu vas garder l'injection mécanique ou alors un peu de frst là dedans :D ?

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Invité §gre108NU

Les RST sont monter d'origine sant intermediaire

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Invité §xr3140Of

DRIC C => c'est le bruit que faisait ce c.... de relais qaund je mettais le contact qui m'as mis la puce à l'oreille :q

Je me suis plongé de façon studieuse :voyons: dans les schémas électrique et j'ai trouvé! :fier:

Le relais de la XR3i ne possède que 4 plots, tandis que celui de la rs en 5 .... le 5eme c'est celui de l'allumage!

 

 

MOUNT => tu as mal suivi le topic!!! j'ai fait un swap, ma première idée était de monter un turbal .... cout estimé seulement pour le moteur 6500€ ... alors j'ai swapé avec un moteur de RS turbo

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Invité §had263AQ

Salut,

 

Je suis en stand by ton projet depuis un petit moment. Je le trouve assez terrible ! Vivement qu'elle démarre ! Nous auront le droit à une petite bande son si elle démarre ? :oui:

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