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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

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Invité §yol447Vj

[citation] Le fond noir moi ça me plait pas trop :(, en plus celui qui est sur la voiture est boursoufflé. Donc j'ai cherché un petit peu et sur ebay UK j'ai trouvé un fond blanc, donc j'ai commandé!

Je change aussi l'éclairage de dessous de compteur blanc, donc j'ai commander aussi 10 leds de fond de compteur bleu.

Donc 14.90€ + 6€ = 20.90€

 

Bonjour ami passioné de ford escort.. Je trouve ce compteur vraiment sublimissime, et possédant moi même une escort xr3, je souhaiterai l'équipé d'un modèle similaire.. Malheureusement je ne suis pas parvenu à en dénicher un sur le site ebay UK, car tous ceux présentés sont des modèles américains ou anglais.. Où pourrai-je me procurer un fond de compteur identique ? Merci de votre réponse, et bon courage pour la fin de cette superbe aventure que je suis chaque jour avec beaucoup d'admiration !

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Invité §lap602fX

Bonjour ami passioné de ford escort.. Je trouve ce compteur vraiment sublimissime, et possédant moi même une escort xr3, je souhaiterai l'équipé d'un modèle similaire.. Malheureusement je ne suis pas parvenu à en dénicher un sur le site ebay UK, car tous ceux présentés sont des modèles américains ou anglais.. Où pourrai-je me procurer un fond de compteur identique ? Merci de votre réponse, et bon courage pour la fin de cette superbe aventure que je suis chaque jour avec beaucoup d'admiration !

 

Pour parler XR3/3i tu peux venir sur ce topic :fleur:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet163792.htm

 

Sinon pour tes fonds de compteurs c'est quoi le problème ? Tu as les jauges essence/huile inversées ? Si c'est ça c'est pas grave, suffit d'aller en casse trouver la bonne version du compteur (en fait Ford a inversé ces 2 jauges pour l'AM 1989)

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Invité §lap602fX

Un scanner, une bonne imprimante et le tour est joué !

 

J'ai essayé c'est pas terrible (problème d'autocollant qui gondolle avec l'humidité) :non:

 

Vaut mieux confier le travail à un imprimeur qui fera ça sur le support adequat :oui:

 

Pour la partie scanner j'ai déjà les compteurs en format photoshop si ça interesse :)

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J'ai essayé c'est pas terrible (problème d'autocollant qui gondolle avec l'humidité) :non:

 

Vaut mieux confier le travail à un imprimeur qui fera ça sur le support adequat :oui:

 

Pour la partie scanner j'ai déjà les compteurs en format photoshop si ça interesse :)

Le lapin est rusé... :cyp:

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Invité §lap602fX

Le lapin est rusé... :cyp:

 

Le lapin s'est surtout fait bien niquer sur ce coup là :lol:

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Invité §yol447Vj

Non, je n'ai pas de scanner.. et le problème est que je ne trouve pas de fond de compteur ressemblant à celui présenté par XR3-90, car tous ceux présenté sur le site ebay UK sont des compteurs pour les escort américaines, donc totalement différent dans la géométrie. De plus, la robe de ma douce est rouge, donc je me demaindai si ça ne serai pas joli des fonds de compteur rouge.. ou des aiguilles rouges sur un fond blanc.. Donnez moi vos avis svp !!

Et je veux bien essayer avec les fonds de compteur au format photoshop.. Merci !!

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Invité §hin156bf

Fond blanc avec aiguilles rouges, ou sinon juste fond noir avec aiguilles rouges...

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Invité §yol447Vj

pour les aiguilles je pense que ce n'est pas si cmpliqué. Soit en récupérant des aiguilles rouges sur un autre compteur, soit en en fabriquant de nouvelles.. une baguette de plexiglas ou de plastique quelconque transparent, coupé, fixé sur une petite diode rouge.. mais il ne faudra pas brancher cette diode sur le circuit des phares, car il serai difficile de voir les aiguilles phares éteints.. Pensez vous que c'est réalisable ? Ou connaissez vous des aiguilles de compteur déja rouges ?!

D'autre part, je cherche un ordinateur de bord, d'origine ford, pour les escort.. Vous savez les petits compteurs kilométrique, journalier, conso, qui se placent à gauche du compteur.. mais impossible à trouver ! un tuyau ?

Bon week end !

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Invité §lap602fX

pour les aiguilles je pense que ce n'est pas si cmpliqué. Soit en récupérant des aiguilles rouges sur un autre compteur, soit en en fabriquant de nouvelles.. une baguette de plexiglas ou de plastique quelconque transparent, coupé, fixé sur une petite diode rouge.. mais il ne faudra pas brancher cette diode sur le circuit des phares, car il serai difficile de voir les aiguilles phares éteints.. Pensez vous que c'est réalisable ? Ou connaissez vous des aiguilles de compteur déja rouges ?!

D'autre part, je cherche un ordinateur de bord, d'origine ford, pour les escort.. Vous savez les petits compteurs kilométrique, journalier, conso, qui se placent à gauche du compteur.. mais impossible à trouver ! un tuyau ?

Bon week end !

 

Certaines Mk4 pouvaient être équipées d'un ordinateur de bord : ça se trouve assez facilement sur Ebay (j'en ai même un mais dont l'écran à cristaux liquides est mort :cry: )

 

Par contre pour le faisceau tu vas t'amuser car il faut réccupérer et cabler 4 sondes qui te renseigneront sur la conso instantanée, l'autonomie ou la conso moyenne ;)

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Invité §ren532tI

Est ce que quelqu'un connait un super produit pour netroyer, dégraisser, et tout le temblement?

Moi perso je fais du kart, et on m'a fait découvrir un trop pur produit le NP6, quelqu'un connait?

Voilà le bidon:

 

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Un exemple d'application, le thermostat avant trempage:

 

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:)

Résultat une fois trempé durant une heure dans un bas avec 30% de NP et 70% d'eau, un coup de pinceau et hop!!! puis le changement de la sonde:

 

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J'aime bien ton produit sa coût combien STP.

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Invité §xr3140Of

Bas de nouvelle! bonne nouvelle et bas oui j'ai pas chomé. :p

Pour info, le faisceau part du phare avant droit pour aller en faisant tout le tour au phare arrière gauche.:D

J'ai changé tout mon faisceau électrique.

Alors déjà que du bonheur .... le faisceau électrique sont quasis identiques!

La seule différence qui a nécessité une modification des branchements ...

Vous devinez pas .... c'est un truc tout con ... la lampe des places arrières!

 

Alors voilà ce que ça donnait avant:

 

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Voici le nouveau faisceau (vive les noeuds 1 heures pour tout défaire):

 

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Démontage de l'ancien faisceau:

 

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L'habitacle sans le faisceau électrique:

 

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Le nouveau faisceau électrique monté:

 

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Le nouveau faisceau avec les cables audio (gris et bleu), ainsi que le bloc de ventillation:

 

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Ca fait quand meme beaucoup mieux rangé comme ça!!!

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Invité §hin156bf

C'est bien ça avance tout ça! :bien: Mais qu'est-ce que c'est que ce pomeau?? :eek:

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Invité §joa645QM

Si j'etait toit j'en profiterais pour retirer les plaque isolante tu ferais un gain de poids et + de perf a l'avenir ...ps je travaille cher ford si tu as besoin de renseignement :)

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Invité §kev366IX

Salut, plus de new ????? vite on veut des news nous !!! lol

 

j'espere que la bete va bien et que ca avance !!

 

a+

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Invité §xr3140Of

Voilà du boulot... voilà du boulot....

Et oui pendant 10 jours j'ai bossé! ;)

Tout d'abord j'ai eu un soucis, mon pommeau de vitesse descendait sous la voiture... il ne voulait pas rester en place le vilain!

Après recherche j'ai trouvé le responsable

 

Le voilà:

 

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En apparence il parait bien innocent, mais à y regarder de plus pret.....

 

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Et oui il est fendu!

 

Donc j'ai été chez FORD et j'ai compris ma douleur 64.90€ cette P... de M.... de piece. :q :q :q

 

La voilà en neuve:

 

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4 écrous à serrer et c'est réglé! :D

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Invité §xr3140Of

Il fallait la prendre dans une casse ...

 

J'ai été d'abord essayé d'en récupérer un en casse, mais lorsque je l'ai démonté sur une xr3 .... je me suis rendu compte qu'il avait la meme maladie que le miens il commençait à ce fissurer!

Donc voilà pourquoi j'ai acheté un neuf!

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Invité §xr3140Of

Ouais mais en casse y'avait que celle là en ford! ;)

 

Je me suis attaqué à l'isolation de la voiture. :bien:

Pour ceux qui connaisse bien ces voitures , il faut reconnaitre que l'isolation d'il y'a 15 ans n'est plus tout à fait meme que celle employée actuellement....

Je me destine à faire de nombreux kilometres dans cette voiture, et de long trajet, donc le confort a quand meme son importance!

 

1er "défaut" d'isolation, les ailes arrières:

 

Pour ceux qui se sont déjà penchés sur le probleme, c'est une évidence, elles servent magnifiquement en cas d'installation d'un sub! pas besoin de caisson!

En effet, toutes les vibrations du trains arrières prennent de l'écho à l'intérieur de celles-ci.

La première solution que j'avais trouvé, c'était d'appliquer des palques de goudrons au décapeur.

Mais c'est assez délicat, car le poids .... mon dieu .... prés de 14kg ajouter pour l'isoler les deux ailes.

Et puis pour placer les plaques dans les coins et recoins.... pas facile!

Donc j'ai cherché une nouvelle solution.

Et là j'ai trouvé un truc TOP :bien:, la mousse polyuréthane, superbe isolant phonique et thermique, très simple d'utilisation, s'installe dans tous les recoins sans effort! (attention à ne pas confondre avec de la mousse expansive, meme aspect, mais pas meme propriété du tout!)

 

 

- Voilà avant remplissage

 

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- Voilà la gaine pour passer les cables et ahérer le coffre

 

 

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- Voilà après remplissage

 

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La différence ce fait déjà nettement ressentir lorsque l'on tape sur l'aile, ce n'est plus du tout le meme bruit! J'ai utilisé 4 bombes de 500Ml, ce qui donne un poids d'environ 1.5kg.... c'est mieux que les plaques de goudron!

 

 

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Invité §hin156bf

C'est bien ta mousse, combien de kg?

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Invité §xr3140Of

2eme "défaut" d'isolation, le coffre et la banquette arrière:

 

 

Là la solution il faut alourdir la tole pour éviter qu'elle vibre et qu'elle raisonne.

La première solution, les plaques de goudron ... mais le poids ... 24 kilos pour remplir le coffre et la banquette arrière ...:q

Et cette fois pas question de mettre du polyuréthane. :(

J'ai fait tous les magasins de bricolage, on m'a proposé plusieurs produits mais aucun me convenait.

La laine de verre, trop épais, pas facile de la coller ... bref ça m'emballe pas trop.

Sous conseil de mon aide mécano Biskootoo, on est allé à St Maclou, et là au miracle on est tombé sur un mec à sympa qui c'est donné la peine de me chercher un isolant qui correspondait à mes critères.

On a trouvé un super isolant à base de caoutchou qui se pose normalement sous des moquettes, il est lui posé sur un grillage (en blanc sur la photo).

 

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1 cm d'épaisseur mais diablement efficace, c'est un super isolant phonique et thermique, du coup je pense que je vais l'utiliser aussi pour isoler mes portes, mais bon ça c'est pour plus tard.

 

 

 

Alors cout: 3m x 1.4m = 45€

Un peu cher mais ça vaut le cout!

 

Isolant + colle néoprène gel + un ciseau + 1h de boulot

 

Voilà ce que ça donne:

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Des finitions sont encores à faire dans le compartiment de la roue de secours, mais il faut que le néoprène soit bien sec. :D

 

Très simple d'utilisation, efficace, léger, je vais meme remplacer l'isolant d'origine à l'avant de la voiture. Comme ça je vais gagner du poids tout en ayant une super isolation! :bien:

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Invité §teu728yW

C'est cool mais avec ton isolant dans les ailes AR t'es mal si jamais y a touchette ... impossible de reparer avec cette merde derriere les toles :roll:

 

Sinon, la mousse est un bon isolant phonique, c'est cool, mais le but n'est pas de faire du bruit quand on met un sub ? Non parce que la les ailes ne vibreront plus mais ca va etouffer le son aussi ... :bah:

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Invité §TEX327ZB

Bravo, je te souhaite bon courage, je viendrai régulièrement !

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Invité §xr3140Of

C'est cool mais avec ton isolant dans les ailes AR t'es mal si jamais y a touchette ... impossible de reparer avec cette merde derriere les toles :roll:

 

Sinon, la mousse est un bon isolant phonique, c'est cool, mais le but n'est pas de faire du bruit quand on met un sub ? Non parce que la les ailes ne vibreront plus mais ca va etouffer le son aussi ... :bah:

 

Alors de 1, la mousse s'enleve de façon simple et rapide! j'ai quand meme fait un test avant, j'avais pensé à ça, qu'en cas de soucis de carrosserie fallait tout enlevé.

 

Et de 2, non je n'ai pas prévu de mettre un sub! tu as mal lu ce que j'ai marqué!

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