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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

Messages recommandés

Invité §Ult237Dr

Comme option suplémentaire, as-tu penssé aux capteurs de recul à greffer au parechoc arriére? (et avant :p) ou alors camera de recul mais là c'est un peu abusé...

Sinon des détecteurs d'angle mort comme sur les nouvelles volvo si je dis pas de bétises mais sa doit pas étre donné.

Et sinon des afficheurs suplémentaires (pression turbo, pression d'huile, nombre de tour minute des radiateurs :p )

 

Autrement comme dab', plein d'éloges sur ta réalisation !

 

:jap:

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Invité §xr3140Of

Comme option suplémentaire, as-tu penssé aux capteurs de recul à greffer au parechoc arriére? (et avant :p) ou alors camera de recul mais là c'est un peu abusé...

Sinon des détecteurs d'angle mort comme sur les nouvelles volvo si je dis pas de bétises mais sa doit pas étre donné.

Et sinon des afficheurs suplémentaires (pression turbo, pression d'huile, nombre de tour minute des radiateurs :p )

 

Autrement comme dab', plein d'éloges sur ta réalisation !

 

:jap:

 

 

Les capteurs de recul ça ne m'intéresse pas, j'ai uen voiture qui les as et ils me gonflent! tu as le gabarit de ta voiture ou tu l'as pas!

La cam de recul j'en suis pas loin vu l'installation vidéo qui sera monté.

Détecteru d'angle mort environ 1000€ donc j'ai abandonné...

Les afficheurs suplémentaires je les ai déjà ....

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Invité §tho702wr

-phares à optiques orientables :) - cher je sais

-sieges chauffants - moyen de maguouiller

-capteurs de ceintures non bouclées - sécurité assurée :)

-systeme anti-carjaking

-alarme gsm qui te previens lors d'une intrusion, avec option d'arrter le moteur a distance via ton gsm (mon pere a réalisé une alarme de ce type via un simple gsm, qq elements electronique et bcp de temps)

-feux stop dans l'aileron

 

j'espere que ca ne t'ennuie pas qu'on te propose des idées.. c'est tellement amusant de voir comme tu arrives a tout adapter.. ca fait un peu rever.. et moi ca me permet de voir des choses que j'aimerais réaliser, se réaliser par qq un autre..

 

 

 

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Invité §Ony055Hz

y'a qu'à voir sur les Pare choc, ca finit toujours par foutre le camp, meme en ponçant, en appretant et en mettant la peinture special plastique...Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tet à peindre toutes tes pieces, surtout cele là, ca ne risque rien point de vue rouille!!!

 

 

 

Personnellement j’ai une petit méthode pour que cela tienne dans le temps (peut être d’autres la connaissent) En fait c’est suite à une erreur de teinte de peinture.

 

Je devais peintre des rétros type M3 pour 307, (je passe les préambules des préparatifs avant mise en peinture tout le monde les connaît). Etape finale, plusieurs couches de verni, et, au moment de la pose, je me suis rendu compte que ce n’était pas exactement la même teinte… damned ! J’ai donc repeint par-dessus le verni dans la bonne teinte et ensuite revernissage. Curieusement le rendu était beaucoup plus beau visiblement et au toucher la peinture plus lisse. (Pas cette sensation de rugosité que l’ont trouve habituellement) Suis pas expert en chimie, mais peut être est-ce la peinture qui s’imprègne en se diluant dans le vernis ? enfin bref

 

 

 

Une tite photo de l’élément :

 

IMG_1871.JPG.316f3cc01a90ab4e418624afc4ddde1b.JPG

 

 

Voilà, ça fait 6 mois que c’est posé, et pas la moindre trace de peinture qui saute. Bien sur un pare choc est beaucoup exposé aux gravillons ect,,

 

 

Du coup, j’ai réalisé de la même manière différents élément de carrosserie, poignée de coffre, aileron, lame de pare choc. Pour le moment ça tient nickel.

 

En espérant ne pas avoir trop polluer le post.

 

 

------------------------------------------

 

 

PS: xr3i-90, j'ai vu un site où un anglais, un peu à ta manière, c'était lancé dans une restauration de folie sur une S2 Turbo (lui par contre, ne partait visiblement pas sur...désolé pour ta tuture, presqu' une épave au départ)

 

Je pense notamment à la planche de bord où il a (je ne sais pas trop comment mais il y a pleins de photos) recouvert l'ensemble d'une sorte fibre. Ca a l'air plutôt simple et le résultat est parfait. Tu peux me MP si tu veux le lien. A moins que tu le connaise déjà.

 

Bonne continuation en tout cas et very nice JOb ! :jap:

 

Bonne nuit à tous :)

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Invité §xr3140Of

-phares à optiques orientables :) - cher je sais

-sieges chauffants - moyen de maguouiller

-capteurs de ceintures non bouclées - sécurité assurée :)

-systeme anti-carjaking

-alarme gsm qui te previens lors d'une intrusion, avec option d'arrter le moteur a distance via ton gsm (mon pere a réalisé une alarme de ce type via un simple gsm, qq elements electronique et bcp de temps)

-feux stop dans l'aileron

 

j'espere que ca ne t'ennuie pas qu'on te propose des idées.. c'est tellement amusant de voir comme tu arrives a tout adapter.. ca fait un peu rever.. et moi ca me permet de voir des choses que j'aimerais réaliser, se réaliser par qq un autre..

 

 

 

Sieges chauffant, m'en fout

Capteur de ceintures je m'attache toujours donc aucun intéret

Systeme anti-carjaking, mes portières se vérouille lors de la mise sous contact

Alarme GSM avec arret du moteur => rentrera en conflit avec ma cobra donc non

Le feux stop c'est prévu

 

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Invité §Mag800LB

Sieges chauffant, m'en fout

Capteur de ceintures je m'attache toujours donc aucun intéret

Systeme anti-carjaking, mes portières se vérouille lors de la mise sous contact

Alarme GSM avec arret du moteur => rentrera en conflit avec ma cobra donc non

Le feux stop c'est prévu

 

L'affichage tête haute comme sur la corvette :rs:

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Invité §rs 221vl

bravo xr3i je suis surpris de voir que j etait pas le seul a restauré une escort moi aussi je suis en plein dedans je vois que sa boss aussi de ton coté sa me donne du courage encore bravo

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Invité §lap602fX

bravo xr3i je suis surpris de voir que j etait pas le seul a restauré une escort moi aussi je suis en plein dedans je vois que sa boss aussi de ton coté sa me donne du courage encore bravo

 

 

:lol:

 

Alors toi il faut tu ailles là : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Puis là : http://ford-escort.easyforum.fr/

 

Et non tu n'es plus seul :D

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Invité §Pol648Pq

xr3i-90 tu fais un boulot remarquable je trouve.

 

Continue ainsi, ta voiture va être magnifique. :love:

 

J'attends avec impatience le montage du module d'allumage automatique des phares pour profiter de tes conseils :D .

 

J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour que tes portes se ferment toutes seules losrque tu mets le contact de ta voiture ?

 

 

 

tho2409, j'aimerais bien avoir des précisions sur l'alarme gsm et le système de capteur de ceintures. Réponds moi par MP pour que l'on ne pollue pas le topic de xr3i. Merci

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Invité §dal064hH

Salut,

 

juste 2 p'tits trucs en passant concernant la clim :

 

- Ne pas oublier l'évacuation des condensats

- Si tu laisse le cadre en bois, bien le traiter contre l'humidité

 

Laurent

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Invité §xr3140Of

Ba le verouillage des portières s'effectue grace à l'alarme cobra, tu as 3 possibilités, soit elles se vérouillent dés que tu mets le contact, soit au bout d'un temps donné, soit quand tu roule à partir d'une certaine vitesse, suivant ce que tu as paramétré!

 

Pour dallas1969, le bois a été traité hier soir, et l'évacuation je l'installe cette après midi!

 

 

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Invité §Pol648Pq
Ba le verouillage des portières s'effectue grace à l'alarme cobra, tu as 3 possibilités, soit elles se vérouillent dés que tu mets le contact, soit au bout d'un temps donné, soit quand tu roule à partir d'une certaine vitesse, suivant ce que tu as paramétré!

 

Ok merci, je vais regarder si je peux faire la même chose sur mon alarme ou pas.

 

Je croyais que c'était des modules que tu avais rajouté afin d'avoir une fermeture automatique.

 

Encore merci de ta réponse et bon courage pour la suite. Je suis ce topic de près.

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Invité §maz675Dt

Moi tous ce ce que je trouve a te dire c'est que tu bosse trop bien

 

 

 

+28000

 

Au moins.

 

:D

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Invité §fen263Qe

Le fabricant de NP6 c'est AUTOCHIMIE

 

 

Salut, désolé de te déranger, mais encore une question sur le NP6, on ne trouve rien de ce genre en région parisienne.

Aurais-tu les coordonnées du fabricant (je suppose que c'est écrit sur le bidon) afin que je puisse les contacter pour voir s'ils peuvent m'en envoyer directement.

 

Merci d'avance et franchement super boulot sur ta XR3i, c'est impressionant :bien:

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Invité §rs 221vl
slt les mecs, savez vous ou je pourrais trouvé des segments piston pour ford 85 svp merci
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Invité §Mag800LB

Bon alors, y'aura quoi de neuf ce soir?

Un train arriére directionelle?

4 roues motrice?

Un V8 au lieu du moulin RSturbal?

 

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Invité §lap602fX

slt les mecs, savez vous ou je pourrais trouvé des segments piston pour ford 85 svp merci

 

 

www.burtonpower.com :sol:

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Invité §kil532kB

Bon alors, y'aura quoi de neuf ce soir?

Un train arriére directionelle?

4 roues motrice?

Un V8 au lieu du moulin RSturbal?

 

T'inquiéte pas il va nous pondre quelques chose de mieux que ça. :ange::D

 

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Invité §xr3140Of

T'inquiéte pas il va nous pondre quelques chose de mieux que ça. :ange::D

 

 

 

Aujourd'hui j'ai poursuivi la clim, j'ai fibré mon caisson en bois, désolé pas de photo ... soucis avec le numérique :(

 

 

Demain j'aurais des photos pleins de photos promis, je pense finir mon installation demain.

 

En ce qui concerne les nouveauté, et ba je cherche je cherche!

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Invité §Ult237Dr

Une boite à gants réfrigérée...si il reste de la place dedans...

Sinon une ligne d'échappement 2 positions (catalisé et libéré).

 

Autrement, je sais pu si la question avait déjà été posé mais la voiture va-t-elle passé au contrôle technique, et au niveau de la marrée chaussée, sa passe tout sa ?

 

:jap:

 

 

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Invité §xr3140Of

Une boite à gants réfrigérée...si il reste de la place dedans...

Sinon une ligne d'échappement 2 positions (catalisé et libéré).

 

Autrement, je sais pu si la question avait déjà été posé mais la voiture va-t-elle passé au contrôle technique, et au niveau de la marrée chaussée, sa passe tout sa ?

 

:jap:

 

 

 

Forcément qu'elle va passer au CT tu sais pas que c'est obligatoire pour rouler sur la route! Pourquoi cette question ?

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Invité §tho252rV

Super projet faut continuer comme ca ces genial!!! moi j'adorai bricoler sur ma 205 que j'avais relooker phase 2 vitre electrique plafonier temporiser alarme de phare et plein d'autre bricolage!!

bonne soire!

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Invité §shi202Lf

Yooo "xr3i-90" Sa va ti depuis le temps?

Je vois que sa avance,sa avance!!!

 

T'es de quel region au faite?? car des que j'aurai ma futur voiture (encore 1mois d'essai au taff LOL & PAFF, credit!!)

Ma futur Honda Civic EJ2 (oui je sais, j'suis pas un EscortMan desoler LOL mais bon j'aime bien les escort aussi MDRRR)

pourrai venir voir ta bete! vivement quel roule

 

Tite question, tu voulais l'aleger au maximum, pourkoi tu rajoute la clim?? à la vitesse ou elle va rouler,t'aura assez de vent par la fenetre LOOL

 

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Invité §xr3140Of

Merci!!

Les fenetres ouvertes c'est pas aérodynamique ! [:bigruns77:4]

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Invité §shi202Lf

LOL bah ferme les fenetre et au lieu de la clim, tu met 10 ventilo à pil (ce qu'on trouve en solderie qui font 3cm de haut MDRR)

sa sera toujours moins lourd que la clim,non?

PTDRR

au pire, tu conduit à poil avec juste une paire de gants & un casque

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Invité §tho252rV

HS ON

:lol:

Trop marrant je viens juste de voir la fiche de ShingoKaden MDR!!!

on est né le meme jour !!!

:lol:

HS OFF

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Invité §xr3140Of

J'ai enfin trouver les schémas électrique pour ma clim je m'y remet cette aprem, des news dans l'aprem !!

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