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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

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Invité §syl254IM

Bonjour syldu35, et merci pour les compliments.

 

En ce qui concerne l'isolant, la peinture (blaxton et antirouille) est un mal nécessaire sur nos petites ford, il est impératif de les traiter, moi à la base j'avais une voiture saine (merci mon dieu!) très peu de rouille sur le chassis, des longerons comme neufs... etc

Si tu regarde j'ai démonté l'ancien isolant qui était très lourd, cette voiture n'est isoler à l'origine que sur sa partie avant. J'avais peser au tout début de ma resto cet isolant, et après calcul je pouvais (par rapport au poids d'origine) isoler toute ma voiture ( avant + arrière + coffre + portière) sans dépasser le poids de l'isolant qui couvrait juste l'avant.... je sais pas si je suis très clair...

En plus mon isolant est très nettement supérieur en qualité d'isolation phonique !

 

L'isolation fait parti du confort, cette voiture est refaite pour rouler tous les jours et qu'elle va aussi faire de long trajet, faire 600km sur autoroute dans un bruit certe mélodieux du moteur ça va 5 minutes...

 

En fait j'ai un principe c'est de ne pas augmenter de plus de 50kilos le poids d'origine de la voiture, malgré tout ce que je fais dessus (les options, etc ...) d'ailleur vu mes petits calcul je devrais meme gagner des kilos .... :D

je disais çà parce que je posséde la meme base et vu le poids de l'isolant (au poids on en avait pour son argent) j'ai qqules pieces en rab si besoin

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Invité §Neo215fB

Chez toi tout est à l'étude, tu fais jamais rien au hasard ou sur un coup de tête: Je dis respect! Donc, pour l'amortissement, quand tu auras fini l'étude, je suissûr que tu vas nous pondre un truc énorme!

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Invité §Neo215fB

Au fait, dans la prépa moteur, tu as une idée de la puissance que tu veux avoir au final? :??:

Perso, je trouve qu'avec 200 poneys ça serait le top :sol:

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Invité §bom281Kd

Olé! ;)

Bienvenu à tous,

Ce joli Topic (enfin je l'espere...) va vous faire suivre la restauration, la modification, la préparation.... enfin tout quoi, d'une XR3-I de 1990 ayant eu un chtit accident avec .... un camion!

Désolé pour les puristes Ford, mais au niveau de la mécanique et de l'intérieur, la voiture va changer...

Je compte monter un moteur de RS TURBO, modifier les trains avant et arriere un petit peu, modifier le systeme de freinage, modification de l'habitacle pour qu'il soit plus accueillant :), montage d'un GPS à bord, d'une petite sono (je dit bien petit, je ne suis pas un fada :p du son.

Le budget est environ de 2500-3000€.

Je vais évidement vous apporter de nombeuses photos.

Si vous avez des astuces ou des conseils à me donner je suis preneur! ;)

 

 

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Invité §bom281Kd

Et les mecs... je découvre le site à ce mopent précis.... mais CHAPEAU !!!!!

 

si vous avez un ou des tuyaux.. alllez y. voici ce que je recherche : moi j'ai aussi une Ford escort XR3I de 1990 QUE j'aimerias faire réparer, mais ayant peut de moyen en ce moment et pourtant par obligation il me faut refaire réparer. bonjour,

 

Je cherche une personne ou une super bonne adresse, qui pourrait me réparer ma carrosserie automobile mais à tout petit prix, n'étant actuellement pas en bonne santé financère ce moment. Ma voiture est une Ford escort XR3I de 1990 ou 1989, (il y aurait une portière Avant droite,éventuelemnt une aile AV droite a changer, une réparation sur l'aile arrière gauche et retirer un peu la jute arrière événtuellemnt changer le parechoc avant) avec pièces neuves ou d'occasion. Pouvez vous le faire et si oui pour combien ? sachant que le véhicule fonctionne mais que j'hésite à m'en servir le moins posible pour le moment, par contre je pourrais fournir des photos s'il le faut.

 

Mr Houin Pat

03 83 49 09 41 pour la france

0032 477 69 21 09 en belgique

0477 69 21 09 de belgique

houinpatrice@hotmail.com

houinpatrice@icadi.com

 

Merci beaucoup.

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Invité §xr3140Of

Et les mecs... je découvre le site à ce mopent précis.... mais CHAPEAU !!!!!

 

si vous avez un ou des tuyaux.. alllez y. voici ce que je recherche : moi j'ai aussi une Ford escort XR3I de 1990 QUE j'aimerias faire réparer, mais ayant peut de moyen en ce moment et pourtant par obligation il me faut refaire réparer. bonjour,

 

Je cherche une personne ou une super bonne adresse, qui pourrait me réparer ma carrosserie automobile mais à tout petit prix, n'étant actuellement pas en bonne santé financère ce moment. Ma voiture est une Ford escort XR3I de 1990 ou 1989, (il y aurait une portière Avant droite,éventuelemnt une aile AV droite a changer, une réparation sur l'aile arrière gauche et retirer un peu la jute arrière événtuellemnt changer le parechoc avant) avec pièces neuves ou d'occasion. Pouvez vous le faire et si oui pour combien ? sachant que le véhicule fonctionne mais que j'hésite à m'en servir le moins posible pour le moment, par contre je pourrais fournir des photos s'il le faut.

 

Mr Houin Pat

03 83 49 09 41 pour la france

0032 477 69 21 09 en belgique

0477 69 21 09 de belgique

houinpatrice@hotmail.com

houinpatrice@icadi.com

 

Merci beaucoup.

 

 

 

Il faut simplement que tu ailles faire le tour des carrossiers autour de chez toi ...

 

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Invité §xr3140Of

je disais çà parce que je posséde la meme base et vu le poids de l'isolant (au poids on en avait pour son argent) j'ai qqules pieces en rab si besoin

 

 

Ouais moi je possède de quoi en faire uen 2eme :lol:

 

Chez toi tout est à l'étude, tu fais jamais rien au hasard ou sur un coup de tête: Je dis respect! Donc, pour l'amortissement, quand tu auras fini l'étude, je suissûr que tu vas nous pondre un truc énorme!

 

 

Normal! ça te permet de limiter les couts financier et de faire les choses correctement, pas tout monter puis redémonter etc... mais ça m'arrive aussi de me planter !

 

Au fait, dans la prépa moteur, tu as une idée de la puissance que tu veux avoir au final? :??:

Perso, je trouve qu'avec 200 poneys ça serait le top :sol:

 

 

Mon but à demi avoué 220cv au banc

 

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Invité §xr3140Of

Euh, une tite question : pourquoi avoir mis du scotch alu?

 

 

Parceque tu scotch normal, meme de très bonen qualité n'aurait pas tenu, de plus tu peux lui donner une forme, tu chauffe un poil, il la garde ( ça permet de pas faire de bosse sous la moquette ....), voilà pourquoi :D

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Invité §xr3140Of

Bon sinon aujourd'hui j'ai eu le temps de bosser un petit peu sur ma tuture, je me suis occupé de mes joues d'ailes.

 

D'ailleur, j'étais surpris de l'état de celle de droite qui est impéacble, mais c'est pas le cas de celle de gauche :pfff::cry:

 

Bon rien de catastrophique je vous rassure.

 

Un petit peu de rouille!

 

PICT3848.JPG.b2b61390c0e4694be10a20e09fbb8b69.JPG

PICT3849.JPG.bb489a5321c49c85d26560f8501bcd2d.JPG

 

Donc j'ai nettoyé, poncé et j'ai passé une première couche de ma peinture au goudron

Je ferais la 2e couche et la finition demain ;)

 

Coté gauche:

 

PICT3854.JPG.65b45eafba9e7d665f73910192b39122.JPG

 

Coté droite:

 

PICT3855.JPG.17315414bcf51310429dcf2611ed096f.JPG

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Invité §xr3140Of

Euh... :voyons:

 

En quoi l'alu fait que ça colle mieux? :???:

 

 

Ce scotch la colle sur tout (enfin presque) essaye de scotcher de la mousse avec tu scotch normal ....

 

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Invité §xr3140Of

Ben, aucun soucis, avec du bon scotch... :bah:

 

 

Ouais j'ai essayé, que dale!

 

Ca tient pas!

 

De plus l'avantage du scotch alu c'est que tu peux le mouler en le chauffant, le scotch ne sert pas qu'a tenir il permet de limiter le bosselage de l'isolant et donc de la moquette

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Invité §xr3140Of

T'as pas essayé le bon... :bah:

 

Je scotch souvent des mousses avec du scotch classique, mais du bon... :jap:

 

 

c'est mon topic c'est moi qui ai raison ! :p:D

Ouais mais le scotch alu ça fait un blindage pour les cables audio na! alors tu réponds quoi là :q

Non sérieux j'ai utilisé du scotch toilé, ça allait pas, masi en plus j'ai essayé le scotch alu par hasard car j'en avais un rouleau, c'est vraiment bien, comme je disait plsu haut tu peux le mouler en le chauffant un peu et ça rend le passage des fils nettement plus discret sous l'isolant, alors sous la moquette ça ne ce vera meme plus !

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Invité §xr3140Of

Ca fait un double blindage ! caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

La voiture sera morte que mes cables seront encore là ! :ptdr:

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Invité §xr3140Of

Je vais demander un BAN pour GROGAZENVUE et Burn2 :ange:

 

 

Non mais oh il est a qui ce topic ! je vosu rapel que c'est moi le chef !

 

Mais j'espère quand meme que tu auras comrpis au milieu de tout ça la principale raison pourquoi j'ai fait avec ça !

 

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Je vais demander un BAN pour GROGAZENVUE et Burn2 :ange:

 

 

Non mais oh il est a qui ce topic ! je vosu rapel que c'est moi le chef !

 

Mais j'espère quand meme que tu auras comrpis au milieu de tout ça la principale raison pourquoi j'ai fait avec ça !

 

je vais me pleindre à ---> alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif pour cet abus de pouvoir! :o

 

Non sans blague je déconnais lol je ne m'y connais pas du tout pour critiquer. ;)

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Je vais demander un BAN pour GROGAZENVUE et Burn2 :ange:

 

 

Non mais oh il est a qui ce topic ! je vosu rapel que c'est moi le chef !

 

Mais j'espère quand meme que tu auras comrpis au milieu de tout ça la principale raison pourquoi j'ai fait avec ça !

 

 

:lol::jap:

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Invité §xr3140Of

Salut tu en es ou de ton budget?

 

 

 

Va à la page 37, y'a un récapitulatif, par tout à fait à jour, mais il manque pas grand chose !

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Invité §mic533ws

Salut !!!!

Toujours aussi fou !! Lol

Moi aussi je vient d'attaquer la resto de ma new tuture!!

Et je suis assez content Car sa va assez vite!!!

Et je vais te suivre j'usqau bout !!!

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Invité §dej443yt

salut xr3-i, j'ai aussi remarqué la pompe à huile haute pression de chez burton, je vais en prendre une aussi pour ma fiesta.

pour le moment je suis en stand by avec mes voitures mais j'ai beaucoup de travaille sur l'RS. le weekend qui viens je refait la "carroserie" et "chassis" de la fiesta rs turbo(il y a du boulot...)

point de vue moteur, ce qui est prévue:

- arbre à cames

- radiateur d'huile (sûrement celui d'une BMW M5 que je ne payerai pas, Garantie...)

- pompe à huile haute pression

- embrayage renforcé

- joint de culasse renforcer....

au fur et à mesure des moyens financiers comme toujours

tu pourras bien sûr suivre tous ça sur mon topic.

 

sinon bonne continuation, ciao

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Invité §bla844Ct

salut mec tu aurrais pas un capot d' une rs turbo car le miens es hs merci de me dire quoi

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Invité §tit535GO

salut mec tu aurrais pas un capot d' une rs turbo car le miens es hs merci de me dire quoi

 

 

Moi j'ai un capot d'rs turbo en rab il est noir contacte moi par MP si tu est interesser.

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