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Comment gagner du couple?

 

Mécanique / Électronique : Biloute971 Équipement : Aymeric28310 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Comment gagner du couple?

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gau04mh
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  1. Posté le 13/02/2006 à 19:36:28  
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Salut à tous, je cherche un couple......heu non  DU couple :D
comment gagner un peu (ou beaucoup) de couple sur un moteur 4cyl 16s (F16ie renault)sans forcémént rajouter un turbo.....

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2006 à 22:37:26  
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En changement l' admission tu devrais gagner un peu.

Invité
  1. Posté le 14/02/2006 à 10:33:25  
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Pareil, faut changer l'admission.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:13:54  
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Mettre une paire d'AAC visant a auguementer le couple :bah:
Mais ca serait dommage :)

L'admission dans un 1er temps ca me pariat bien !

Invité
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  1. Posté le 14/02/2006 à 21:21:29  
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Ce serait surtout plus économique et plus simple à installer. Mais l' AAC serait clairement plus efficace, tout dépend de tes moyens.

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2006 à 19:58:53  
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En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer.

Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient  grosso modo au meme).

Invité
  1. Posté le 16/02/2006 à 20:11:56  
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En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si  tu veux un truc de bien  

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 22:32:49  
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croustibat a écrit a écrit :


En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer.

Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient  grosso modo au meme).





Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple :bah: Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple :)

La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas.

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Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2006 à 14:47:11  
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teubé a écrit a écrit :


Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple :bah: Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple :)

La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas.





Oui mais non :D
il y aura du couple sur une plus grande plage ne veut pas dire qu'il y a plus de couple, désolé.

Pour le reste je suis pas d'accord non plus a part que c'est plus facile a exploiter, ca n'est pas plus efficace que si tu sais rester dans la zone de puissance.

Invité
  1. Posté le 18/02/2006 à 15:51:37  
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Mric38 a écrit a écrit :


En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si  tu veux un truc de bien





Pour le couple, un 4/2/1 serait beaucoup plus efficace qu'un 4/1 qui va chercher dans les tours...

Invité
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:27:31  
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Bonjour,

Moi je suis d'accord avec teubé.
Il est difficile d'obtenir plus de 13m/k de couple par litre de cylindrée sur une auto.
Or les Clio y sont déja.
il faut donc prendre le couple au régime la oû ont sans servira le plus.
Déplacer les courbes. grace aux AAC.

Mais ca dois pas être donné comme modif...

Invité
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:53:28  
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Ah oui j'ai oublié que ca ne s'appliqué qu'au atmo...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 20:18:08  
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Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 20:18:16  
  2. answer
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Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 22/02/2006 à 21:17:59  
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Le plus raisonnable, c'est de la revendre d'origine (moins tu dépenses d'argent en tuning dedans, plus elle garde sa valeur) et de trouver une plus puissante.
La passion est plus forte que la raison !

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 23:18:46  
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Citation :

Le plus raisonnable, c'est de la revendre d'origine (moins tu dépenses d'argent en tuning dedans, plus elle garde sa valeur) et de trouver une plus puissante.
La passion est plus forte que la raison !

Qui parle de vendre....?ou de tunning...?l'espris que j'ai pour ma 19 c'est plutot  de preparer efficassement sans trop se ruiner.....

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2006 à 19:48:02  
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Pourquoi tu veux du couple au fait ?

Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ...

Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC.

T'aimes bien le comportement des Diesel ?
(j'exagere un peu pour imager la chose)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2006 à 20:56:45  
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Pourquoi tu veux du couple au fait ?
Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ...
Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC.
T'aimes bien le comportement des Diesel ?
(j'exagere un peu pour imager la chose)





C'est po fo...tu me laisse perplexe....
a au fait ma caisse: kasi d'orig'
gautpower_​1136032321​_gautpower​_r19_16s





Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2006 à 21:04:18  
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A mediter ... :)

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