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Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

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Invité §Asf165Gn

C'est fait ... je teste ça demain :)

 

Sinon, sous powerdyn j'ai fait une acquisition, ça me sort un fichier .rpm

 

Je l'ai importé dans ton soft, ça m'a tracé une courbe.

Jusque là tout va bien,

Sauf que :

- la puissance maximale que je lis en bas, n'est pas la même que celle tracée par la courbe

- Mon couple max est à presque 3000 tours ... drôle pour un HDI :ddr:

 

Je précise que j'ai effectué la mesure en léger faux plat montant, et en 2nd vitesse, ça joue peut être ?

Ca me sort 115cv et 254Nm ( pour 110cv et 260Nm )

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Invité §tom107iE

en 2e le turbo n'a peut-être pas le temps de chargé car ça monte trop vite dans les tours. Essaye en 4 si tu peux. Les valeurs max ont l'air correcte sinon

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Invité §bab155rB

En 3ème c'est une bonne base. En seconde, tu as moins de 10 sec d'acquisition, donc c'est trop court pour évaluer.

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Invité §Asf165Gn

Lut :)

 

Je vais essayer de faire ça en 3eme ... faut une bonne ligne droite pour le faire en 4eme :ddr:

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Invité §Asf165Gn

J'ai pu tester sur le 3eme rapport ... moyenne de l'allé / retour : 110cv 274nm

Pour 110cv et 260Nm d'apres citroen ....

 

Pas mal :D

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Invité §bab155rB

Fait-le sur 2 voir 3 allers-retours pour avoir une meilleur moyenne.

 

@cozim: Ton lien fonctionne, le prog aussi :bah:.

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Invité §Asf165Gn

Hello, le lien ne fonctionne pas ou le programme ?

Le lien fonctionne, mais je n'arrive pas à connecter ma voiture dessus ...

Ca me marque toujours pareil que le 1er soft :

 

DynOBD >> suivi des états

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Fait-le sur 2 voir 3 allers-retours pour avoir une meilleur moyenne.

 

@cozim: Ton lien fonctionne, le prog aussi :bah:.

 

Oui, je le ferai quand j'aurai trouvé une route un peu plus plate ... car celle-ci ne l'était pas vraiment.

 

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Invité §bab155rB

T'as cocher la "Gestion EDC HDi" pour tester?

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Invité §Asf165Gn

Oui, rien de mieux ... :(

 

Edit : En même temps j'en profite

Est ce que quand j'ai deux courbes ( allé / retour ) qui s'affichent sur le graphique, et que je veux faire la moyenne des deux, c'est possible de faire tracer une courbe représentant cette moyenne ?

 

Merci

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Pas avec dynobd 2 :non:

Un peu de patience, avec la version 3 c'est d'ores et déjà possible :p

J'envisagerai peut-être de publier une version alpha test publique pour les utilisateurs les plus débrouillards (je n'en assurerai pas le support).

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Invité §bab155rB

J'ai une question conne: pour les boites auto, comment fait-on pour parametrer?

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Invité §Asf165Gn

Pas avec dynobd 2 :non:

Un peu de patience, avec la version 3 c'est d'ores et déjà possible :p

J'envisagerai peut-être de publier une version alpha test publique pour les utilisateurs les plus débrouillards (je n'en assurerai pas le support).

 

Tu n'aurais pas un logiciel à me conseiller qui saurait le faire ? :)

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Invité §Asf165Gn

J'ai powerdyn, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire, je ne dois pas être très doué :ddr:

Je vais voir avec excel ;)

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Donc tu fais un export depuis dynobd, tu ouvres en csv dans excel où tu fais Données / Convertir, et tu fais point par point la moyenne des deux (le fichier d'export contient des points de synthèse, tu as donc les mêmes valeurs de régime pour les 2 courbes).

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Invité §ame208TW

Excellent soft !

franchement je suis FAN !

A tu pensé revoir le design de celui-ci dans un futur proche ?

Car un logiciel aussi excellent mérite un design à la hauteur. Evidement, je me doute que la plupart des gens ici (moi y compris) recherchent la fonctionnalité et les résultats avant tout, mais étant mécanicien et ayant à faire à divers logiciels de diag, géométrie,... avec de la couleur et autres détails, je me posais juste la quéstion.

N'y voit aucune mauvaise critique, c'est juste que je suis partisan d'avoir le souci du détail.

Encore toutes mes félicitations pour ton travail acharné.

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Invité §lop463tC

Des fois cozim, tu veux pas rendre ton truc compatible avec les obd1 d'opel ? :cyp:

 

 

Problème de protocoles la... :/

 

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Invité §seb252tU

Tu as un mode d'emploi en page une.

Tu as bien la version 22k ?

 

 

j'ai bien la version 22k.

 

Mais appart créé un véhicule et le charger, je sais rien faire d'autre.

 

Je sais pas me connecter au véhicule.

 

je n'ai que le bouton accueil et configuration voiture.

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Invité §bab155rB

C'est pas gagner là... :roll:.

 

Si tu as toutes les données de ton véhicule, c'est déjà une bonne partie.

 

Quand tu l'a enregistrer, tu double-clic dessus et là tu va voir apparaitre de nouveaux onglets. C'est à partir de ce moment là que tu pourras avoir quelque chose.

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Excellent soft !

franchement je suis FAN !

A tu pensé revoir le design de celui-ci dans un futur proche ?

Car un logiciel aussi excellent mérite un design à la hauteur. Evidement, je me doute que la plupart des gens ici (moi y compris) recherchent la fonctionnalité et les résultats avant tout, mais étant mécanicien et ayant à faire à divers logiciels de diag, géométrie,... avec de la couleur et autres détails, je me posais juste la quéstion.

N'y voit aucune mauvaise critique, c'est juste que je suis partisan d'avoir le souci du détail.

Encore toutes mes félicitations pour ton travail acharné.

 

Merci ;) T'inquiètes, je prends ça de manière tout à fait constructive. Comme dit lop, ça viendra dans la version 3 ;) Mais bon, c'ets pas un concours de beauté non plus hihi ;) Le but c'est d'être ergonomique.

 

 

j'ai bien la version 22k.

 

Mais appart créé un véhicule et le charger, je sais rien faire d'autre.

 

Je sais pas me connecter au véhicule.

 

je n'ai que le bouton accueil et configuration voiture.

 

Une fois ton véhicule sauvegardé, double clique dessus dans la liste ou clique sur "(Re)charger un véhicule"

 

Des fois cozim, tu veux pas rendre ton truc compatible avec les obd1 d'opel ? :cyp:

 

J'ai pas le matos :p

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Invité §0be706pk

Bonjour a tous :)

 

Joli programme Cozim, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer pour de vrai j'ai pas de pc portable :D

 

Mais j'ai un téléphone Android, du coup je test les programme de cette plateforme mais rien de bien intéressant pour un banc numérique. et je pense que c'est largement possible.

 

Je suppose que ton programme est (en gros pour la partie banc de puissance) de l'acquision et une formule

Je me demande pourquoi personne développe une tel appli pour les téléphone

Sans partie graphe par exemple, mais en gros acquisition et pourquoi pas traitement des courbes sur PC

 

Voila une idée pour si un amateur de java passe pas la :D

 

Edit : j'ai pas vu (peut être loupé) tu as une idée des 1ière realase de ta "v3" ?

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Sur iphone tu as Dynolicious, qui se base sur l'accéléromètre interne.

J'avais fait des essais avec une wiimote aussi, mais c'est pas assez précis, dommage !

 

Sinon je n'ai pas compris ta question, une idée de quoi :p ?

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Invité §0be706pk

Ben de faire un banc numérique mais pas basé sur l'accéléromètre justement.

 

sur android il y a Torque, il remonte pas mal d'info a priori. donc je suppose qu'il est possible de faire un logiciel comme le tient pour des smartphones (peut être avec quelques features en mois)

 

Tous les diag quasiment sur smartphone ont une bonne lecture, mais ils pondent une puissance via l'accéléromètre (et qui doit pas valoir grand chose)

 

De plus suivant les phones, les accéléromètre doivent pas être assez précis et /ou documenter pour faire ce genre de calcule (pour retourné l'écran il faut pas grand chose :D)

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Ah oui c'est clair j'imagine... Et puis même, intrinsèquement c'est pas assez précis. Ces accéléromètres sont souvent basés sur des chip +/-3 voire +/-5 G, sachant que pour détecter une variation de 1cv à 110km/h pour une voiture de 1500kg il me faut une résolution de pratiquement 0,001G. Donc autant dire que rien qu'avec le bruit c'est foutu. Tu prends ensuite un accéléro de wii, c'est encore pire, il me semble que c'est du +/-3G sur 8bits, le pas de quantification correspondrait à une variation de 20cv !

J'avais acheté un accéléro 1G 2 axes, c'était pas mal ! Mais il me manquait le 3e axe pour pouvoir vraiment calibrer correctement.

 

Le problème du protocole EOBD c'est qu'il n'est pas fait pour de la mesure dynamique. Les trames ne contiennent pas de code temporel, ce qui fait que dans 95% des cas le calcul de l'accélération instantanée est désastreux.

Ajouté à cela le fait qu'il faille du matériel couteux pour se connecter à une voiture, voilà pourquoi rien n'est prévu pour smartphone. Dès que ça n'utilise pas le matos embarqué en standard, tu peux oublier.

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Invité §0be706pk

Quid de ton logiciel, il fonctionne bien, entre autre, avec un ELM327

Du coup je pensais ce c'etait dans une certaine mesure possible

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Oui parce que je me suis embêté 5mn pour essayer de lisser un peu tout ça. Alors je ne dis pas que ma méthode est la meilleure, elle a tendance à masquer les détails fins ou alors d'osciller à mort si on exagère. Mais au moins ça lisse l'incohérence temporelle que je rencontre avec l'écrasante majorité des calculateurs.

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Invité §0be706pk

Dans tous les cas ca reste une mesure numérique ca ne vaut pas le vrai banc, (tu l'explique tres bien dans le 1ier post me semble-t-il)

 

Mais du coup ca me parait pas irréalisable sur smatphone puisque déjà des ton de logiciel et de matériel peuvent être lu.

 

Mes connaissances dans le sujets reste très faible. juste tester Torque, il lis bien, mets a jour relativement rapidement (dans les limites de l'ELM327) Du coup, si ca marche sur Window pourquoi pas sur Linux (android)

 

D'ici a 2 semaines je pourrais testé correctement ton logiciel. (pas de pc potable, et le bluetooth dans la maison pendant que je fais joujoue ca risque d'être très limité :D

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Invité §seb252tU

ok merci ça marche!

en fait le problème venait des "," que j'ai dû remplacer pas des"."

 

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