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probleme ralenti audi TT apres montage dump valve


Invité §ton040qV

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Invité §ton040qV

bonjour a tous. Je possede une audi TT 180ch 1.8L turbo . Il ya deux jours j'ai monté une dump valve et je viens de m' apperçevoir que mon ralenti est instable , elle est a la limite de caler ou elle cale directement . Elle ne le fait que quand je rétrograde ou quand elle redéssant dans les tours ( environs 500tr ) quand j'accélere a l'arret. Sinon pas de perte de puissance . J ai vu sur certain forum qu'il fallait néttoyer le boitier du papillon . merci d'avance .

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Invité §pp 882if

BRANCHE LA SUR LE DIAG ET FAIT RETIREE LES DEFAUT DU CALCULATEUR ET CA DEVRAIT ETRE BON

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Moi je te demande la question suivante la marque de la dump?

combien de piston la valve ?

SInon regarde si le ou les piston sont bien graissé sinon elle reste en position ouverte et tu cale.

Si possible montre nous des toffs du montage ,je suppose que c'est une dump à décharge t'as pensé a fermer le trou avec le bouchon,qui est normalement livré avec.

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Invité §ton040qV

merci pour ces conseils,je viens de trouver la panne .C'est ma dump valve je viens de la démonter entierement,j'ai néttoyé et graissé mais le probleme reste le meme,j'ai donc remonté celle d'origine et là plus de probleme,le ralenti est niquel.La marque de ma dump est une WILTEC à simple piston et à décharge (le trou est bien fermé par le bouchon)entre nous je pense que cette marque de dump valve n'est pas super.Que me conseillez-vous comme marque de dump valve pour que ce probleme ne se reproduise PLUS?

 

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Invité §pat744aB

Ta dump d'origine est a recirculation? si oui je crois qu'il faut que tu en mette une comme cela, car il me semble que le calculateur prend en compte l'air qui retourne a l'admission. Donc si tu fais decharger a l'air libre et que tu bouche le trou, ca pose un probleme

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En allemagne on voit de plus en plus ce modèle

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0108&product=FMDVSPLTR

 

Sinon ya aussi celles là

http://www.topgear.co.uk/acatalog/Bailey_Dump_Valves.php

 

Les wiltec se deregle tres vite et sont assez gadget

ForgeOU BAILEY sont connu pour leur dump je te conseil plutot une à double piston.

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Invité §kab632IU

Il n'y a pas un reglage de "dureté" sur la dumpvalve ?

 

Ca se trouve, elle s'ouvre trop facilement d'où tes problemes. :bah:

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Invité §ton040qV

bonjour a tous,j'ai commandé la dump valve forge fmdv004,le vendeur m'a dit que c'est la seul a décharge pour le 1.8L turbo(elle est aussi a double pistons)il m'a dit que grace aux double pistons il n'y avait de retour d'air par la dump donc un ralenti stable.Si vous pouvez comfirmer ce qu'il m'a dit ça me rassurerait.Merci a tous d'avance.

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Ben comme je te l'ai dis plus haut je vais souvent en allemagne et j'ai des potes allemand (éééh oui)des gros fana de bagnoles ,sur les 3 tt ils ont tous des doubles pistons et on a jamais vu des blemes de ralenti ,pour les audi a3 c pareil.

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bonjour a tous,j'ai commandé la dump valve forge fmdv004,le vendeur m'a dit que c'est la seul a décharge pour le 1.8L turbo(elle est aussi a double pistons)il m'a dit que grace aux double pistons il n'y avait de retour d'air par la dump donc un ralenti stable.Si vous pouvez comfirmer ce qu'il m'a dit ça me rassurerait.Merci a tous d'avance.

 

 

Non c'est pas la seule

 

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Invité §max418oH

si ton auto a un debimetre, tu dois remonter une dump a recirculation. avec un kit d'admission directe ca fera aussi "pshiiiiiiiit" loool

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Invité §max418oH

bonjour a tous,j'ai commandé la dump valve forge fmdv004,le vendeur m'a dit que c'est la seul a décharge pour le 1.8L turbo(elle est aussi a double pistons)il m'a dit que grace aux double pistons il n'y avait de retour d'air par la dump donc un ralenti stable.Si vous pouvez comfirmer ce qu'il m'a dit ça me rassurerait.Merci a tous d'avance.

 

 

ton vendeur n'y connait rien, tu ne peux pas moter de dump "atmospherique" sur les 1.8t VAG parcequ'il y a un debimetre.

pas de retour d'air grace a 2 pistons ca veut rien dire...

ref forge SPECIALE VAG (a recirculation) : fmdv0006

 

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Invité §ton040qV

merci pour ces conseils.Donc la dump que j'ai commandé ne vas pas allée,est ce qu'elle me rendera le ralenti instable comme mon ancienne dump.

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Invité §max418oH

une nouvelle dump atmospherique ne changera pas ton probleme, il t'en faut une a recirculation

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Invité §kab632IU

Sur le 1.8T, il faut obligatoirement une dump à recirculation sinon ralenti est instable. Il ne connaît rien ton vendeur :( .

 

 

Faudra m'expliquer un truc la.

 

La dumpvalve est pas fermé au ralenti ?

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Invité §max418oH

non

papillon ferme = dump ouverte

papillon ouvert = dump ferme

 

le 1.8t a un debimetre, c'est pour ca que ca fout la merde si t'as pas une dump a recirculation

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Invité §rag077Th

non

papillon ferme = dump ouverte

papillon ouvert = dump ferme

 

le 1.8t a un debimetre, c'est pour ca que ca fout la merde si t'as pas une dump a recirculation

 

Euh, ca c'est valable quand le turbo a chargé juste avant, mais en stable au ralenti, elle est fermée puisqu'il n'y a pas de surpression entre le turbal et le pap ;)

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non

papillon ferme = dump ouverte

papillon ouvert = dump ferme

 

le 1.8t a un debimetre, c'est pour ca que ca fout la merde si t'as pas une dump a recirculation

 

 

A bon j'avais une punto gt ya un débimetre dessus javais une bonalume à décharge ,fonctionnait nikel.

 

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Invité §max418oH

Euh, ca c'est valable quand le turbo a chargé juste avant, mais en stable au ralenti, elle est fermée puisqu'il n'y a pas de surpression entre le turbal et le pap ;)

 

 

dans les faits tu as raison, mais pour simplifier le fonctionnement j'ai pas voulu m'etendre

l'ouverture et la fermeture est commande par la pression dans le collecteur d'admission, une pression (depression plutot) qui differe si le papillon se ferme a 5000trs ou est ferme a 1000trs au ralentis

 

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Invité §max418oH

A bon j'avais une punto gt ya un débimetre dessus javais une bonalume à décharge ,fonctionnait nikel.

 

 

il faut toujours une exeption pour confirmer une regle (tout depend comment est monter ta dump de serie en fait sur le 1.8t VAG t'as pas trop le choix que d'en monter une a recirculation)

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Invité §ton040qV

Merci pour tous ces conseils,j'espère que le vendeur voudra bien me l'a changer pour une a recirculation.

 

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Euh, ca c'est valable quand le turbo a chargé juste avant, mais en stable au ralenti, elle est fermée puisqu'il n'y a pas de surpression entre le turbal et le pap ;)

 

 

D'accord avec toi ,(enfin desfois que le piston joue correctement son rôle) :D

 

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Invité §sco703Te

il faut une double piston sur les modele a debitmetre comme le 1.8 turbo audi et le 2L turbo 16v opel sinon ralenti instable et cale quand tu ouvre la soupape de la dump

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Invité §ant010Ie

donc a priori squr le 1.8t de VAG il faut obligatoirement une a double pistons, mais par forcement une a recirculation, on peut mettre une a double piston à decharge aussi ?????

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Invité §rog074xF

bonsoir, y'a quelque chose de bizarre dans l'histoire, vous dites que la dump valve est fermée au ralenti, OK (pas de dépression entre le papillon et la turbine) mais alors la voiture calerait parce que le débitmètre ne voit pas la recirculation, alors qu'il n'y en a pas au ralenti? Expliquer moi. Moi j'voulais juste débrancher la durite partant de la soupape vers l'admission d'air afin de profiter du psschiit abscent avec la recirculation. Si l'hypothèse du débitmètre est invalide, je pense pas que décharger sous le capot ne dérange plus ma dump valve que de décharger dans un tuyau (ps: tuyau qui est à la pression atmosphérique avant décharge. Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez et de m'éclairer si je suis dans le faux

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Invité §alp476go

Moi j'ai une forge 004, j'arrive pas a la montée, je galere.

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Invité §yan455ik

Salut, toujours mettre une recirculation sur les moteurs VVAG a débimetre.

Le modele pour S3 a été renforcé avec une nouvelle reference elle est tres bien et pour 30€

Si t'as vraiment enie de foutre 200€ dans une Forge qui sert a rien prend une 006;

 

à+

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Invité §alp476go

ook, merci

MAis celle la doit se monter, sur lz site ils disent que c'est special moteur VAG 1.8T

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