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Préparation

BMW 318i swap 3.5 puis 3.2turbo !


Invité §mim308VV

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Invité §mim308VV

salut a tous.

La base318i coupé de 85 en etat correct.

 

Tous d abord j ai remonté le 318 en worldline et refait les qques bosses,suprimé les chromes et mis des phares blancs et des nouveaux feux.

et peinture des interieurs en noirmetal qui sera sa nouvelle couleur.

 

-http://img172.imageshack.us/img172/8827/pasmallesfeuxll4.th.jpg

-http://img502.imageshack.us/img502/2909/prepaaileardvl9.th.jpg

--

-http://img172.imageshack.us/img172/2058/parechocreduitauminimummo7.th.jpg

-http://img522.imageshack.us/img522/9849/instaldesnewfeuxar3.th.jpg

-http://img522.imageshack.us/img522/5872/delappretgy2.th.jpg

 

Une fois tous ca terminé j ai ataquer le demontage du moteur et la peinture de son habitacle.

 

-http://img522.imageshack.us/img522/6607/demontagedufaisceausl1.th.jpg

-http://img502.imageshack.us/img502/2851/0121hy7.th.jpg

-http://img172.imageshack.us/img172/9449/0122pt9.th.jpg

 

Montage de l interieur,sieges,compteur,volant.

 

-http://img502.imageshack.us/img502/2572/volantmomogi4.th.jpg

-http://img502.imageshack.us/img502/2487/calefaitak4.th.jpg

-http://img172.imageshack.us/img172/2555/pict0022iv6.th.jpg

-http://img181.imageshack.us/img181/2298/pict0024kg2.th.jpg

 

Puis les jantes les freins et les amorto.

les trains ,le pont,tous a ete refait en 325i et en neuf.

 

-http://img409.imageshack.us/img409/5544/etrier325ic1.th.jpg

-http://img409.imageshack.us/img409/3271/imag00152ec1.th.jpg

-http://img409.imageshack.us/img409/3082/imag00162le1.th.jpg

-http://img181.imageshack.us/img181/5920/imag0035jv5.th.jpg

 

et j ai suprimé les baguettes et les serrures et insignes.

 

-http://img409.imageshack.us/img409/7250/imag0013vv4.th.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/7113/imag0012dr0.th.jpg

-http://img238.imageshack.us/img238/9863/imag0011wc5.th.jpg

 

Ca y est je passe a la mecanique.

demontage du 735I.

-http://img409.imageshack.us/img409/8383/735ied0.th.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/7026/photo0057va4.th.jpg

-http://img181.imageshack.us/img181/9430/photo0072xa7.th.jpg

voila ce qu il en reste .

J ai gardé le moteur la boite l arbre de transmition et le radiateur pour le swap .

Debut de la greffe.

 

J ai soudé 2 support sur mesure sur les longeron pour fixer le moteur comme pour le V8.

-http://img181.imageshack.us/img181/5640/imag0043vx0.th.jpg

-http://img249.imageshack.us/img249/7237/imag0079ia5.th.jpg

-http://img249.imageshack.us/img249/7237/imag0079ia5.th.jpg

 

Puis decoupe pour passer le radiateur du 735I .

 

-http://img238.imageshack.us/img238/7762/imag0047jd2.th.jpg

-http://img181.imageshack.us/img181/4259/imag0047kt3.th.jpg

 

Puis l arbre de transmition,j ai pris l avant du 7 et l arriere du 3 et j ai du retrecir de 10cms et resouder au tig.

 

-http://img181.imageshack.us/img181/2539/imag0042fk7.th.jpg

-http://img181.imageshack.us/img181/4166/img0191xf0.th.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/1083/img0121jd9.th.jpg

 

la tringlerie de boite a elle aussi ete retrecie de qques cms.

 

-http://img502.imageshack.us/img502/6292/imag0091vw8.th.jpg

 

les ventillo de 306 td et leur support.

 

-http://img502.imageshack.us/img502/991/imag0037ko7.th.jpg

-http://img101.imageshack.us/img101/2758/imag0083sv8.th.jpg

 

le radiateur d huile,j ai soudé une patte pour le fixer sous la traverse .

 

-http://img101.imageshack.us/img101/5305/imag0040rd1.th.jpg

-http://img101.imageshack.us/img101/830/imag0083rs9.th.jpg

 

Il reste plus que la ligne d echapement .

 

-http://img502.imageshack.us/img502/5558/img0181hp9.th.jpg

-http://img249.imageshack.us/img249/5610/img0131dc6.th.jpg

-http://img101.imageshack.us/img101/9840/img0151yo3.th.jpg

-http://img249.imageshack.us/img249/7695/img0141hi1.th.jpg

-http://img502.imageshack.us/img502/3513/img0201ay5.th.jpg

 

et la pose du moteur.

 

-http://img101.imageshack.us/img101/7633/imag0032zc7.th.jpg

-http://img249.imageshack.us/img249/5346/imag0031yf2.th.jpg

 

 

La pose est terminé.

 

Depuis j ai attaqué le 3.2turbo.

 

-http://img205.imageshack.us/img205/7332/imag0007uw8.th.jpg

-http://img205.imageshack.us/img205/4668/imag00085if4.th.jpg

-http://img205.imageshack.us/img205/5285/imag000851mb9.th.jpg

-http://img212.imageshack.us/img212/6195/imag000852sb8.th.jpg

 

demontage du moteur ,sablage de toutes les pieces et peinture de celles ci.

 

ca vas le moteur n etait pas trop sale(90000 kms).

 

-http://img510.imageshack.us/img510/7232/img006jr6.th.jpg

-http://img217.imageshack.us/img217/3998/img002ss3.th.jpg

Sablage des pieces moteur.

-http://img115.imageshack.us/img115/5299/pict0001sd8.th.jpg

-http://img115.imageshack.us/img115/3638/pict0002pu4.th.jpghttp://img156.imageshack.us/img156/971/pict0003xj3.th.jpg-http://img156.imageshack.us/img156/5360/pict0004hx6.th.jpg

 

Ensuite,deux couches de peinture .

 

-http://img402.imageshack.us/img402/433/pict0010bj4.th.jpg

-http://img176.imageshack.us/img176/2446/pict0009wz4.th.jpg

-http://img117.imageshack.us/img117/1810/pict0007tr8.th.jpg

-http://img176.imageshack.us/img176/5007/pict0006lp0.th.jpg

-http://img117.imageshack.us/img117/7440/pict0005sn7.th.jpg

 

Le bloc a ete peint en noir ( JE VAIS PEUT ETRE LE PEINDRE EN JAUNE).

 

-http://img217.imageshack.us/img217/2984/img023wv9.th.jpg

-http://img217.imageshack.us/img217/8569/img009pw1.th.jpg

 

Nettoyage de la culasse.

 

-http://img217.imageshack.us/img217/8112/img013ze9.th.jpg

 

Pour le cache culbu j hesite entre noire avec le signe bmw en gris ou le contraire??

 

J ai aussi recuperé les etriers 4 pistons du 745i,je sais pas si on peutles adapter sur mon e30

reparation de ma culasse qui etait felée.

 

ca y est ma culasse est reparée.

la fellure a ete resoudée et le siege de soupape aussi.

puis la culasse a ete rectifiée(3/100).

 

-http://img206.imageshack.us/img206/1531/p1010002qo91jn0.th.jpg

 

ensuite,j ai mis un coup de dremel .

 

-http://img179.imageshack.us/img179/5055/pict0006na3.th.jpg

 

debut de remontage .

 

j ai commencé a remonter le moteur .

 

-http://img150.imageshack.us/img150/4969/pict0001lg7.th.jpg

-http://img159.imageshack.us/img159/6520/pict0002ej3.th.jpg

-http://img159.imageshack.us/img159/335/pict0003bj2.th.jpg

-http://img159.imageshack.us/img159/7105/pict0004ue3.th.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/2596/pict0005bl1.th.jpg

-http://img405.imageshack.us/img405/7084/pict0006bw8.th.jpg

 

la suite la semaine prochaineje pose le m102 .

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Invité §ced608Pp

super boulot!!pas de vibration avec l' arbre de transmission resssouder?

 

j'ai moi meme un e30 mais un cab et je m'interressse beaucoup au swapp!!!!!

 

sinon le 3.2l turbo fait combien de cv?C'EST POUR LA E30,?

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Invité §mim308VV

Le 3.2 turbo est comme le 3.5 turbo,255 cvs environ,et oui c pour le e30

pour l arbre,c' est un specialiste qui me l'a soudé et pas de vibrations.

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Invité §mim308VV

 

j ai quasiment fini le remontage du moteur mais je bloque sur le calage de la distrib,sur ma rta il y a un repere sur la poulie damper mais rien pour l arbre a came.

 

-http://img98.imageshack.us/img98/9186/pict0004tq9.th.jpg

-http://img166.imageshack.us/img166/5092/pict0010mw1.th.jpg

-http://img352.imageshack.us/img352/1415/pict0008zs4.th.jpg

-http://img166.imageshack.us/img166/2400/pict0012pa4.th.jpg

 

je viens de recevoir mes durites en silicone pour l echangeur .

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Invité §mim308VV

J ai recu quelques pieces :

 

 

 

-http://img212.imageshack.us/img212/8228/pict000116ky9.th.jpg

 

et le mano de pression d huile que je n avais pas encore

 

-http://img411.imageshack.us/img411/1278/pict000118qi1.th.jpg

 

 

et je me suis fait un manchon pour mettre ma sonde de ventillo sur la durite du radiateur

 

-http://img263.imageshack.us/img263/5958/pict000119od1.th.jpg

-http://img263.imageshack.us/img263/1534/pict0001110at9.th.jpg

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Invité §jho810PN

Heu moi je serait interesser par des pieces de la 745 par contre, pour remettre en etat la mienne, y'a des trucs dispo dessus ou non??

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Invité §mim308VV

Heu moi je serait interesser par des pieces de la 745 par contre, pour remettre en etat la mienne, y'a des trucs dispo dessus ou non??

 

 

Desolé mais je n ai que le moteur

par contre tu peut surement m aider,je chercher comment brancher tiut les petits tuyaux de depression qu il y a sur le 3.2turbo,si tu peut regarder sur la tienne et m expliquer ce serai cool.

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Invité §mim308VV

Ca y est j ai posé le moteur

(j ai remi la boite,le volant moteur et l embrayage du 3.5)

 

ensuite j ai desoudé les supports du 3.5 que j avai fait

 

-http://img503.imageshack.us/img503/334/imag0081ve8.th.jpg

 

j ai posé le moteur et grosse galere,le carter d huile ne passait pas,j ai dut mettre celui du 3.5.

redepose et changement du carter et de la pompe a huile:

 

-http://img503.imageshack.us/img503/4543/pict0006pz4.th.jpg

 

-http://img182.imageshack.us/img182/6334/pict0009sz6.th.jpg

 

ensuite les supports moteur

 

coté conducteur

-http://img503.imageshack.us/img503/2705/pict0008ag5.th.jpg

 

coté turbo

-http://img252.imageshack.us/img252/5995/pict0016ay9.th.jpg

-http://img182.imageshack.us/img182/3526/pict0015gi9.th.jpg

-http://img182.imageshack.us/img182/2843/pict0014al7.th.jpg

 

et la gros probleme ,le capot ne ferme pas,le moteur touche au niveau de la pipe d admission et de l allumeur(ancien model)

 

-http://img252.imageshack.us/img252/8654/pict0012kr6.th.jpg

 

le support ce trouve juste entre le turbo et le silentbloc,je peut pas descendre plus et l allumeur ne passe pas au niveau du capot

je suis a ras du berceau

si ca passe vraiment pas je vais redescendre le berceau

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Invité §mad825xl

Waou ! un peu léger le support coté turbo ? Non ?

pas besoin de descendre le berceau, ça passe !

J'ai installé le 3.5l turbo (M106) en position très très reculé, carter d'huile et pompe d'M5 e34,

supports RacinBm@live.fr , là je redemonte tout suite à une casse de culbuteur...

du coup je change les pipes d'admition pour une boite alu , le collecteur d'échappement pour un inox et un plus gros turbo que je replace en haut.

 

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Invité §mad825xl

1891815233_Sup.M106etM102.jpg.f968016ec196509b372f84592bd52f1d.jpg

 

--> trouvé sur le boncoin.fr : http://www.leboncoin.fr/vi/43246822.htm?ca=2_s

 

par contre j'avais les mêmes silenblocs moteur que toi et même problème au départ, ensuite j'avais mis des silenblocs d'e36 je crois,

et pareil arbre transmition raccourci maison : Zéro Vibration.

 

Pour info je vends des pieces de 745ie23 (M106) mon Turbo KKK27, boite auto ZF4HP22, carter moteur/pompe...

+d'infos : herve.kw@hotmail.fr

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