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Préparation

r19 monstorisée


Invité §pti881bc

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Invité §pti881bc

Salut a tous, voila je me présente a vous car j'ai pour projet de transformer ma r19 prima ph1 1.2l de 1991 ; mais mes connaissances en mécaniques s'arrètes simplement aux bases, j'aierais doncsavoir quel types de modif je pourrais faire dessus (moteur, train roulant, etc...) sachant que le taf ne me dérnge pas au contraire !! Merci pour vos idées et vos onseil, bonne continuation a tous.

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Invité §pti881bc

désolé pour les fautes, petit probleme de clavier p;

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Invité §s20335hs

Tu veux faire quoi avec?

 

Circuit?

 

Route?

 

:fleur:

 

 

 

 

Je serais toi j'attendrais un peu et j'achèterais une autre base. Si tu veux quelque chose de performant tu devras modifier beaucoup de choses sur ton auto. Ce ne sera pas très rentable par rapport au temps passé et à l'argent investi. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pti881bc

salut s2000 merci a toi pour ton temps. Pour le circuit, je suis sur un 530i e34, la 19 c'est pour me faire plaisir surtout, pour le tps c'est pas un souci, et pour les finances, je ne comptes pas la faire en deux semaines no plus, j'ai le temps. Tu aurais des idées ne serais-ce que pour le moteur ?

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Invité §s20335hs

Swap F7R. :bah:

 

 

 

Pour les trains tu peux puiser chez la R19 16s j'imagine... mais je te le redis je ne ferais jamais ça... :voyons:

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Invité §gui268YJ

salut

oui je pense aussi que celui de la williams doit rentré. mais aprés si tu es vraiment prés a passer du temps et a mettre un peu de sous, tu peux peu etre metre un moteur de clio 2rs ou peu etre même clio 3rs mais je suis pas sur que sa rentre dedans :lol:

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Invité §pti881bc

le temps a passé me dérange pas, le but étant surtout de me faire un projet sympas qui me permettra de me faire plaisirs; mais mes connaissances étant limité, je voudrai queque chose de relativement simple a réalisé (je sais qu'on parle pas de Mécano !). Est-ce qu'un gtturbo rentrerais, et est-ce qu'il serais assez puissant pour la caisse sachant qu'elle est plus lourde quand mm ?

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Invité §pti881bc

finallement je vas monter un gt turbo dedans étant presque le meme, y a t-il des modifs a faireau niveau de support ? faut-il que je monte le berceau du gtt ? mm question pour les trains av et l'arriere. Merci a vous pour votre aide

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Invité §hen245vR

finallement je vas monter un gt turbo dedans étant presque le meme, y a t-il des modifs a faireau niveau de support ? faut-il que je monte le berceau du gtt ? mm question pour les trains av et l'arriere. Merci a vous pour votre aide

 

 

Dans ce cas, ne serait il pas plus simple de revendre ta R19 et d'acheter une R5 GT Turbo ?

 

Car cette 19 bidouillée n'aura plus le droit de rouler sur la route et nécessitera de nombreuses modifications pour bien fonctionner (amortisseurs, freins, trains roulants, boite, jantes, pneus, etc ...).

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Invité §pti881bc

je suis d'accord le souci c'est qu'a la revente ma 19 n'ateindra pas le prix d'une gtt, et le but et de modifier l'auto, car acheter tout fait ne m'interesse pas, et pour les modifs ce justement ce que je cherche a savoir

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Invité §hen245vR

je suis d'accord le souci c'est qu'a la revente ma 19 n'ateindra pas le prix d'une gtt, et le but et de modifier l'auto, car acheter tout fait ne m'interesse pas, et pour les modifs ce justement ce que je cherche a savoir

 

 

Enfin, sans vouloir te vexer, modifier une R19 de base c'est du tuning "bas de gamme", le résultat ne peut être que médiocre et n'aura aucun intérêt et très peu de valeur. :ange:

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Invité §pti881bc

le but n'est pas de lui donner de la valeur, c'est juste pour moi pour me faire plaisir, quand au tuning bas de gamme comme tu dit tout le monde a pas les moyens dacheter les dernieres autos et les derniers truc existant ds le domaines, pour moi c'est une question de gout personnel, je ne fait pas a voiure pour les autres mais pour moi, dc si tu n'as que des critiques a faires tant pis, bonne continuation a toi

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Invité §hen245vR

le but n'est pas de lui donner de la valeur, c'est juste pour moi pour me faire plaisir, quand au tuning bas de gamme comme tu dit tout le monde a pas les moyens dacheter les dernieres autos et les derniers truc existant ds le domaines, pour moi c'est une question de gout personnel, je ne fait pas a voiure pour les autres mais pour moi, dc si tu n'as que des critiques a faires tant pis, bonne continuation a toi

 

 

Toute cette histoire est incohérente : Tu veux tout modifier sur ta voiture, mais tu n'en as pas les moyens ni la compétence. Tu parles de goût personnel, mais tu n'as pas la moindre idée de ce que tu veux faire. Bref, ca ressemble fort à du trollage.

 

Bonne nuit et bonne chance avec tes futures velléités de bidouillage virtuel et hypothétique. :o

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Invité §pti881bc

ce que je veut faire je le sais, quand au compétence, c'est claire que je n'est pas les connaissances d'un mécanicien confirmé, mais je me débrouille suffisament pour faire moi-même toute la mécanique sur mes voitures, et mon projet est trè serieux, je ne cherche pas a faire du bidouillage comme tu dit, il est evident que tout sera fait dans les règles de l'art, avec toute l'étude et les précaution a prendre, j ne cherche pas a créer une voiture inconduisabe et dans le style du corgniaud, mais une auto aussi fiable quelle puissent l'etre, si je suis là c'est justement pour avoir des conseils pratiques et technique afin d'eviter de faire du bouinage, donc si tu est là juste pour joué les psy, tu t'es trompé de topic ca je crois pas avoir demandé de consultation sur ce bonne continuation

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Invité §Man144BP

Si tu aime bien Renault, prend une Megane 2l16s, ça de la gueule, ça un moteur, c'est pas chere et CA NE ROUILLE PAS !!!

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Invité §pti881bc

je suis d'accord, mais j'ai deja investi dans une auto pour sa puissance, la je veut juste tenté cette modif car je pense très sincerement que cela peut etre sympas, je cherche donc des avis sur les pieges a evité et savoir s'il y a des grosses modif pour mettre le moteur et les autres partie dessus, quand a la caisse bizarement (je c que c'est rare sur ces auto) elle est en bonne état, pas de corrosoin importante même sur le sousbassement

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Invité §pti881bc

j'ai un potes qui se mettra avc moi pour les modifs et il a des contacts pour du circuits, donc en bref, j'ai une19 que je veut transformer en gtt pour faire du circuit, est-ce realisable sans "bidouillage" comme dirai certains ?

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Invité §doz833uJ

bonjour

il me semble que ta voiture est équiper d'un bloc cleon si c'est le cas c'est le bloc de base du moteur de gt turbo donc le montage doit assez "facil" surtout dans le compartiment moteur de la 19 qui est assez vaste

concernant le chassis train av et ar de 19 16s voir compatibilité des demi train et cardan si tu garde la boite du gt turbo

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Invité §Man144BP

Salut, le plus simple c'est que tu prenne ton moteur en photo on te dira plus précisemment la difficulté du projet, car si c'est un moteur energy, la c'est une autre affaire, encore que dans ce cas le swap le plus simple à faire, c'est le 1.6 16s 115ch mégane, clio II etc... ou 133ch de Twingo RS. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifautofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Mais c'est pas pour demain qu'elle ressemblera à ça :

 

1694324615_R19Maxi.jpg.086b11739ba2156c1772bf9c48b97dd6.jpg

:love:

 

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Invité §pti881bc

salut manu1er, pour le poteur c'est pas le nrj c'est le 1.2l des sup5, pour la boite je pense garder la mienne si elle y va, ce qui m'inquiete c'est pourle syteme de freinage, je peut le garder d'origine pour le moment ou vaut mieux que je monte les demi-trains de la gtt ou d'un 16s ? c'est pas pour demain c'est sur mais j'y arriverai !!!!!p;

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Invité §r19230MF

salut le moteur de gtt va sans probleme la dedans niveau patte moteur c'est logiquement les meme,mais pense a prendre tout ce qui va avec ta boite de vitesse tu te peu pas la gardé,

C'est une jb5 je crois elle ne tiendra jamais le couple et tes rapport seront court, sur gtt c'est une jb3 prend aussi tout le systeme de refroidissement (plus efficace), de part le changement de boite tes cardans ne rentrerons plus tu peux les puisé sur une 19 qui a une boite jb3 jb1 ou jc5.

 

Si tu prend la boite d'une gtt tu devra mettre le compteur qui va avec puisque electronique

 

Faut que tu trouve une pompe a essence 2.5bar 60l/h un relais tachymetrique+ cablage et changé tes tuyaux d'essence.

 

Les freins pareil faut les trouver sur une motorisation plus forte, deja changé de maitre cylindre des etriers et pistons de 19 td, 16s ou baccara par exemple changé les tambour arriere pour des plus gros.

 

Aprés si tu veux optimiser modifie les jantes les suspension tout sa quoi et la t'aura passer deja un peu de temps sur l'auto après faut voir ta moivation.

 

bon courage A+ ;)

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Invité §pti881bc

salut r19bigt, pour la motivation, je l'ai c'est claire, pour la boite moi c'est une jb1, pour lapompe a essence, celle du gtt irai pas ?pour le moteu j'en a trouvé un complet avec faisceau allumage, systeme refroidissement et systeme air complet pour 200€, sinon ya t-il un train ar a frein a disque existant sur 19 ou qui se montrai ?Merci pour tes precieux conseil !!!;p

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Invité §Man144BP

A ouais, tu as de la chance, le GTT se monte sans modif, pour les boites toute les JB sont les meme seul la pignonerie change, donc pas de probleme non plus, pour la pompe rien ne sert de mettre une pompe specifique celle d'origine du GTT suffit sauf si tu veux le preparer à donf. :p

En gros pour un swap sans prepas, c'est du copier coller meme le compteur c'est le meme au niveau des connectiques je crois je sais pas pourquois R19BIGT parle d'electronique car d'en ta voiture il y'en a pas :non:

Pour une prepas efficace regarde chez les Rosbif de chez K-Tec racing, c'est des cinglés alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifautofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

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Invité §pti881bc

ok je vais aller voir merci a toi

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Invité §Man144BP

Pour les trains roulant, je crois que tu n'as pas trop le choix 19 16s, ça va c'est pas trop dur à trouver ;-)

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Invité §gre108NU

achette un r198 16s tu en trouve a 800€ env

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Invité §pti881bc

comme je l'ai dit plus haut, je n'est pas l'ntention de racheté pour le moment, je me contente de ce que j'ai

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Invité §fkl480jR

Si tu te contente de ce que tu as pourquoi faire ce topic? :buzz:

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Invité §pti881bc

pou avoir des conseil sur les changements a faire sur les parties mécaniques, changer le moteur n'est pas le probleme, je cherche juste des avis sur les pieces a remplacer, et par quoi les remplacer sachant la motorisation que je vais mettre

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Invité §fkl480jR

A mon avis la meilleur solution c'est de vendre ta 19 et de reprendre une 19 16s, les différences de prix ne sont pas énorme et ça t'évitera déjà pas mal de modification des trains, frein, etc...

 

Après par la suite pourra monter un moulin de R5GTT mais il te faudra le moteur, le faisceaux et la gestion au minimum :/ ca va déprendre de ton budget, c'est pas parceque t'es débrouillard en mécanique que ça ne va rien te couter du tout ;)

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Invité §pti881bc

je me doute, le souci c'est de vendre la mienne, qui mettrai 800€ dans une 19 1.2l de 1991 avec 260000km au compteur ? le moteur je l'ai deja grace a un pote qui me laisse sa gtt accidenté de l'arriere pour une bouché de pain, quand aux train roulant, je ne compte pas tout faire en une semaine non pus, j'ai le tps elle sera prete quand elle le sera

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Invité §Man144BP

A mon avis la meilleur solution c'est de vendre ta 19 et de reprendre une 19 16s, les différences de prix ne sont pas énorme et ça t'évitera déjà pas mal de modification des trains, frein, etc...

 

Après par la suite pourra monter un moulin de R5GTT mais il te faudra le moteur, le faisceaux et la gestion au minimum ca va déprendre de ton budget, c'est pas parceque t'es débrouillard en mécanique que ça ne va rien te couter du tout ;)

 

 

Pour monter un cléon dans 19 16s je pense qu'il faut revoir tout les patte de fixation :non: , vaux mieux qu'il garde la sienne et en plus il faut que tu m'explique ou se trouve la gestion electronique sur un GTT!!! :lol:audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif

 

 

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