Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

r19 monstorisée


Invité §pti881bc

Messages recommandés

Invité §r19230MF

quand je parlais de tachymetre electronique je parlais d'une boite de vitesse venant de super 5 gtt, r11 ou r9 turbo leur tachymetre(sonde) est situé derriere a l'horizontale et est relié a un cable jusqu'au compteur.

 

donc si il prenait une boite de gtt faudrait juste qu'il face l'adaptation...mais si il garde sa JB1 sa va il fera moin de modif les cardans seront bon le tachymetre aussi pas besoin de changé de compteur.

 

Je suis pas sur mais je pense que tu peux, si t'en as la possibilité de prendre les freins du gtt en question les etriers,les disques, aussi bien ceux de l'avant que ceux de l'arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r19230MF

ha oui logiquement les caractéristiques que je t'ai donné sur la pompe a essence correspondent a celle d'une gtt donc c'est bon.

 

quelques differences au niveau du faisceau ;le capteur de pression d'huile, le capteur de temperature situé sur le carbu qui actionne un petit ventilateur pour le refroidir après je faut voir si le faiseau de gtt s'adapte mais après peut etre que c'est ton compteur si suivra pas niveau mano de température d'eau compte-tours voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

en suivant le faisceau d'origine de la sup cinq, c possible de reprndre le compteur de la gtt, car je n'est pas de compte tour, et pur le capteur, ce doit etre jeuste un circuit bouclé ente le ventilo du carbu et la sonde thermiquenon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

c'est a disque a l'arriere ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

sinon est-il possible de branché le compte tour le capteur de pression d'huile et de temperature d'eau sur des cadrans a part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Oui il y'a des disques a l'arriere, quand même, sinon pour le compteur il me semble que derriere ce sont les memes connectique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

donc en theorie si je recupère le compteur gtt je devrais recupérer le compte tour, mais sur la 19 le faisceau et-il deja cablé pour recevoir les capteurs de pressions d'huile et pourquoi mon mano de temperature d'eau suivrai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Alors oui les connectiques sont les même mais il manque des fils sur les fiches donc il faut cable les option qu'il y'a en plus sur le compteur de GTT genre le mano de turbo, d'huile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

ok donc juste du repiquage, sa va aller alors je m'attendais a refaire tout le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Maintenant tu peux aussi prendre tous le faiscaux du GTT si tu veux te faire plus chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

non ca va aller ! je vais m'y mettre gentiment je vous redirais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

 

Pour monter un cléon dans 19 16s je pense qu'il faut revoir tout les patte de fixation :non: , vaux mieux qu'il garde la sienne et en plus il faut que tu m'explique ou se trouve la gestion electronique sur un GTT!!! :lol:audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif

 

 

 

Il est fixé sur le tablier ducon.

Quand on sait pas on la boucle. T'as du en voir souvant des gt turbo.

 

Slt ptit dav. Pour t'as modif il ne devrai pas y avoir de problème majeur. Sur le gt turbo accidentée récupère tout ce que tu peux . J aimerais savoir si ton moteur c'est un cléon. Si oui tu récupère les support de la 19 avec leur pates de fixation sur le moteur et sa se montera sans aucun soucis sur le moteur du gt turbo, tu pourras faire la même chose pour les durites d'eau radiateur et raditeur de chauffage. Si t'as des question n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

je sais pas car si je ne peut m'en servir en rallye, pas trop d'interet, je me renseigne en ce moment pour la faire homologué sue route, d'apres renault sas, tant que je touche pas a la sructure du vehicule c'est jouable, reste le passage de la drire après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Oha, tu l'as reve en couleur la gestion electronique sur un 5GTT ?

On parle pas de Subaru GTT mais de 5GTT, ils sont tous sortie en carbu. donc aucune gestion electronique, tout est mecanique, le bonheur en somme ! :p

Maintenant je sais qu'il existe des kit de conversion pour le passer en injection multipoint, certain on même fait passe le system simens injection monopoint recupere sur un autre cleon le C3G qui a ete le dernier cleon à tourner sur la clio1 et sur la twingo; au revoir cleon bonjour D7F. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

pour le moment projet en stand by, je cherche une 106 xsi pour debuté la 19 je pense que se sera un projet circuit/plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Oha, tu l'as reve en couleur la gestion electronique sur un 5GTT ?

On parle pas de Subaru GTT mais de 5GTT, ils sont tous sortie en carbu. donc aucune gestion electronique, tout est mecanique, le bonheur en somme ! :p

Maintenant je sais qu'il existe des kit de conversion pour le passer en injection multipoint, certain on même fait passe le system simens injection monopoint recupere sur un autre cleon le C3G qui a ete le dernier cleon à tourner sur la clio1 et sur la twingo; au revoir cleon bonjour D7F. :)

 

 

Je peut te certifier que l'allumage du gt turbo (super 5) est électronique et non pas classique. Ce boitier A.E.I. (Allumage Electronique Intégral), nomer renix 208 ou 209 selon les phases, est fixé sur le tablier il gère le courant primaire et la loi d'avance en fonction de 2 paramètres, la dépression moteur et le capteur de position volant moteur (vitesse rotation moteur). Je pense que tu confond avec la distribution au bougies qui je suis d'accord est bien mécanique. Voila voila autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif . Au lieu de m'emballer je devrai m'expliquer des fois :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Oui là, je suis d'accord mais il faut pas confondre un allumage electronique et une gestion electronique, qu'on appelle vulgairement calculateur et qui a pour but de coordonne l'allumage, l'injection ... via les capteurs de position de papillon, le debimetre d'air, la sonde lambda, le capteur de PMH, le capteur de cliquetis, et tous les capteur de temperature et de pression qui sont de part et d'autre du moteur !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est une gestion d'allumage electronique, donc le terme gestion electronique peux très bien aller tout comme le terme calculateur.

C'est simplement que le terme est assez large pour englober toute ces applications.

Si je dit injection, faut pas penser "electronique", il y a eu des injections mécanique (souvent en diesel mais il y a eu des cas aussi en essence).

 

Maintenant, si on veux pas s'embeter pour le montage du GTT, autant monter le moteur dans une 19 avec moteur C (C1G, C1J ou C2J) ce qui limite les modifications (le branchement de l'AEI est même compatible).

 

Il y en a un qui disait de garder la JB1 d'origine, le probleme est que cette boite ne tiendra pas le couple donc faut trouver une JB3. En faisant un peu gaffe dans le choix, on a pas a adapter le couple tachymetrique et on s'embete pas avec le tachymetre "electronique".

 

Le compteur GTT est nécessaire pour des accesoires comme la pression d'huile ou encore le manometre integré mais pour le reste s'il l'a d'origine sur sa 19, je pense pas que ca soit incompatible (selon finition).

 

Quand au train roulant, faut pas forcement chercher du 19 16s car une partie des pièces ont été monté sur des véhicules courant.

 

La faut croiser les réferences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

merci pour vos réponses, je recherche les modeles compatibles avec ma 19, surtout au niv elecrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Perso, je suis un peu intrigué par la présence de l'allumeur mécanique sur ton moteur. Celui-ci n'était présent que sur les modeles en dessous 1,2L.

Tu peux mettre une photo de ta bobine d'allumage pour voir et relever ce qu'il y a sur la plaque ?

 

Et si on pouvait avoir une photo du compteur, ca serais pas mal pour avoir une idée de ce qu'il y a a faire d'un point de vue electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Il y a une plaque sur ton moteur, pas loin du distributeur si je me rappelle bien. Sur cette plaque il y a le type de moteur.

 

Pour les triangles voir ce de R19 turbo diesel, je crois que c'est les mêmes que ce de la 16s mais à confirmer.

 

Pour la boite je te déconseille la JB1, elle n'encaissera pas le couple. Deja que les JB3 sont limites.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sur leboncoin y a un R19 à vendre monté en GTT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

salut a tous,

tu ferait mieu de monter le 1.7 turbo des vieilles volvo, c'est le moteur de la super 5 gtx et volvo y a greffé un turbo, certain le fond sur les gt et ca marche beaucoup mieux. Parce que un gt dans une super 5 ca marchefort mais dans une 19 qui fait 1 tonne ca va pas etre génial( je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le 1.7 turbo sort d'origine presque autant de cv qu'un GTT d'origine (le 1.4 tourne entre 115 et 120cv d'origine et le b18ft doit en sortir 120).

La seul difference sera sans doute au niveau du couple à bas régime.

 

En prépa, le 1.7 à la reputation d'avoir des pistons qui ne tiennent pas le choc en cas de prépa (je n'ai pas d'experience sur ce sujet).

Il y aurais une prépa sur le moteur de GTT qui permettrais de passer a près de 180cv aussi qui est disponible.

 

Vu qu'il a déja le 1.4 sous la main d'après ce que j'ai compris, autant qu'il le monte correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Pour la boite tu doit pouvoir faire passer une JC5, qui est renforce et donc qui tiendra le couple moteur, elle est monte sur le F7R !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

au risque de passer pour un inculte (ce que je suis sur les appellations moteurs), c'est quoi le f7r ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est le 2L 16s qui équipait les clio williams.

Les 2L 16S recent, c'est le F4R.

 

Les "nouveau" codes moteur renault sont relativement facile à decrypter quand on les connais.

La premiere lettre est le nom du bloc (C, D, E, F, J, K, L ...), La 2nde est une combinaison de la forme de la chambre de combustion et du mode d'alimentation (1 pour carburateur simple corps, 2 pour le double corps, le 3 est pour les injection monopoint...).

la derniere lettre correspond à la cylindrée (Par pas de 50 à 75 cc selon les sources)

 

Pour la boite tu doit pouvoir faire passer une JC5, qui est renforce et donc qui tiendra le couple moteur, elle est monte sur le F7R !

 

 

Tout va dépendre de ce qu'il va faire derriere, car il a bien dit qu'il n'avais pas de grande notion en mecanique donc ca exclus la prepa dans un premier temps donc déja faire le swap du bloc C existant à un moteur de GTT avec la boite d'origine du GTT serais déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

changer le moteur et la boite, et adapter si besoin ne me pose pas de probleme, par contre concernant le moteur en lui-meme, je cherche a apprendre par moi meme mais trouve pas de bon support car changer une pieces avec la rta pa de souci, mais savoir qui fait quoi e coment amelioré ce quoi c autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Déja, faudrais faire clairement une liste de ce que tu as (materiel et piece dispo) et de ce que tu compte en faire : monter le moteur de GTT avec ou sans prepa moteur, garde le bloc compteur d'origine ou pas, ameliorer les trains et le freinage si nécessaire (faudrait déja voir ce qu'il y a dessus)...

 

Il va donc falloir que tu apportes un certains nombre de précision même si un tas d'info ont déja été donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

pour le moteur, c'est le 1200 des super cinq, support sur berceau, non suspendus, pour le gt turbo, j'en ai récupéré un, mais joint de culasse hs, et j'ai entendu parlé du volvo 1.7 turbo et du f7r qui se montrai aussi, maintenant reste a savoir lequel présente le moins de modif pour le swap, pour les freins, je pense mettre un train ar de 16s pour les freins a disque, bien sur le tout sans prepa car pas les competences pour le moment, mais je compte bien y remedier, pour le bloc compteur, jen'ai pas de compt tour donc je pense récuperé celui du gt turbo. Voila en gros, demandé moi pour autre infos si vous en avez besoin au pire je mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ce qui m'étonne c'est que tu ai un 1.2 (donc c1g) avec un allumeur mécanique classique, ca sent déja le bricolage a ce niveau et ca peux te priver de la prise electrique qui alimentait l'AEI d'origine.

 

Si tu utilises bloc compteur du GTT, faudra la boite de vitesse du GTT car c'est electronique a ce niveau et il faudra sans doute tirer quelques cables supplementaire (pour le compteur et le compte tour) et sans doute bricoler un peu les connecteur au niveau du bloc compteur car rien que sur super 5, il y a au moins 3 bloc compteur avec des connexions differente (je compte pas celui piqué au R5).

 

Voici la connexion de ceux des super 5 :

bloc_cpt_3.JPG.bc841dc9e1ae8f8c7a7e4167b3c08110.JPG

bloc_cpt_2.JPG.0b8c9c5891ee73d136fdffb497beed74.JPG

bloc_cpt_4.JPG.438bb6fc142a8dfaa286f059a930473d.JPG

 

Le premier est celui de GTT, le 2nd est une version sans compte tour avec la jauge à la place dans certains cas et le 3eme est la version avec compte tour que l'on trouve sur les 1.7 et 1.4.

 

Il faudra donc recabler certaines choses et passer quelques fils en plus.

 

Sur ton moteur C, la pompe est mécanique or avec le GTT, il y a une pompe electrique pour l'alimentation du carburateur qui nécessite un peu plus de pression qu'en temps normal.

Il faudra elle aussi la cabler (je sais pas s'il y a un relais tachymetrique pour cette pompe comme il y a sur certains véhicule).

 

Pour les cardans, faudra faire attention à la longueur selon les boites et la largeur du véhicule, ca ne sont pas forcement les mêmes. Il faut donc faire gaffe même surtout si tu bricoles les trains avant aussi.

 

Le train avant du GTT est en parti recuperable ? Faudra verifier les réference mais je sais que les porte moyeux du GTT sont les mêmes que sur les super 5 1.7 et les r19 1.7 donc ils ont peut-etre aussi été réutilisé sur la 16s.

 

Je sais pas si j'ai oublier des choses. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

a priori il n'y a pas eu de bricolage niveau moteur, du moin pas par moi, si tu ve je pe mettre des photos du moulin et de l'allumage pour te faire une idée, sinon quel serais le moins compliqué a installé comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...