Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ 205 GTI ] - Swap 206 s16 2L 138 Ch en prépa


Invité §C4P722ji

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RFN117bz

D'habitude je suis pas un grand fan des swap's qui au final pourrissent 2 autos en même temps! :mad: La "donneuse"...et la "receveuse"...

 

Mais là je dois dire que le taff à l'air de qualité et l'optimisation plutôt pas conne. :W

 

Et puis la photo du compart' moteur de la 205 avec un EW...et le combiné mixé avec les 2 casquettes ---> trop laule. :D

 

L'avait l'air encrassé le moteur du frangin... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca1015Al

trés trés beau boulot :bien:

le bruit est comment dire...... magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Merci des comm' :D ca fait toujours très plaisir.

 

Petit bac à batterie maison, pour mettre à l'arrière, certe plus cher qu'un bac en plastique mais bon, c'est à mon gout !!

 

 

http://img151.imageshack.us/img151/159/dsc6357.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/5373/dsc6358.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/4998/dsc6361e.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/9850/dsc6362.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6369/dsc6367o.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/1558/dsc6372.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/4825/dsc6376.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/292/dsc6379.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/9167/dsc6391b.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/6237/dsc6402.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/9945/dsc6404.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/7418/dsc6410.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/6661/dsc6416.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/839/dsc6417n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Salut :)

 

Alors je suis allez sur le circuit de ledenon. Faire une seule session de 20 min pour voir ques qui allez ou pas. Elle déjauge en essence... même avec une walbro externe et un tube plongeur... donc je vais mettre un réservoir tampon. aprés d'autre truc a faire aussi.

 

Elle part en réglage ca samedi qui arrive la. ME LANGUIS !!!! et les vidéos suivront :jap::jap::jap::jap:

 

Par contre je comptais prendre dans les 7600, mais a cause des AAC qui sont les plus gros en levé pour poussoir hydro, les ressorts ne pourront plus suivre. Donc on limitera à 7300. L'interne tient 7300 dorigine, donc ce sera hyper fiable normalement.

 

Puis passé en poussoir meca ca coute bien trop cher, déplus après la fiabilité risque dêtre juste. Surtout une journée non stop sur ledenon lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot et magnifique concept de base. Et puis ça change car voilà une prépa athmo poussée plutôt que le swap Xu9J4/XU10, ou celui de la 405 T16 (assez rare quand même). ça fait plaisir à voir cette variante. De toute façon vue que la "donneuse" était H.S autant la faire revivre sous une autre forme plutôt que de l'envoyer grossir les autres cubes de métal. Ne néglige pas le châssis...la puissance c'est une chose, pouvoir bien en profiter c'est encore mieux. Comme les autres je suivrai avec passion ton topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu peux mettre un réservoir (nettoyé) de 205 Diesel, il parait qu'ils sont un peu cloisonés, c'est ce qu'ils montent en rallye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

avec des poussoirs hydro transformé (modifier) en méca je prends 9000 tr sans pb !

j'ai eu par contre le même pb de déjeaugeage en essence avec mes carbu ! le remplacement de la pompe facet la pose d'un mano au tableau de bord et le remplacement du régulateur = plus de problème même en charge je suis au minimum à 300gr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Pour lé réservoir de diesel ca me branche pas trop... me faut absolument un réservoir tampon, sur GT2I y en a de pas trop cher.

 

9000 trs sur quel moteur ? un 2L ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

 

9000 trs sur quel moteur ? un 2L ?

 

 

un 2L 16s mais ce n'est pas cela qui est important , c'est les ressorts et les poussoirs mais aussi le reste de la prépa pour supporter les 9000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Je me doute bien qu'a 9000 y a pas que les poussoirs qui ont été changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Voila BMC Carbone mis en place.

 

Une écope sur base de gouttière sortie 100mm suivis d'une gaine de 100 mm aussi, histoire de gaver le tout en air ^^

 

Je la peindrais un jour peu être.

 

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/5362/dsc6428b.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/3592/dsc6442o.jpg

 

 

Voila je me suis servis de ça, c'est un collegue qui m' donné le truc. Par contre j'ai bien galéré, découpé, chauffer pour la former comme il faut...

 

Sur GT2I leurs ecope les sorties sont en 75mm trop petit, en plus je crois que c'est pour refroidir les freins donc bon.

 

La, sortie en 100mm l'air s'accélère bien ^^

 

http://www3.bricodepot.prem1um.net/files/img/350x620/48464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait ça :p

Comme tout le boulot deja fait!

 

Super la qualité du travail sérieusement, c'est sur propre j'adore!

 

Elle doit avoir une sonorité sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Voilà une petite vidéo de ma 205 faite cet après midi. ENFIN, depuis le temps :p

 

J'aurai pu faire mieux je pense mais je suis déjà satisfait :ok:

 

Un 40-140 en 2 en 7.80 sec environ

Un 20-200 en 1 en18.30 sec environ

 

Puis un petit passage de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sa envoie fort!!!

belle ligne droite pour tes essais meme si sa peut etre dangeureu en cas de passage d'autre vehicule!

l'embrayage patine pas un peu lors de tes passage au raport superieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Non en deux c'est les roues qui lime un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo de ma 205 faite cet après midi. ENFIN, depuis le temps :p

 

J'aurai pu faire mieux je pense mais je suis déjà satisfait :ok:

 

Un 40-140 en 2 en 7.80 sec environ

Un 20-200 en 1 en18.30 sec environ

 

Puis un petit passage de l'extérieur.

 

 

 

super vidéo avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Il y a la puissance bien au rdv quand même, elle les prend bien les 210 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa884lt

Mais c'est la petite 205 que j'ai vu samedi pour les réglages avec Franck de UMS !

c'est moi qui avait la 206 GTI qui venait de Marseille !

Superbe travail sur cette 205 et le rendu était simplement bleufant...

 

Bonne continuation.

 

Ps: j'aurai ma revanche sur ton frère un de ces quatre lol foutu ligne Grp A ! sparcobob.gif.9e24dba88dcabffe9947e54dbe4605ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ça envois vraiment fort!

le 20 à 200 km/h est vraiment bien pour une 4cylindre athmo, il fait une superbe mélodie ce moteur!

 

Un vrai travail de titan accomplis sur cette 205 :p

 

A quand des tests sur circuit ? :D

 

axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

d2v.gif.1fdd80311c90d4464331209f283287c5.gifd2v.gif.1fdd80311c90d4464331209f283287c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Oui moi aussi me languis le circuit.

 

Il me manque les bilstein à l'avant. un autoblok et un couple court. :D mais c'est cher Bordel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Après le passage d'UMS naturellement.

 

Si je marche comme ça sans reprog pinaise, :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Hi ...

 

Trop bon ... :)

 

Ça sort combien de bourrins tout ça finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

sa a l'aire de marcher super fort.

 

tu la fait peser pour avoir une idée du poids ?

 

grand bravo a toi très beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Je ne connais ni le poid ni les chevaux loool

 

Quand je passerai au banc, j'irai aussi la peser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...