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Besoin de savoir si c'est vrai !


Invité §Dev502jy

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Invité §Dev502jy

Bonjour !

 

Je suis nouveau dans le forum et je suis amateur dans ce domaine de préparation !

 

Bon voila j'ai une question qu'on peut dire impatient à savoir la réponse ! C'est pour cela que je m'oriente vers vous, espérant d'avoir une réponse :jap:

 

Voila un ami a moi à une Golf IV GTI ! Il ma dis qu'il a remplacé l'ancien turbo (d'origine) par un Garrett GT28RS ! Tous là est normal !

 

La hic c'est qu'il ma dis que tous le moteur est STOCK ! d'origine ! Il n'a rien changé ! Il a simplement changé le turbo et ce qui va avec (collecteur + intercooler...) + reprog calculo ! Pour avoir au final un resultat de 300 ch ! Mais il na pas changé les pistons etc... Bref l'interieur du moteur !

 

Résumé :

 

- Golf IV GTI 1.8 T 150 ch

- Turbo GT28RS + son intercooler + air intake

- Ligne inox

- Reprog

 

Résultat : 300 ch !

 

 

La question tous bref : Peut on faire une prépa de 300 ch sans ouvrir le moteur ?? Je sais que le 1.8T est un mythe ! Mais à ce point ?? Svp veuillez m'éclairer ce point :jap:

 

Merci infiniment ! :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est possible avec une pression de turbo de ouf.............la question reste: combien de temps, sans s'occuper du reste du moteur.

A+

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Invité §man262am

C'est possible ^^

 

Sans avoir une pression de fou... Et coté fiabilité, je pense pas qu'il soit au dessus des limites...

 

Ce moulin avec juste une reprog arrive à 215 ch ^^

 

Ensuite un gros turbal, un FMIC, une admission (je pense par contre qu'il a du changer les injecteurs aussi ^^) permet effectivement d'arriver à 300ch ^^

 

 

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Invité §C4P722ji

100 CH de plus qu'a l'origine il faut une gestion au poil quand même.

 

Il soufle à combien son turbo aussi ?

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Invité §man262am

De tête environ 1,2 BAR en pique ^^

 

Pour la gestion.... Digitronic, Shiftech, O², MRC, Digi ^^

 

Tlm te sortiront plus de 200ch avec un 20VT 150ch ^^

 

C'est ce qu'on appelle "un moteur bingo (ou bonus)" :)

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Invité §pat744aB

Faudra voir combien de temps ca tient... un reprogrammeur m'avait dit que dans le 1,8l 225ch, il y a des pistons forgés d'origine, et ce bloc est encore fiable a 300ch

Alors un 150ch a cette puissance, je lui donne pas long feu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §man262am

Pour moi c'est le même bloc mais avec un turbal-échangeur-injtecteur différent ^^ (K03 contre K04 pour les 210/225ch ^^)

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Invité §Dev502jy

Merci pour vos réponses !

 

Oui il a 1.4 bar comme pression ! Et c'est bien un Kit de GT28RS avec tous ce qui va avec !

 

Donc si je comprend bien c'est faisable ?

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Invité §man262am

Pour moi oui.

 

Mais j'espère qu'il a revu à la hausse le freinage et la tenue de route ^^

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Les internes sont différents entre les 1.8T K03/K03S et les 1.8T en K04. Mais je crois que 300ch sur le 1er bloc c'est justement le max qu'il peut prendre en restant très fiable.

La version en K04 d'origine prend bien +.

 

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Invité §man262am

Ah ouais ?? je pensais que c'était le même bloc moteur ^^

 

Sur un K04, tu monté à 350ch je crois sans toucher au bloc...

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Invité §nuc076HQ

1.8T et fiable dans la même phrase, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai failli m'étouffer.

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Invité §lop463tC

1.8T et fiable dans la même phrase, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai failli m'étouffer.

 

 

:W :w :W

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Invité §TSI666eC

Un 20VT non K04 prend 300ch au maximum avec l'interne d'origine.

Un 20VT K04 prend 400ch avec l'interne d'origine forgé.

L'interne du BFV supporte environ 430ch.

Le bloc en lui même supporte environ 550ch.

 

Les compressions sont différentes entre K03, K03S, K04, le VVT aussi et n'existe pas sur certaines versions.

Certains blocs sont en big port.

 

On peut réaléser le bloc jusqu'à 2.1L mais c'est à vos risques et périls vu le peu de matières qu'il va rester.

 

Après certains blocs sont plus ou moins fiables :ange:

 

Il existe plus de 37 versions du 1.8T dont le dernier CFMA qui est EURO 5.

 

Ce moteur est utilisé depuis plusieurs années en FIA formule 2 avec un Garret GT35 "roller bearing" dont la puissance varie entre 360 et 480ch :D

 

Voilou :o

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Invité §TSI666eC

Le bloc est fiable :o le reste......

 

moins :cyp:

 

 

C'est surtout les carto reprog à 2 balles qui te bouffe tout les consommables, N75, N249...

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Invité §Dev502jy

Merci beaucoup !! :D

 

Merci surtout à TSI powa ! Grace à toi j'ai eu des nouvelles info :D

 

Ma toute dernière question est si vous avez dans votre garage ces 2 voitures ! Et vous devez IMPÉRATIVEMENT vendre une entre ces 2 ! Laquelle vous allez vendre ?? :??:

 

- VW Golf 4 DI 130 Ch de 2003 <--- code moteur ASZ (4 portes)

- VW Golf 4 GTI 20VT 150 Ch de 2000 <--- code moteur AGU (2 portes)

 

Svp j'ai vraiment besoin de cette réponse ! Laquelle entre ces 2 vous pourrez la vendre ?

 

Et je ne sais comment vous remerciez :cry:

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Invité §Myc053CN

1.8T et fiable dans la même phrase, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai failli m'étouffer.

 

 

Ne prends pas ta guez pour une généralité :p

 

En regardant sur ETKA, seul les ref des bielles différents entre un 1.8T 150-180 et un 210-225, tout le reste est identique, je parle bien des internes, pas de ce qu'il y a autour.

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Invité §jpj863we

Merci beaucoup !! :D

 

Merci surtout à TSI powa ! Grace à toi j'ai eu des nouvelles info :D

 

Ma toute dernière question est si vous avez dans votre garage ces 2 voitures ! Et vous devez IMPÉRATIVEMENT vendre une entre ces 2 ! Laquelle vous allez vendre ?? :??:

 

- VW Golf 4 DI 130 Ch de 2003 <--- code moteur ASZ (4 portes)

- VW Golf 4 GTI 20VT 150 Ch de 2000 <--- code moteur AGU (2 portes)

 

Svp j'ai vraiment besoin de cette réponse ! Laquelle entre ces 2 vous pourrez la vendre ?

 

Et je ne sais comment vous remerciez :cry:

 

Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te répondre objectivement...

 

Evidemment, tout le monde va te dire vends la Golf 4 tdi.

 

Mais si tu me dis pas exemple que tu fais 40.000kms par an, ben faudra vendre la GTi.

 

Si tu me dis que tu as besoin de sous et de la vendre vite, je te dirais vends la Golf TDi(qui se vendra plus cher que la GTi...)

 

Si tu fais 10.000kms par an et que le que tu n'es pas préssé pour la vente et que le prix de vente importe peu, ben la GTi.

 

:bah:

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Invité §Dev502jy

Merci pour vos réponses !

 

Non je parle pas du terme de kilométrage par an ! C'est kif kif pour moi ! Mais en gros ! Pourquoi vous préférez la "DI" que la GTI ???

 

Pourtant je pensai à 100% que vous allez gardez la GTI :??:

 

Et à la fin pourquoi vous préférez gardé la DI ?? :ange: c'est bizzare je trouve

 

Et merci !

 

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Invité §jpj863we

Ben pour une question de coût, c'est tout. ;)

 

Enfin, je ne vois pas le rapport avec la section prépa... :non:

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Ne prends pas ta guez pour une généralité :p

En regardant sur ETKA, seul les ref des bielles différents entre un 1.8T 150-180 et un 210-225, tout le reste est identique, je parle bien des internes, pas de ce qu'il y a autour.

 

Je croyais que pistons/vilebrequin différaient aussi :??: .

 

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